000 -LEADER |
fixed length control field |
09523cam a2200877 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001253184 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241119194259.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
150316t20152015fr f ||||0|fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381542 (Livre de l'élève + CD) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ZWZ |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Miquel, Claire |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Vocabulaire progressif du français : niveau perfectionnement (C1-C2) : |
Remainder of title |
avec 675 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Claire Miquel. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2015. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
303 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
26 cm + |
Accompanying material |
1 CD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. L'ESPACE<br/> |
Title |
coin, lieu, endroit, point -- l'espace - la position dans l'espace -- les limites - mouvements dans l'espace -- les réactions aux lieux - emplois imagés<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. LES SONS, LES BRUITS<br/> |
Title |
bruits forts -- bruits légers ou discrets - bruits "psychologiques" -- quelques onomatopées - expressions imagées<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. PLAISIRS DE LA TABLE<br/> |
Title |
se nourrir - les repas -- le vin -- boire - commenter ce que l'on mange -- expressions imagées<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. LA SANTÉ<br/> |
Title |
la santé publique - l'état de santé - les maladies des enfants -- les petits problèmes - la maladie -- quelques accidents de santé - les soins -- décrire la douleur - l'accouchement - quelques expressions imagées<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. GESTES - MOUVEMENTS<br/> |
Title |
toucher - tenir/prendre -- se déplacer ou non -- mouvements forts - du mouvement à la posture -- mouvements à caractère négatif - absence de mouvement<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. APPARAÎTRE - CACHER<br/> |
Title |
apparaître - voir avec difficulté -- voir clairement - inclure -- révéler -- cacher<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. ÉNERGIE ET FATIGUE<br/> |
Title |
l'énergie -- la passivité -- la fatigue -- dormir -- se réveiller<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. EFFORTS ET ACTIONS<br/> |
Title |
faire des efforts - hésiter à agir -- décider - agir à contrecœur -- agir -- ne pas vouloir agir<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. LA PERSONNALITÉ<br/> |
Title |
aspects sombres -- traits plutôt positifs - intelligence, bêtise -- sensible/insensible - la superficialité<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. LE COMPORTEMENT<br/> |
Title |
le comportement en général -- manifester sa mauvaise humeur - déranger ou non -- prendre soin, protéger - aider -- calme ou agité ? - loyauté et déloyauté - sévérité ou laxisme<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. S'EXPRIMER<br/> |
Title |
interroger / demander - répondre ou non -- raconter - s'exprimer avec franchise - exagérer -- s'éloigner du sujet - parler inutilement - la parole agressive - se taire -- aimer parler - humour, plaisanterie et ironie<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. CRITIQUER - COMPLIMENTER<br/> |
Title |
protester / contester - critiquer -- dire du mal - reprocher -- menacer - complimenter, flatter<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. TROMPER - SE TROMPER<br/> |
Title |
tromper quelqu'un -- mentir - faire semblant -- être trompé - se tromper -- erreurs pratiques - erreurs diplomatiques<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. LES CONFLITS<br/> |
Title |
les dissensions -- la destruction, la violence -- la guerre - vers la paix -- se battre (psychologiquement) - quelques emplois imagés<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. RÉUSSITES ET ÉCHECS<br/> |
Title |
les risques - les difficultés -- les obstacles -- les échecs - la réussite -- la facilité - les effets du hasard |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. ÉMOTIONS ET SENTIMENTS<br/> |
Title |
l'émotion - la douleur morale - la dépression -- rires et larmes - la joie - la culpabilité -- la réaction de colère - l'inquiétude et la peur -- l'amertume - détester - aimer<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. LES COMPÉTENCES<br/> |
Title |
les aptitudes - les talents -- les tendances - les connaissances -- la créativité - ignorance, incompétence<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. LE PSYCHISME<br/> |
Title |
la psychologie - les difficultés psychologiques -- les troubles psychologiques -- les maladies mentales - la psychothérapie -- usages familiers<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. RAISONNER, NUANCER<br/> |
Title |
réfléchir et élaborer - deviner -- raisonner -- le jugement - les nuances -- la précision et l'approximation - la clarté, le manque de clarté<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. MODÈLES ET COMPARAISONS<br/> |
Title |
bons et mauvais modèles - la copie d'un modèle -- les ressemblances -- divergences et exceptions<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. CAUSES ET CONSÉQUENCES<br/> |
Title |
les causes - les agents -- les conséquences<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. DOUTES ET CERTITUDES<br/> |
Title |
le doute, l'incrédulité - la vraisemblance -- les croyances et la crédulité - certitudes et évidences<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. EFFETS DE MODE<br/> |
Title |
la mode et la modernité -- le style -- la couture et le tricot -- porter des vêtements - les parfums - quelques expressions imagées<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. LA RECHERCHE<br/> |
Title |
le monde scientifique - quelques termes mathématiques -- travail et expérimentation scientifiques<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. L'ENVIRONNEMENT<br/> |
Title |
vert ! - l'air et l'eau -- les produits toxiques - l'énergie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. ENJEUX DE SOCIÉTÉ<br/> |
Title |
les valeurs de la République -- les problèmes de société - l'économie numérique -- la religion - emplois imagés<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. L'ARGENT<br/> |
Title |
avoir de l'argent... - ... ou ne pas en avoir -- l'avarice et la cupidité - l'argent que l'on touche - gérer son argent -- la malhonnêteté financière - la politique économique<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. ÉCONOMIE ET FINANCE<br/> |
Title |
le monde de la finance -- la crise économique - la politique économique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. LE MONDE DU TRAVAIL<br/> |
Title |
l'entreprise -- travailler - la qualité du travail -- les difficultés dans le travail - l'ambition - la hiérarchie<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. POLITIQUE - MÉDIAS<br/> |
Title |
prendre ou perdre le pouvoir -- les élections -- les médias - le travail du journaliste<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. ORDRE ET DÉSORDRE<br/> |
Title |
l'ordre - le désordre -- transgresser - révoltes et révolutions -- résister... - ... ou ne pas résister |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. DROITS ET DEVOIRS<br/> |
Title |
la morale - les droits -- le devoir moral - la dette morale -- la responsabilité - irresponsabilité et indifférence<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. LA JUSTICE<br/> |
Title |
la valeur morale - l'institution -- la loi - l'action policière -- un procès - emplois usuels de termes juridiques<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. LE PASSÉ<br/> |
Title |
le passé - les regrets -- remords, rancune, pardon - la mémoire -- la commémoration - l'oubli, réel ou feint<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. LE TEMPS QUI PASSE<br/> |
Title |
l'opportunité - l'immédiateté -- la durée et la continuité - la fréquence -- la simultanéité - la vitesse -- les périodes - ambiances, atmosphères<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. L'AVENIR - LE DESTIN<br/> |
Title |
l'avenir et les perspectives -- le destin - la filiation et la succession<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. LA VIE ET LA MORT<br/> |
Title |
la vie - les épreuves de la vie -- la mort<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. LES BEAUX-ARTS<br/> |
Title |
les genres et les styles - la vie des œuvres d'art -- peindre -- la couleur - la lumière<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. L'ARCHITECTURE<br/> |
Title |
l'urbanisme -- la construction - la démolition -- l'archéologie - les temples antiques -- quelques bâtiments chrétiens - un château fort<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
40. CINÉMA ET PHOTO<br/> |
Title |
la réalisation d'un film - voir un film -- un peu d'analyse d'un film - la photographie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
41. LA LITTÉRATURE<br/> |
Title |
les genres littéraires -- l'écriture - la philosophie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
42. THÉÂTRE ET MUSIQUE<br/> |
Title |
le théâtre - emplois imagés -- la musique -- l'interprétation - emplois imagés<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
INDEX |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le Vocabulaire progressif du français, niveau perfectionnement s'adresse à des adultes et adolescents de niveau avancé (C1) et très avancé (C2), qui souhaitent développer et enrichir leur vocabulaire. Comme les autres manuels de la collection, celui-ci peut s'utiliser aussi bien en classe, comme support ou complément de cours, qu'en auto-apprentissage. Composé de 42 chapitres, cet ouvrage présente des thèmes généralement abordés au niveau C1/C2 et présents dans les articles de journaux, les émissions de radio et de télévision, ainsi que dans le domaine universitaire. S'il est évident que l'exhaustivité est impossible dans ce contexte, l'accent a été mis sur deux aspects du vocabulaire : d'une part, un niveau de langue intellectuel, raffiné ou universitaire, permettant ainsi à des étudiants, des chercheurs, des diplomates, de rédiger en français ; d'autre part, un registre très familier, voir argotique, destiné à faciliter la compréhension dans la vie courante, y compris dans le contexte professionnel. Dans le même esprit, une place importante a été accordée aux expressions imagées - foisonnantes en français - ainsi qu'aux divers proverbes et dictons qui émaillent la conversation des locuteurs français. » (Introduction, p. 3)<br/> |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Niveau perfectionnement (C1 / C2). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Vocabulaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices |
Source of heading or term |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Vocabulaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Perfectionnement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
C1-C2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2791 (Référence). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS3773 (Référence). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/vocabulaire-progressif-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-livre-web-9782090381542.html">https://www.cle-international.com/vocabulaire-progressif-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-livre-web-9782090381542.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma994095340705151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma994095340705151</a> |
Public note |
Check the uOttawa library. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|