000 -LEADER |
fixed length control field |
15751com a2200649 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
148055516 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191118193654.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
101124s2009||||fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782011555519 (Livre de l'élève avec son DVDROM) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782011555526 (Cahier d'exercices) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)898303553 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP655737 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Menand, Robert |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le nouveau taxi ! : méthode de français 2 / |
Statement of responsibility, etc. |
Robert Menand ; avec la participation d'Annie Berthet et de Véronique M. Kizirian ; Laure Hutchings et Nathalie Hirschsprung avec la participation de Véronique M. Kizirian (Cahier d'exercices). |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette français langue étrangère, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
144 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ DVD-ROM + Cahier d'exercices (95 p. : ill. en coul. ; 29 cm.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Le nouveau taxi |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Couvre le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Cette méthode s'adresse aux grands adolescents et adultes. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Cet ouvrage fait partie d'un ensemble comportant : un livre de l'élève avec DVD inclus, un cahier d'exercices, un guide pédagogique, 2 CD audio pour la classe. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autre tirage : DL 2016. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Lexique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Le Nouveau Taxi! 2 s'appuie sur une approche thématique, fonctionnelle, communicative et actionnelle. Chaque unité s'articule autour d'un thème dominant qui permet à l'apprenant de découvrir la culture française ou le monde francophone mais également de parler de son vécu et de sa culture. À travers les tâches qui lui sont proposées, celui-ci acquiert de manière active les compétences décrites dans le niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Le travail d'observation des formes et des structures de la langue, toujours relié à une situation de communication, favorise en outre l'autonomie de l'apprenant. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le Nouveau Taxi! 2 reprend par ailleurs le découpage en neuf unités du précédent niveau, ainsi que la structure et le déroulement des leçons. Dans une perspective actionnelle, une page Savoir-Faire est consacrée, à la fin de chaque unité, à la réalisation de tâches communicatives extrêmement variées. Toutes les trois unités une évaluation des quatre compétences, de type DELF, permet de vérifier les acquis. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Par ailleurs, le manuel est complété par un DVD-ROM encarté contant les enregistrements des documents déclencheurs, seize vidéos (une fiction et un reportage par unité, à partir de l'unité 2) et de nombreux exercices autocorrectifs. Avec en outre un cahier d'exercices étoffé et un guide pédagogique enrichi (des fiches Révision, des fiches Approfondissement et un test formatif par unité), le Nouveau Taxi! 2 propose un ensemble pédagogique complet qui répondra, nous l'espérons, à toutes vos attentes ! » (Avant-Propos, p. 3) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : UN AIR DE FAMILLE<br/> |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : Les présentations formelles ou informelles -- La famille -- Les activités quotidiennes |
-- |
LEÇONS : Leçon 1 Je me présente... -- Leçon 2 De mère en fille -- Leçon 3 Blog -- Leçon 4 Une famille en or<br/> |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Vous présenter, présenter votre famille, demander à quelqu'un de se présenter -- Poser des questions -- Exprimer des goûts -- Décrire des activités -- Exprimer la fréquence ou l'intensité<br/> |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 1) Grammaire : L'adjectif interrogatif quel -- Les trois types de questions -- Phonétique : intonation : le questionnement -- (Leçon 2) Grammaire : Le passé récent, le futur proche -- L'adjectif indéfini tout -- Phonétique : prononciation de tous (1) -- (Leçon 3) Grammaire : Les pronoms toniques -- Les prépositions suivies d'un nom de pays/ville -- Les adverbes de fréquence et d'intensité -- Phonétique : Liaison/enchaînement -- Lexique (Leçons 1-3) : L'état civil -- Les liens de famille -- Les activités quotidiennes |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Faire connaissance avec quelqu'un -- Parler de vos centres d'intérêt -- Parler de vos activités habituelles -- Demander des informations |
-- |
DVD-ROM Sans vidéo |
-- |
Activités 1 à 8 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 LA VIE DES AUTRES |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : Les origines sociales, culturelles et géographiques d'une personne -- L'appartenance à un groupe (comportements, habitudes vestimentaires, etc.) |
-- |
LEÇONS : Leçon 5 Parisiens, qui êtes-vous? -- Leçon 6 Question de mode -- Leçon 7 Une minute pour un projet -- Leçon 8 Les ados |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire l'apparence physique de quelqu'un -- Donner des informations sur une personne (origines sociales, culturelles, géographiques) -- Formuler une demande polie -- Exprimer un souhait |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 5) Grammaire : Les pronoms relatifs qui et que -- Les pronoms démonstratifs (1) : celui-ci, celle-ci -- Phonétique : Distinction [i]/[ɛ] -- (Leçon 6) Grammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms démonstratifs (2) : celui/celle(s)/ceux qui, celui/celle(s)/ceux que -- Phonétique : Intonation : sincérité ou ironie -- (Leçon 7) Grammaire : Le conditionnel présent -- Le pronom interrogatif : lequel -- Phonétique : Distinction: [e]/[ɛ]/[a] -- Lexique (Leçons 5-7) : Le portrait social -- La description physique -- Les styles vestimentaires |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Faire le portrait social et culturel d'une personne -- Décrire vos habitudes vestimentaires -- Parler de vos rêves et de vos préoccupations -- Présenter un projet |
-- |
DVD-ROM Reportage vidéo : L'immigration en France |
-- |
Activités 9 à 14 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 C'EST BIEN, CHEZ VOUS ! |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : Le cadre de vie -- À la découverte de Montpellier, Lille, Lyon et Toulouse |
-- |
LEÇONS : Leçon 9 Le logement idéal -- Leçon 10 À bicyclette -- Leçon 11 Destination soleil -- Leçon 12 Choix de vie |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Caractériser un logement -- Exprimer un jugement de valeur -- Exprimer un besoin ou un souhait -- Comparer des quantités ou des qualités |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 9) Grammaire : Les pronoms relatifs où et dont -- Phonétique : Nasale [ɔ̃] -- Distinction [ɔ̃]/[ɔ] -- (Leçon 10) Grammaire : Le comparatif -- Les pronoms possessifs -- Phonétique : Distinction [o]/[ɔ] -- (Leçon 11) Grammaire : Le superlatif -- Phonétique : Prononciation de plus -- Lexique (Leçons 9-11) : Le logement -- Les moyens de transport -- La ville |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Décrire votre environnement habituel -- Parler de différents modes de transport -- Comparer des cadres de vie |
-- |
DVD-ROM Reportage vidéo : Une maison du Sud de la France |
-- |
Activités 15 à 20 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉVALUATION 1 : DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 PARCOURS SANTÉ |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : La santé au quotidien -- Les réponses aux problèmes de santé |
-- |
LEÇONS : Leçon 13 De bonnes résolutions -- Leçon 14 Manger mieux, bouger plus -- Leçon 15 Demain, j'arrête... -- Leçon 16 La journée du sport |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Exprimer une condition -- Décrire votre mode de vie (habitudes alimentaires, activités physiques) -- Exprimer un conseil ou une obligation |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 13) Grammaire : L'hypothèse -- Les adjectifs indéfinis -- Phonétique : Intonation : conseil ou irritation -- (Leçon 14) Grammaire : Les pronoms en et y -- Les pronoms indéfinis -- Phonétique : Nasale [ɑ̃] -- Prononciation de tous (2) -- (Leçon 15) Grammaire : Devoir + infinitif -- Le subjonctif présent -- Phonétique : Prononciation du subjonctif -- Distinction [s]/[z] -- Lexique (Leçons 13-15) : Les produits alimentaires -- Les repas -- Le sport |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Développer des hypothèses -- Exposer un problème -- Proposer des solutions |
-- |
DVD-ROM Reportage vidéo : Les Français et les médicaments |
-- |
Activités 21 à 27 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 ALLEZ ! AU TRAVAIL ! |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : La vie active -- Les souvenirs d'école -- Les particularités du système éducatif français |
-- |
LEÇONS : Leçon 17 Au chômage -- Leçon 18 À mi-temps -- Leçon 19 Souvenirs d'école -- Leçon 20 Les études à l'étranger |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire une situation et un événement passés -- Évoquer des souvenirs -- Situer dans le temps -- Exprimer une restriction |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 17) Grammaire : Le temps du récit : présent, passé composé et imparfait -- Phonétique : Distinction présent, imparfait, passé composé -- (Leçon 18) Grammaire : La formation des adverbes en -ment -- Ne ... que -- Phonétique : Intonation : expression de la surprise et les adverbes en -ment -- (Leçon 19) Grammaire : Depuis, il y a -- Phonétique : Prononciation de [j]/[ɥ]/[w] -- Lexique (Leçons 17-19) : Le travail -- L'école -- L'enseignement |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Décrire votre formation et vos expériences professionnelles -- Parler de votre enfance -- Comparer des systèmes éducatifs |
-- |
DVD-ROM Reportage vidéo : La scolarité en France |
-- |
Activités 28 à 33 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 TEMPS LIBRE |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : Internet -- Les cafés -- Les activités du week-end -- La vie associative |
-- |
LEÇONS : Leçon 21 Internet et vous -- Leçon 22 À chacun son café -- Leçon 23 Week-end -- Leçon 24 La fête des voisins |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire vos activités -- Justifier vos choix -- Exposer un projet -- Exprimer la cause d'un problème |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 21) Grammaire : La négation -- Phonétique : Suppression de e -- (Leçon 22) Grammaire : L'expression de la cause -- Phonétique : Intonation : exprimer son avis -- (Leçon 23) Grammaire : Le gérondif -- Phonétique : Distinction [ɑ̃]/[ɔ̃]/[ɛ̃] -- Lexique (Leçons 21-23) : La communication -- Les cafés -- Les loisirs |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Parler de vos activités de loisirs -- Décrire une manifestation culturelle -- Présenter les raisons d'un phénomène |
-- |
DVD-ROM Reportage vidéo : Les loisirs des Français |
-- |
Activités 34 à 38 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉVALUATION 2 : DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 L'AIR DU TEMPS |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : Les nouveaux modes de communication -- Les médias -- Les comportements sociaux |
-- |
LEÇONS : Leçon 25 La télé de demain -- Leçon 26 Allô ! Tu es où ? -- Leçon 27 Situation de crise -- Leçon 28 Presses magazine |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Faire des prévisions -- Exprimer une probabilité ou une certitude -- Situer dans le temps -- Exprimer une conséquence |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 25) Grammaire : L'expression du futur : présent, futur proche, futur simple -- Les indicateurs de temps -- Phonétique : Distinction [r]/[l] -- (Leçon 26) Grammaire : Avant de + infinitif présent -- Après + infinitif passé -- Phonétique : Intonation : distinction de l'ordre, de la mise en garde, de l'incitation et du conseil -- (Leçon 27) Grammaire : L'expression de la conséquence -- Phonétique : Intonation : expression de l'insistance -- Lexique (Leçons 25-27) : La technologie -- Les médias |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Parler des médias -- donner votre avis sur des comportements -- Faire un constat et décrire les conséquences |
-- |
DVD-ROM Reportage vidéo : Bande-annonce de Match TV |
-- |
Activités 39 à 43 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 BON VOYAGE |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : Les voyages : motivations, attitudes et évocations -- La poésie |
-- |
LEÇONS : Leçon 29 Ailleurs -- Leçon 30 Souvenir de voyage -- Leçon 31 Album photos -- Leçon 32 La poésie des villes |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Parler de vos motivations, de vos habitudes -- Faire le compte rendu d'un voyage -- Évoquer des souvenirs -- Exprimer un point de vue |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 29) Grammaire : L'accord du participe passé -- Phonétique : Prononciation du participe passé selon l'accord -- (Leçon 30) Grammaire : Les marqueurs chronologiques -- L'expression de la durée -- Phonétique : Distinction [e]/[ɛ] -- (Leçon 31) Grammaire : Les pronoms compléments directs et indirects -- Phonétique : Suppression de plusieurs e successifs -- Lexique (Leçons 29-31) : Le tourisme -- Le voyage -- Les sentiments |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Décrire votre comportement de voyageur -- Raconter des souvenirs de voyage -- Donner votre avis sur des comportements |
-- |
DVD-ROM Reportage vidéo : Les aventures du capitaine Charcot |
-- |
Activités 44 à 48 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 VOUS VOULEZ MON AVIS ? |
Title |
CONTENUS SOCIOCULTURELS : Les valeurs importantes dans la vie -- La citoyenneté |
-- |
LEÇONS : Leçon 33 C'est quoi le bonheur ? -- Leçon 34 A voté ! -- Leçon 35 Votre avis nous intéresse -- Leçon 36 Questions de valeurs |
-- |
OBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Rapporter les paroles d'une personne -- Exprimer votre accord ou votre désaccord -- Exprimer une opposition, une concession -- Exprimer un souhait, un doute |
-- |
OBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 33) Grammaire : Le discours rapporté au présent -- Phonétique : Rythme : groupes rythmiques et accentuation -- (Leçon 34) Grammaire : L'opposition et la concession -- Ce qui, ce que -- Phonétique : Intonation : l’opposition -- (Leçon 35) Grammaire : Indicatif ou subjonctif ? -- Phonétique : Intonation : les sentiments -- Lexique (Leçons 33-35) : La politique -- L'argent -- L'opinion |
-- |
Savoir-faire (Pour...) : Transmettre un message -- Exprimer votre avis sur un sujet -- Nuancer une opinion |
-- |
DVD-ROM Reportage vidéo : Prévention contre le tabagisme |
-- |
Activités 49 à 54 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉVALUATION 3 : DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ANNEXES |
Title |
Vocabulaire thématique |
-- |
Transcriptions |
-- |
Mémento grammatical |
-- |
Tableaux de conjugaison |
-- |
Lexique multilingue |
-- |
Alphabet phonétique |
-- |
Plan de Paris |
-- |
Carte de la France touristique |
-- |
Carte de la langue française dans le monde |
538 ## - SYSTEM DETAILS NOTE |
System details note |
Compatible PC-MAC. |
538 ## - SYSTEM DETAILS NOTE |
System details note |
Configuration requise : PC 1 GHz ; 256 Mo de m�emoire vive (512 Mo recommand�es) ; Windows XP, Vista ; carte graphique 32 Mo ; affichage en r�esolution 1024 x 768 en 16 bits. Autre configuration requise : Macintosh G5 ; 256 Mo de m�emoire vive (512 Mo recommand�es) ; Mac OS X 10.4 ; affichage en r�esolution 1024 x 768. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Study and teaching |
-- |
Foreign speakers. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Textbooks for foreign speakers. |
Source of heading or term |
lc |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Berthet, Annie |
Dates associated with a name |
1946- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Hutchings, Laure |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Hirschsprung, Nathalie |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kizirian, Véronique M. |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Le nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais : cahier d'exercices / Laure Hutchings, Nathalie Hirschsprung |
Place, publisher, and date of publication |
Paris : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009 |
Physical description |
1 vol. (95 p.) |
Record control number |
(ABES)132152932 |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Le nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais : guide p�edagogique |
Physical description |
1 vol. (240 p.) |
Record control number |
(ABES)134179390 |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Le nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais / Robert Menand, Laure Hutchings, Nathalie Hirschsprung ; avec la participation d'Annie Berthet et de V�eronique Kizirian |
Place, publisher, and date of publication |
Paris : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, 2009 |
Physical description |
2 CD audio |
Record control number |
(ABES)14265955X |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/le-nouveau-taxi-2/le-nouveau-taxi-2-livre-de-leleve">https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/le-nouveau-taxi-2/le-nouveau-taxi-2-livre-de-leleve</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |