Banniere

Saison 3 : méthode de français (B1) / (Notice n° 201)

000 -LEADER
fixed length control field 17332nam a22017537a 4500
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230705224918.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 170831b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278080434 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278081097 (Cahier d'activités)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cros, Isabelle
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Saison 3 : méthode de français (B1) /
Statement of responsibility, etc. Isabelle Cros et Caroline Mraz ; Dorothée Dupleix (DELF), et Ripaud Delphine (phonétique) ; coordination pédagogique de Marie-Noëlle Cocton.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 222 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
Accompanying material + 2 CD + 1 DVD.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Saison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 1 : MULTIPLIER SES CONTACTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 : Prendre le temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1 Socioculturel : Le temps libre -- Le vélo en ville -- Des personnalités francophones -- Le temps, un produit qui se vend bien (Suisse) -- Un bulletin météo en BD -- La nature chez soi -- Le littoral français -- Le projet "Luminew" -- Un récit personnel, Alain Rémond<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2 Communication : Exprimer une morosité -- Évoquer son rapport au temps -- Parler du temps qu'il fait -- Donner des conseils -- Écrire un article promotionnel -- Exprime son point de vue<br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : réaliser un sondage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : réaliser un JT de 20 heures
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.3 Grammaire : L'expression du but (de peur de / que, de crainte de / que, en vue de...) -- L'expression du souhait -- Les pronoms possessifs (le mien / le tien) -- Les pronoms relatifs (simples) / dont complément du nom / du verbe / de l'adjectif<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.4 Lexique : Le temps qui passe -- La météo, le climat -- La nature -- La géographie -- Les abréviations<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.5 Phonétique : La liaison obligatoire -- Le voyelles [u], [o], [ø] -- Intonation : l'hésitation<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.6 Ateliers :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.6.1 Présenter un projet : Introduire le projet -- Exprimer une intention, un objectif, un souhait -- Mettre en valeur son projet -- S'assurer d'être bien compris<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.6.2 Écrire un texte personnel : Exprimer ses goûts et une opinion personnelle -- Décrire le temps qui passe et les saisons -- Exprimer une impatience<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.6.3 Atelier créatif : créer des illustrations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 : Apprendre autrement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Socioculturel : Les tablettes tactiles à l'école -- Les façons d'apprendre -- L'apprentissage informel -- Aperçu d'un système scolaire (Guyane) -- La formation professionnelle -- L'apprentissage (Suisse) -- Apprendre en jouant -- Les MOOC -- Les jeux de société -- Une lettre de motivation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Communication : Parler de son rapport à l'apprentissage -- Raconter son parcours (études, profession) -- Écrire un message pour proposer une sortie -- Décrire la diffusion d'idées -- Poser des questions sur quelqu'un -- Écrire un C.V. -- Exprimer son accord et son désaccord<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : participer à une émission de radio
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : apprendre en trois lieux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3 Grammaire : Le participe passé (la différenciation dans le choix entre avoir et être) -- Les temps du passé (imparfait, passé composé, plus-que-parfait) -- Le gérondif (la cause, la condition) -- La négation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.4 Lexique : L'apprentissage (études et parcours professionnel) -- Le jeu -- Le numérique (1) -- Le suffixe<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.5 Phonétique : La liaison interdite -- Les voyelles nasales -- Intonation : la phrase déclarative<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.6 Ateliers :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.6.1 Expliquer les règles d'un jeu : Présenter le jeu -- Préparer le matériel et donner le but du jeu -- Expliquer les règles du jeu et ce qu'il faut dire<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.6.2 Écrire une lettre de motivation : Introduire la candidature -- Démontrer ses capacités pour le poste -- Conclure la lettre de façon dynamique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.6.3 Atelier créatif : créer un collage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 : Développer son esprit critique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1 Socioculturel : Esprit et intelligence -- Le vaudou (Bénin) -- Des superstitions -- L'origine des idées (Suisse) -- L'Intelligence artificielle -- Wikipédia -- L'art contemporain -- Des tableaux de maîtres -- Des faits divers de la presse<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2 Communication : Exprimer des degrés de certitude -- Décrire une inspiration -- Vérifier une information -- Parler de l'art contemporain -- Écrire un court article -- Introduire un fait ou un exemple<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : créer un faux site d'information
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : organiser le colloque international de la robotique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3 Grammaire : La forme passive (se laisser, se faire) -- Les signes de ponctuation (indicateurs de sens dans une phrase) -- L'événement incertain et le conditionnel passé (les formes verbales : Il semble que, Il paraîtrait que...) -- L'expression de la certitude et du doute -- Le conseil -- Les indicateurs de temps -- Le verbe mettre et ses composés<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.4 Lexique : L'intelligence -- La science -- Le numérique (2) -- La santé -- Les médias -- L'art -- L'antonyme<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.5 Phonétique : La ponctuation -- Les enchaînements vocalique et consonantique et la liaison interdite -- Intonation : la mise en relief<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.6 Ateliers :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.6.1 Commenter une œuvre d'art : Présenter le contexte de l’œuvre -- Décrire l’œuvre -- Parler de l'accueil de l’œuvre<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.6.2 Rédiger un fait divers -- Introduire l'événement -- Raconter les faits<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.6.3 Atelier créatif : reproduire un tableau
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 2 : JOUER AVEC SES ÉMOTIONS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 : Décrypter ses identités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.1 Socioculturel : L'identité d'une œuvre d'art -- Les selfies et l'identité numérique -- L'usurpation d'identité (Suisse) -- Identités multiples (Algérie) -- Changer de profil ou changer de vie -- Un portrait de personnalité radiophonique -- Un extrait d'autobiographie, Kim Thuy (Qébec, Vietnam)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.2 Communication : Parler d'identité -- Évoquer ses origines -- Exprimer son point de vue -- Exprimer son désarroi -- Parler d'un changement de vie -- Écrire un synopsis de film -- Développer un argument en comparant<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : participer à un concours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : organiser un Conseil européen
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie : comparer ce qui est comparable
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.3 Grammaire : Les indicateurs de temps (depuis, il y a, en, pour, dans, pendant, en...) -- La comparaison (des conjonctions [comme], des adjectifs [pareil, semblable, différent...), des verbes et des expressions -- L'hypothèse (avec, sans, en case de, au cas où...) -- Les pronoms relatifs composés (à laquelle, auquel...) -- Le verbe suivre<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.4 Lexique : L'identité numérique -- Les origines personnelles -- L'Union européenne -- Le corps -- La chirurgie esthétique -- Les changements de vie -- Le néologisme<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.5 Phonétique : La chute du [e] -- L'assimilation de deux consonnes -- Le registre familier et les ellipses<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.6 Ateliers :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.6.1 Faire un portrait : Introduire une personne -- Donner des caractéristiques -- Évoquer son parcours -- Rendre le portrait vivant -- Définir son caractère<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.6.2 Écrire un passage autobiographique -- Évoquer ses origines -- Faire une description physique et morale -- Raconter un souvenir<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.6.3 Atelier créatif : créer et jouer un personnage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 : Vivre une révolution
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.1 Socioculturel : Un changement de société -- Les formes de révolte (Québec) -- Le logement intergénérationnel -- Les objets connectés -- L'immigration en France -- L'impression 3D -- Thomas Piketty et la pensée économique dominante -- Coco Chanel, une femme révolutionnaire -- Évolution et révolution<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.2 Communication : Rêver de quelque chose -- Expliquer l'utilité et le fonctionnement d'un objet -- Envisager l'avenir -- Écrire le texte de présentation d'une association -- Protester et s'opposer<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : réaliser une publicité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : faire un voyage dans le temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie : comparer des situations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.3 Grammaire : Le futur proche et le futur simple -- Le futur antérieur -- L'accord du participé passé (2) -- L'opposition et la concession -- L'antériorité, la simultanéité et la postériorité (lorsque, tandis que, jusqu'à ce que, une fois que..)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.4 Lexique : La révolution, la révolte -- Les nouvelles technologies -- L'économie -- La mode -- L'homonyme<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.5 Phonétique : La voyelle nasale -- Intonation : la colère<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.6 Ateliers :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.6.1 Gérer une situation de crise : Faire face au problème -- Résoudre le problème -- Rassurer<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.6.2 Écrire un essai argumentatif : Introduire -- Développer son argumentation -- Conclure<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.6.3 Atelier créatif : lire à voix haute
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 6 : S'engager avec passion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.1 Socioculturel : Le roofing et les sports extrêmes -- Des témoignages engagés -- Les cadenas amoureux de Paris -- Une critique de film -- Le mécénat d'entreprise -- Les nouvelles formes de familles -- Les conférences TED<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.2 Communication : Évoquer une performance -- Décrire une tradition -- Parler de soi -- Décrire une évolution personnelle -- Écrire le texte d'une campagne de communication -- Insister ; renforcer ses propos<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : témoigner dans un reportage télévisé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : se rencontrer entre passionnés anonymes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie : prendre des notes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.3 Grammaire : La mise en relief -- Les tournures impersonnelles (Il paraît que, Il semble que, Il suffit que...) -- La cause et la conséquence -- Le groupe prépositionnel - la construction avec d'autres groupes (expansions infinitives, adverbiales, etc.) et ses fonctions<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.4 Lexique : La passion -- La politique -- L'amour ; les rencontres -- L'entreprise -- La famille -- L'étymologie<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.5 Phonétique : Les voyelles -- Intonation : les différents types d'interrogation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.6 Ateliers :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.6.1 Faire un court exposé : Introduire le sujet -- Développer ses idées -- Conclure le sujet<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.6.2 Prendre des notes : Distinguer et retenir les éléments importants -- Définir ce qui n'est pas essentiel -- Utiliser des outils pour écrire rapidement<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.6.3 Atelier créatif : exprimer ses émotions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 3 : ENTRETENIR SA MÉMOIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 7 : Se plonger dans l'histoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.1 Socioculturel : Le Panthéon -- Des événements de l'Histoire francophone -- Le storytelling -- L'Étranger de Camus en BD -- Une fable créole [Antilles] -- Le Puy du Fou -- Un interrogatoire de police -- Un week-end médiéval<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.2 Communication : Parler de travaux -- Réagir à un mensonge -- Décrire des émotions -- Faire une proposition -- Décrire un succès -- Écrire un mail -- Rectifier et démentir une idée<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : jouer une scène historico-comique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : réaliser une chaîne d'écriture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie : distinguer les idées principales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.3 Grammaire : Le discours rapporté au présent -- Le discours rapporté au passé et la concordance des temps -- Le passé simple -- Les pronoms personnels, démonstratifs et neutres (en, y, le...)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.4 Lexique : L'Histoire, les histoires -- Le mensonge -- Le spectacle -- La justice -- La majuscule<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.5 Phonétique : Le verlan -- Les tics de langage -- Le maintien du contact<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.6 Ateliers :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.6.1 Participer à un interrogatoire -- Interroger quelqu'un -- Accuser quelqu'un -- Demander des informations et des aveux -- Menacer quelqu'un<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.6.2 Répondre à un interrogatoire -- Dire son incompréhension -- Nier -- Avouer<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.6.3 Écrire un témoignage sur un blog : Raconter des faits passés -- Exprimer ses sentiments -- Donner du relief au discours -- Établir un contact avec le lecteur<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7.7 Atelier créatif : écrire un poème
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 8 : Protéger le patrimoine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.1 Socioculturel : Le patrimoine matériel et immatériel de l'humanité, l'UNESCO -- Le patrimoine français et les Journées du patrimoine -- Le gwoka [Guadeloupe] -- Chez le notaire -- Une scène d'héritage dans un roman -- Un patrimoine menacé [Québec] -- L'association l'"Inventaire" -- Un débat radiophonique sur le patrimoine des ministres<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.2 Communication : Exprimer une appartenance -- Porter un jugement de valeur -- Hésiter -- Décrire une détérioration -- Écrire la critique d'une série télévisée -- Ouvrir et fermer une digression<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : participer à la sauvegarde d'un monument historique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : organiser une vente aux enchères
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie : se plonger dans le détail du texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.3 Grammaire : Le groupe adverbial à valeur d'opinion -- La reprise nominale -- Les doubles pronoms -- Les verbes pronominaux réfléchis et réciproques ; accord du participe passé<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.4 Lexique : Le patrimoine national -- L'héritage -- La promotion (d'une association...) -- Le synonyme<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.5 Phonétique : Les semi-voyelles et l'accent antillais -- La séparation d'une séquence initiale -- Intonation : la mise en relief<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.6 Ateliers :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.6.1 Participer à un débat : Présenter le débat -- Exposer ses arguments -- Exprimer son opinion -- Prendre la parole au cours d'une conversation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.6.2 Écrire un mail de réclamation : Donner le contexte de départ -- Exprimer un mécontentement -- Exprimer une demande<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8.7 Atelier créatif : écrire un itinéraire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 9 : Nourrir son quotidien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.1 Socioculturel : Le wasbar [Belgique] -- La cuisine "fait maison" -- Les bars à oxygène et les besoins primaires -- Le mouvement "Movember" -- Les manies du quotidien -- Youboox et la lecture plaisir -- Un témoignage de marcheur -- Le voisinage -- Le courrier des lecteurs<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.2 Communication : Défendre une idée -- Décrire un style -- Décrire une manie -- Exprimer un bienfait -- Écrire le manifeste d'un club -- Conclure ses propos<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Étape : participer à une séance chez le psychologue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité Bilan : créer et attribuer un label
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie : mettre les documents en relation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.3 Grammaire : Les articulateurs logiques (débuter, conclure, préciser, énumérer...) -- L'expression du regret et du reproche -- Les indéfinis (adjectifs et pronoms) -- L'infinitif (ses différents emplois)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.4 Lexique : La cuisine -- Les besoins -- Les styles (vestimentaires...) -- La lecture -- Le voyage, la marche -- La métaphore<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.5 Phonétique : Les consonnes géminées -- Les onomatopées<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.6 Ateliers :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.6.1 Prendre part à un conflit : Formuler des reproches -- Exprimer des règles de vie -- Réagir à une insulte, protester -- Apaiser les tensions -- Rejeter une fausse accusation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.6.2 Réagir au courrier des lecteurs : Introduire son propos -- Exposer son opinion -- Se justifier -- Proposer une conclusion<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9.7 Atelier créatif : composer une chanson de voyage
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Une approche simple et structurée des acquisitions linguistiques, travaillées en contexte : repérer, comprendre, s'approprier, produire. Une dynamique de classe appuyée par des ateliers déclencheurs de productions variées. Une donnée socioculturelle présente à chaque étape du parcours et dans les pages spécifiques "culture". Des évaluations type DELF avec une épreuve blanche. » (4e de couverture)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Intermédiaire (B1 - CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Source of heading or term Français (langue)
Topical term or geographic name entry element Manuels pour allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS 2512 (Réservé).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS 2522 (Référence).
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mraz, Caroline
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dupleix, Dorothée
Titles and other words associated with a name (DELF)
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ripaud, Delphine
Titles and other words associated with a name (phonétique)
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cocton, Marie-Noëlle
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://goo.gl/f4vLwJ">https://goo.gl/f4vLwJ</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://distributionhmh.com/livre/saison-3-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/saison-3-methode-de-francais/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Edition 1re éd.
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-31 2 2 INT SAI A027042 2021-09-15 2020-02-14 1 (Livre de l'élève) 2017-08-31 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-31 3 2 INT SAI A027043 2021-09-15 2020-02-14 1 (Livre de l'élève_CD) 2017-08-31 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-31 2 2 INT SAI A027044 2021-09-15 2020-02-14 1 (DVD) 2017-08-31 Matériaux mélangés DVD encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-31 2 2 INT SAI A027041 2021-09-15 2020-02-14 1 (Cahier d'activités_CD) 2017-08-31 Matériaux mélangés CD encarté avec le cahier.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-31 2 2 INT SAI A027040 2021-09-15 2020-02-14 1 (Cahier d'activités)   Matériaux mélangés  

Propulsé par Koha