Banniere

Tendances : méthode de français (B1) / (Notice n° 203)

000 -LEADER
fixed length control field 11451nam a22010697a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230706035052.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 170816b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090385311 (Livre de l'élève + DVD-ROM)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Girardet, Jacky
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Tendances : méthode de français (B1) /
Statement of responsibility, etc. Jacky Girardet, Jacques Pécheur, Colette Gibbe et Marie-Louise Parizet.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2016.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 176 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 DVD-ROM.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Tendances
500 ## - GENERAL NOTE
General note Le DVD-ROM contient les ressources complémentaires (audio et vidéo) de la méthode.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des annexes (Index des points de grammaire, Principes généraux de conjugaison, Transcriptions)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 0 - Perfectionner son apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : devenir autonome -- développer des stratégies de compréhension à l'écrit comme à l'oral -- éviter le stress à l'oral -- observer les principes d'écriture<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : l'acquisition d'automatismes -- les pronoms et substituts lexicaux<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : l'apprentissage d'une langue étrangère -- les niveaux de langue<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : découper la chaîne sonore -- surveiller l'intonation -- surveiller les marques importantes -- distinguer les sons proches<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les Français et l'apprentissage des langues étrangères -- le théâtre de l'absurde (Jean Tardieu et Eugène Ionesco) -- revue de presse<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 - S'informer avec les médias
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : comprendre des informations générales dans la presse -- commenter des informations -- poster des commentaires sur un site d'informations<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : le conditionnel présent -- l'expression du doute et de la certitude<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : les faits divers -- la politique -- l'économie -- donner un avis -- imaginer les conséquences d'un fait<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : le [ə] dans la prononciation du conditionnel -- les sons [pl] - [bl] - [pr] - [br] -- la conjugaison du conditionnel et du subjonctif<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : l'avenir de la presse et la confiance dans les médias -- l'usage du téléphone portable -- les aides de l'État et le financement des projets -- le quinquennat de François Hollande<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 - Soigner son image
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : choisir son « look » -- être en forme physique -- s'affirmer dans un groupe -- répondre à une interview<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : le futur antérieur et la situation dans le futur -- la forme « en + participe présent » -- l'interrogation<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : les vêtements -- les sports et la santé -- formuler des projets personnels -- donner des conseils -- exprimer la peur - encourager<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : les sons [y] - [u] - [i] -- la conjugaison du futur antérieur -- les constructions avec le pronom « en »<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les modes et les apparences -- les objets connectés -- les nouveaux modes de communication (réseaux sociaux, selfies) -- la mode du « coaching »<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 - Faire un voyage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : préparer un voyage -- se déplacer en voiture -- gérer un problème lors d'un voyage -- raconter les moments marquants d'un voyage -- poster un avis sur un site de tourisme<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : le subjonctif passé -- le plus-que-parfait de l'indicatif<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : les voyages -- les moyens de transport -- la conduite automobile -- faire un constat d'accident -- conseiller la prudence, mettre en garde<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : les sons [v] - [f] - [b] -- les constructions au présent avec pronom antéposé<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : la circulation et les façons de conduire -- les transports de demain en ville<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 - Entretenir des relations amicales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : évoquer des souvenirs d'amitié -- faire face à un problème relationnel -- s'adapter aux autres -- rédiger une lettre amicale<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : les temps du récit au passé (révision) -- les indicateurs de temps -- le conditionnel passé -- le discours rapporté au passé<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : caractères et comportements -- faire des suppositions -- se disputer et se réconcilier -- réagir à des propos désagréables<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : le son [ɑ̃] -- la construction du discours rapporté au passé<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les relations amicales au théâtre et au cinéma (Le Mensonge de Florian Zeller et Entre amis d'Olivier Baroux) -- l'accueil d'un étranger dans les pays francophones<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 - Défendre une cause
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : expliquer les causes et les conséquences d'un problème d'environnement ou de société -- adhérer à une association -- écrire pour défendre une cause<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : l'expression de la cause -- l'expression du but -- l'expression de la conséquence<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : l'écologie -- les innovations technologiques -- l'art contemporain -- donner un avis -- organiser des arguments<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : les sons [s] et [z] -- les constructions avec pronoms compléments directs et indirects<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : le secteur associatif -- sujets de débat en France : la réintroduction des loups, la construction d'éoliennes, les corridas, l'art contemporain, l'accueil des immigrés clandestins<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 6 - S'intégrer dans un milieu professionnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : découvrir une entreprise et s'y adapter -- communiquer au travail -- se former et se reconvertir -- présenter son lieu de travail ou son lieu d'études<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : les pronoms relatifs composés (auquel, lequel) -- le pronom relatif dont -- ce + pronom relatif<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : l'entreprise et ses services -- les professions -- présenter un parcours professionnel -- écrire à sa hiérarchie pour demander, s'excuser, transmettre un document, faire part d'un problème<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : les sons [t] et [d] -- le son [ɔ̃] -- les constructions « ce + pronom relatif »<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les relations avec la hiérarchie et avec les collègues en France : le film La Loi du marché de Stéphane Brizé -- travailler à Montréal -- les conditions de travail des salariés en France -- l'apprentissage<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 7 - Profiter de ses loisirs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : lire et parler de ses lectures -- jouer -- avoir une activité créative -- présenter des lieux de loisirs originaux<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : l'expression de l'antériorité, de la postériorité et de la simultanéité -- les formes passives -- la forme « (se) faire + infinitif »<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : l'histoire -- les jeux -- choisir un livre -- raconter une fiction -- présenter une activité créative -- comprendre une règle de jeu -- présenter un moment de l'histoire<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : les sons [k] et [g] -- les sons [y] et [ɥi]<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les prix littéraires -- quelques romans à succès (Gaël Faye, Amélie Nothomb, Fred Vargas) -- quelques personnalités célèbres de l'histoire -- le développement des jeux en ligne -- un styliste : Mossi Traoré <br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 8 - Consommer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : apprécier un produit ou un service -- se débrouiller avec l'argent -- gérer son budget -- débattre sur un sujet d'économie<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : l'expression de l'appréciation (si...que, tant...que, etc.) -- l'expression de la condition et de la restriction<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : évaluer un produit -- se laisser guider par un répondeur -- payer et faire des opérations bancaires -- négocier -- demander une aide financière<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : l'enchaînement dans les constructions comparatives<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les nouveaux modes de consommation (ressourceries, achat direct au producteur...) -- l'économie collaborative -- deux sujets qui font débat : l'eau gratuite et le revenu de base universel -- les banques de l'épargne<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 9 - Participer à la vie citoyenne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : s'intégrer dans une ville -- juger une réalisation locale -- participer à des consultations et à la vie politique locale<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : l'expression de l'opposition -- l'expression de la quantité (adjectifs et pronoms indéfinis) -- les propositions participes<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : l'immigration -- la vie politique -- raconter son intégration -- commenter les résultats d'un sondage -- construire une argumentation pour défendre, s'opposer, suggérer<br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation et automatismes : le son [r] -- la construction avec bien que -- les sons [s] - [ʃ] - [z] [- ʒ] <br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : la parité homme femme -- deux musées récents : le Mucem de Marseille et le Centre Pompidou-Metz -- les pouvoirs politiques et administratifs -- le vote des étrangers<br/><br/><br/><br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Tendances B1 : vers une compétence d'utilisateur indépendant de la langue. Tendances est une méthode pour l'apprentissage du français langue étrangère qui s'adresse à des étudiants adultes ou grands adolescents et qui couvre les différents niveaux du CECR (Cadre européen commun de référence). Le présent ouvrage est destiné à des étudiants ayant atteint le niveau A2. Il les prépare au niveau B1, première étape vers un niveau d'utilisateur indépendant de la langue (le B2) On travaille donc non seulement la capacité à faire face aux diverses situations de la vie quotidienne mais aussi les compétences de compréhension et d'expression des récits, des descriptions ou des jugements constitutifs des interactions. » (Introduction, p. 3)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Niveau intermédiaire (B1)
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2512 (Réservé).
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pécheur, Jacques
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Gibbe, Colette
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Parizet, Marie-Louise
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://goo.gl/FDpTcl">https://goo.gl/FDpTcl</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Edition 1re éd.
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 INT GIR A028175 2017-09-01 1 (Livre de l'élève) 2017-09-01 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 INT GIR A028176 2017-09-01 1 (DVD-ROM) 2017-09-01 Matériaux mélangés Le DVD-ROM est encarté avec le livre de l'élève.

Propulsé par Koha