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Le français des infirmiers / (Notice n° 13)

000 -LEADER
fixed length control field 08640nam a2200949Ia 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241211000000.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 170530s9999 xx 000 0 und d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782706122828 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782706153976 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Number source SPE TAL
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Talavera-Goy, Solange
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Le français des infirmiers /
Statement of responsibility, etc. Solange Talavera-Goy, Nathalie Gardette-Tria et Chrystel Perez.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Grenoble ;
Name of publisher, distributor, etc. Les resses universitaires de Grenoble,
Date of publication, distribution, etc. 2023.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 324 p. :
Other physical details ill., couv. ill. ;
Dimensions 26 cm.
Accompanying material + 1 DVD-ROM.
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Francais sur objectif spécifique (FOS)
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les annexes ainsi que les corrigés des exercices et une liste des sigles et acronymes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage multimédia s’adresse aux étudiants et professionnels en soins infirmiers non-francophones amenés à effectuer un stage hospitalier ou à exercer en France ou dans un pays francophone, ainsi qu'aux enseignants de FLE encadrant des apprenants de la profession infirmière. Il constitue également un complément de culture hospitalière intéressant pour les étudiants et professionnels en médecine non-francophones. Il montre la variété des activités réalisées par les infirmier(e)s en milieu hospitalier et expose les étapes de la prise en charge des patients au travers de plusieurs exemples de parcours de soins. Chaque chapitre propose une tâche professionnelle, déclinée en une multitude d’activités progressives et associée à des situations de communication spécifiques (avec le patient, le personnel médical, la famille, etc.). Les apprenants plongent ainsi dans le quotidien de la profession d’infirmier(e), apprennent à maîtriser les interactions qui en découlent, et deviennent graduellement autonomes sur le plan langagier. Toutes les compétences de communication sont abordées, à l’écrit comme à l’oral. Les médias et documents qui accompagnent l'ouvrage sont désormais accessibles en consultation en ligne et/ou en téléchargement (le DVD-Rom n'est plus disponible). Ils contiennent : des vidéos tournées à l’hôpital avec une équipe médicale et paramédicale ; des conversations audio ; des photos, des documents authentiques ; les corrigés des exercices ; les transcriptions des documents audio et des séquences vidéo. L'ensemble constitue un outil pédagogique complet que l’apprenant peut utiliser en situation de cours ou en autonomie. »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie I. Intégrer l'hôpital
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 1 : Se préparer à l'embauche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Passer le concours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Effectuer des stages de formation<br/>
Title 2.1. Différencier les lieux de stage<br/>
-- 2.2. Comprendre l'organisation des stages
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Qu'est-ce que le métier d'infirmier(e) ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Choisir une orientation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Choisir un mode d'exercice
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Approfondir un domaine de connaissance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 2 : Candidater à un poste d'IDE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Postuler par écrit à une annonce d'emploi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Se préparer à l'entretien d'embauche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 3 : Arriver sur son lieu de travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Maîtriser les aspects pratiques avant la prise de poste<br/>
Title 1.1. Comprendre l'environnement administratif<br/>
-- 1.2. Comprendre l'organisation du planning
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Faire connaissance avec le service
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Faire connaissance avec les collègues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2. Travailler à l'hôpital
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 4 : Accueillir un patient
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Recueillir les informations du patient à l'oral
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Constituer le dossier à l'écrit<br/>
Title 2.1. Remplir la fiche de recueil de données<br/>
-- 2.2. Noter des informations sous forme abrégée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Informer les proches
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 5 : Réaliser des soins de confort
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Comprendre un plan de soins infirmiers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Évaluer l'état de conscience d'un patient préalablement aux soins
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Faire des soins de confort<br/>
Title 3.1. Préparer le matériel<br/>
-- 3.2. Guider le déroulement d'un soin de confort réalisé en binôme<br/>
-- 3.3. Communiquer avec un patient inconscient lors du nursing<br/>
-- 3.4. Rechercher une escarre<br/>
-- 3.5. Solliciter la participation au soin d'un patient
-- 3.6. Évaluer le confort et le bien-être d'un patient<br/>
-- 3.7. Donner des consignes liées à l'état de santé<br/>
-- 3.8. Évaluer la douleur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 6 : Réaliser des soins prescrits
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Prendre les constantes<br/>
Title 1.1. Mesurer la tension<br/>
-- 1.2. Mesurer la saturation en oxygène<br/>
-- 1.3. Mesurer la température<br/>
-- 1.4. Mesurer la fréquence respiratoire<br/>
-- 1.5. Mesurer la taille et le poids
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Distribuer les traitements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Superviser la préparation d'un traitement injectable
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Enseigner la réalisation d'un geste technique<br/>
Title 4.1. Réaliser un prélèvement<br/>
-- 4.2. Faire un pansement<br/>
-- 4.3. Poser une sonde ou un cathéter (KT ou KTR)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Expliquer le déroulement d'un soin à un patient
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Expliquer un examen technique à un patient
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Demander la coopération du patient pour réaliser un soin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. Préparer psychologiquement et physiquement le patient à une intervention chirurgicale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Réaliser la surveillance et des soins en postopératoire<br/>
Title 9.1. Surveiller un patient en postopératoire<br/>
-- 9.2. Faire un premier level postopératoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 7 : Éduquer le patient
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Conseiller à un patient une conduite à tenir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Faire l'éducation thérapeutique du patient<br/>
Title 2.1. Expliquer son traitement à un patient<br/>
-- 2.2. Encourager le patient à adopter une conduite à tenir alimentaire<br/>
-- 2.3. Contrôler l'acquisition des connaissances du patient<br/>
-- 2.4. S'assurer de la bonne pratique d'un auto-soin
-- 2.5. S'assurer de l'observance d'une procédure ou d'un traitement par le patient (plusieurs mois après lors d'une consultation infirmière)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 8 : Communiquer autour de la prise en charge
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Demander une prescription médicale<br/>
Title 1.1. Remplir une demande d'analyses toxicologiques<br/>
-- 1.2. Remplir un bon de demande d'actes d'imagerie<br/>
-- 1.3. Prendre un rendez-vous d'imagerie par téléphone<br/>
-- 1.4. Faire une demande de transport informatisée<br/>
-- 1.5. Remplir un bon de pharmacie
-- 1.6. Faire une demande de réapprovisionnement de stock
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Faire la relève écrite<br/>
Title 2.1. Comprendre et remplir un diagramme de soins<br/>
-- 2.2. Comprendre et produire une transmission ciblée<br/>
-- 2.2.1. Identifier une macro-cible<br/>
-- 2.2.2. Différencier les cibles<br/>
-- 2.2.3. Écrire une transmission ciblée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Faire la relève infirmière orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Signaler un "événement indésirable" lié aux soins
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ch. 9 : Organiser la sortie d'un patient
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Muter un patient<br/>
Title 1.1. Comprendre et remplir une fiche de liaison<br/>
-- 1.2. Organiser la mutation interservices<br/>
-- 1.3. Organiser la mutation inter-établissements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Accompagner un patient dans les démarches de sortie
Title 2.1. Organiser un retour à domicile en ambulance<br/>
-- 2.2. S'assurer qu'un patient comprend ses ordonnances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Organiser la sortie d'un patient décédé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Liste des sigles et acronymes
521 a# - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Étudiants et professionnels en soins infirmiers non francophone.<br/>Enseignants de FLE encadrant des apprenants de la profession infirmière.
Source (Site de l'éditeur)
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Langage médical
-- Manuels pour allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Soins infirmiers
General subdivision Terminologie.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Langage scientifique et technique
-- Vocabulaires et manuels de conversation pour le personnel médical.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Médecine
General subdivision Terminologie
-- Français langue seconde.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Language médical
-- Manuels pour allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Pratique professionnelle
General subdivision Terminologie
-- Français.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Gardette-Tria, Nathalie
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Perez, Chrystel
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.pug.fr/produit/1286/9782706122828/Le%20francais%20des%20infirmiers">https://www.pug.fr/produit/1286/9782706122828/Le%20francais%20des%20infirmiers</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.somabec.com/9782706122828/LE_FRANCAIS_DES_INFIRMIERS____DVD_ROM_.htm">http://www.somabec.com/9782706122828/LE_FRANCAIS_DES_INFIRMIERS____DVD_ROM_.htm</a>
Public note Site du distributeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991037710519705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991037710519705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Edition 1re éd.
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-14 6 2 SPE TAL A027680 2023-09-08 2019-10-23 1 (Livre de l'apprenant) 2017-08-14 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-14 6 2 SPE TAL A027681 2024-09-06 2023-02-09 1 (DVD-ROM) 2017-08-14 Matériaux mélangés Le DVD-ROM est encarté avec le manuel.

Propulsé par Koha