000 -LEADER |
fixed length control field |
05060com a2201153 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
193151030 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190613212435.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
160517t20162016fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278083190 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278083657 (Cahier d'activités) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)949875167 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1298858 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Heu, Élodie. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Édito : |
Remainder of title |
méthode de français (A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Élodie Heu, Myriam Abou-Samra, Céline Braud (phonétique), Michèle Brunelle, Marion Perrard, et Cécile Pinson (DELF). |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2016. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
vi, 215 p. : |
Other physical details |
carte dépl., ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 DVD et 1 CD + Cahier d'activités (143 p. ; 24 cm.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Édito |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
DVD et CD audio : 12 séquences de documents en lien avec les thèmes du livre. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sommaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau des contenus :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 C'est la vie!<br/> |
Title |
Parler de soi (origines, goûts) |
-- |
Se distraire (sorties, sports, jeux) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication |
Title |
Comprendre des protraits d'artistes |
-- |
Parler de ses origines |
-- |
Parler de ses goûts |
-- |
Proposer une sortie<br/> |
-- |
Accepter et fixer un rendez-vous |
-- |
Refuser un rendez-vous |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Le passé composé (rappel): verbes conjugués avec 'être', participes passés irréguliers |
-- |
La phase négative (ne...rien/ personne/ jamais/ plus) |
-- |
Les indicateurs de temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
La vie: la vie personnelle, la vie professionnelle, le temps libre, les activités (1) |
-- |
Les loisirs: les sorties, sortir, les activités (2), pratiquer un sport, les jeux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les sons (s) et (z) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION : La pétanque est à la mode<br/> |
Title |
Oh, le cliché : Seuls les habitants du Sud de la France jouent à la pétanque<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
Festivals et fêtes au Sénégal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO :<br/> |
Title |
La passion du breakdance<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Organiser un concours de pétanque; 2. Faire un portrait interactif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Quizz: Sports et loisirs francophones<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 Souvenirs, souvenirs<br/> |
Title |
Évoquer ses expériences passées (souvenirs d'enfance, de vacances) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre un extrait littéraire |
-- |
Décrire une photo |
-- |
Raconter des souvenirs (bons ou mauvais) |
-- |
Comprendre un extrait de guide touristique |
-- |
Écrire une carte postale ou un commentaire en ligne<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
L'imparfait (avoir, manger, commencer) |
-- |
Les pronoms ''y'' et ''en'' (lieu) |
-- |
La place de l'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire |
Title |
Le souvenir: la mémoire, qualifier un souvenir, les types de mémoire, la mémoire des sens |
-- |
Les paysages et la météo: à la mer, à la campagne, à la montagne, la météo |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
La liaison obligatoire avec le pronom ''en'' |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION : Les vacances des Français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! : Les Français sont tout le temps en vacance<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
Expressions imagées pour parler de la pluie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO :<br/> |
Title |
Souvenirs de vacances, Fred Chauvin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Écrire un article sur l'histoire de sa ville; 2. Faire un vidéo touristique sur sa ville<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF A2 : Stratégies et entraînement : Compréhension des écrits<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 À la recherche d'un toit<br/> |
Title |
Vivre dans un logement original |
-- |
Découvrir le Paris d'hier, d'aujourd'hui, du futur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre un article de journal sur un type de logement<br/> |
-- |
Comprendre des petites annonces |
-- |
Situer un logement |
-- |
Demander/Reprendre la parole |
-- |
Exprimer sa joie |
-- |
Décrire un lieu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Les pronoms relatifs ''qui'', ''que'', ''où'' |
-- |
La comparaison (avec l'adjectif, l'adverbe, le nom, le verbe) |
-- |
Les pronoms possessifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
Le logement: les types de logements, les habitants, les pièces, l'annonce immobilière |
-- |
Le mobilier et le cadre de vie: les équipements de la maison, le quartier, la ville, les édifices, les lieux publics, l'aménagement de la ville |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les différentes prononciations de ''plus'' ((ply), (plus), (pluz)) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION :<br/> |
Title |
Le Paris du Baron Haussman |
-- |
Oh, le cliché ! : Les appartements à Paris sont très petits |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
Trouver un logement à Montréal<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO :<br/> |
Title |
Se loger à Paris |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Présenter une idée pour améliorer la vie dans sa ville; 2. Louer un logement pour une courte durée<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Les logements insolites<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : On n'arrête pas le progrès<br/> |
Title |
Imaginer l'avenir |
-- |
Vivre connecté |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre un article sur les métiers de l'avenir |
-- |
Parler du futur |
-- |
Décrire l'utilité d'un objet |
-- |
Exprimer son intention de faire quelque chose |
-- |
Rappeler quelque chose à quelqu'un |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Le futur simple (parler, prendre) |
-- |
La condition avec ''si'' |
-- |
Le pronom ''on'' (=nous, tout le monde, quelqu'un) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
Les sciences et techniques: le progrès, les métiers de l'innovation, les nouvelles technologies |
-- |
Les technologies de la communication: le téléphone, l'ordinateur, internet, la messagerie électronique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les nasales / ~/, / ~/, / ~/<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION :<br/> |
Title |
La francisation du langage internet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! :Les français ne parlent pas bien anglais.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
Des mots québécois de l'internet (OQLF) |
-- |
Les noms du téléphone portable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO :L'internet des objets<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Organiser une journée sans portable ; 2. Participer à un concours d'inventions sur un réseau social<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF A2 : Stratégies et entraînement : Production écrite<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : En forme?<br/> |
Title |
Se soigner |
-- |
Identifier les documents de la santé (carte vitale, ordonnance) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre des conseils pour bien dormir |
-- |
Donner des conseils |
-- |
Comprendre le règlement d'une course |
-- |
Parler de problèmes de santé |
-- |
Comprendre des instructions médicales |
-- |
Exprimer son point de vue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
L'obligation et l'interdiction (rappel de l'impératif) |
-- |
Le subjonctif présent (prendre) et l'expression de la nécessité |
-- |
Le subjonctif: quelques verbes irréguliers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
Le corps et la santé: les parties du corps, être malade, se faire mal |
-- |
La santé et la médecine: la forme, se soigner, les médecins, les lieux de santé, la trousse à pharmacie, les médicaments<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Le son (j) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION :<br/> |
Title |
Les bienfaits du chocolat |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! :Les français sont ''accros'' aux médicaments<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
Des allergies saisonnières au Québec |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO :<br/> |
Title |
Les allergies saisonnières |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Réaliser une brochure publicitaire; 2. Relever un défi physique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Vous avez sommeil?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : Côté cuisine<br/> |
Title |
Réfléchir à des initiatives contre le gaspillage alimentaire |
-- |
Découvrir des restaurants originaux<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre un article sur le gaspillage alimentaire |
-- |
Exprimer son accord, son approbation |
-- |
Se renseigner sur le menu |
-- |
Exprimer son mécontentement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Le pronom ''en'' (quantité) |
-- |
Ne...que |
-- |
Le superlatif |
-- |
L'adverbe en -ment |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
Les aliments: les légumes, les fruits, les quantités, les céréales, les légumes secs |
-- |
Le restaurant: les lieux où on mange, au menu, la cuisson de la viande, les moments au restaurants, les spécialités gastronomiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les prononciations de ''six'' et ''dix'' |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION :<br/> |
Title |
En cuisine avec Alain Passard, chef étoilé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! :Les Français sont des mangeurs de grenouilles!<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
Quelques spécialités gastronomiques francophones |
-- |
Des expressions au restaurant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO :<br/> |
Title |
La cuisine des saveurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Organiser un concours de cuisine; 2. Créer une page web sur la cuisine<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF A2 : Stratégie et entraînement : Production écrite<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 Que se ressemble s'assemble<br/> |
Title |
Parler de la personnalité de quelqu'un |
-- |
Faire un portrai-robot au comissariat |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication |
Title |
Comprendre une infographie sur les prénoms dans le monde |
-- |
Parler du caractère de quelqu'un |
-- |
Faire le portrait physique de quelqu'un |
-- |
Parler de ses émotions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Les pronoms interrogatifs (lequel, rappel: quel) |
-- |
Les adjectifs indéfinis (chaque, tout, toute, tous, toutes) |
-- |
L'expression des sentiments (subjonctif ou infinitif) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire |
Title |
Le caractère: les qualités, les défauts, la personnalité, expressions |
-- |
Le physique: les cheveux, les yeux, les mouvements du corps, les émotions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Prononcer ''tout', ''toute'', ''tous', ''toutes'' |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION : 365 photos qui vont (enfin) vous faire aimer les parisiens<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! : Les Parisiens sont prétentieux et impolis<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
Les prénoms populaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO : Les émotifs anonymes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Créer un test psychologique sur le caractère; 2. Créer son avatar sur internet<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Le portrait au 20e siècle<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 L'actu en direct<br/> |
Title |
Consulter les médias et s'informer |
-- |
Découvrir les nouveaux formats de l'information |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre une infographie sur les nouveaux supports de l'info |
-- |
Structurer son propos |
-- |
Reprocher quelque chose |
-- |
Comprendre un dessin humoristique sur un journal |
-- |
Faire une critique positive et négative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
La cause et la conséquence |
-- |
La place des pronoms COD et COI dans la phrase |
-- |
L'impératif et les pronoms |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire |
Title |
L'information, la presse: les publications, les rubriques, les métiers |
-- |
Les médias, la radio, la télé: les métiers, les émissions, la série télé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique |
Title |
L'impératif: prononcer le ''s'' ajouté avec ''en'' et ''y'' |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION : Les goûts télévisés des Français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! : Les Français: sophistiqués et chics<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
la presse, quotidien québécois 100% numérique |
-- |
Les médias francophones |
-- |
Une série télévisée belge |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO : Série 100% belge<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Écrire un compte rendu des chiffres de la semaine; 2. Réaliser une chronique sur une série francophone<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF A2: Stratégies: Compréhension de l'oral<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 Consommer autrement<br/> |
Title |
Découvrir la consommation collaborative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre un texte informatif sur la consommation collaborative |
-- |
Comprendre/ Répondre à une annonce |
-- |
Exprimer un souhait, un désir |
-- |
Parler de situations imaginaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Le conditionnel présent (1): rappel du conditionnel de politesse, verbes irréguliers |
-- |
Le gérondif |
-- |
Le conditionnel présent (2): emploi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
La consommation: consommer, le produit, les personnes, quelques secteurs d'activité |
-- |
Les objets et le bricolage: les objets du quotidien, les matières, être en mauvais état, la réparation, les travaux manuels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
L'accent d'insistance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION : Les Repair Cafés: jeter? Pas question!<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! : Les Français sont passionnés de ventes aux enchères.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE : ''Boîtes d'échanges entre voisins'', une initiative suisse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO : Ma vie ubérisée<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Organiser un troc; 2. Créer une page Facebook d'échange de services entre étudiants<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Les mots mêlés de la consommation collaborative<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 10 On part en voyage?<br/> |
Title |
Préparer un séjour touristique |
-- |
Visiter un site touristique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre un dépliant touristique<br/> |
-- |
Réserver un séjour<br/> |
-- |
Se renseigner sur un site touristique |
-- |
Exprimer son indifférence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Le passé composé et l'imparfait dans le récit |
-- |
L'accord du participe passé avec le COD |
-- |
Les pronoms démonstratifs (celui, celle, ceux, celles) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
Le voyage: le séjour, les préparatifs, les prestations, voyager en avion |
-- |
Le tourisme: l'office de tourisme, la visite touristique, les endroits à visiter, quelques habitants des régions françaises |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Prononcer e, é, è |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION : La France, destination touristique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! : Les Français sont attachés à leur patrimoine<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE : De Jacques Cartier aux chutes Niagara: Découverte du Québec<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO : Le tourisme en France<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Organiser un séjour linguistique; 2. Réaliser un carnet de voyage numérique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF A2 : Stratégies et entraînement : Production orale<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 11 On recrute<br/> |
Title |
Parler de son parcours universitaire et professionnel |
-- |
Changer d'orientation professionnel |
-- |
Répondre à une offre d'emploi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre une e-carte de remerciements |
-- |
Parler de sa formation |
-- |
Parler de ses projets professionnels |
-- |
Comprendre les règles d'un CV simple |
-- |
Comprendre des offres d'emploi simples |
-- |
Écrire une lettre formelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
La mise en relief |
-- |
Le discours rapporté au présent |
-- |
Les verbes à prépositions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
Les études: le système scolaire français, la scolarité, les personnes, les études supérieures, le diplôme, l'évaluation |
-- |
Le monde professionnel: travailler, le CV, quelques professions, quelques domaines professionnels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
La dénasalisation (A/ ã, E/, O/ ) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION : Le CV, mode d'emploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! : Les Français ne sont pas efficaces au travail.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
FRANCOPHONIE :<br/> |
Title |
Le CV suisse |
-- |
Le CV québécois et les renseignements personnels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO : La chanson de motivation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Créer un petit guide pratique de l'étudiant; 2. Réaliser une candidature en vidéo<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Test: Êtes-vous bosseur?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 12 L'appel de la nature<br/> |
Title |
S'engager |
-- |
Découvrir des initiatives citoyennes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Comprendre une charte du randonneur |
-- |
Comprendre une affiche engagée |
-- |
Présenter une action, un événement |
-- |
Expliquer un choix, un engagement |
-- |
Exprimer son inquiétude |
-- |
Exprimer/ Réagir à la désapprobation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
L'expression du but |
-- |
La forme passive |
-- |
La succession dans le temps (l'infinitif passé) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
La géographie et l'environnement: les milieux naturels, la pollution, agir pour l'environnement |
-- |
Les animaux: les animaux domestiques/ sauvages, les oiseaux, les reptiles, le corps des animaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les sons ''R'', ''l'' et ''g'' |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CIVILISATION : Animaux en voie d'extinction<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Oh, le cliché ! : Les Français, champions d'Europe des animaux de compagnie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Francophonie: Le WWF belge |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIDÉO : Une campagne originale du WWF belge<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Créer une association de défense de l'environnement ; 2. Réaliser un reportage vidéo sur un animal ou une plante de votre région<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF A2 : Entraînement : Production orale<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épreuve blanche du DELF A2<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mémento grammatical<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux de conjugaisons<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcriptions du CD<br/> |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Grands adolescents ou adultes du niveau A2 (CECR). |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
La m�ethode comprend le livre de l'�el�eve et le cahier d'activit�e. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Vocabulaire de base |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Faux-débutant. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2511 (Réservé). |
651 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--GEOGRAPHIC NAME |
Geographic name |
France |
General subdivision |
Moeurs et coutumes |
Chronological subdivision |
21e siècle |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Abou-Samra, Myriam |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Braud, Céline |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Brunelle, Michèle |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Perrard, Marion |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pinson, Cécile |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
�Edito : cahier d'activit�es, Niveau A2 / Marie-Pierre Baylocq Sassoubre, St�ephanie Br�emaud, Clara Cheilan... [et al.] |
Physical description |
1 livre (143 p.) |
Record control number |
(ABES)194466868 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/edito-a2">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/edito-a2</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://distributionhmh.com/livre/edito-a2-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/edito-a2-methode-de-francais/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |