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Décrocher son diplôme (et l'emploi de ses rêves !) : (Notice n° 1381)

000 -LEADER
fixed length control field 09793nx a22014051n 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 031875724
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQQUQ
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230616160051.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 180208s2018 onc b 000 0 fre
015 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHY NUMBER
National bibliography number 20189010266
Source can
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number (AMICUS)000045286464
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760326446 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760326460 (epub)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760326453 (pdf)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2760326446
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency NLC
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency LVB
-- CaQQUQEN
041 1# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of original eng
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number LB2343.3K632018F
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Klassen, Thomas Richard
Dates associated with a name 1957-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Décrocher son diplôme (et l'emploi de ses rêves !) :
Remainder of title comment maîtriser les compétences essentielles menant au succès à l'école, au travail et dans la vie /
Statement of responsibility, etc. Thomas R. Klassen et John A. Dwyer ; traduit par Émilie Laramée.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa :
Name of publisher, distributor, etc. Les Presses de l'Université d'Ottawa,
Date of publication, distribution, etc. 2018.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 235 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Se préparer à décrocher un bon emploi pendant les études postsecondaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À quoi servent les études postsecondaires ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Que se passera-t-il une fois les études terminées ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Y aura-t-il un emploi bien payé à la clé ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comment choisir mes cours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Étudiants adultes, retour aux études et études à temps partiel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Quelles compétences applicables seront acquises pendant cette période ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Compétences pour réussir à l’école et au travail<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les présentations orales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les travaux de groupe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Faire preuve d’initiative en tant que professionnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Savoir y faire avec les chiffres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note S’organiser<br/>
Title Se fixer des objectifs à long terme et des objectifs à court terme -- Gérer son temps -- Garder le cap -- Gérer les distractions de manière efficace<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Réussir en classe et au travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les examens, ça fait partie de la vie<br/>
Title Réduire l’anxiété -- Se préparer pour un examen important -- Le jour J<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies pour réussir les examens à choix multiples
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies pour réussir les examens écrits
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’utilité des dissertations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écrire pour un lectorat d’érudits
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La prise de notes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comment organiser une dissertation<br/>
Title Structure argumentative -- Structure explicative -- Structure descriptive -- Structure comparative/exploratoire -- Structure progressive -- Structure synthétique<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La structure de base de la dissertation<br/>
Title L’introduction -- Le développement -- La conclusion<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La rédaction de dissertations est un processus<br/>
Title La première ébauche -- La deuxième ébauche -- L’ébauche finale -- La révision -- La citation des sources -- La page-titre<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les erreurs fréquentes en rédaction de dissertations<br/>
Title La surutilisation de la voix passive -- Le mélange de pronoms -- Les erreurs de temps de verbes -- Les phrases alambiquées -- Les mauvais choix de mots ou les mots manquants -- Les anglicismes -- L’accord du participe passé -- L’accord avec « on » -- « Ça sonne correct ! »<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les rapports de laboratoire et autres devoirs du genre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le mot de la fin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Améliorer son sens critique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Qu’est-ce que le sens critique ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication et pensée critique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Améliorer son sens critique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mettre l’information en contexte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La signification des théories
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveaux et formes théoriques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Trucs pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Écoute et lecture actives<br/>
Title L’écoute passive -- L’écoute active -- La lecture active -- La lecture au niveau postsecondaire<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Améliorer ses habiletés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : Se documenter sur un sujet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les règles de base de la recherche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deux stratégies de recherche<br/>
Title L’écriture spontanée -- La carte mentale<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 : La résolution de problèmes pratiques à l’école, au travail et dans la vie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pourquoi la résolution de problèmes pratiques est-elle si importante ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La résolution de problèmes comme processus<br/>
Title Étape 1 : définir le problème -- Étape 2 : découvrir les causes -- Étape 3 : dresser la liste des solutions -- Étape 4 : faire un choix -- Étape 5 : mise en œuvre -- Étape 6 : points de repère et évaluation -- Étape 7 : rester vigilant<br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La résolution de problèmes comme compétence de vie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8 : Faire preuve de créativité en résolution de problèmes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le lien avec la résolution de problèmes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La rigidité de l’esprit
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La suffisance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La peur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La cohérence/la constance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les stéréotypes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La compression/la réduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Techniques créatives de résolution de problèmes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Configuration créative du problème
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Maximiser les solutions créatives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’environnement idéal pour penser de manière créative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 9 : Trouver et décrocher l’emploi idéal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’importance du réseautage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les curriculum vitæ<br/>
Title Exemples de curriculums vitæ
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La lettre d’accompagnement<br/>
Title Format de la lettre d’accompagnement -- Ce qu’il faut éviter<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le réseautage et l’entrevue d’information<br/>
Title Après l’entrevue d’information -- Le réseautage quand on est aux études -- L’usage inapproprié de l’entrevue d’information -- Réseautage et mentorat<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La vraie entrevue<br/>
Title Les exceptions -- Le courriel ou la lettre de remerciement<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Décoder les questions d’entrevue<br/>
Title Les services et les entrevues sur le campus -- Les entrevues dans de petites entreprises<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les styles d’entrevue<br/>
Title L’approche conversationnelle -- L’approche par consensus -- L’approche par stress -- Les entrevues d’une journée et au restaurant -- Les deuxième et troisième entrevues<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les références
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Après l’entrevue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXES :<br/>
Title Annexe 1 : Exemples de curriculum vitæ -- Annexe 2 : Exemple de lettre de présentation -- Annexe 3 : Exemple de lettre de remerciement<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 10 : Tirer profit des médias sociaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les cinq règles d’or des médias sociaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les médias sociaux et la création de relations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Créer une image de marque<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La métaphore des sites Web de rencontre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 11 : La réussite au travail et au-delà
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le premier emploi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Se garder à jour
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Faire la transition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passer à autre chose
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note On n’arrête jamais d’apprendre<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les études supérieures, les formations professionnelles et techniques, et les cours en ligne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les collèges communautaires et la formation en ligne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cumuler les succès
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Autres ressources
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Au sujet des auteurs
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Poursuivre ses études, c'est palpitant, mais c'est également stressant. Quels cours devrais-je suivre? Quel programme devrais-je choisir? Vais-je décrocher un emploi après avoir obtenu mon diplôme? Rassurez-vous : ce livre permet de constater que la meilleure façon de bien préparer son entrée dans le marché du travail, c'est de réussir ses études. Travailler en équipe, respecter des échéanciers, de relever des défis, savoir manier la plume et interagir avec des collègues : voilà autant d'éléments essentiels à tout emploi professionnel, et ces mêmes habiletés constituent justement les fondements de tout bon étudiant. Que vous veniez de commencer vos études postsecondaires, que vous vous trouviez au beau milieu de celles-ci ou que vous soyez sur le point d'obtenir votre diplôme, ce guide pratique vous montre comment maîtriser ces compétences clé ainsi que les stratégies qui mènent à la réussite. Il s'adresse à tous les étudiants, qu'ils soient à l'université, au collège, au cégep ou au secondaire, ainsi qu'à leurs parents. Ce livre vous aidera à vous épanouir sur les plans scolaire, professionnel et personnel, l'objectif ultime étant d'atteindre le bonheur duquel découle une vie réfléchie, équilibrée et sur laquelle vous avez le contrôle. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Étudiants
General subdivision Habiletés de base
Form subdivision Guides, manuels, etc.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Pensée critique.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Étude
General subdivision Méthodes.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Succès.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Habiletés de base.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dwyer, John Alfred
Dates associated with a name 1948-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Relationship information Traduction de :
Personal name Klassen, Thomas Richard, 1957-
Title of a work How to succeed at university (and get a great job!).
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760326446/decrocher-son-diplome-et-lemploi-de-ses-reves/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760326446/decrocher-son-diplome-et-lemploi-de-ses-reves/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/37496">https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/37496</a>
Public note Recherche uO Research.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://ilob-olbi.juliencouturecentre.ca/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=2310">http://ilob-olbi.juliencouturecentre.ca/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=2310</a>
Public note Version originale en anglais.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991004515229705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991004515229705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Checked out Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2018-07-26 1 LEC KLA A028952 2024-10-28 2024-10-21 2024-10-21 1 2018-07-26 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-12-20   SPE KLA A029191   2024-01-08   2 2018-12-20 Livres

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