Banniere

Le point sur la lecture / (Notice n° 1827)

000 -LEADER
fixed length control field 03870nam a2200517 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20200115154322.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 991102 1999 fr 0 fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090333398 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency OOU
Language of cataloging fre
Transcribing agency UOO
Modifying agency JCRC
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number P 53.75
Item number .C67 1999
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cornaire, Claudette
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le point sur la lecture /
Statement of responsibility, etc. Claudette Cornaire et Claude Germain.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 1999.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 122 p. :
Other physical details couv: ill: en coul. ;
Dimensions 19 cm.
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Didactique des langues étrangères
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend une bibliographie.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Un ouvrage qui brosse un horizon complet de la question très complexe que constitue la lecture.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le point sur la lecture tente pour la première fois dans le domaine des didactiques de faire un tour d'horizon complet des questions relatives à l'acte de lecture, qui suppose un lecteur, un texte, et partant, une interaction entre un lecteur et un texte.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cet ouvrage fait le point sur la place de la lecture dans les différents courants méthodologiques. On y examine diverses dimensions relatives au lecteur telles que la perception visuelle, l'organisation de la mémoire, le traitement de l'information...Il propose des pistes d'interventions pédagogiques et met en évidence certains points de repère susceptibles de guider les interventions de l'enseignant en langue seconde. » (Site du distributeur)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES:<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PREMIÈRE PARTIE - Coup d’œil rétrospectif<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : La place de la lecture dans quelques approches<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DEUXIÈME PARTIE - Essai de synthèse<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : La lecture en langue maternelle<br/>
Title A) La perception visuelle<br/>
-- B) L'organisation de la mémoire dans le traitement de l'information<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Modèles de lecture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Les modèles de lecture en langue maternelle<br/>
Title 1. Les modèles du bas vers le haut<br/>
-- 2. Les modèles du haut vers le bas<br/>
-- 3. Les modèles interactifs<br/>
-- 3.1 La théorie des schèmes<br/>
-- 3.2 Le modèle de Deschênes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) Les modèles de lecture en langue seconde<br/>
Title 1. Quelques modèles interactifs récents<br/>
-- 2. Le modèle de Moirand<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Habiletés et stratégies du bon lecteur<br/>
Title A) Habiletés et stratégies en langue maternelle<br/>
-- B) Quelques stratégies de lecture en langue seconde<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : La lecture en langue seconde<br/>
Title A) Les caractéristiques d la lecture<br/>
-- B) Les sources de difficulté<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : La recherche textuelle <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) En langue maternelle<br/>
Title 1. Les études formelles<br/>
-- 2. Les études contextuelles<br/>
-- 3. Les études sémantiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) En langue seconde<br/>
Title 1. Les études formelles<br/>
-- 2. Les études contextuelles<br/>
-- 3. Les études sémantiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 : Les interventions pédagogiques<br/>
Title A) Le projet de lecture et les étapes de la lecture<br/>
-- B) Apprendre à comprendre au moyen de stratégies de lecture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TROISIÈME PARTIE - En guise de prospective<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8 Quelques tendances évolutives récentes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Appendice
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Lecture.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Germain, Claude
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/le-point-sur-la-lecture-didactique-des-langues-etrangeres-livre-9782090333398.html">https://www.cle-international.com/le-point-sur-la-lecture-didactique-des-langues-etrangeres-livre-9782090333398.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-lecture/claudette-cornaire/livre/9782090333398">http://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-lecture/claudette-cornaire/livre/9782090333398</a>
Public note Site du distributeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991040068589705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991040068589705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l’UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-17 1 MET DLE A026803 2019-04-04 2019-01-10 1 2018-10-17 Livres

Propulsé par Koha