000 -LEADER |
fixed length control field |
04732nam a2200601 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001092586 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20210115214925.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
091204s2009 quc 000 0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891444842 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)480955512 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOONL |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaOONL |
Modifying agency |
CaQMUQ |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC2143 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
G675.2009 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Grimaud, Agnès, |
Dates associated with a name |
1969- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Rédiger sans fautes ! 2 : |
Number of part/section of a work |
cahier de dictées pour tous / |
Statement of responsibility, etc. |
Agnès Grimaud. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Marcel Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
93 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Rédiger sans fautes |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Perfectionnement |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Dictées |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
En tête du titre: Cahier de dictées pour tous. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend le corrigé. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Rédiger sans fautes ! niveau 2 est destiné à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur orthographe. Ce cahier leur permet de se réapproprier les bases de cette discipline à travers divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées « traditionnelles », dont le texte intégral est disponible en ligne sur notre site Internet : http://www.editionsmd.com/dictees_en_ligne/rediger_sans_fautes/2.html. <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE :<br/> |
Title |
Révision |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dictée d’évaluation 1 – Orthographe lexicale et grammaticale<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. Orthographe lexicale<br/> |
Title |
1. Écrire correctement le c devant une voyelle<br/> |
-- |
2. Écrire correctement le g devant une voyelle<br/> |
-- |
3. Employer correctement les majuscules<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. Orthographe grammaticale<br/> |
Title |
1. Distinguer les homophones verbe / nom<br/> |
-- |
2. Distinguer les homophones on, on n’ et ont<br/> |
-- |
3. Distinguer les homophones soi, sois, soit et soient<br/> |
-- |
4. Distinguer les homophones qui l’, qu’il et qu’ils<br/> |
-- |
5. Distinguer les homophones sans, s’en, sens et sent<br/> |
-- |
6. Distinguer les homophones quand, quant et qu’en<br/> |
-- |
7. Distinguer les homophones leur et leurs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dictée d’évaluation 2 – Accords et conjugaison<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C. Accords en genre et nombre<br/> |
Title |
1. Accorder les adjectifs de couleur<br/> |
-- |
2. Accorder les noms composés liés par un trait d’union<br/> |
-- |
3. Accorder demi, semi et mi<br/> |
-- |
4. Accorder même<br/> |
-- |
5. Accorder tout<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D. Conjugaison et accord des verbes<br/> |
Title |
1. Accorder le verbe avec des sujets multiples ou collectifs<br/> |
-- |
2. Distinguer les futur simple et le conditionnel présent<br/> |
-- |
3. Distinguer le participe présent de l’adjectif verbal<br/> |
-- |
4. Accorder les participes passés sans auxiliaire<br/> |
-- |
5. Accorder les participes passés avec auxiliaire être ou un autre verbe attributif<br/> |
-- |
6. Accorder les participes passés avec l’auxiliaire avoir<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. RÉINVESTISSEMENT<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. Dictées de synthèse<br/> |
Title |
Dictée 3 Orthographe lexicale<br/> |
-- |
Dictée 4 Orthographe grammaticale<br/> |
-- |
Dictée 5 Accords en genre et en nombre<br/> |
-- |
Dictée 6 Conjugaison et accord des verbes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. Dictées de réinvestissement<br/> |
Title |
Dictée 7 Les insectes<br/> |
-- |
Dictée 8 Les emporte-pièces de Cathy<br/> |
-- |
Dictée 9 Le Talisman de Nergal<br/> |
-- |
Dictée 10 Lygaya, l’enfant esclave<br/> |
-- |
Dictée 11 Pirates 1. L’île de la Licorne<br/> |
-- |
Dictée 12 Hush! Hush!<br/> |
-- |
Dictée 13 Hélène de Champlain 1. Manchon et dentelle<br/> |
-- |
Dictée 14 À l’ombre du clocher 1. Les années folles<br/> |
-- |
Dictée 15 Les Templiers du Nouveau Monde<br/> |
-- |
Mots croisés<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. CORRIGÉ<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Révision<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dictée d'évaluation 1 - Orthographe lexicale et grammaticale<br/> |
Title |
A. Orthographe lexicale<br/> |
-- |
B. Orthographe grammaticale<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dictée d'évaluation 2 - Accords et conjugaison<br/> |
Title |
C. Accords en genre et en nombre<br/> |
-- |
D. Conjugaison et accord des verbes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Réinvestissement<br/> |
Title |
A. Dictées de synthèse<br/> |
-- |
B. Dictées de réinvestissement<br/> |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Élèves de 1ière et 2e année du secondaire. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement secondaire |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Première année (Secondaire) |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Deuxième année (Secondaire) |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Orthographe |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Dictée (Orthographe) |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Dictée (Exercice scolaire) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Dictées |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Genre/form data or focus term |
Matériel didactique |
Source of term |
rasuqam |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-2/">http://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-2/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |