Banniere

Édito : (Notice n° 1324)

000 -LEADER
fixed length control field 05060com a2201153 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 193151030
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190613212435.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 160517t20162016fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278083190 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278083657 (Cahier d'activités)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)949875167
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 1298858
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Heu, Élodie.
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Édito :
Remainder of title méthode de français (A2) /
Statement of responsibility, etc. Élodie Heu, Myriam Abou-Samra, Céline Braud (phonétique), Michèle Brunelle, Marion Perrard, et Cécile Pinson (DELF).
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2016.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent vi, 215 p. :
Other physical details carte dépl., ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 DVD et 1 CD + Cahier d'activités (143 p. ; 24 cm.)
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Édito
500 ## - GENERAL NOTE
General note DVD et CD audio : 12 séquences de documents en lien avec les thèmes du livre.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sommaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableau des contenus :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 C'est la vie!<br/>
Title Parler de soi (origines, goûts)
-- Se distraire (sorties, sports, jeux)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication
Title Comprendre des protraits d'artistes
-- Parler de ses origines
-- Parler de ses goûts
-- Proposer une sortie<br/>
-- Accepter et fixer un rendez-vous
-- Refuser un rendez-vous
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Le passé composé (rappel): verbes conjugués avec 'être', participes passés irréguliers
-- La phase négative (ne...rien/ personne/ jamais/ plus)
-- Les indicateurs de temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title La vie: la vie personnelle, la vie professionnelle, le temps libre, les activités (1)
-- Les loisirs: les sorties, sortir, les activités (2), pratiquer un sport, les jeux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Les sons (s) et (z)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION : La pétanque est à la mode<br/>
Title Oh, le cliché : Seuls les habitants du Sud de la France jouent à la pétanque<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title Festivals et fêtes au Sénégal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO :<br/>
Title La passion du breakdance<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Organiser un concours de pétanque; 2. Faire un portrait interactif<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Quizz: Sports et loisirs francophones<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 Souvenirs, souvenirs<br/>
Title Évoquer ses expériences passées (souvenirs d'enfance, de vacances)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre un extrait littéraire
-- Décrire une photo
-- Raconter des souvenirs (bons ou mauvais)
-- Comprendre un extrait de guide touristique
-- Écrire une carte postale ou un commentaire en ligne<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title L'imparfait (avoir, manger, commencer)
-- Les pronoms ''y'' et ''en'' (lieu)
-- La place de l'adjectif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire
Title Le souvenir: la mémoire, qualifier un souvenir, les types de mémoire, la mémoire des sens
-- Les paysages et la météo: à la mer, à la campagne, à la montagne, la météo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title La liaison obligatoire avec le pronom ''en''
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION : Les vacances des Français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! : Les Français sont tout le temps en vacance<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title Expressions imagées pour parler de la pluie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO :<br/>
Title Souvenirs de vacances, Fred Chauvin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Écrire un article sur l'histoire de sa ville; 2. Faire un vidéo touristique sur sa ville<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DELF A2 : Stratégies et entraînement : Compréhension des écrits<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 À la recherche d'un toit<br/>
Title Vivre dans un logement original
-- Découvrir le Paris d'hier, d'aujourd'hui, du futur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre un article de journal sur un type de logement<br/>
-- Comprendre des petites annonces
-- Situer un logement
-- Demander/Reprendre la parole
-- Exprimer sa joie
-- Décrire un lieu
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Les pronoms relatifs ''qui'', ''que'', ''où''
-- La comparaison (avec l'adjectif, l'adverbe, le nom, le verbe)
-- Les pronoms possessifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title Le logement: les types de logements, les habitants, les pièces, l'annonce immobilière
-- Le mobilier et le cadre de vie: les équipements de la maison, le quartier, la ville, les édifices, les lieux publics, l'aménagement de la ville
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Les différentes prononciations de ''plus'' ((ply), (plus), (pluz))
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION :<br/>
Title Le Paris du Baron Haussman
-- Oh, le cliché ! : Les appartements à Paris sont très petits
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title Trouver un logement à Montréal<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO :<br/>
Title Se loger à Paris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Présenter une idée pour améliorer la vie dans sa ville; 2. Louer un logement pour une courte durée<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Les logements insolites<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : On n'arrête pas le progrès<br/>
Title Imaginer l'avenir
-- Vivre connecté
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre un article sur les métiers de l'avenir
-- Parler du futur
-- Décrire l'utilité d'un objet
-- Exprimer son intention de faire quelque chose
-- Rappeler quelque chose à quelqu'un
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Le futur simple (parler, prendre)
-- La condition avec ''si''
-- Le pronom ''on'' (=nous, tout le monde, quelqu'un)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title Les sciences et techniques: le progrès, les métiers de l'innovation, les nouvelles technologies
-- Les technologies de la communication: le téléphone, l'ordinateur, internet, la messagerie électronique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Les nasales / ~/, / ~/, / ~/<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION :<br/>
Title La francisation du langage internet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! :Les français ne parlent pas bien anglais.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title Des mots québécois de l'internet (OQLF)
-- Les noms du téléphone portable
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO :L'internet des objets<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Organiser une journée sans portable ; 2. Participer à un concours d'inventions sur un réseau social<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DELF A2 : Stratégies et entraînement : Production écrite<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : En forme?<br/>
Title Se soigner
-- Identifier les documents de la santé (carte vitale, ordonnance)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre des conseils pour bien dormir
-- Donner des conseils
-- Comprendre le règlement d'une course
-- Parler de problèmes de santé
-- Comprendre des instructions médicales
-- Exprimer son point de vue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title L'obligation et l'interdiction (rappel de l'impératif)
-- Le subjonctif présent (prendre) et l'expression de la nécessité
-- Le subjonctif: quelques verbes irréguliers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title Le corps et la santé: les parties du corps, être malade, se faire mal
-- La santé et la médecine: la forme, se soigner, les médecins, les lieux de santé, la trousse à pharmacie, les médicaments<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Le son (j)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION :<br/>
Title Les bienfaits du chocolat
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! :Les français sont ''accros'' aux médicaments<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title Des allergies saisonnières au Québec
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO :<br/>
Title Les allergies saisonnières
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Réaliser une brochure publicitaire; 2. Relever un défi physique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Vous avez sommeil?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : Côté cuisine<br/>
Title Réfléchir à des initiatives contre le gaspillage alimentaire
-- Découvrir des restaurants originaux<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre un article sur le gaspillage alimentaire
-- Exprimer son accord, son approbation
-- Se renseigner sur le menu
-- Exprimer son mécontentement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Le pronom ''en'' (quantité)
-- Ne...que
-- Le superlatif
-- L'adverbe en -ment
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title Les aliments: les légumes, les fruits, les quantités, les céréales, les légumes secs
-- Le restaurant: les lieux où on mange, au menu, la cuisson de la viande, les moments au restaurants, les spécialités gastronomiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Les prononciations de ''six'' et ''dix''
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION :<br/>
Title En cuisine avec Alain Passard, chef étoilé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! :Les Français sont des mangeurs de grenouilles!<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title Quelques spécialités gastronomiques francophones
-- Des expressions au restaurant
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO :<br/>
Title La cuisine des saveurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Organiser un concours de cuisine; 2. Créer une page web sur la cuisine<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DELF A2 : Stratégie et entraînement : Production écrite<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 Que se ressemble s'assemble<br/>
Title Parler de la personnalité de quelqu'un
-- Faire un portrai-robot au comissariat
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication
Title Comprendre une infographie sur les prénoms dans le monde
-- Parler du caractère de quelqu'un
-- Faire le portrait physique de quelqu'un
-- Parler de ses émotions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Les pronoms interrogatifs (lequel, rappel: quel)
-- Les adjectifs indéfinis (chaque, tout, toute, tous, toutes)
-- L'expression des sentiments (subjonctif ou infinitif)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire
Title Le caractère: les qualités, les défauts, la personnalité, expressions
-- Le physique: les cheveux, les yeux, les mouvements du corps, les émotions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Prononcer ''tout', ''toute'', ''tous', ''toutes''
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION : 365 photos qui vont (enfin) vous faire aimer les parisiens<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! : Les Parisiens sont prétentieux et impolis<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title Les prénoms populaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO : Les émotifs anonymes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Créer un test psychologique sur le caractère; 2. Créer son avatar sur internet<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Le portrait au 20e siècle<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 L'actu en direct<br/>
Title Consulter les médias et s'informer
-- Découvrir les nouveaux formats de l'information
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre une infographie sur les nouveaux supports de l'info
-- Structurer son propos
-- Reprocher quelque chose
-- Comprendre un dessin humoristique sur un journal
-- Faire une critique positive et négative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title La cause et la conséquence
-- La place des pronoms COD et COI dans la phrase
-- L'impératif et les pronoms
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire
Title L'information, la presse: les publications, les rubriques, les métiers
-- Les médias, la radio, la télé: les métiers, les émissions, la série télé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique
Title L'impératif: prononcer le ''s'' ajouté avec ''en'' et ''y''
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION : Les goûts télévisés des Français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! : Les Français: sophistiqués et chics<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title la presse, quotidien québécois 100% numérique
-- Les médias francophones
-- Une série télévisée belge
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO : Série 100% belge<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Écrire un compte rendu des chiffres de la semaine; 2. Réaliser une chronique sur une série francophone<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DELF A2: Stratégies: Compréhension de l'oral<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 Consommer autrement<br/>
Title Découvrir la consommation collaborative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre un texte informatif sur la consommation collaborative
-- Comprendre/ Répondre à une annonce
-- Exprimer un souhait, un désir
-- Parler de situations imaginaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Le conditionnel présent (1): rappel du conditionnel de politesse, verbes irréguliers
-- Le gérondif
-- Le conditionnel présent (2): emploi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title La consommation: consommer, le produit, les personnes, quelques secteurs d'activité
-- Les objets et le bricolage: les objets du quotidien, les matières, être en mauvais état, la réparation, les travaux manuels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title L'accent d'insistance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION : Les Repair Cafés: jeter? Pas question!<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! : Les Français sont passionnés de ventes aux enchères.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE : ''Boîtes d'échanges entre voisins'', une initiative suisse<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO : Ma vie ubérisée<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Organiser un troc; 2. Créer une page Facebook d'échange de services entre étudiants<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Les mots mêlés de la consommation collaborative<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 10 On part en voyage?<br/>
Title Préparer un séjour touristique
-- Visiter un site touristique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre un dépliant touristique<br/>
-- Réserver un séjour<br/>
-- Se renseigner sur un site touristique
-- Exprimer son indifférence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Le passé composé et l'imparfait dans le récit
-- L'accord du participe passé avec le COD
-- Les pronoms démonstratifs (celui, celle, ceux, celles)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title Le voyage: le séjour, les préparatifs, les prestations, voyager en avion
-- Le tourisme: l'office de tourisme, la visite touristique, les endroits à visiter, quelques habitants des régions françaises
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Prononcer e, é, è
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION : La France, destination touristique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! : Les Français sont attachés à leur patrimoine<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE : De Jacques Cartier aux chutes Niagara: Découverte du Québec<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO : Le tourisme en France<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Organiser un séjour linguistique; 2. Réaliser un carnet de voyage numérique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DELF A2 : Stratégies et entraînement : Production orale<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 11 On recrute<br/>
Title Parler de son parcours universitaire et professionnel
-- Changer d'orientation professionnel
-- Répondre à une offre d'emploi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre une e-carte de remerciements
-- Parler de sa formation
-- Parler de ses projets professionnels
-- Comprendre les règles d'un CV simple
-- Comprendre des offres d'emploi simples
-- Écrire une lettre formelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title La mise en relief
-- Le discours rapporté au présent
-- Les verbes à prépositions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title Les études: le système scolaire français, la scolarité, les personnes, les études supérieures, le diplôme, l'évaluation
-- Le monde professionnel: travailler, le CV, quelques professions, quelques domaines professionnels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title La dénasalisation (A/ ã, E/, O/ )
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION : Le CV, mode d'emploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! : Les Français ne sont pas efficaces au travail.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note FRANCOPHONIE :<br/>
Title Le CV suisse
-- Le CV québécois et les renseignements personnels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO : La chanson de motivation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Créer un petit guide pratique de l'étudiant; 2. Réaliser une candidature en vidéo<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Test: Êtes-vous bosseur?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 12 L'appel de la nature<br/>
Title S'engager
-- Découvrir des initiatives citoyennes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Comprendre une charte du randonneur
-- Comprendre une affiche engagée
-- Présenter une action, un événement
-- Expliquer un choix, un engagement
-- Exprimer son inquiétude
-- Exprimer/ Réagir à la désapprobation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title L'expression du but
-- La forme passive
-- La succession dans le temps (l'infinitif passé)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire :<br/>
Title La géographie et l'environnement: les milieux naturels, la pollution, agir pour l'environnement
-- Les animaux: les animaux domestiques/ sauvages, les oiseaux, les reptiles, le corps des animaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Les sons ''R'', ''l'' et ''g''
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Socioculturel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CIVILISATION : Animaux en voie d'extinction<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Oh, le cliché ! : Les Français, champions d'Europe des animaux de compagnie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Francophonie: Le WWF belge
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIDÉO : Une campagne originale du WWF belge<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Créer une association de défense de l'environnement ; 2. Réaliser un reportage vidéo sur un animal ou une plante de votre région<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DELF A2 : Entraînement : Production orale<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexes :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épreuve blanche du DELF A2<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mémento grammatical<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux de conjugaisons<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcriptions du CD<br/>
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Grands adolescents ou adultes du niveau A2 (CECR).
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note La m�ethode comprend le livre de l'�el�eve et le cahier d'activit�e.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Vocabulaire de base
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Faux-débutant.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2511 (Réservé).
651 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--GEOGRAPHIC NAME
Geographic name France
General subdivision Moeurs et coutumes
Chronological subdivision 21e siècle
Form subdivision Manuels pour allophones.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Abou-Samra, Myriam
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Braud, Céline
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Brunelle, Michèle
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Perrard, Marion
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pinson, Cécile
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title �Edito : cahier d'activit�es, Niveau A2 / Marie-Pierre Baylocq Sassoubre, St�ephanie Br�emaud, Clara Cheilan... [et al.]
Physical description 1 livre (143 p.)
Record control number (ABES)194466868
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/edito-a2">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/edito-a2</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://distributionhmh.com/livre/edito-a2-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/edito-a2-methode-de-francais/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-13 INT EDI A027647 2018-06-13 1 (Livre de l'élève) 2018-06-13 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-13 INT EDI A027648 2018-06-13 1 (DVD) 2018-06-13 Matériaux mélangés DVD et CD sont encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-13 INT EDI A027649 2018-06-13 1 (CD) 2018-06-13 Matériaux mélangés DVD et CD sont encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-13 INT EDI A027712 2018-06-13 1 (Cahier d'activités) 2018-06-13 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-13 INT EDI A027713 2018-06-13 1 (CD Cahier d'activités) 2018-06-13 Matériaux mélangés CD est encarté avec le cahier d'activités.

Propulsé par Koha