Banniere
Paquette, Caroline 1976-

Le monde par-dessus la tête : tryptique de novellas / Caroline Paquette. - 1e éd. - Montréal : Les Éditions XYZ, 2015. - 213 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - Romanichels .

Également publié en format électronique.

« Organisées en triptyque, trois novellas se répondent pour illustrer et décrypter ce qui fait l’essence d’un univers d’enfant. Une chasse-galerie inversée, vue depuis un party de Noël, une enfant immobilisée dans la forêt de son silence, une petite fille malhabile comme un cygne parmi des canards, trois histoires d’enfance, mais racontées par l’adulte qu’ils sont devenus. L'auteure a voulu rendre à l'enfant qu'elle a été la capacité de dire ce qu'elle a vu. Elle nous raconte le monde à sa hauteur. Et rappelle aux adultes ce qu'ils ont, pour la plupart, oublié : la force d'impression que la réalité peut avoir sur nous quand on est tout petit. » (4e de couverture) TABLE DES MATIÈRES : 1. Le conte du fond du cœur 2. Romane l'automne venu 3. De fil en avril

"Organisées en triptyque, trois novellas se répondent pour illustrer et décrypter ce qui fait l’essence d’un univers d’enfant. Une chasse-galerie inversée, vue depuis un party de Noël, une enfant immobilisée dans la forêt de son silence, une petite fille malhabile comme un cygne parmi des canards, trois histoires d’enfance, mais racontées par l’adulte qu’ils sont devenus.
L'auteure a voulu rendre à l'enfant qu'elle a été la capacité de dire ce qu'elle a vu.
Elle nous raconte le monde à sa hauteur.
Et rappelle aux adultes ce qu'ils ont, pour la plupart, oublié : la force d'impression que la réalité peut avoir sur nous quand on est tout petit." (4e de couverture)
Table des matières :

1. Le conte du fond du cœur

2. Romane l'automne venu

3. De fil en avril


Niveau 3 - étudiants avancés; Le texte en version originale.

9782892619645 (br)


Enfance--Romans, nouvelles, etc.
Canadiens francophones--Romanciers.
Roman canadien.
Romanciers canadiens d'expression française.


Québec (Province)--Romans, nouvelles, etc.

Propulsé par Koha