Banniere

Communication progressive du français : niveau perfectionnement (C1/C2) : (Notice n° 1369)

000 -LEADER
fixed length control field 03091cam a2200469 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 227295765
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190610182428.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 180601t20182018fr ab##gr 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090380712 (Livre de l'élève)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1772-2357
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1038789175
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 544390
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Racine, Romain
Dates associated with a name 1970-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Communication progressive du français : niveau perfectionnement (C1/C2) :
Remainder of title avec 700 exercices /
Statement of responsibility, etc. Romain Racine et Jean-Charles Schenker.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2018.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 155 p. :
Other physical details ill. en coul., cartes ;
Dimensions 26 cm.
Accompanying material + CD audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Progressive
International Standard Serial Number 1772-2357
500 ## - GENERAL NOTE
General note Les corrigés se trouvent dans un livret séparé (ISBN : 9782090380705).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « - Une organisation claire : la leçon sur la page de gauche ; les activités communicatives sur la page de droite ; <br/>
Title 39 chapitres présentant les points génèralement abordés aux niveaux C1 et C2 du CECR ; <br/>
-- Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français ; <br/>
-- Un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage ; <br/>
-- Une préparation adaptée aux certifications : un entraînement efficace pour mieux réussir aux examens. <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les "plus" de ce niveau : <br/>
Title Une centaine de documents authentiques variés ; <br/>
-- De nombreuses expressions idiomatiques, du français soutenu à l'argot ; <br/>
-- Des pages récréatives intégrant une dimension culturelle ; <br/>
-- Un CD mp3 avec une cinquantaine de documents sonores ; <br/>
-- Un bilan en fin de chaque partie ; <br/>
-- Un test d'évaluation et deux Index thématiques. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES CONTENUS :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. Le tour du monde en français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Explorer le monde et en rendre compte :<br/>
Title a. Signaler des coutumes inconnues<br/>
-- b. Décrire un lieu exotique<br/>
-- c. Faire le récit d’un voyage<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Blog
-- Roman épistolaire<br/>
-- Récit de voyage<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le savoir-vivre / Même(s)<br/>
-- L’exotisme / Adv. En -ément<br/>
-- Le transport fluvial / Alternance, répartition<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Cohabiter avec d’autres cultures :<br/>
Title a. Soulever un malentendu culturel<br/>
-- b. Faire des rapprochements entre les cultures<br/>
-- c. Écrire à un courrier des lecteurs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Journal de voyage<br/>
-- Interview
-- Courrier des lecteurs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title L’étonnement / Accent<br/>
-- Le rapprochement culturel<br/>
-- La langue et le texte / Structure sans préposition<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Faire de l’humour :<br/>
Title a. Comprendre des jeux de mots<br/>
-- b. Avoir le sens de la répartie et donner la réplique<br/>
-- c. Écrire une saynète humoristique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Sketch<br/>
-- Dialogues humoristiques<br/>
-- Saynète
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Courir + Jeux de mots<br/>
-- La réplique + Figures de style<br/>
-- Les désagréments en voyage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Communiquer dans l’espace francophone : <br/>
Title a. Babeler en espace francophone<br/>
-- b. Barjaquer en Suisse romande<br/>
-- c. Jaser au Québec<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Dialogue régional<br/>
-- Dialogue régional<br/>
-- Dialogue régional
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les belgicismes<br/>
-- Les helvétismes<br/>
-- Les québécismes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Lire la presse francophone :<br/>
Title a. Défendre la langue et la littérature créoles<br/>
-- b. Écrire une chronique sur un événement marquant<br/>
-- c. Rendre hommage dans un éditorial<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Manifeste (Antilles françaises)<br/>
-- Chronique (Algérie)<br/>
-- Éditorial (Madagascar)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La production littéraire / Accord du verbe (sujet collectif)<br/>
-- Histoire et mémoire / Possessif<br/>
-- La micro-économie de quartier<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan no 1<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. Mille et une connexions<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Faire face au monde virtuel<br/>
Title a) Se positionner face aux nouvelles technologies<br/>
-- b) Contacter un service clientèle<br/>
-- c) Expliquer un problème informatique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Reportage<br/>
-- Sketch<br/>
-- Tutoriel-Sketch
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le numérique / Négation ni… ni<br/>
-- Se connecter à Internet / Place de premier, dernier<br/>
-- L’ordinateur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Gérer ses réseaux sociaux<br/>
Title a) Opposer des pratiques liées aux réseaux sociaux<br/>
-- b) Adopter « la tchat attitude » <br/>
-- c) Alerter sur la surutilisation des objets connectés<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Coaching en ligne<br/>
-- Forum / Conseil<br/>
-- Entretien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le réseau numérique<br/>
-- Le tchat / Si (concession)<br/>
-- Les objets connectés / Conséquence (verbes)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. Réagir face au danger <br/>
Title a) Faire face à la montée de l’insécurité<br/>
-- b) Formuler des consignes de sécurité<br/>
-- c) Faire la critique d’un jeu en réalité virtuelle<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Témoignage<br/>
-- Règlement de sécurité<br/>
-- Critique de jeu (en ligne)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les quartiers sensibles<br/>
-- La montagne<br/>
-- Le jeu vidéo / Pronoms y et en
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Jouer avec les médias<br/>
Title a) Débattre sur la télé-réalité<br/>
-- b) Faire part de ses pratiques d’écoute radiophonique<br/>
-- c) Témoigner d’un plagiat<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Débat
-- Émission de radio<br/>
-- Reportage / interview
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La télé-réalité<br/>
-- La radio / Quand (opposition)<br/>
-- Le plagiat / Lequel (sujet)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. Tirer parti de la presse écrite<br/>
Title a) Rendre compte d’une table ronde sur la presse<br/>
-- b) Débattre sur les caricatures<br/>
-- c) Publier un manifeste contre la censure<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Compte-rendu<br/>
-- Débat<br/>
-- Manifeste (forum)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La presse papier<br/>
-- L’humour
-- La censure / Verbe en début de phrase<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan no 2<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Récréation culturelle I<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. Les cinq travaux d’Hercule<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. Étudier et se former<br/>
Title a) Valoriser son parcours universitaire<br/>
-- b) Débattre de la dévalorisation des diplômes<br/>
-- c) Relater ses expériences d’études à l’international<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Divertissement télévisé<br/>
-- Débat universitaire<br/>
-- Interview / Témoignage<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les grandes écoles / Deux emplois du verbe devoir<br/>
-- La sociologie<br/>
-- Les universités<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 12. Se confronter au monde du travail :<br/>
Title a) Sensibiliser à l’évolution des conditions de travail<br/>
-- b) Expliquer à un(e) collègue sa mission de travail<br/>
-- c) Rédiger une lettre de non-motivation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Interview télévisée<br/>
-- Sketch
-- Lettre de motivation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les conditions de travail (+ accent occitan)<br/>
-- Le cadre professionnel<br/>
-- Les métiers<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 13. Communiquer en entreprise en interne :<br/>
Title a) Organiser une réunion de travail<br/>
-- b) Apaiser des conflits professionnels<br/>
-- c) Rédiger un compte-rendu de réunion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Caricature + conseils managériaux<br/>
-- Séance de médiation<br/>
-- Compte-rendu de réunion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La réunion de travail<br/>
-- La médiation<br/>
-- Le compte-rendu / La nominalisation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 14. Communiquer en entreprise à l’externe<br/>
Title a) Présenter son entreprise<br/>
-- b) Gérer des malentendus interculturels en entreprise<br/>
-- c) Promouvoir l’artisanat d’une région<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Interview<br/>
-- Débat radiophonique<br/>
-- Discours de promotion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE<br/>
Title Le monde associatif<br/>
-- Les antagonismes / Alors que<br/>
-- Le tourisme régional / De sorte que (ind./subj.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 15. Structurer une activité professionnelle<br/>
Title a) Réagir face aux changements de l’entreprise<br/>
-- b) Gérer le travail en équipe<br/>
-- c) Comprendre les clauses d’un contrat de travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Tutoriel humoristique<br/>
-- Tutoriel /Sketch<br/>
-- Contrat de travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les profils (professionnels)<br/>
-- Une équipe de travail<br/>
-- Le contrat de travail (Suisse)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan no 3<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV. La scientifique nature de l’homme<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 16. Prolonger son existence <br/>
Title a) Formuler des recettes de longévité<br/>
-- b) Analyser le phénomène du vieillissement démographique<br/>
-- c) Se positionner face à une controverse sociétale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Reportage / Témoignage<br/>
-- Reportage télévisé / Interview<br/>
-- Débat
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Bien vieillir / D’aucuns<br/>
-- Les seniors / Pourcentages (accord : verbe)<br/>
-- La fin de vie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 17. S’inquiéter de sa santé <br/>
Title a) Exprimer ses maux physiques<br/>
-- b) Exagérer un diagnostic de santé<br/>
-- c) Rédiger une notice de médicament
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Récitatif/Sketch chanté<br/>
-- Pièce de théâtre<br/>
-- Notice de médicament
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Bobos corporels / La rime<br/>
-- Les maladies / Impf. du subj.<br/>
-- Le médicament
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 18. Comprendre son psychisme <br/>
Title a) Mesurer ses douleurs morales<br/>
-- b) Témoigner sur les conséquences d’une dépendance<br/>
-- c) Raconter et expliquer un rêve
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Questionnaire<br/>
-- Témoignage (forum)<br/>
-- Nouvelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les états d’âme / Nég. Sans pas<br/>
-- Les troubles obsessionnels / Futur antérieur<br/>
-- Le songe / P. simple-impf.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 19. S’interroger sur un phénomène naturel <br/>
Title a) Décrire un phénomène naturel<br/>
-- b) Dénoncer une catastrophe écologique<br/>
-- c) Rédiger une pétition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Entretien et article<br/>
-- Interpellation<br/>
-- Pétition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le volcan et le climat<br/>
-- La pêche / Et de + inf.<br/>
-- Le pastoralisme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 20. Se projeter dans l’avenir de l’humanité <br/>
Title a) Faire des hypothèses sur l’homme du futur<br/>
-- b) Défendre la robotisation<br/>
-- c) Ironiser sur un futur déshumanisé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Compte-rendu<br/>
-- Reportage/Interview<br/>
-- Nouvelle (contemporaine)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title L’homme-animal / L’hypothèse<br/>
-- Le robot médecin / Celui<br/>
-- Les mouvements / Part. prés. – adj. verbal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan no 4<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Récréation culturelle 2<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note V. Citoyens : une pour tous, tous pour un !<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 21. Faire partager des valeurs <br/>
Title a) Expliciter les valeurs républicaines<br/>
-- b) Exprimer une opinion à contre-courant<br/>
-- c) Rédiger un billet d’humeur sur un thème sociétal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Charte<br/>
-- Entretien<br/>
-- Billet d’humeur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La République<br/>
-- La philosophie<br/>
-- La publication d’un livre<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 22. S’engager pour la justice <br/>
Title a) Exprimer ses doutes sur la justice<br/>
-- b) Accuser un individu de crime<br/>
-- c) Créer la morale d’une fable
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Rapport/Souvenirs<br/>
-- Plaidoirie<br/>
-- Fable
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le palais de justice<br/>
-- La plaidoirie<br/>
-- La vilenie / Place du pronom (litt.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 23. S’investir politiquement <br/>
Title a) Analyser un discours politique<br/>
-- b) Influencer son public par un procédé oratoire<br/>
-- c) Prononcer un discours politique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Commentaire<br/>
-- Discours politique<br/>
-- Discours politique (à double sens)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le discours politique<br/>
-- Le mariage<br/>
-- Les élections
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 24. Contester <br/>
Title a) Présenter les méfaits de la mondialisation<br/>
-- b) Alerter sur la prolifération des normes<br/>
-- c) Rédiger un manifeste
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Interview<br/>
-- Entretien<br/>
-- Publicité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le marché globalisé<br/>
-- Les normes / Faute de, à force de<br/>
-- Les enquiquinements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 25. S’indigner <br/>
Title a) Retracer une évolution sociétale<br/>
-- b) Débattre sur une réforme<br/>
-- c) Dénoncer un abus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Article de presse<br/>
-- Débat<br/>
-- Lettre ouverte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le consumérisme<br/>
-- La langue<br/>
-- La corruption
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan no 5<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VI. La culture sous toutes ses coutures<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 26. Évoquer un lieu touristique<br/>
Title a) Évoquer un lieu merveilleux<br/>
-- b) Exprimer poétiquement les sensations de la nature<br/>
-- c) Rédiger une page d’un guide touristique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Roman autobiographique<br/>
-- Roman/Récit<br/>
-- Guide touristique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les lieux de vie / Les pronominaux (temps du passé)<br/>
-- À la campagne / Tantôt, autant<br/>
-- La ville historique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 27. Parler du 7e art<br/>
Title a) Rédiger un scénario de film<br/>
-- b) Traiter des aspects techniques d’un film<br/>
-- c) Écrire un synopsis de film
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Scénario<br/>
-- Interview<br/>
-- Synopsis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La scène / Les didascalies<br/>
-- Le film<br/>
-- Les genres cinématographiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 28. S’exercer à la critique d’une production artistique<br/>
Title a) Partager ses opinions à propos d’un événement artistique<br/>
-- b) S’indigner contre une imposture artistique<br/>
-- c) Publier une critique de livre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Débat<br/>
-- Article de presse<br/>
-- Critique de livre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title concours de chansons<br/>
-- L’art contemporain<br/>
-- Le monde du livre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 29. Mettre en lumière le patrimoine<br/>
Title a) Décrire l’architecture d’un bâtiment historique<br/>
-- b) Relater un événement historique de son pays<br/>
-- c) Témoigner d’un événement personnel lié à l’histoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Visite / Conférence<br/>
-- Roman<br/>
-- Témoignage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title L’architecture<br/>
-- La révolution de Mai 68<br/>
-- L’exode / le h aspiré
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 30. Apprécier la gastronomie<br/>
Title a) Expliciter une recette<br/>
-- b) Faire une dégustation de vin<br/>
-- c) Faire l’éloge d’un lieu gastronomique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Pièce de théâtre<br/>
-- Série télévisée et article<br/>
-- Critique gastronomique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les ingrédients<br/>
-- L’œnologie <br/>
-- La brasserie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan no 6<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Récréation culturelle 3<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VII. Qui m’aime me suive !<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 31. Trouver l’âme sœur <br/>
Title a) Se confier à propos d’une histoire d’amour<br/>
-- b) Confronter deux visions de l’amour<br/>
-- c) Écrire une lettre de rupture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Pièce de théâtre<br/>
-- Roman<br/>
-- Courrier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les attitudes amoureuses / Accord p. passé (+inf.)<br/>
-- Les rapports amoureux<br/>
-- La charcuterie / Verbes pronom.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 32. Tisser des liens intergénérationnels <br/>
Title a) Échanger lors d’une réunion de famille<br/>
-- b) Gérer un conflit intergénérationnel<br/>
-- c) Communiquer avec nos anciens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Dialogue<br/>
-- Série télévisée<br/>
-- Lettre « façon grand-mère »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le crime<br/>
-- Le cours de musique<br/>
-- Les expressions de nos grands-mères
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 33. Désirer l’autre<br/>
Title a) Témoigner d’un sentiment amoureux<br/>
-- b) Se reprocher des infidélités<br/>
-- c) Exprimer son désir par métaphores
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Témoignage<br/>
-- Saynète<br/>
-- Poème
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title L’état amoureux<br/>
-- La jalousie<br/>
-- Le désir / Ainsi (comp./cons.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 34. Choisir sa famille de cœur <br/>
Title a) Présenter des amis fictifs<br/>
-- b) Réagir à une trahison<br/>
-- c) Parler de l’amitié à travers une ballade
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Blog Internet (Manga)<br/>
-- Pièce de théâtre<br/>
-- Chanson
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La bagarre<br/>
-- Les expressions du congé / La progression parallèle<br/>
-- L’alexandrin (versification)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 35. S’aimer soi-même<br/>
Title a) Faire semblant de se réconcilier<br/>
-- b) Se faire valoir<br/>
-- c) Se juger soi-même<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Sketch télévisuel<br/>
-- Dialogue satirique<br/>
-- Roman autobiographique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La vanité<br/>
-- La célébrité<br/>
-- L’autocritique / Que + subj.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan no 7<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VIII. Il n’y a qu’un devoir, c’est d’être heureux<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 36. Choisir son lieu de vie<br/>
Title a) Confronter l’annonce d’un bien immobilier à la réalité<br/>
-- b) Commenter l’aménagement d’une maison<br/>
-- c) Écrire un encart publicitaire pour un bien immobilier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Sketch<br/>
-- Entretien/Interview<br/>
-- Annonce immobilière
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Le bien immobilier<br/>
-- La décoration intérieure<br/>
-- La demeure
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 37. Partager ses passions<br/>
Title a) Vendre des objets de collection<br/>
-- b) Estimer et valoriser une collection d’objets d’art<br/>
-- c) Présenter une œuvre pour un catalogue de vente
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Reportage/Témoignage<br/>
-- Commentaires<br/>
-- Article spécialisé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La sculpture<br/>
-- La vente aux enchères<br/>
-- La peinture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 38. Philosopher sur le bonheur<br/>
Title a) Parler de son bonheur à travers des expressions imagées<br/>
-- b) Confronter deux conceptions du bonheur<br/>
-- c) Définir le bonheur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Dialogue<br/>
-- Pièce de théâtre<br/>
-- Article d’encyclopédie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title Les conceptions de la vie<br/>
-- L’érosion du temps / Comparatifs + ne explétif<br/>
-- Les mouvements du cœur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SCÉNARIO – SITUATION DE COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 39. Se souvenir<br/>
Title a) Partager un souvenir<br/>
-- b) Évoquer un souvenir<br/>
-- c) Imaginer ses dernières volontés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TYPE DE SUPPORT (DALF)<br/>
Title Roman<br/>
-- Roman<br/>
-- Testament (humoristique)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE / GRAMMAIRE <br/>
Title La faute / Les temps du passé<br/>
-- La chambre à coucher<br/>
-- La succession
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan no 8<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Récréation culturelle 4<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Test d’évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux synoptiques (1. Pays/régions et sources, 2. Personnalités)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
-- Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Vocabulaire de base
-- Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Problèmes et exercices
-- Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS4791 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Schenker, Jean-Charles
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Communication progressive du fran�cais : C1 C2 perfectionnement : avec 700 exercices / Romain Racine, Jean-Charles Schenker
Physical description 1 livre (272 p.)
Record control number (ABES)226256677
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/adolescents/communication-progressive-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-nouveaute-9782090380705.html">https://www.cle-international.com/adolescents/communication-progressive-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-nouveaute-9782090380705.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/communication-progressive-francais-affaires-c1-c2-perfectionnement/romain-racine/livre/9782090380705">http://www.messageries-adp.com/cle-international/communication-progressive-francais-affaires-c1-c2-perfectionnement/romain-racine/livre/9782090380705</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-07-18 2 CNV COM A028974 2022-04-05 2022-03-31 1 (Livre de l'élève) 2018-07-18 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-07-18 2 CNV COM A028975 2022-04-05 2022-03-31 1 (CD) 2018-07-18 Matériaux mélangés CD est encarté avec le livre de l'élève.

Propulsé par Koha