000 -LEADER |
fixed length control field |
03870nam a2200517 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200115154322.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
991102 1999 fr 0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090333398 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
OOU |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
UOO |
Modifying agency |
JCRC |
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
P 53.75 |
Item number |
.C67 1999 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cornaire, Claudette |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le point sur la lecture / |
Statement of responsibility, etc. |
Claudette Cornaire et Claude Germain. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
1999. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
122 p. : |
Other physical details |
couv: ill: en coul. ; |
Dimensions |
19 cm. |
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Didactique des langues étrangères |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend une bibliographie. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Un ouvrage qui brosse un horizon complet de la question très complexe que constitue la lecture.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le point sur la lecture tente pour la première fois dans le domaine des didactiques de faire un tour d'horizon complet des questions relatives à l'acte de lecture, qui suppose un lecteur, un texte, et partant, une interaction entre un lecteur et un texte.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cet ouvrage fait le point sur la place de la lecture dans les différents courants méthodologiques. On y examine diverses dimensions relatives au lecteur telles que la perception visuelle, l'organisation de la mémoire, le traitement de l'information...Il propose des pistes d'interventions pédagogiques et met en évidence certains points de repère susceptibles de guider les interventions de l'enseignant en langue seconde. » (Site du distributeur)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES:<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PREMIÈRE PARTIE - Coup d’œil rétrospectif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : La place de la lecture dans quelques approches<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DEUXIÈME PARTIE - Essai de synthèse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : La lecture en langue maternelle<br/> |
Title |
A) La perception visuelle<br/> |
-- |
B) L'organisation de la mémoire dans le traitement de l'information<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Modèles de lecture<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A) Les modèles de lecture en langue maternelle<br/> |
Title |
1. Les modèles du bas vers le haut<br/> |
-- |
2. Les modèles du haut vers le bas<br/> |
-- |
3. Les modèles interactifs<br/> |
-- |
3.1 La théorie des schèmes<br/> |
-- |
3.2 Le modèle de Deschênes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B) Les modèles de lecture en langue seconde<br/> |
Title |
1. Quelques modèles interactifs récents<br/> |
-- |
2. Le modèle de Moirand<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Habiletés et stratégies du bon lecteur<br/> |
Title |
A) Habiletés et stratégies en langue maternelle<br/> |
-- |
B) Quelques stratégies de lecture en langue seconde<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : La lecture en langue seconde<br/> |
Title |
A) Les caractéristiques d la lecture<br/> |
-- |
B) Les sources de difficulté<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : La recherche textuelle <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A) En langue maternelle<br/> |
Title |
1. Les études formelles<br/> |
-- |
2. Les études contextuelles<br/> |
-- |
3. Les études sémantiques<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B) En langue seconde<br/> |
Title |
1. Les études formelles<br/> |
-- |
2. Les études contextuelles<br/> |
-- |
3. Les études sémantiques<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : Les interventions pédagogiques<br/> |
Title |
A) Le projet de lecture et les étapes de la lecture<br/> |
-- |
B) Apprendre à comprendre au moyen de stratégies de lecture<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TROISIÈME PARTIE - En guise de prospective<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 Quelques tendances évolutives récentes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Appendice |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Lecture. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Germain, Claude |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/le-point-sur-la-lecture-didactique-des-langues-etrangeres-livre-9782090333398.html">https://www.cle-international.com/le-point-sur-la-lecture-didactique-des-langues-etrangeres-livre-9782090333398.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-lecture/claudette-cornaire/livre/9782090333398">http://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-lecture/claudette-cornaire/livre/9782090333398</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991040068589705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991040068589705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l’UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |