000 -LEADER |
fixed length control field |
08326cam a2200673 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
4277429 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
LTSCA |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20231218003929.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
090120s2007 fr a 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090352108 (Livre de l'élève) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ocn299167738 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
AEUSJ |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
AEUSJ |
Modifying agency |
JCRC |
049 ## - LOCAL HOLDINGS (OCLC) |
Holding library |
UABA |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2128 |
Item number |
.B373 2007 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC 2128 B373 2007 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
AEUSJ |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michele |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Compréhension orale. |
Number of part/section of a work |
Niveau 3 / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty ; illustrations de Claude-Henri Saunier. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"...vise à l'acquisition des compétences des niveaux B1 et B2 du Cadre européen commun de référence"--P. [4] de la couv. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
En tête du titre: Compétences B1+, B2. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Un disque compact en pochette p. [3] de la couv. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 - Comprendre les relations entre les gens<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - À CHACUN SON OPINION<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre l'opinion, les doutes et les sentiments des autres.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : L'utilisation du subjonctif dans l'expression du doute : dans l'expression d'un jugement personnel ; après les verbes d'opinion accompagnés d'un adjectif.<br/> |
-- |
LEXIQUE : Donner son avis, sont sentiment sur quelque chose ou quelqu'un - La circulation routière - Demander l'avis de qulequ'un, son sentiment sur quelque chose ou sur quelqu'un - Familes de mots : l'éducation, l'interêt. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - PROTESTATIONS<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des protestations, - Saisir la nuance enre souhait et réalité.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : Le subjontif dans les subrordonnées relatives : (1) dans l'expression du souhait (2) après les superlatifs. - Le conditionnel présent pour faire une suggestion. - Utilisations de quand même. |
-- |
LEXIQUE : Internet - Famille de mots : une panne, un abonnement, la fiabilité, une plainte, supporter, la tolerance, la nerviosité - Le suffixe -able, le prefixe in- - Otage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - CONSEILS, REGRETS ET REPROCHES |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les conseils, le reproches, les regrets. |
-- |
GRAMMAIRE : Utilisation du conditionel |
-- |
LEXIQUE : Les mots pour conseiller, reprocher, regretter - Sens propre et sens figuré. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 - Comprendre ce qui se passe autour de soi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - INFORMATIONS PRATIQUES<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : L'éxpression de la cause - Les articulateirs du discours - Quelques indéfinis.<br/> |
-- |
LEXIQUE : Les verbes qui expriment la cause - Mettre en garde - Familles de mots : le consammateur, la faim, la popularité, la majorité. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - C'EST ARRIVÉ QUAND ?<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Repérer l'ordre du déroulement des actions.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : Antériorité, simultanéité, postériorité (avant, pendant, après, quand, lorsque, au moment où, une fois qui, dès, dès que) - Le futur anérieur.<br/> |
-- |
LEXIQUE : Les différentes utilisations du mot moment - Familles de mots : débarras, affection. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - ILS RACONTENT<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les nuances d'un récit au passé - Situer dans le temps les actions antérieures et postérieures à l'action principale.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : La concordance des temps dans un récit au passé - Les indications temporelles dans le récit au passé.<br/> |
-- |
LEXIQUE :Écraser - Sentir / ressentir - Quelques expressions avec le mot coup. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 - Comprendre l'actualité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - LES NOUVELLES<br/> |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Comprendre les constructions passives - Réperer et comprendre les extensions du nom (1).<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : La forme passoive - Les participes passés de sens passif - Les pronoms relatifs simples.<br/> |
-- |
LEXIQUE : Familles de mots : les soucis, une occasion - Les mauvaises actions. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - LES TÉMOIGNAGES |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Saisir la différence entre informations confirmées et informations non confirmées - Comprendre les objectifs à atteindre - Réperer et comprendre les extensions du nom (2).<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : Le conditionnel pour les informations non confirmées - L'éxpression du but - Les relatifs composés.<br/> |
-- |
LEXIQUE : Les catastrophes et leurs conséquences - Les soldes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - LES REPORTAGES |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Comprendre les propositions alternatives ou opposées. |
-- |
GRAMMAIRE : L'expression de l'opposition (alors que, tandis que, autant... autant - au lieu de, en revanche, par contre, au contraire).<br/> |
-- |
LEXIQUE : Parler des limites - Potable - Comment attirer l'attention sur un point particulier (en ce qui concerne, quant à, etc.) - Quelques utilisations du mot lieu. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 - Comprendre des débats |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - DISCUSSION ENTRE AMIS |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Distinguer condition et hypothèse - Mieux comprendre la langue familière.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : Quelques indéfinis pour exprimer l'indifference : n'importe où / qui / quoi / quand / comment / lequel / quel... - Condition et hypothèse : (1) si, sinon, à condition de / que, saus si, à moins que ; le conditionnel - (2) : sans ça, en supposant que, en admettand que, au cas où.<br/> |
-- |
LEXIQUE : L'éxpression de l'indifference - Le language familier - RTT. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - ARGUMENTER |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Comprendre le nuances de la conséquence.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : La conséquence : alors, dons, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, du coup, résultat, total - La conséquence subordonnée à une idée d'intensité ou de quantité : tant, tellement, si - Sans, sans que.<br/> |
-- |
LEXIQUE : Le préfixe -ir - L'émploi impersonel du verbe arriver - La politesse. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - DÉBATS PUBLICS |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Reconnaître et comprendre les différentes formes de concession.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : La concession (1) : bien que, quoique, même si, pourtant, cependant, malgré, en dépit de, avoir beau, quand même ; (2) qui que, quoi que, où que, qeul(le)(s) que. <br/> |
-- |
LEXIQUE : Les inégalités - Famille de mots : élever. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 - Comprendre pour en savoir plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS<br/> |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Comprendre pour s'informer.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : Formation et utilisations du participe présent: simple, composé, passif - Introduire la cause avec pour.<br/> |
-- |
LEXIQUE : Famille de mots : Estimer - Plan - Il agit / il s'agit. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - FRANÇAIS ET CULTURE |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Se repérer dans un document complexe.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : Faire auxiliaire causatif - La comparaison avec même et comme - Quelques utilisations de même.<br/> |
-- |
LEXIQUE : Les préfixes mé- et més- - Traiter, dire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - FRANÇAIS ET LITTÉRATURE |
Title |
OBJECTIF FONTIONNEL : Se familiariser avec la langue littéraire.<br/> |
-- |
GRAMMAIRE : Approche du passé simple.<br/> |
-- |
LEXIQUE : À jamais, à tout jamais = toujours - Naître / mourir - Les écrivains - La bosse, la différence, le handicap. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 5 |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en autoapprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1+/B2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort/Avancé faible. |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Compétences |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3/michele-barfety/livre/9782090352108">http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3/michele-barfety/livre/9782090352108</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |