000 -LEADER |
fixed length control field |
09793nx a22014051n 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
031875724 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQQUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230616160051.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
180208s2018 onc b 000 0 fre |
015 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHY NUMBER |
National bibliography number |
20189010266 |
Source |
can |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
(AMICUS)000045286464 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760326446 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760326460 (epub) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760326453 (pdf) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2760326446 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
NLC |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
LVB |
-- |
CaQQUQEN |
041 1# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of original |
eng |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
LB2343.3K632018F |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Klassen, Thomas Richard |
Dates associated with a name |
1957- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Décrocher son diplôme (et l'emploi de ses rêves !) : |
Remainder of title |
comment maîtriser les compétences essentielles menant au succès à l'école, au travail et dans la vie / |
Statement of responsibility, etc. |
Thomas R. Klassen et John A. Dwyer ; traduit par Émilie Laramée. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Ottawa : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Presses de l'Université d'Ottawa, |
Date of publication, distribution, etc. |
2018. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
235 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Se préparer à décrocher un bon emploi pendant les études postsecondaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À quoi servent les études postsecondaires ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Que se passera-t-il une fois les études terminées ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Y aura-t-il un emploi bien payé à la clé ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment choisir mes cours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étudiants adultes, retour aux études et études à temps partiel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles compétences applicables seront acquises pendant cette période ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Compétences pour réussir à l’école et au travail<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les présentations orales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les travaux de groupe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Faire preuve d’initiative en tant que professionnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Savoir y faire avec les chiffres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S’organiser<br/> |
Title |
Se fixer des objectifs à long terme et des objectifs à court terme -- Gérer son temps -- Garder le cap -- Gérer les distractions de manière efficace<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Réussir en classe et au travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les examens, ça fait partie de la vie<br/> |
Title |
Réduire l’anxiété -- Se préparer pour un examen important -- Le jour J<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégies pour réussir les examens à choix multiples |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégies pour réussir les examens écrits |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’utilité des dissertations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écrire pour un lectorat d’érudits |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La prise de notes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment organiser une dissertation<br/> |
Title |
Structure argumentative -- Structure explicative -- Structure descriptive -- Structure comparative/exploratoire -- Structure progressive -- Structure synthétique<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La structure de base de la dissertation<br/> |
Title |
L’introduction -- Le développement -- La conclusion<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La rédaction de dissertations est un processus<br/> |
Title |
La première ébauche -- La deuxième ébauche -- L’ébauche finale -- La révision -- La citation des sources -- La page-titre<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les erreurs fréquentes en rédaction de dissertations<br/> |
Title |
La surutilisation de la voix passive -- Le mélange de pronoms -- Les erreurs de temps de verbes -- Les phrases alambiquées -- Les mauvais choix de mots ou les mots manquants -- Les anglicismes -- L’accord du participe passé -- L’accord avec « on » -- « Ça sonne correct ! »<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les rapports de laboratoire et autres devoirs du genre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le mot de la fin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Améliorer son sens critique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Qu’est-ce que le sens critique ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication et pensée critique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Améliorer son sens critique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mettre l’information en contexte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La signification des théories |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveaux et formes théoriques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Trucs pratiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Écoute et lecture actives<br/> |
Title |
L’écoute passive -- L’écoute active -- La lecture active -- La lecture au niveau postsecondaire<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Améliorer ses habiletés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : Se documenter sur un sujet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les règles de base de la recherche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deux stratégies de recherche<br/> |
Title |
L’écriture spontanée -- La carte mentale<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : La résolution de problèmes pratiques à l’école, au travail et dans la vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pourquoi la résolution de problèmes pratiques est-elle si importante ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La résolution de problèmes comme processus<br/> |
Title |
Étape 1 : définir le problème -- Étape 2 : découvrir les causes -- Étape 3 : dresser la liste des solutions -- Étape 4 : faire un choix -- Étape 5 : mise en œuvre -- Étape 6 : points de repère et évaluation -- Étape 7 : rester vigilant<br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La résolution de problèmes comme compétence de vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : Faire preuve de créativité en résolution de problèmes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le lien avec la résolution de problèmes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La rigidité de l’esprit |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La suffisance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La peur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La cohérence/la constance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les stéréotypes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La compression/la réduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Techniques créatives de résolution de problèmes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Configuration créative du problème |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Maximiser les solutions créatives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’environnement idéal pour penser de manière créative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Trouver et décrocher l’emploi idéal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’importance du réseautage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les curriculum vitæ<br/> |
Title |
Exemples de curriculums vitæ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La lettre d’accompagnement<br/> |
Title |
Format de la lettre d’accompagnement -- Ce qu’il faut éviter<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le réseautage et l’entrevue d’information<br/> |
Title |
Après l’entrevue d’information -- Le réseautage quand on est aux études -- L’usage inapproprié de l’entrevue d’information -- Réseautage et mentorat<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La vraie entrevue<br/> |
Title |
Les exceptions -- Le courriel ou la lettre de remerciement<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Décoder les questions d’entrevue<br/> |
Title |
Les services et les entrevues sur le campus -- Les entrevues dans de petites entreprises<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les styles d’entrevue<br/> |
Title |
L’approche conversationnelle -- L’approche par consensus -- L’approche par stress -- Les entrevues d’une journée et au restaurant -- Les deuxième et troisième entrevues<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les références |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Après l’entrevue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ANNEXES :<br/> |
Title |
Annexe 1 : Exemples de curriculum vitæ -- Annexe 2 : Exemple de lettre de présentation -- Annexe 3 : Exemple de lettre de remerciement<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 : Tirer profit des médias sociaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les cinq règles d’or des médias sociaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les médias sociaux et la création de relations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Créer une image de marque<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La métaphore des sites Web de rencontre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 : La réussite au travail et au-delà |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le premier emploi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Se garder à jour |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Faire la transition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passer à autre chose |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On n’arrête jamais d’apprendre<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les études supérieures, les formations professionnelles et techniques, et les cours en ligne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les collèges communautaires et la formation en ligne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cumuler les succès |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Autres ressources |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Au sujet des auteurs |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Poursuivre ses études, c'est palpitant, mais c'est également stressant. Quels cours devrais-je suivre? Quel programme devrais-je choisir? Vais-je décrocher un emploi après avoir obtenu mon diplôme? Rassurez-vous : ce livre permet de constater que la meilleure façon de bien préparer son entrée dans le marché du travail, c'est de réussir ses études. Travailler en équipe, respecter des échéanciers, de relever des défis, savoir manier la plume et interagir avec des collègues : voilà autant d'éléments essentiels à tout emploi professionnel, et ces mêmes habiletés constituent justement les fondements de tout bon étudiant. Que vous veniez de commencer vos études postsecondaires, que vous vous trouviez au beau milieu de celles-ci ou que vous soyez sur le point d'obtenir votre diplôme, ce guide pratique vous montre comment maîtriser ces compétences clé ainsi que les stratégies qui mènent à la réussite. Il s'adresse à tous les étudiants, qu'ils soient à l'université, au collège, au cégep ou au secondaire, ainsi qu'à leurs parents. Ce livre vous aidera à vous épanouir sur les plans scolaire, professionnel et personnel, l'objectif ultime étant d'atteindre le bonheur duquel découle une vie réfléchie, équilibrée et sur laquelle vous avez le contrôle. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Étudiants |
General subdivision |
Habiletés de base |
Form subdivision |
Guides, manuels, etc. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Pensée critique. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Étude |
General subdivision |
Méthodes. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Succès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Habiletés de base. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dwyer, John Alfred |
Dates associated with a name |
1948- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Relationship information |
Traduction de : |
Personal name |
Klassen, Thomas Richard, 1957- |
Title of a work |
How to succeed at university (and get a great job!). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760326446/decrocher-son-diplome-et-lemploi-de-ses-reves/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760326446/decrocher-son-diplome-et-lemploi-de-ses-reves/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/37496">https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/37496</a> |
Public note |
Recherche uO Research. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://ilob-olbi.juliencouturecentre.ca/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=2310">http://ilob-olbi.juliencouturecentre.ca/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=2310</a> |
Public note |
Version originale en anglais. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991004515229705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991004515229705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |