Banniere

Points de rencontre / (Notice n° 1926)

000 -LEADER
fixed length control field 19147nam a2201225 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001681313
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20201207154751.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 970728s1998 onca b 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 0136802818 (Livre de l'élève)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)37984629
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOTU
Language of cataloging eng
Transcribing agency NLC
Modifying agency LGG
-- OOU
-- JCRC
055 00 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC2129 E5
Item number P635 1998 fol.
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Compain, Jean
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Université d'Ottawa,
Subordinate unit Institut des langues secondes
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Points de rencontre /
Statement of responsibility, etc. Jean Compain, Robert Courchêne, Hélène Knoerr et Alysse Weinberg
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Scarborough, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Prentice Hall Allyn and Bacon Canada,
Date of publication, distribution, etc. 1998.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xxiii, 502 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 26 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note For young adults studying French as a second language at the intermediate level.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Includes bibliographical references and index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Bienvenue à Points de rencontre, un programme de français de niveau intermédiaire, axé sur la communication. En rédigeant cet ouvrage, nous avons combiné les découvertes les plus récentes en apprentissage-enseignement des langues à des pratiques de classe solides afin de créer une démarche qui place l'étudiant au coeur même du processus d'apprentissage de la langue - une démarche axée sur le sens et la compréhension, qui enseigne la grammaire dans le contexte de la signification. Nous sommes convaincus, après quinze années d'expérience à l'aide d'un programme de ce genre, que ces deux éléments sont essentiels au succès de tout apprentissage des langues. »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ORGANISATION DE LA MÉTHODE :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Points de rencontre est conçu en vue d'une année scolaire complète de deux trimestres. Compte tenu des limites de temps inévitables, il pourra arriver que le professeur soit forcé de faire une sélection parmi l'abondance d'exercices et d'activités proposés dans le manuel.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Points de rencontre se compose de six unités thématiques (unités I à VI), précédées d'une unité de révision grammaticale.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ DE RÉVISION GRAMMATICALE : Cette unité offre à l'apprenant et au professeur une révision complète des éléments de grammaire qui devraient avoir été appris au niveau débutant. Pour les aider dans cette révision, les apprenants ont à leur disposition la série d'exercices entièrement intégrés et présentés sur les disquettes de grammaire interactive.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les unités I à VI (La mode et les modes, L'école et le travail, Le travail et l'argent, La langue et la culture, La biotechnologie et L'environnement) sont divisées en trois niveaux de complexité croissante et chacune est précedée d'un niveau préparatoire (la Boîte à outils).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BOÎTE À OUTILS : Ce niveau constitue un exercice préparatoire à l'unité, ou une « boîte à outils » qui présente aux étudiants les sujets et le vocabulaire de l'unité et permet de s'assurer que chacun possède les connaissances nécessaires pour comprendre et assimiler le contenu des niveaux suivants.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAUX 1, 2 et 3 : Chacun de ces niveaux, présentés en ordre de complexité croissante, se compose d'exercices sur les quatres domaines de compétence linguistique - l'écoute, l'oral, la lecture et l'écrit - et sur les points de grammaire contenus dans les textes. Chaque niveau propose aussi des textes portant sur différents aspects de la culture française en mettant l'accent sur la culture canadienne-française.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRÉPARATION ET RÉFLEXION : Chaque exercice sur les quatre domaines de compétence commence par une activité intitulée Préparation qui sert de mise en train en vue de l'exercice principal. Les activités de préparation permettent aux étudiants de tirer le profit maximum de leur vécu et de leurs connaissances linguistiques pour apprendre la langue seconde. L'exercice principal est toujours suivi d'une post-activité, appelée Réflexion, au cours de laquelle les étudiants appliquent ce qu'ils ont appris à des tâches connexes ou à de nouveaux contextes, ce qui leur permet d'assimiler à fond les éléments acquis à chaque niveau.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉINVESTISSEMENT : À la fin de chaque unité, l'étape Réinvestissement présente une série d'exercices couvrant tout le contenu présenté et donne ainsi aux étudiants la possibilité de renforcer tout ce qu'ils ont appris à chacun des trois niveaux de l'unité. Ces activités comprennent habituellement une forme ou une autre de travail de recherche et d'exposé à présenter en classe. » (Préface, p. xvi-xvii)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité de Révision Grammaticale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note INTRODUCTION TO THE GRAMMAR REVIEW UNIT
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SECTION 1: The Noun (1)<br/>
Title Articles: Definite, indefinite and partitive<br/>
-- Determiners: Possessive, demonstrative, interrogative and exclamatory adjectives<br/>
-- Descriptive adjectives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SECTION 2: The Noun (2)<br/>
Title Subjects, direct objects (COD), indirect objects (COI)<br/>
-- Attributes, qualities, characteristics<br/>
-- Adverbials
-- Pronouns
-- Relative and interrogative pronouns<br/>
-- Indefinite pronouns
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SECTION 3: The Verb<br/>
Title The verbs être, avoir, aller, faire; -er, -re; -ir, -oir verbs; Pronominal verbs<br/>
-- The verbs vouloir, pouvoir, devoir, falloir<br/>
-- The indicative forms of the present, imperfect, passé composé and future tenses<br/>
-- The agreement of the past participle with the passé composé<br/>
-- The indicative, imperative, subjunctive and conditional moods<br/>
-- Adverbs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SECTION 4: The Sentence<br/>
Title Declarative sentences<br/>
-- Imperative sentences<br/>
-- Exclamatory sentences<br/>
-- Interrogative words and sentences
-- Coordinating and subordinating conjunctions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SECTION 5: Spoken French<br/>
Title What French to learn and speak?<br/>
-- Spoken French<br/>
-- From spoken to written French<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 La mode, les modes...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BOÎTE À OUTILS<br/>
Title Les vêtements (Fashion)<br/>
-- Les modes légères (Fads)<br/>
-- Les tendances (Trends)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 1: La mode (Fashion)<br/>
Title Écoute - Mannequin à 14 ans<br/>
-- Lecture - À la gloire des années 60
-- Grammaire : Les verbes pronominaux<br/>
-- Lecture - Paris : le prêt-à-porter<br/>
-- Grammaire : Le subjonctif<br/>
-- Écrit - Le texte descriptif<br/>
-- Oral - La vie d'un jeune mannequin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 2: Les modes (Fads)<br/>
Title Écoute - Le look<br/>
-- Lecture - « Les modernes primitifs »<br/>
-- Grammaire : Les pronoms toniques disjoints<br/>
-- Lecture - Le style rétro mod<br/>
-- Grammaire - Verbes avec ou sans préposition suivis d'un infinitif<br/>
-- Écrit - Un look personnel<br/>
-- Oral - Mon look !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveau 3 : Les tendances (Trends) <br/>
Title Écoute - Benetton<br/>
-- Lecture - Le chantage au suicide, une mode ?<br/>
-- Grammaire : Verbes pronominaux à sens idiomatique<br/>
-- Lecture - L'homo numericus nouveau<br/>
-- Grammaire : La voix passive<br/>
-- Oral - Le monde numérique<br/>
-- Écrit - Analyse d'une publicité
-- Réinvestissement - Ce que cachent les images
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Les verbes pronominaux<br/>
-- Le subjonctif<br/>
-- Les pronoms toniques disjoints<br/>
-- Verbes avec ou sans préposition suivis d'un infinitif<br/>
-- Verbes pronominaux à sens idiomatique<br/>
-- La voix passive
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE :<br/>
Title Les vêtements<br/>
-- La mode<br/>
-- La publicité, les images<br/>
-- Les tendances actuelles : le tatouage, le body piercing, le tabagisme, les drogues<br/>
-- Le monde de l'informatique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CULTURE :<br/>
Title Les subtiles stratégies vestimentaires de la rentrée scolaire<br/>
-- La toile du Québec (Internet)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ACTES DE PAROLE :<br/>
Title Exprimer une opinion, une volonté, un but, un souhait, un jugement, et son sentiment au sujet de quelque chose<br/>
-- Prendre position<br/>
-- Expliquer<br/>
-- Donner un conseil<br/>
-- Faire une hypothèse<br/>
-- Décrire une personne au plan psychologique<br/>
-- Faire la description physique d'une personne<br/>
-- Présenter des arguments<br/>
-- Réfuter un argument
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 L'école et le travail...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BOÎTE À OUTILS<br/>
Title Le travail<br/>
-- Grammaire : Genre et professions<br/>
-- Les petites annonces<br/>
-- Vocabulaire : discerner les mots d'un même domaine dans un texte<br/>
-- L'école
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 1 : Les études et le travail<br/>
Title Écoute - Le travail à temps partiel et les études<br/>
-- Lecture - Les élèves du secondaire et le travail<br/>
-- Grammaire : Les verbes offrir, suivre, lire et écrire<br/>
-- Lecture - Cinq cas<br/>
-- Écrit - Un profil études-travail<br/>
-- Oral - La culture de l'école
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 2 : Le décrochage<br/>
Title Écoute - Les études et le décrochage<br/>
-- Lecture - Un jeune face à l'échec<br/>
-- Grammaire : Pronoms relatifs avec préposition<br/>
-- Lecture - Un stress croissant<br/>
-- Écrit - Les remèdes à l'abandon<br/>
-- Oral - L'école du XXIe siècle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 3 : L'école d'aujourd'hui et de demain<br/>
Title Écoute - La motivation et l'école de demain<br/>
-- Lecture - Un « bon » prof !<br/>
-- Grammaire : Le futur<br/>
-- Lecture - La société pédagogique<br/>
-- Grammaire : Le futur des verbes en -oir<br/>
-- Écrit - Les gens et le savoir<br/>
-- Réinvestissement - Une loi pour le travail des jeunes ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONTENU
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :
Title Genre et professions<br/>
-- Les verbes offrir, suivre, lire et écrire<br/>
-- Pronoms relatifs avec une préposition<br/>
-- Le futur<br/>
-- Le futur des verbes en -oir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE :<br/>
Title Le travail (à temps plein, à temps partiel)<br/>
-- Les petites annonces<br/>
-- L'école et les études<br/>
-- Le décrochage, l'échec scolaire<br/>
-- Le stress<br/>
-- La culture de l'école, l'interculturel<br/>
-- Les profs
-- L'école du futur<br/>
-- Le monde numérique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CULTURE :<br/>
Title Les droits des étudiant(e)s (Le Cégep Bois de Boulogne)<br/>
-- L'interculturel (Le Cégep Bois de Boulogne)<br/>
-- L'inforoute en français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ACTES DE PAROLE :<br/>
Title Exprimer une opinion, une volonté, un but, un souhait, un jugement, et son sentiment au sujet de quelque chose<br/>
-- Demander et donner des informations pratiques<br/>
-- Décrire des activités professionnelles<br/>
-- Expliquer<br/>
-- Donner un conseil<br/>
-- Faire une hypothèse<br/>
-- Décrire une personne au plan psychologique<br/>
-- Présenter des arguments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 Le travail et l'argent...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BOÎTE À OUTILS <br/>
Title En entrevue<br/>
-- L'emploi<br/>
-- L'argent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 1 : L'argent et le manque d'argent<br/>
Title Écoute - Les étudiants et l'argent<br/>
-- Gammaire : L'imparfait et le passé composé<br/>
-- Lecture - L'argent et vous<br/>
-- Écrit - L'argent et les valeurs<br/>
-- Grammaire : Le conditionnel présent<br/>
-- Lecture - Être jeune adulte et pauvre<br/>
-- Oral - Notre attitude face à l'argent<br/>
-- Écrit - L'attitude des autres face à l'argent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 2 : L'argent dans notre vie<br/>
Title Écoute - L'importance de l'argent<br/>
-- Lecture - Diplômes = Emploi = Argent ?<br/>
-- Grammaire : Depuis et depuis que<br/>
-- Lecture - Les conditions de travail et la santé<br/>
-- Grammaire : Le participe présent<br/>
-- Écrit - Un salaire juste pour chacun
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 3 : Un bon emploi, un bon salaire<br/>
Title Écoute - Mon futur emploi<br/>
-- Lecture - Les emplois au XXIe siècle<br/>
-- Grammaire : Devoir<br/>
-- Lecture - Le monde du travail des femmes<br/>
-- Grammaire : Il faut et il faut que<br/>
-- Écrit - La maternité et l'emploi<br/>
-- Oral - Une enquête sur l'emploi<br/>
-- Réinvestissement - Réponses aux lecteurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONTENU
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title L'imparfait et le passé composé<br/>
-- Le conditionnel présent<br/>
-- Depuis et depuis que<br/>
-- Le participe présent<br/>
-- Devoir<br/>
-- Il faut et il faut que
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE :<br/>
Title L'entrevue pour un emploi<br/>
-- Les emplois<br/>
-- L'argent : valeurs et attitudes<br/>
-- Le salaire<br/>
-- Le budget<br/>
-- Les conditions de travail<br/>
-- Les emplois de demain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CULTURE :<br/>
Title Les faux billets au Canada<br/>
-- L'argent des Amérindiens et des premiers colons
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ACTES DE PAROLE :<br/>
Title Exprimer une opinion, une volonté, un but, un souhait, et son sentiment au sujet de quelque chose<br/>
-- Demander et donner des informations pratiques<br/>
-- Décrire des activités professionnelles<br/>
-- Expliquer<br/>
-- Donner un conseil<br/>
-- Faire une hypothèse<br/>
-- Décrire une personne au plan psychologique<br/>
-- Présenter des arguments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 La langue et la culture...<br/><br/>
Title La langue<br/>
-- La culture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 1 : Apprendre une langue<br/>
Title Écoute - Apprendre langue et culture en même temps<br/>
-- Lecture - Les langues qui meurent<br/>
-- Grammaire : Ne... que<br/>
-- Lecture - Comment enseigner et apprendre une langue<br/>
-- Grammaire : Les pronoms et adjectifs indéfinis<br/>
-- Écrit - Le texte explicatif<br/>
-- Oral - Les programmes d'immersion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 2 : La qualité de la langue<br/>
Title Écoute - La qualité de la langue<br/>
-- Lecture - Bien parler et bien écrire<br/>
-- Grammaire : Les pronoms démonstratifs<br/>
-- Lecture - Le joual<br/>
-- Grammaire : Les noms des peuples<br/>
-- Oral - Punir ou ne pas punir ?<br/>
-- Écrit - Une école chinoise ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 3 : La langue et la culture<br/>
Title Écoute - Langue et culture : la même chose ?<br/>
-- Lecture - La tarte aux bleuets<br/>
-- Grammaire : Il y a<br/>
-- Lecture - Une définition de la culture<br/>
-- Grammaire : Les pronoms possessifs<br/>
-- Oral - Les stéréotypes culturels<br/>
-- Écrit - L'âme du Canada<br/>
-- Réinvestissement - La culture C et la culture c
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONTENU
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Ne... que<br/>
-- Les pronoms et adjectifs indéfinis<br/>
-- Les pronoms démonstratifs<br/>
-- Les noms des peuples<br/>
-- Il y a<br/>
-- Les pronoms possessifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE :<br/>
Title La langue<br/>
-- Les moyens de communication<br/>
-- L'apprentissage des langues<br/>
-- La qualité de la langue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CULTURE :
Title La majorité des textes de cette unité ont un contenu culturel à découvrir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ACTES DE PAROLE :<br/>
Title Exprimer une opinion, une volonté, un but, un souhait, un jugement, et son sentiment au sujet de quelque chose<br/>
-- Demander et donner des informations pratiques<br/>
-- Prendre position
-- Expliquer<br/>
-- Faire une hypothèse<br/>
-- Décrire une personne au plan psychologique<br/>
-- Présenter des arguments<br/>
-- Réfuter un argument
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 La biotechnologie...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BOÎTE À OUTILS<br/>
Title Une définition de la biotechnologie<br/>
-- Le vocabulaire de l'ADN et des gènes<br/>
-- Les maladies infectieuses
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 1 : Le clonage<br/>
Title Écoute - Pourquoi le clonage chez les humains ?<br/>
-- Lecture - À quoi peut servir le clonage ?<br/>
-- Écrit - Le texte argumentatif<br/>
-- Grammaire : Pronoms interrogatifs : qui, que, quoi avec ou sans préposition<br/>
-- Lecture - Pour ou contre le clonage ?
-- Grammaire : Pronoms y et en<br/>
-- Oral - Jusqu'où la science ira-t-elle ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 2 : La manipulation génétique<br/>
Title Écoute - Pour ou contre le clonage humain ?<br/>
-- Lecture - Une gène de poisson dans une tomate<br/>
-- Écrit - Les cinq types de lait<br/>
-- Grammaire : Phrases simples et phrases complexes<br/>
-- Oral - Des gènes et des étiquettes<br/>
-- Lecture - Les thérapies géniques<br/>
-- Réinvestissement - Un enfant sur mesure
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 3 : La biotechnologie et l'éthique<br/>
Title Écoute - Le but de la connaissance<br/>
-- Lecture - La procréation assistée<br/>
-- Écrit - La contrebande d'organes<br/>
-- Lecture - Peut-on déjà dépister le cancer ?<br/>
-- Grammaire : Les subordonnées conjunctives suivies des modes indicatif, subjonctif ou conditionnel<br/>
-- Oral - Les techniques de reproduction<br/>
-- Réinvestissement - Une application heureuse de la biotechnologie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONTENU
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Pronoms interrogatifs : qui, que, quoi, avec ou sans préposition<br/>
-- Les pronoms y et en<br/>
-- Phrases simples et phrases complexes<br/>
-- Les subordonnées conjonctives suivies des modes indicatif, subjonctif ou conditionnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE :<br/>
Title La biotechnologie<br/>
-- L'ADN et les gènes<br/>
-- Les maladies infectieuses<br/>
-- La génétique<br/>
-- Le clonage<br/>
-- L'éthique<br/>
-- Les thérapies géniques<br/>
-- La contrabande d'organes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CULTURE :<br/>
Title 1995 a été l'année Pasteur<br/>
-- Le Canada se prépare à promulguer une loi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ACTES DE PAROLE :<br/>
Title Exprimer une opinion, une volonté, un but, un souhait, un jugement, et son sentiment au sujet de quelque chose<br/>
-- Demander et donner des informations pratiques<br/>
-- Prendre position<br/>
-- Expliquer<br/>
-- Donner un conseil<br/>
-- Faire une hypothèse<br/>
-- Décrire une personne au plan psychologique
-- Faire la description d'une personne<br/>
-- Présenter des arguments<br/>
-- Réfuter un argument
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 6 L'environnement...<br/>
Title Les déchets domestiques<br/><br/>
-- La pollution de l'air et notre environnement<br/>
-- L'environnement et notre santé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 1 : Les associations écologiques internationales<br/>
Title Écoute - La réalité ou un montage ?<br/>
-- Lecture - L'eau, c'est de l'or<br/>
-- Grammaire : L'impératif négatif<br/>
-- Lecture - Le développement durable
-- Grammaire : Le style indirect<br/>
-- Écrit - Conseils pour conserver l'eau<br/>
-- Oral - Les compagnies vertes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 2 : Écologie et biodiversité au Canada<br/>
Title Écoute - L'écologie au Canada<br/>
-- Lecture - Vous dites « castors et effet de serre » ?<br/>
-- Grammaire : La place des pronoms à l'impératif négatif<br/>
-- Lecture - Espèces menacées et espèces disparues<br/>
-- Grammaire : Le plus-que-parfait<br/>
-- Oral - Le respect de la biodiversité<br/>
-- Écrit - Le texte narratif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NIVEAU 3 : L'environnement au Québec<br/>
Title Écoute - Qui protège l'environnement au Québec ?<br/>
-- Lecture - De la verdure dans le moteur<br/>
-- Grammaire : Le passé composé des verbes pronominaux<br/>
-- Lecture - Notre patrimoine « vert » menacé<br/>
-- Grammaire : Faire + infinitif<br/>
-- Oral - Les « vrais » enjeux du XXIe siècle<br/>
-- Écrit - L'effet de serre<br/>
-- Réinvestissement - Manaus et la forêt amazonienne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONTENU
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title L'impératif négatif<br/>
-- Le style indirect<br/>
-- La place des pronoms à l'impératif négatif<br/>
-- Le plus-que-parfait<br/>
-- Le passé composé des verbes pronominaux<br/>
-- Faire + infinitif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE :<br/>
Title Les déchets domestiques et industriels<br/>
-- L'écologie<br/>
-- L'environnement<br/>
-- La pollution<br/>
-- La faune, la flore<br/>
-- La conservation des ressources<br/>
-- Les enjeux environnementaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CULTURE :<br/>
Title Du Québec à la Belgique : la gestion des déchets<br/>
-- L'écologie vue de France : la tentation intégriste
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ACTES DE PAROLE :<br/>
Title Exprimer une opinion, une volonté, un but, un souhait, un jugement, et son sentiment au sujet de quelque chose<br/>
-- Demander et donner des informations pratiques<br/>
-- Prendre position<br/>
-- Expliquer<br/>
-- Donner un conseil<br/>
-- Faire une hypothèse<br/>
-- Présenter des arguments<br/>
-- Réfuter un argument
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Orthography and spelling
Form subdivision Problems, exercises, etc.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Grammar
Form subdivision Problems, exercises, etc.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Reading comprehension
Form subdivision Problems, exercises, etc.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Spoken French
Form subdivision Problems, exercises, etc.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Courchêne, Robert
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Knoerr, Hélène
Dates associated with a name 1964-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Weinberg, Alysse
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991009795439705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991009795439705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-11-06 INT COM A016999 2018-11-06 2018-11-06 Livres

Propulsé par Koha