Banniere

Compréhension orale. (Notice n° 2023)

000 -LEADER
fixed length control field 08326cam a2200673 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 4277429
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field LTSCA
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20231218003929.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 090120s2007 fr a 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090352108 (Livre de l'élève)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ocn299167738
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency AEUSJ
Language of cataloging fre
Transcribing agency AEUSJ
Modifying agency JCRC
049 ## - LOCAL HOLDINGS (OCLC)
Holding library UABA
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2128
Item number .B373 2007
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC 2128 B373 2007
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) AEUSJ
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Barféty, Michele
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Compréhension orale.
Number of part/section of a work Niveau 3 /
Statement of responsibility, etc. Michèle Barféty ; illustrations de Claude-Henri Saunier.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 127 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
Accompanying material + 1 CD
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
500 ## - GENERAL NOTE
General note "...vise à l'acquisition des compétences des niveaux B1 et B2 du Cadre européen commun de référence"--P. [4] de la couv.
500 ## - GENERAL NOTE
General note En tête du titre: Compétences B1+, B2.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Un disque compact en pochette p. [3] de la couv.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 - Comprendre les relations entre les gens<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - À CHACUN SON OPINION<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre l'opinion, les doutes et les sentiments des autres.<br/>
-- GRAMMAIRE : L'utilisation du subjonctif dans l'expression du doute : dans l'expression d'un jugement personnel ; après les verbes d'opinion accompagnés d'un adjectif.<br/>
-- LEXIQUE : Donner son avis, sont sentiment sur quelque chose ou quelqu'un - La circulation routière - Demander l'avis de qulequ'un, son sentiment sur quelque chose ou sur quelqu'un - Familes de mots : l'éducation, l'interêt.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - PROTESTATIONS<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des protestations, - Saisir la nuance enre souhait et réalité.<br/>
-- GRAMMAIRE : Le subjontif dans les subrordonnées relatives : (1) dans l'expression du souhait (2) après les superlatifs. - Le conditionnel présent pour faire une suggestion. - Utilisations de quand même.
-- LEXIQUE : Internet - Famille de mots : une panne, un abonnement, la fiabilité, une plainte, supporter, la tolerance, la nerviosité - Le suffixe -able, le prefixe in- - Otage.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - CONSEILS, REGRETS ET REPROCHES
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les conseils, le reproches, les regrets.
-- GRAMMAIRE : Utilisation du conditionel
-- LEXIQUE : Les mots pour conseiller, reprocher, regretter - Sens propre et sens figuré.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 - Comprendre ce qui se passe autour de soi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - INFORMATIONS PRATIQUES<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises.<br/>
-- GRAMMAIRE : L'éxpression de la cause - Les articulateirs du discours - Quelques indéfinis.<br/>
-- LEXIQUE : Les verbes qui expriment la cause - Mettre en garde - Familles de mots : le consammateur, la faim, la popularité, la majorité.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - C'EST ARRIVÉ QUAND ?<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Repérer l'ordre du déroulement des actions.<br/>
-- GRAMMAIRE : Antériorité, simultanéité, postériorité (avant, pendant, après, quand, lorsque, au moment où, une fois qui, dès, dès que) - Le futur anérieur.<br/>
-- LEXIQUE : Les différentes utilisations du mot moment - Familles de mots : débarras, affection.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - ILS RACONTENT<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les nuances d'un récit au passé - Situer dans le temps les actions antérieures et postérieures à l'action principale.<br/>
-- GRAMMAIRE : La concordance des temps dans un récit au passé - Les indications temporelles dans le récit au passé.<br/>
-- LEXIQUE :Écraser - Sentir / ressentir - Quelques expressions avec le mot coup.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 - Comprendre l'actualité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - LES NOUVELLES<br/>
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Comprendre les constructions passives - Réperer et comprendre les extensions du nom (1).<br/>
-- GRAMMAIRE : La forme passoive - Les participes passés de sens passif - Les pronoms relatifs simples.<br/>
-- LEXIQUE : Familles de mots : les soucis, une occasion - Les mauvaises actions.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - LES TÉMOIGNAGES
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Saisir la différence entre informations confirmées et informations non confirmées - Comprendre les objectifs à atteindre - Réperer et comprendre les extensions du nom (2).<br/>
-- GRAMMAIRE : Le conditionnel pour les informations non confirmées - L'éxpression du but - Les relatifs composés.<br/>
-- LEXIQUE : Les catastrophes et leurs conséquences - Les soldes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - LES REPORTAGES
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Comprendre les propositions alternatives ou opposées.
-- GRAMMAIRE : L'expression de l'opposition (alors que, tandis que, autant... autant - au lieu de, en revanche, par contre, au contraire).<br/>
-- LEXIQUE : Parler des limites - Potable - Comment attirer l'attention sur un point particulier (en ce qui concerne, quant à, etc.) - Quelques utilisations du mot lieu.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 - Comprendre des débats
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - DISCUSSION ENTRE AMIS
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Distinguer condition et hypothèse - Mieux comprendre la langue familière.<br/>
-- GRAMMAIRE : Quelques indéfinis pour exprimer l'indifference : n'importe où / qui / quoi / quand / comment / lequel / quel... - Condition et hypothèse : (1) si, sinon, à condition de / que, saus si, à moins que ; le conditionnel - (2) : sans ça, en supposant que, en admettand que, au cas où.<br/>
-- LEXIQUE : L'éxpression de l'indifference - Le language familier - RTT.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - ARGUMENTER
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Comprendre le nuances de la conséquence.<br/>
-- GRAMMAIRE : La conséquence : alors, dons, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, du coup, résultat, total - La conséquence subordonnée à une idée d'intensité ou de quantité : tant, tellement, si - Sans, sans que.<br/>
-- LEXIQUE : Le préfixe -ir - L'émploi impersonel du verbe arriver - La politesse.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - DÉBATS PUBLICS
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Reconnaître et comprendre les différentes formes de concession.<br/>
-- GRAMMAIRE : La concession (1) : bien que, quoique, même si, pourtant, cependant, malgré, en dépit de, avoir beau, quand même ; (2) qui que, quoi que, où que, qeul(le)(s) que. <br/>
-- LEXIQUE : Les inégalités - Famille de mots : élever.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 - Comprendre pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS<br/>
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Comprendre pour s'informer.<br/>
-- GRAMMAIRE : Formation et utilisations du participe présent: simple, composé, passif - Introduire la cause avec pour.<br/>
-- LEXIQUE : Famille de mots : Estimer - Plan - Il agit / il s'agit.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - FRANÇAIS ET CULTURE
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Se repérer dans un document complexe.<br/>
-- GRAMMAIRE : Faire auxiliaire causatif - La comparaison avec même et comme - Quelques utilisations de même.<br/>
-- LEXIQUE : Les préfixes mé- et més- - Traiter, dire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - FRANÇAIS ET LITTÉRATURE
Title OBJECTIF FONTIONNEL : Se familiariser avec la langue littéraire.<br/>
-- GRAMMAIRE : Approche du passé simple.<br/>
-- LEXIQUE : À jamais, à tout jamais = toujours - Naître / mourir - Les écrivains - La bosse, la différence, le handicap.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 5
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en autoapprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français parlé
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1+/B2 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire fort/Avancé faible.
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Compétences
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3/michele-barfety/livre/9782090352108">http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3/michele-barfety/livre/9782090352108</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-12-10 AUD BAR A020655 2018-12-10 1 (Livre d'étudiant) 2018-12-10 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-12-10 AUD BAR A020656 2018-12-10 1 (Disque audio) 2018-12-10 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre.

Propulsé par Koha