000 -LEADER |
fixed length control field |
17332nam a22017537a 4500 |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230705224918.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170831b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278080434 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278081097 (Cahier d'activités) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cros, Isabelle |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Saison 3 : méthode de français (B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Isabelle Cros et Caroline Mraz ; Dorothée Dupleix (DELF), et Ripaud Delphine (phonétique) ; coordination pédagogique de Marie-Noëlle Cocton. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2015. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
222 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ 2 CD + 1 DVD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Saison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 1 : MULTIPLIER SES CONTACTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 : Prendre le temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.1 Socioculturel : Le temps libre -- Le vélo en ville -- Des personnalités francophones -- Le temps, un produit qui se vend bien (Suisse) -- Un bulletin météo en BD -- La nature chez soi -- Le littoral français -- Le projet "Luminew" -- Un récit personnel, Alain Rémond<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.2 Communication : Exprimer une morosité -- Évoquer son rapport au temps -- Parler du temps qu'il fait -- Donner des conseils -- Écrire un article promotionnel -- Exprime son point de vue<br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : réaliser un sondage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : réaliser un JT de 20 heures |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.3 Grammaire : L'expression du but (de peur de / que, de crainte de / que, en vue de...) -- L'expression du souhait -- Les pronoms possessifs (le mien / le tien) -- Les pronoms relatifs (simples) / dont complément du nom / du verbe / de l'adjectif<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.4 Lexique : Le temps qui passe -- La météo, le climat -- La nature -- La géographie -- Les abréviations<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.5 Phonétique : La liaison obligatoire -- Le voyelles [u], [o], [ø] -- Intonation : l'hésitation<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.6 Ateliers :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.6.1 Présenter un projet : Introduire le projet -- Exprimer une intention, un objectif, un souhait -- Mettre en valeur son projet -- S'assurer d'être bien compris<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.6.2 Écrire un texte personnel : Exprimer ses goûts et une opinion personnelle -- Décrire le temps qui passe et les saisons -- Exprimer une impatience<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.6.3 Atelier créatif : créer des illustrations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 : Apprendre autrement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 Socioculturel : Les tablettes tactiles à l'école -- Les façons d'apprendre -- L'apprentissage informel -- Aperçu d'un système scolaire (Guyane) -- La formation professionnelle -- L'apprentissage (Suisse) -- Apprendre en jouant -- Les MOOC -- Les jeux de société -- Une lettre de motivation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2 Communication : Parler de son rapport à l'apprentissage -- Raconter son parcours (études, profession) -- Écrire un message pour proposer une sortie -- Décrire la diffusion d'idées -- Poser des questions sur quelqu'un -- Écrire un C.V. -- Exprimer son accord et son désaccord<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : participer à une émission de radio |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : apprendre en trois lieux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.3 Grammaire : Le participe passé (la différenciation dans le choix entre avoir et être) -- Les temps du passé (imparfait, passé composé, plus-que-parfait) -- Le gérondif (la cause, la condition) -- La négation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.4 Lexique : L'apprentissage (études et parcours professionnel) -- Le jeu -- Le numérique (1) -- Le suffixe<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.5 Phonétique : La liaison interdite -- Les voyelles nasales -- Intonation : la phrase déclarative<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.6 Ateliers : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.6.1 Expliquer les règles d'un jeu : Présenter le jeu -- Préparer le matériel et donner le but du jeu -- Expliquer les règles du jeu et ce qu'il faut dire<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.6.2 Écrire une lettre de motivation : Introduire la candidature -- Démontrer ses capacités pour le poste -- Conclure la lettre de façon dynamique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.6.3 Atelier créatif : créer un collage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 : Développer son esprit critique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1 Socioculturel : Esprit et intelligence -- Le vaudou (Bénin) -- Des superstitions -- L'origine des idées (Suisse) -- L'Intelligence artificielle -- Wikipédia -- L'art contemporain -- Des tableaux de maîtres -- Des faits divers de la presse<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2 Communication : Exprimer des degrés de certitude -- Décrire une inspiration -- Vérifier une information -- Parler de l'art contemporain -- Écrire un court article -- Introduire un fait ou un exemple<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : créer un faux site d'information |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : organiser le colloque international de la robotique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.3 Grammaire : La forme passive (se laisser, se faire) -- Les signes de ponctuation (indicateurs de sens dans une phrase) -- L'événement incertain et le conditionnel passé (les formes verbales : Il semble que, Il paraîtrait que...) -- L'expression de la certitude et du doute -- Le conseil -- Les indicateurs de temps -- Le verbe mettre et ses composés<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.4 Lexique : L'intelligence -- La science -- Le numérique (2) -- La santé -- Les médias -- L'art -- L'antonyme<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.5 Phonétique : La ponctuation -- Les enchaînements vocalique et consonantique et la liaison interdite -- Intonation : la mise en relief<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.6 Ateliers :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.6.1 Commenter une œuvre d'art : Présenter le contexte de l’œuvre -- Décrire l’œuvre -- Parler de l'accueil de l’œuvre<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.6.2 Rédiger un fait divers -- Introduire l'événement -- Raconter les faits<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.6.3 Atelier créatif : reproduire un tableau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 2 : JOUER AVEC SES ÉMOTIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 : Décrypter ses identités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.1 Socioculturel : L'identité d'une œuvre d'art -- Les selfies et l'identité numérique -- L'usurpation d'identité (Suisse) -- Identités multiples (Algérie) -- Changer de profil ou changer de vie -- Un portrait de personnalité radiophonique -- Un extrait d'autobiographie, Kim Thuy (Qébec, Vietnam)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.2 Communication : Parler d'identité -- Évoquer ses origines -- Exprimer son point de vue -- Exprimer son désarroi -- Parler d'un changement de vie -- Écrire un synopsis de film -- Développer un argument en comparant<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : participer à un concours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : organiser un Conseil européen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie : comparer ce qui est comparable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.3 Grammaire : Les indicateurs de temps (depuis, il y a, en, pour, dans, pendant, en...) -- La comparaison (des conjonctions [comme], des adjectifs [pareil, semblable, différent...), des verbes et des expressions -- L'hypothèse (avec, sans, en case de, au cas où...) -- Les pronoms relatifs composés (à laquelle, auquel...) -- Le verbe suivre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.4 Lexique : L'identité numérique -- Les origines personnelles -- L'Union européenne -- Le corps -- La chirurgie esthétique -- Les changements de vie -- Le néologisme<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.5 Phonétique : La chute du [e] -- L'assimilation de deux consonnes -- Le registre familier et les ellipses<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.6 Ateliers :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.6.1 Faire un portrait : Introduire une personne -- Donner des caractéristiques -- Évoquer son parcours -- Rendre le portrait vivant -- Définir son caractère<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.6.2 Écrire un passage autobiographique -- Évoquer ses origines -- Faire une description physique et morale -- Raconter un souvenir<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.6.3 Atelier créatif : créer et jouer un personnage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : Vivre une révolution |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.1 Socioculturel : Un changement de société -- Les formes de révolte (Québec) -- Le logement intergénérationnel -- Les objets connectés -- L'immigration en France -- L'impression 3D -- Thomas Piketty et la pensée économique dominante -- Coco Chanel, une femme révolutionnaire -- Évolution et révolution<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.2 Communication : Rêver de quelque chose -- Expliquer l'utilité et le fonctionnement d'un objet -- Envisager l'avenir -- Écrire le texte de présentation d'une association -- Protester et s'opposer<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : réaliser une publicité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : faire un voyage dans le temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie : comparer des situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.3 Grammaire : Le futur proche et le futur simple -- Le futur antérieur -- L'accord du participé passé (2) -- L'opposition et la concession -- L'antériorité, la simultanéité et la postériorité (lorsque, tandis que, jusqu'à ce que, une fois que..)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.4 Lexique : La révolution, la révolte -- Les nouvelles technologies -- L'économie -- La mode -- L'homonyme<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.5 Phonétique : La voyelle nasale -- Intonation : la colère<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.6 Ateliers : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.6.1 Gérer une situation de crise : Faire face au problème -- Résoudre le problème -- Rassurer<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.6.2 Écrire un essai argumentatif : Introduire -- Développer son argumentation -- Conclure<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.6.3 Atelier créatif : lire à voix haute |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 : S'engager avec passion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.1 Socioculturel : Le roofing et les sports extrêmes -- Des témoignages engagés -- Les cadenas amoureux de Paris -- Une critique de film -- Le mécénat d'entreprise -- Les nouvelles formes de familles -- Les conférences TED<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.2 Communication : Évoquer une performance -- Décrire une tradition -- Parler de soi -- Décrire une évolution personnelle -- Écrire le texte d'une campagne de communication -- Insister ; renforcer ses propos<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : témoigner dans un reportage télévisé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : se rencontrer entre passionnés anonymes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie : prendre des notes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.3 Grammaire : La mise en relief -- Les tournures impersonnelles (Il paraît que, Il semble que, Il suffit que...) -- La cause et la conséquence -- Le groupe prépositionnel - la construction avec d'autres groupes (expansions infinitives, adverbiales, etc.) et ses fonctions<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.4 Lexique : La passion -- La politique -- L'amour ; les rencontres -- L'entreprise -- La famille -- L'étymologie<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.5 Phonétique : Les voyelles -- Intonation : les différents types d'interrogation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.6 Ateliers :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.6.1 Faire un court exposé : Introduire le sujet -- Développer ses idées -- Conclure le sujet<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.6.2 Prendre des notes : Distinguer et retenir les éléments importants -- Définir ce qui n'est pas essentiel -- Utiliser des outils pour écrire rapidement<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.6.3 Atelier créatif : exprimer ses émotions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 3 : ENTRETENIR SA MÉMOIRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 7 : Se plonger dans l'histoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.1 Socioculturel : Le Panthéon -- Des événements de l'Histoire francophone -- Le storytelling -- L'Étranger de Camus en BD -- Une fable créole [Antilles] -- Le Puy du Fou -- Un interrogatoire de police -- Un week-end médiéval<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.2 Communication : Parler de travaux -- Réagir à un mensonge -- Décrire des émotions -- Faire une proposition -- Décrire un succès -- Écrire un mail -- Rectifier et démentir une idée<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : jouer une scène historico-comique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : réaliser une chaîne d'écriture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie : distinguer les idées principales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.3 Grammaire : Le discours rapporté au présent -- Le discours rapporté au passé et la concordance des temps -- Le passé simple -- Les pronoms personnels, démonstratifs et neutres (en, y, le...)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.4 Lexique : L'Histoire, les histoires -- Le mensonge -- Le spectacle -- La justice -- La majuscule<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.5 Phonétique : Le verlan -- Les tics de langage -- Le maintien du contact<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.6 Ateliers : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.6.1 Participer à un interrogatoire -- Interroger quelqu'un -- Accuser quelqu'un -- Demander des informations et des aveux -- Menacer quelqu'un<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.6.2 Répondre à un interrogatoire -- Dire son incompréhension -- Nier -- Avouer<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.6.3 Écrire un témoignage sur un blog : Raconter des faits passés -- Exprimer ses sentiments -- Donner du relief au discours -- Établir un contact avec le lecteur<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.7 Atelier créatif : écrire un poème |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 8 : Protéger le patrimoine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.1 Socioculturel : Le patrimoine matériel et immatériel de l'humanité, l'UNESCO -- Le patrimoine français et les Journées du patrimoine -- Le gwoka [Guadeloupe] -- Chez le notaire -- Une scène d'héritage dans un roman -- Un patrimoine menacé [Québec] -- L'association l'"Inventaire" -- Un débat radiophonique sur le patrimoine des ministres<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.2 Communication : Exprimer une appartenance -- Porter un jugement de valeur -- Hésiter -- Décrire une détérioration -- Écrire la critique d'une série télévisée -- Ouvrir et fermer une digression<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : participer à la sauvegarde d'un monument historique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : organiser une vente aux enchères |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie : se plonger dans le détail du texte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.3 Grammaire : Le groupe adverbial à valeur d'opinion -- La reprise nominale -- Les doubles pronoms -- Les verbes pronominaux réfléchis et réciproques ; accord du participe passé<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.4 Lexique : Le patrimoine national -- L'héritage -- La promotion (d'une association...) -- Le synonyme<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.5 Phonétique : Les semi-voyelles et l'accent antillais -- La séparation d'une séquence initiale -- Intonation : la mise en relief<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.6 Ateliers : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.6.1 Participer à un débat : Présenter le débat -- Exposer ses arguments -- Exprimer son opinion -- Prendre la parole au cours d'une conversation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.6.2 Écrire un mail de réclamation : Donner le contexte de départ -- Exprimer un mécontentement -- Exprimer une demande<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.7 Atelier créatif : écrire un itinéraire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 9 : Nourrir son quotidien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.1 Socioculturel : Le wasbar [Belgique] -- La cuisine "fait maison" -- Les bars à oxygène et les besoins primaires -- Le mouvement "Movember" -- Les manies du quotidien -- Youboox et la lecture plaisir -- Un témoignage de marcheur -- Le voisinage -- Le courrier des lecteurs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.2 Communication : Défendre une idée -- Décrire un style -- Décrire une manie -- Exprimer un bienfait -- Écrire le manifeste d'un club -- Conclure ses propos<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Étape : participer à une séance chez le psychologue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Bilan : créer et attribuer un label |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie : mettre les documents en relation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.3 Grammaire : Les articulateurs logiques (débuter, conclure, préciser, énumérer...) -- L'expression du regret et du reproche -- Les indéfinis (adjectifs et pronoms) -- L'infinitif (ses différents emplois)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.4 Lexique : La cuisine -- Les besoins -- Les styles (vestimentaires...) -- La lecture -- Le voyage, la marche -- La métaphore<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.5 Phonétique : Les consonnes géminées -- Les onomatopées<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.6 Ateliers : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.6.1 Prendre part à un conflit : Formuler des reproches -- Exprimer des règles de vie -- Réagir à une insulte, protester -- Apaiser les tensions -- Rejeter une fausse accusation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.6.2 Réagir au courrier des lecteurs : Introduire son propos -- Exposer son opinion -- Se justifier -- Proposer une conclusion<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.7 Atelier créatif : composer une chanson de voyage |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Une approche simple et structurée des acquisitions linguistiques, travaillées en contexte : repérer, comprendre, s'approprier, produire. Une dynamique de classe appuyée par des ateliers déclencheurs de productions variées. Une donnée socioculturelle présente à chaque étape du parcours et dans les pages spécifiques "culture". Des évaluations type DELF avec une épreuve blanche. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Intermédiaire (B1 - CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Source of heading or term |
Français (langue) |
Topical term or geographic name entry element |
Manuels pour allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS 2512 (Réservé). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS 2522 (Référence). |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mraz, Caroline |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dupleix, Dorothée |
Titles and other words associated with a name |
(DELF) |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ripaud, Delphine |
Titles and other words associated with a name |
(phonétique) |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cocton, Marie-Noëlle |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://goo.gl/f4vLwJ">https://goo.gl/f4vLwJ</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://distributionhmh.com/livre/saison-3-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/saison-3-methode-de-francais/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Edition |
1re éd. |
Source of classification or shelving scheme |
|