000 -LEADER |
fixed length control field |
03091cam a2200469 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
227295765 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190610182428.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
180601t20182018fr ab##gr 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090380712 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1038789175 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
544390 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Racine, Romain |
Dates associated with a name |
1970- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Communication progressive du français : niveau perfectionnement (C1/C2) : |
Remainder of title |
avec 700 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Romain Racine et Jean-Charles Schenker. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2018. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
155 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., cartes ; |
Dimensions |
26 cm. |
Accompanying material |
+ CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Les corrigés se trouvent dans un livret séparé (ISBN : 9782090380705). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« - Une organisation claire : la leçon sur la page de gauche ; les activités communicatives sur la page de droite ; <br/> |
Title |
39 chapitres présentant les points génèralement abordés aux niveaux C1 et C2 du CECR ; <br/> |
-- |
Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français ; <br/> |
-- |
Un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage ; <br/> |
-- |
Une préparation adaptée aux certifications : un entraînement efficace pour mieux réussir aux examens. <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les "plus" de ce niveau : <br/> |
Title |
Une centaine de documents authentiques variés ; <br/> |
-- |
De nombreuses expressions idiomatiques, du français soutenu à l'argot ; <br/> |
-- |
Des pages récréatives intégrant une dimension culturelle ; <br/> |
-- |
Un CD mp3 avec une cinquantaine de documents sonores ; <br/> |
-- |
Un bilan en fin de chaque partie ; <br/> |
-- |
Un test d'évaluation et deux Index thématiques. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES CONTENUS :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I. Le tour du monde en français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Explorer le monde et en rendre compte :<br/> |
Title |
a. Signaler des coutumes inconnues<br/> |
-- |
b. Décrire un lieu exotique<br/> |
-- |
c. Faire le récit d’un voyage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Blog |
-- |
Roman épistolaire<br/> |
-- |
Récit de voyage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le savoir-vivre / Même(s)<br/> |
-- |
L’exotisme / Adv. En -ément<br/> |
-- |
Le transport fluvial / Alternance, répartition<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Cohabiter avec d’autres cultures :<br/> |
Title |
a. Soulever un malentendu culturel<br/> |
-- |
b. Faire des rapprochements entre les cultures<br/> |
-- |
c. Écrire à un courrier des lecteurs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Journal de voyage<br/> |
-- |
Interview |
-- |
Courrier des lecteurs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
L’étonnement / Accent<br/> |
-- |
Le rapprochement culturel<br/> |
-- |
La langue et le texte / Structure sans préposition<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Faire de l’humour :<br/> |
Title |
a. Comprendre des jeux de mots<br/> |
-- |
b. Avoir le sens de la répartie et donner la réplique<br/> |
-- |
c. Écrire une saynète humoristique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Sketch<br/> |
-- |
Dialogues humoristiques<br/> |
-- |
Saynète |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Courir + Jeux de mots<br/> |
-- |
La réplique + Figures de style<br/> |
-- |
Les désagréments en voyage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Communiquer dans l’espace francophone : <br/> |
Title |
a. Babeler en espace francophone<br/> |
-- |
b. Barjaquer en Suisse romande<br/> |
-- |
c. Jaser au Québec<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Dialogue régional<br/> |
-- |
Dialogue régional<br/> |
-- |
Dialogue régional |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les belgicismes<br/> |
-- |
Les helvétismes<br/> |
-- |
Les québécismes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Lire la presse francophone :<br/> |
Title |
a. Défendre la langue et la littérature créoles<br/> |
-- |
b. Écrire une chronique sur un événement marquant<br/> |
-- |
c. Rendre hommage dans un éditorial<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Manifeste (Antilles françaises)<br/> |
-- |
Chronique (Algérie)<br/> |
-- |
Éditorial (Madagascar)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La production littéraire / Accord du verbe (sujet collectif)<br/> |
-- |
Histoire et mémoire / Possessif<br/> |
-- |
La micro-économie de quartier<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no 1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II. Mille et une connexions<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Faire face au monde virtuel<br/> |
Title |
a) Se positionner face aux nouvelles technologies<br/> |
-- |
b) Contacter un service clientèle<br/> |
-- |
c) Expliquer un problème informatique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Reportage<br/> |
-- |
Sketch<br/> |
-- |
Tutoriel-Sketch |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le numérique / Négation ni… ni<br/> |
-- |
Se connecter à Internet / Place de premier, dernier<br/> |
-- |
L’ordinateur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Gérer ses réseaux sociaux<br/> |
Title |
a) Opposer des pratiques liées aux réseaux sociaux<br/> |
-- |
b) Adopter « la tchat attitude » <br/> |
-- |
c) Alerter sur la surutilisation des objets connectés<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Coaching en ligne<br/> |
-- |
Forum / Conseil<br/> |
-- |
Entretien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le réseau numérique<br/> |
-- |
Le tchat / Si (concession)<br/> |
-- |
Les objets connectés / Conséquence (verbes) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Réagir face au danger <br/> |
Title |
a) Faire face à la montée de l’insécurité<br/> |
-- |
b) Formuler des consignes de sécurité<br/> |
-- |
c) Faire la critique d’un jeu en réalité virtuelle<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Témoignage<br/> |
-- |
Règlement de sécurité<br/> |
-- |
Critique de jeu (en ligne) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les quartiers sensibles<br/> |
-- |
La montagne<br/> |
-- |
Le jeu vidéo / Pronoms y et en |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Jouer avec les médias<br/> |
Title |
a) Débattre sur la télé-réalité<br/> |
-- |
b) Faire part de ses pratiques d’écoute radiophonique<br/> |
-- |
c) Témoigner d’un plagiat<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Débat |
-- |
Émission de radio<br/> |
-- |
Reportage / interview |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La télé-réalité<br/> |
-- |
La radio / Quand (opposition)<br/> |
-- |
Le plagiat / Lequel (sujet)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Tirer parti de la presse écrite<br/> |
Title |
a) Rendre compte d’une table ronde sur la presse<br/> |
-- |
b) Débattre sur les caricatures<br/> |
-- |
c) Publier un manifeste contre la censure<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Compte-rendu<br/> |
-- |
Débat<br/> |
-- |
Manifeste (forum) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La presse papier<br/> |
-- |
L’humour |
-- |
La censure / Verbe en début de phrase<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no 2<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Récréation culturelle I<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III. Les cinq travaux d’Hercule<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Étudier et se former<br/> |
Title |
a) Valoriser son parcours universitaire<br/> |
-- |
b) Débattre de la dévalorisation des diplômes<br/> |
-- |
c) Relater ses expériences d’études à l’international<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Divertissement télévisé<br/> |
-- |
Débat universitaire<br/> |
-- |
Interview / Témoignage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les grandes écoles / Deux emplois du verbe devoir<br/> |
-- |
La sociologie<br/> |
-- |
Les universités<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. Se confronter au monde du travail :<br/> |
Title |
a) Sensibiliser à l’évolution des conditions de travail<br/> |
-- |
b) Expliquer à un(e) collègue sa mission de travail<br/> |
-- |
c) Rédiger une lettre de non-motivation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Interview télévisée<br/> |
-- |
Sketch |
-- |
Lettre de motivation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les conditions de travail (+ accent occitan)<br/> |
-- |
Le cadre professionnel<br/> |
-- |
Les métiers<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. Communiquer en entreprise en interne :<br/> |
Title |
a) Organiser une réunion de travail<br/> |
-- |
b) Apaiser des conflits professionnels<br/> |
-- |
c) Rédiger un compte-rendu de réunion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Caricature + conseils managériaux<br/> |
-- |
Séance de médiation<br/> |
-- |
Compte-rendu de réunion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La réunion de travail<br/> |
-- |
La médiation<br/> |
-- |
Le compte-rendu / La nominalisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. Communiquer en entreprise à l’externe<br/> |
Title |
a) Présenter son entreprise<br/> |
-- |
b) Gérer des malentendus interculturels en entreprise<br/> |
-- |
c) Promouvoir l’artisanat d’une région<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Interview<br/> |
-- |
Débat radiophonique<br/> |
-- |
Discours de promotion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE<br/> |
Title |
Le monde associatif<br/> |
-- |
Les antagonismes / Alors que<br/> |
-- |
Le tourisme régional / De sorte que (ind./subj.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. Structurer une activité professionnelle<br/> |
Title |
a) Réagir face aux changements de l’entreprise<br/> |
-- |
b) Gérer le travail en équipe<br/> |
-- |
c) Comprendre les clauses d’un contrat de travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Tutoriel humoristique<br/> |
-- |
Tutoriel /Sketch<br/> |
-- |
Contrat de travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les profils (professionnels)<br/> |
-- |
Une équipe de travail<br/> |
-- |
Le contrat de travail (Suisse) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no 3<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV. La scientifique nature de l’homme<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. Prolonger son existence <br/> |
Title |
a) Formuler des recettes de longévité<br/> |
-- |
b) Analyser le phénomène du vieillissement démographique<br/> |
-- |
c) Se positionner face à une controverse sociétale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Reportage / Témoignage<br/> |
-- |
Reportage télévisé / Interview<br/> |
-- |
Débat |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Bien vieillir / D’aucuns<br/> |
-- |
Les seniors / Pourcentages (accord : verbe)<br/> |
-- |
La fin de vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. S’inquiéter de sa santé <br/> |
Title |
a) Exprimer ses maux physiques<br/> |
-- |
b) Exagérer un diagnostic de santé<br/> |
-- |
c) Rédiger une notice de médicament |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Récitatif/Sketch chanté<br/> |
-- |
Pièce de théâtre<br/> |
-- |
Notice de médicament |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Bobos corporels / La rime<br/> |
-- |
Les maladies / Impf. du subj.<br/> |
-- |
Le médicament |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. Comprendre son psychisme <br/> |
Title |
a) Mesurer ses douleurs morales<br/> |
-- |
b) Témoigner sur les conséquences d’une dépendance<br/> |
-- |
c) Raconter et expliquer un rêve |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Questionnaire<br/> |
-- |
Témoignage (forum)<br/> |
-- |
Nouvelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les états d’âme / Nég. Sans pas<br/> |
-- |
Les troubles obsessionnels / Futur antérieur<br/> |
-- |
Le songe / P. simple-impf. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. S’interroger sur un phénomène naturel <br/> |
Title |
a) Décrire un phénomène naturel<br/> |
-- |
b) Dénoncer une catastrophe écologique<br/> |
-- |
c) Rédiger une pétition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Entretien et article<br/> |
-- |
Interpellation<br/> |
-- |
Pétition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le volcan et le climat<br/> |
-- |
La pêche / Et de + inf.<br/> |
-- |
Le pastoralisme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. Se projeter dans l’avenir de l’humanité <br/> |
Title |
a) Faire des hypothèses sur l’homme du futur<br/> |
-- |
b) Défendre la robotisation<br/> |
-- |
c) Ironiser sur un futur déshumanisé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Compte-rendu<br/> |
-- |
Reportage/Interview<br/> |
-- |
Nouvelle (contemporaine) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
L’homme-animal / L’hypothèse<br/> |
-- |
Le robot médecin / Celui<br/> |
-- |
Les mouvements / Part. prés. – adj. verbal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no 4<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Récréation culturelle 2<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V. Citoyens : une pour tous, tous pour un !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. Faire partager des valeurs <br/> |
Title |
a) Expliciter les valeurs républicaines<br/> |
-- |
b) Exprimer une opinion à contre-courant<br/> |
-- |
c) Rédiger un billet d’humeur sur un thème sociétal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Charte<br/> |
-- |
Entretien<br/> |
-- |
Billet d’humeur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La République<br/> |
-- |
La philosophie<br/> |
-- |
La publication d’un livre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. S’engager pour la justice <br/> |
Title |
a) Exprimer ses doutes sur la justice<br/> |
-- |
b) Accuser un individu de crime<br/> |
-- |
c) Créer la morale d’une fable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Rapport/Souvenirs<br/> |
-- |
Plaidoirie<br/> |
-- |
Fable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le palais de justice<br/> |
-- |
La plaidoirie<br/> |
-- |
La vilenie / Place du pronom (litt.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. S’investir politiquement <br/> |
Title |
a) Analyser un discours politique<br/> |
-- |
b) Influencer son public par un procédé oratoire<br/> |
-- |
c) Prononcer un discours politique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Commentaire<br/> |
-- |
Discours politique<br/> |
-- |
Discours politique (à double sens) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le discours politique<br/> |
-- |
Le mariage<br/> |
-- |
Les élections |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. Contester <br/> |
Title |
a) Présenter les méfaits de la mondialisation<br/> |
-- |
b) Alerter sur la prolifération des normes<br/> |
-- |
c) Rédiger un manifeste |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Interview<br/> |
-- |
Entretien<br/> |
-- |
Publicité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le marché globalisé<br/> |
-- |
Les normes / Faute de, à force de<br/> |
-- |
Les enquiquinements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. S’indigner <br/> |
Title |
a) Retracer une évolution sociétale<br/> |
-- |
b) Débattre sur une réforme<br/> |
-- |
c) Dénoncer un abus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Article de presse<br/> |
-- |
Débat<br/> |
-- |
Lettre ouverte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le consumérisme<br/> |
-- |
La langue<br/> |
-- |
La corruption |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no 5<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VI. La culture sous toutes ses coutures<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. Évoquer un lieu touristique<br/> |
Title |
a) Évoquer un lieu merveilleux<br/> |
-- |
b) Exprimer poétiquement les sensations de la nature<br/> |
-- |
c) Rédiger une page d’un guide touristique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Roman autobiographique<br/> |
-- |
Roman/Récit<br/> |
-- |
Guide touristique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les lieux de vie / Les pronominaux (temps du passé)<br/> |
-- |
À la campagne / Tantôt, autant<br/> |
-- |
La ville historique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. Parler du 7e art<br/> |
Title |
a) Rédiger un scénario de film<br/> |
-- |
b) Traiter des aspects techniques d’un film<br/> |
-- |
c) Écrire un synopsis de film |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Scénario<br/> |
-- |
Interview<br/> |
-- |
Synopsis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La scène / Les didascalies<br/> |
-- |
Le film<br/> |
-- |
Les genres cinématographiques<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. S’exercer à la critique d’une production artistique<br/> |
Title |
a) Partager ses opinions à propos d’un événement artistique<br/> |
-- |
b) S’indigner contre une imposture artistique<br/> |
-- |
c) Publier une critique de livre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Débat<br/> |
-- |
Article de presse<br/> |
-- |
Critique de livre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
concours de chansons<br/> |
-- |
L’art contemporain<br/> |
-- |
Le monde du livre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. Mettre en lumière le patrimoine<br/> |
Title |
a) Décrire l’architecture d’un bâtiment historique<br/> |
-- |
b) Relater un événement historique de son pays<br/> |
-- |
c) Témoigner d’un événement personnel lié à l’histoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Visite / Conférence<br/> |
-- |
Roman<br/> |
-- |
Témoignage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
L’architecture<br/> |
-- |
La révolution de Mai 68<br/> |
-- |
L’exode / le h aspiré |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. Apprécier la gastronomie<br/> |
Title |
a) Expliciter une recette<br/> |
-- |
b) Faire une dégustation de vin<br/> |
-- |
c) Faire l’éloge d’un lieu gastronomique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Pièce de théâtre<br/> |
-- |
Série télévisée et article<br/> |
-- |
Critique gastronomique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les ingrédients<br/> |
-- |
L’œnologie <br/> |
-- |
La brasserie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no 6<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Récréation culturelle 3<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VII. Qui m’aime me suive !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. Trouver l’âme sœur <br/> |
Title |
a) Se confier à propos d’une histoire d’amour<br/> |
-- |
b) Confronter deux visions de l’amour<br/> |
-- |
c) Écrire une lettre de rupture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Pièce de théâtre<br/> |
-- |
Roman<br/> |
-- |
Courrier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les attitudes amoureuses / Accord p. passé (+inf.)<br/> |
-- |
Les rapports amoureux<br/> |
-- |
La charcuterie / Verbes pronom. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. Tisser des liens intergénérationnels <br/> |
Title |
a) Échanger lors d’une réunion de famille<br/> |
-- |
b) Gérer un conflit intergénérationnel<br/> |
-- |
c) Communiquer avec nos anciens |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Dialogue<br/> |
-- |
Série télévisée<br/> |
-- |
Lettre « façon grand-mère » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le crime<br/> |
-- |
Le cours de musique<br/> |
-- |
Les expressions de nos grands-mères |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. Désirer l’autre<br/> |
Title |
a) Témoigner d’un sentiment amoureux<br/> |
-- |
b) Se reprocher des infidélités<br/> |
-- |
c) Exprimer son désir par métaphores |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Témoignage<br/> |
-- |
Saynète<br/> |
-- |
Poème |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
L’état amoureux<br/> |
-- |
La jalousie<br/> |
-- |
Le désir / Ainsi (comp./cons.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. Choisir sa famille de cœur <br/> |
Title |
a) Présenter des amis fictifs<br/> |
-- |
b) Réagir à une trahison<br/> |
-- |
c) Parler de l’amitié à travers une ballade |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Blog Internet (Manga)<br/> |
-- |
Pièce de théâtre<br/> |
-- |
Chanson |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La bagarre<br/> |
-- |
Les expressions du congé / La progression parallèle<br/> |
-- |
L’alexandrin (versification) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. S’aimer soi-même<br/> |
Title |
a) Faire semblant de se réconcilier<br/> |
-- |
b) Se faire valoir<br/> |
-- |
c) Se juger soi-même<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Sketch télévisuel<br/> |
-- |
Dialogue satirique<br/> |
-- |
Roman autobiographique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La vanité<br/> |
-- |
La célébrité<br/> |
-- |
L’autocritique / Que + subj. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no 7<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIII. Il n’y a qu’un devoir, c’est d’être heureux<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. Choisir son lieu de vie<br/> |
Title |
a) Confronter l’annonce d’un bien immobilier à la réalité<br/> |
-- |
b) Commenter l’aménagement d’une maison<br/> |
-- |
c) Écrire un encart publicitaire pour un bien immobilier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Sketch<br/> |
-- |
Entretien/Interview<br/> |
-- |
Annonce immobilière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Le bien immobilier<br/> |
-- |
La décoration intérieure<br/> |
-- |
La demeure |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. Partager ses passions<br/> |
Title |
a) Vendre des objets de collection<br/> |
-- |
b) Estimer et valoriser une collection d’objets d’art<br/> |
-- |
c) Présenter une œuvre pour un catalogue de vente |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Reportage/Témoignage<br/> |
-- |
Commentaires<br/> |
-- |
Article spécialisé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La sculpture<br/> |
-- |
La vente aux enchères<br/> |
-- |
La peinture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. Philosopher sur le bonheur<br/> |
Title |
a) Parler de son bonheur à travers des expressions imagées<br/> |
-- |
b) Confronter deux conceptions du bonheur<br/> |
-- |
c) Définir le bonheur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Dialogue<br/> |
-- |
Pièce de théâtre<br/> |
-- |
Article d’encyclopédie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
Les conceptions de la vie<br/> |
-- |
L’érosion du temps / Comparatifs + ne explétif<br/> |
-- |
Les mouvements du cœur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. Se souvenir<br/> |
Title |
a) Partager un souvenir<br/> |
-- |
b) Évoquer un souvenir<br/> |
-- |
c) Imaginer ses dernières volontés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/> |
Title |
Roman<br/> |
-- |
Roman<br/> |
-- |
Testament (humoristique) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/> |
Title |
La faute / Les temps du passé<br/> |
-- |
La chambre à coucher<br/> |
-- |
La succession |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no 8<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Récréation culturelle 4<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Test d’évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux synoptiques (1. Pays/régions et sources, 2. Personnalités) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Vocabulaire de base |
-- |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Problèmes et exercices |
-- |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS4791 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Schenker, Jean-Charles |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Communication progressive du fran�cais : C1 C2 perfectionnement : avec 700 exercices / Romain Racine, Jean-Charles Schenker |
Physical description |
1 livre (272 p.) |
Record control number |
(ABES)226256677 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adolescents/communication-progressive-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-nouveaute-9782090380705.html">https://www.cle-international.com/adolescents/communication-progressive-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-nouveaute-9782090380705.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/communication-progressive-francais-affaires-c1-c2-perfectionnement/romain-racine/livre/9782090380705">http://www.messageries-adp.com/cle-international/communication-progressive-francais-affaires-c1-c2-perfectionnement/romain-racine/livre/9782090380705</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |