000 -LEADER |
fixed length control field |
02073nom a2200385 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
230187986 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190614153644.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
180917s2018||||fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278092307 (Livre de l'élève + CD) |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782278092307 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
FRBNF455784430000008 |
Canceled/invalid control number |
FRBNF45578443 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
-- |
chi |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bertaux, Lucile |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Bonjour et bienvenue ! : |
Remainder of title |
méthode de français pour sinophones (A1.1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Lucile Bertaux, Aurélien Calvez, Hélène Brun-Cottan, et Wei Xia. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2018. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
95 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ CD mp3. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Consignes en français et en chinois. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Lexique français-chinois. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« BONJOUR ET BIENVENUE et une méthode de français pour « vrais débutants » (A1.1) qui permet une entrée en douceur dans la langue française. Elle propose une approche inédite en s'adaptant aux apprenants en fonction de leur langue maternelle. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BONJOUR ET BIENVENUE c'est : |
Title |
8 courtes leçons pour assimiler les bases de la langue française |
-- |
une attention particulière portée au travail de la phonétique : un précis de phonétique, des pages entières dans les leçons et des vidéos d'aide à la prononciation |
-- |
un vocabulaire illustré, enregistré et bilingue accompagné d'un guide de communication |
-- |
une grammaire contrastive expliquée dans la langue de l'apprenant |
-- |
une approche interculturelle pour se familiariser avec les habitudes et les comportements des Français |
-- |
une bande dessinée pour remettre en contexte les contenus des leçons |
-- |
un bilan pour chaque leçon et une évaluation finale |
-- |
un guide pédagogique téléchargeable gratuitement sur www.didierfle.com/bonjouretbienvenue |
-- |
les corrigés, les audios et 34 vidéos de phonétique sur www.didierfle-bonjourbienvenue.com » (4e de couverture)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les lettres et les sons du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Bonjour ! |
Title |
Thématique / Communication : Se saluer ; Saluer et répondre à une salutation ; Prendre congé ; Demander à quelqu'un comment il va et répondre |
-- |
Phonétique : Les voyelles nasales |
-- |
<br/>Vocabulaire : Les salutations formelles et informelles |
-- |
Grammaire : Tu ou vous ? |
-- |
Interactions / Projet : Réaliser un film sur les salutations en Chine et en France |
-- |
<br/>Interculturel : Les gestes et expressions de salutations ; Relations formelles et informelles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. En cours de français |
Title |
Thématique / Communication : Échanger en classe ; Comprendre les consignes du cours de français ; Poser des questions en classe |
-- |
Phonétique : Nasales et finales |
-- |
<br/>Vocabulaire : Les consignes ; Les objets de la classe ; Les personnes de la classe |
-- |
Grammaire : L'article indéfini ; Les questions sans mot interrogatif |
-- |
Interactions / Projet : Réaliser une présentation des objets, consignes et questions de la classe |
-- |
<br/>Interculturel : Échanger en classe avec l'enseignant ; Pour bien apprendre le français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>3. Je m'appelle Lina |
Title |
Thématique / Communication : Se présenter (1) ; Donner son nom et son âge ; Demander le nom et l'âge ; Donner la date |
-- |
Phonétique : Enchaînements et liaisons |
-- |
Vocabulaire : Les jours de la semaine ; Les mois de l'année ; Les chiffres de 0 à 31 |
-- |
Grammaire : Le verbe s'appeler ; Le verbe avoir |
-- |
<br/><br/>Interactions / Projet : Choisir un prénom français et créer le calendrier d'anniversaires de la classe |
-- |
<br/>Interculturel : Les prénoms et les noms de famille ; L'ordre des présentations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>4. Je suis chinois |
Title |
<br/>Thématique / Communication : Se présenter (2) ; Demander et donner sa nationalité ; Demander et donner la profession |
-- |
Phonétique : Les voyelles antérieures [i], [e], [ɛ] |
-- |
<br/>Vocabulaire : Les nationalités ; Les professions |
-- |
<br/>Grammaire : Le verbe être ; Le masculin et le féminin des noms ; Le masculin et le féminin des adjectifs |
-- |
<br/>Interactions / Projet : Réaliser le trombinoscope de la classe |
-- |
Interculturel : Les professions en France ; La féminisation des professions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>5. J'aime le sport |
Title |
<br/><br/>Thématique / Communication : Parler de ses goûts ; Exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts ; Dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas |
-- |
Phonétique : Les consonnes [d] / [t] |
-- |
Vocabulaire : Les loisirs ; Les sports ; Exprimer ses goûts |
-- |
Grammaire : Les présent des verbes du 1e groupe ; La négation ; L'article défini |
-- |
<br/>Interactions / Projet : Trouver un ami sur Internet |
-- |
Interculturel : Les loisirs des Français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>6. Vous allez où ? |
Title |
Thématique / Communication : Indiquer un chemin ; Demander et donner son adresse et le nom de sa ville ; Demander et indiquer le chemin. |
-- |
Phonétique : Les consonnes [p] / [b] |
-- |
Vocabulaire : Les lieux dans la ville ; Pour donner une adresse ; Pour indiquer un chemin |
-- |
Grammaire : Les verbes du 1e groupe et le verbe aller ; Les prépositions de lieu |
-- |
<br/>Interactions / Projet : Faire visiter une ville française |
-- |
Interculturel : La France ; Écrire une adresse en français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Bon appétit ! |
Title |
<br/>Thématique / Communication : Manger et boire ; Demander et dire ce qu'on mange et boit |
-- |
Phonétique : La prononciation du /R/ |
-- |
<br/>Vocabulaire : Les aliments ; Les fruits ; Les légumes ; Les desserts ; Les boissons ; Les repas |
-- |
Grammaire : Les verbes manger et boire ; L'interrogation avec Est-ce que ? ; Les articles partitifs |
-- |
<br/>Interactions / Projet : Préparer un repas avec des aliments que vous aimez |
-- |
Interculturel : Les repas des Français ; Les goûts alimentaires des Français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Ça coûte combien ? |
Title |
Thématique / Communication : Faire des achats ; Demander poliment un article ; Faire un achat et demander le prix |
-- |
<br/>Phonétique : /R/ et [l] en groupe consonantique |
-- |
<br/>Vocabulaire : Les achats ; Les commerces ; Les nombres de 32 à 69 |
-- |
<br/>Grammaire : Le conditionnel de politesse je voudrais ; Les interrogatifs combien et comment |
-- |
<br/>Interactions / Projet : Faire des courses en ligne |
-- |
<br/>Interculturel : Les habitudes d'achat des Français ; Les formules de politesse dans les magasins |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Précis grammatical en chinois |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/><br/>Tableau des conjugaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Lexique bilingue |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Débutants complets (niveau A1.1 du CECR) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour locuteurs du chinois. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
Source of heading or term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Calvez, Aurélien |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Brun-Cottan, Hélène |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Xia, Wei |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/pour-sinophones-a11">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/pour-sinophones-a11</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |