Banniere

Expression orale : niveau 2 (B1) / (Notice n° 2029)

000 -LEADER
fixed length control field 09513com a2200757 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 229841775
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20231218004652.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 180831t20182018fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090381917 (Livre de l'élève)
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782090381917
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1056205801
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2121
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 448.076
Edition number 22
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Barféty, Michèle
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Expression orale : niveau 2 (B1) /
Statement of responsibility, etc. Michèle Barféty, et Patricia Beaujouin.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement [2e édition]
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2018.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 126 p. :
Other physical details ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 28 cm.
Accompanying material + 1 disque audio
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
500 ## - GENERAL NOTE
General note Ouvrage correspondant au niveau B1 du Cadre européen commun de référence.
501 ## - WITH NOTE
With note Comprend la transcription des enregistrements et des corrigés.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 - Hésiter<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : FAIRE DES CHOIX<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : La cause: parce que, à cause de, grâce à, puisque. <br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer son hésitation. Demander à quelqu'un de prendre une décision. Demander à quelqu'un de faire un choix. Demander à quelqu'un ce qu'il veut.
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Faites du sport !<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Présenter le thème et les idées principales du document.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : FAIRE DES PROJETS<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le futur simple. La condition avec si.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Parler de ses projets. Émettre des hypothèses. <br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Que choisir pour avoir un bon travail ? <br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Repérer les idées importantes du document.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : EXPRIMER SON INTÉRÊT<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : La phrase exclamative. Les adjectifs et pronoms interrogatifs. <br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer son émotion, son sentiment. Exprimer son indifférence. Poser des questions pour faire un choix. <br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Voter à partir de 16 ans. <br/><br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Reformuler. <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 - Raconter ses expériences
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : RACONTER<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Les indications temporelles : il y a, depuis, dans. L'imparfait d'habitude. Le passé composé et l'imparfait. <br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Montrer son intérêt dans la conversation. Encourager quelqu'un à continuer son récit. Parler de faits passés. <br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : C'était mieux avant. <br/><br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Rapporter des données imprécises. <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : PARLER DES CHOSES ET DES PERSONNES<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Les pronoms relatifs qui, que, quoi, dont, où. Le pronom démonstratif suivi d'un pronom relatif : celui qui, celle que... <br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Attirer l'attention de la personne à qui l'on parle - donner des précisions. <br/><br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : La généalogie, un loisir en pleine croissance. <br/><br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Prendre des notes. <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : RAPPORTER UNE CONVERSATION<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le style indirect. Le style indirect au passé. <br/><br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Demander un renseignement. Rapporter des informations. Quelques verbes introducterus
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Internet : espace d'expression libre.<br/><br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Parler de son expérience personnelle.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 - Envisager la vie autrement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : PROPOSER, IMAGINER<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le conditionnel.<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Proposer à quelqu'un de faire quelque chose. Répondre à une proposition. Parler d'une situation possible ou imaginaire. Exprimer une envie.<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : L'aventure pour tous, le choix des parents.<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'articulation du discours : progresser dans le discours, présenter deux idées.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : DEMANDER ET PROPOSER UN SERVICE<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le pronom « en ».<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Demander un service. Introduire une demande de service. Proposer son aide. Exprimer son découragement.<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Chômeur et bénévole, un choix de plus en plus fréquent.<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'articulation du discours : ajouter une idée supplémentaire, introduire un example, une exception.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : DONNER UN CONSEIL<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : L'hypothèse : si + verbe à l'imparfait.<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Donner un conseil. Demander un conseil.<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Changer d'apparence pour changer de vie ?<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'articulation du discours : introduire une conséquence, opposer des faits ou des idées, émettre des réserves.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 - Faire entendre sa voix
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : EXPRIMER SES VOLONTÉS
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le subjonctif présent.<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer sa colère, son énervement. Exprimer une volonté, une nécessité avec « il faut que ».<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Comment va le monde ?<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'expression de l'opinion : À mon avis,... / D'après moi,... / - Je pense que... / je crois que... / il me semble que... / je trouve que...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : PARLER DE SES PRÉFÉRENCES<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le subjonctif présent après les verbes de sentiment.<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer sa surprise. Annoncer une nouvelle.<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Bébé sur mesure, faut-il fixer les limites ?<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'expression de l'opinion : J'ai l'impression que / j'estime que / je dirais que / je suppose que / j'imagine que... - Je ne pense pas que / je ne crois pas que / je n'ai pas l'impression que...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : PORTER UN JUGEMENT<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Les constructions impersonnelles avec l'infinitif. Les constructions impersonnelles avec le subjonctif.<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Demander son avis à quelqu'un. Exprimer son accord ou son désaccord.<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Mais pourquoi ouvrir les magasins le dimanche ?<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Justifier son opinion en portant un jugement.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 - Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : PRÉCISER SA PENSÉE<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : La question et la négation complexes. La négation avec « aucun / aucune ».<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Demander et donner des informations complexes.<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Pourquoi ne pas devenir végétarien ?<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Réagir dans le débat avec l'examinateur : confirmer sa position ou approuver les positions de son interlocuteur.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : CLARIFIER L'INFORMATION<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : L'expression de la conséquence.<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : S'assurer de la compréhension de son interlocuteur.<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Le tourisme, un bien pour un mal ?<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Réagir dans le débat avec l'examinateur : s'opposer aux positions énoncées par son interlocuteur.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : DEMANDER DES EXPLICATIONS<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : L'expression du but.<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : S'informer sur quelque chose. Donner des indications sur l'usage de quelque chose.<br/>
-- DOCUMENT TYPE DELF B1 : Êtes-vous plutôt « neuf » ou « occasion » ?<br/>
-- MÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Réagir dans le débat avec l'examinateur : contester la position de l'examinateur ou la nuancer.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 5
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcription des enregistrements et corrigés
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cet ouvrage d'expression orale s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 180 heures de français. Il propose des outils et des activités pour les mettre en pratique. Il permet de développer les compétences de l'apprenant dans l'interaction comme dans le monologue suivi. Il prépare l'apprenant aux épreuves orales du DELF niveau B1. Cette 2e édition est résolument tournée vers l'acquisition des compétences nécessaires à l'épreuve d'expression orale du DELF B1. » (Avant-propos, p. 3)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Apprenants d'un niveau intermédiaire (correspondant au niveau B1 du Cadre européen commun de référence).
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note Autres oeuvres en liaison : "Expression orale niveau 1, 3, 4"
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Vocabulaires et manuels de conversation.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Beaujouin, Patricia
730 0# - ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Méthode de langue
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Compétences (Paris. 2005)
International Standard Serial Number 1772-2349
Record control number (ABES)095983228
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Expression orale, Niveau 3 / Michèle Barféty
Physical description 1 vol. (127 p.). (@Compétences)
Other item identifier 2-09-035209-4
Record control number (ABES)109205138
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Expression orale, Niveau 4 / Michèle Barféty
Physical description 1 livre (125 p.). (@Compétences)
Record control number (ABES)132343665
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Expression orale, Niveau 1 / Michèle Barféty, Patricia Beaujouin
Physical description 1 vol. (123 p.). (@Compétences)
Other item identifier 2-09-035203-5
Record control number (ABES)083270604
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/adolescents/expression-orale-2-niveau-b1-livre-cd-2eme-edition-9782090381917.html">https://www.cle-international.com/adolescents/expression-orale-2-niveau-b1-livre-cd-2eme-edition-9782090381917.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-orale-fle-niveau-2-cd-2eme-edition-/michele-barfety/livre/9782090381917">http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-orale-fle-niveau-2-cd-2eme-edition-/michele-barfety/livre/9782090381917</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-12-14 2 AUD BAR A029168 2019-12-11 2019-08-28 1 (Livre de l'élève) 2018-12-14 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-12-14 2 AUD BAR A029169 2019-12-11 2019-08-28 1 (CD) 2018-12-14 Matériaux mélangés CD est encarté avec le livre de l'élève.

Propulsé par Koha