000 -LEADER |
fixed length control field |
04955cam a2200649 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000584189 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230818200811.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
890609s1988 fr 000 u fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2218015390 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
0292-7101 |
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
473560 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)395657383 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMUQ |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE |
MARC country code |
fr |
055 ## - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PB36 |
Item number |
B64 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bogaards, Paul |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Aptitude et affectivité dans l'apprentissage des langues étrangères / |
Statement of responsibility, etc. |
Paul Bogaards ; collection dirigée par Henri Besse et Éliane Papo. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hatier-Crédif, |
Date of publication, distribution, etc. |
1988. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
191 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Langues et apprentissage des langues |
International Standard Serial Number |
0292-7101 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Introduction <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'apprentissage d'une langue étrangère <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1. Apprentissage et mémoire <br/> |
Title |
2.1.1. Le « modèle modal »<br/> |
-- |
2.1.2. Les registres sensoriels <br/> |
-- |
2.1.3. La mémoire à long terme<br/> |
-- |
2.1.4. La mémoire à court terme <br/> |
-- |
2.1.5. Mémoire et différences individuelles <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2. Apprentissage et acquisition <br/> |
Title |
2.2.1. La Monitor Theory de Krashen <br/> |
-- |
2.2.2. Le point de vue intégratif de Wode <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.3. Savoir et savoir-faire <br/> |
Title |
2.3.1. La théorie des skills de Levelt <br/> |
-- |
2.3.2. Processus contrôlés et processus automatisés<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.4. Langue étrangère et langue seconde <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Caractéristiques de l'apprenant <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1. Aptitude <br/> |
Title |
3.1.1. Première étape : les tests pronostiques des années 20<br/> |
-- |
3.1.2. Deuxième étape : les tests d'aptitude des années 50-60<br/> |
-- |
3.1.3. Les tests d'aptitude devant la critique <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2. Intelligence<br/> |
Title |
3.2.1. La notion d'intelligence <br/> |
-- |
3.2.2. Intelligence et apprentissage des langues <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.3. Attitude et motivation <br/> |
Title |
3.3.1. Théories de l'attitude et de la motivation <br/> |
-- |
3.3.2. Attitude, motivation et apprentissage des langues <br/><br/> |
-- |
3.3.3. Comment influencer les attitudes des apprenants ?<br/> |
-- |
3.3.4. Anomie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.4. Personnalité <br/> |
Title |
3.4.1. Théories de la personnalité <br/> |
-- |
3.4.2. Traits personnels et apprentissage des langues <br/> |
-- |
3.4.3. Les styles cognitifs <br/> |
-- |
3.4.4. Empathie <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.5. Age <br/> |
Title |
3.5.1. Recherches neurophysiologiques <br/> |
-- |
3.5.2. Recherches en didactique des langues <br/> |
-- |
3.5.3. Explications et théories <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.6. Sexe <br/> |
Title |
3.6.1. Sexe et âge <br/> |
-- |
3.6.2. Sexe, attitude et aptitude <br/> |
-- |
3.6.3. Sexe et langue<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.7. Milieu <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.8. Stratégies <br/> |
Title |
3.8.1. Qu'est-ce qu'une stratégie ?<br/> |
-- |
3.8.2. Stratégies de communication<br/> |
-- |
3.8.3. Stratégies d'apprentissage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Caractéristiques de l'ensignant <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.1. L'enseignant face à l'apprenant : aspects cognitifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.2. La notion de méthode <br/> |
Title |
4.2.1. Comparaisons de méthodes <br/> |
-- |
4.2.2. Adapter la méthode aux apprenants <br/> |
-- |
4.2.3. Activités didactiques <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.3. L'enseignants face à l'apprenant : aspects affectifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.4. Comment décrire l'intervention enseignante ?<br/> |
Title |
4.4.1. Les instruments d'observation<br/> |
-- |
4.4.2. Autres moyens de description<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Caractéristiques de la situation d'apprentissage <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.1. Le contexte scolaire <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.2. Le contexte social<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Conclusion : vers une approche intégrée <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Notice sur la statistique <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie <br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cet ouvrage se propose d'étudier le principaux facteurs intervenant dans le processus d'apprentissage des langues étrangères. Étant donné que l'apprentissage des langues est une activité concrète impliquant des êtres humains en chair et en os et ayant lieu dans une situation déterminée, il est utile de se demander quels sont les aspects individuels ou situationnels facilitant ou inhibant cet apprentissage.<br/>Sont examinés ici les caractéristiques de l'apprenant (intelligence, attitude, motivation, âge sexe,...), celles de l'enseignant (aspects âge, sexe,...), celles de l'enseignant (aspects cognitifs et affectifs : input, interaction, évaluation, atmosphère dans la classe, attentes à propos des élèves,...), ainsi que certains aspects caractérisant la situation d'apprentissage (contexte scolaire et contexte social). Le livre se termine par des suggestions concernant une approche intégrée dans les études à propos de l'apprentissage des langues étrangères et une notice sur quelques concepts fondamentaux de la statistique. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Aspect psychologique. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Besse, Henri |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Papo, Éliane |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
École normale supérieure de Fontenay - Saint-Cloud |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
CRÉDIF |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |