Banniere

Aptitude et affectivité dans l'apprentissage des langues étrangères / (Notice n° 2138)

000 -LEADER
fixed length control field 04955cam a2200649 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000584189
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230818200811.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 890609s1988 fr 000 u fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2218015390 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 0292-7101
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 473560
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)395657383
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMUQ
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE
MARC country code fr
055 ## - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PB36
Item number B64
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bogaards, Paul
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Aptitude et affectivité dans l'apprentissage des langues étrangères /
Statement of responsibility, etc. Paul Bogaards ; collection dirigée par Henri Besse et Éliane Papo.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hatier-Crédif,
Date of publication, distribution, etc. 1988.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 191 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Langues et apprentissage des langues
International Standard Serial Number 0292-7101
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Introduction <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'apprentissage d'une langue étrangère <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1. Apprentissage et mémoire <br/>
Title 2.1.1. Le « modèle modal »<br/>
-- 2.1.2. Les registres sensoriels <br/>
-- 2.1.3. La mémoire à long terme<br/>
-- 2.1.4. La mémoire à court terme <br/>
-- 2.1.5. Mémoire et différences individuelles <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2. Apprentissage et acquisition <br/>
Title 2.2.1. La Monitor Theory de Krashen <br/>
-- 2.2.2. Le point de vue intégratif de Wode <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3. Savoir et savoir-faire <br/>
Title 2.3.1. La théorie des skills de Levelt <br/>
-- 2.3.2. Processus contrôlés et processus automatisés<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.4. Langue étrangère et langue seconde <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Caractéristiques de l'apprenant <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1. Aptitude <br/>
Title 3.1.1. Première étape : les tests pronostiques des années 20<br/>
-- 3.1.2. Deuxième étape : les tests d'aptitude des années 50-60<br/>
-- 3.1.3. Les tests d'aptitude devant la critique <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2. Intelligence<br/>
Title 3.2.1. La notion d'intelligence <br/>
-- 3.2.2. Intelligence et apprentissage des langues <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3. Attitude et motivation <br/>
Title 3.3.1. Théories de l'attitude et de la motivation <br/>
-- 3.3.2. Attitude, motivation et apprentissage des langues <br/><br/>
-- 3.3.3. Comment influencer les attitudes des apprenants ?<br/>
-- 3.3.4. Anomie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.4. Personnalité <br/>
Title 3.4.1. Théories de la personnalité <br/>
-- 3.4.2. Traits personnels et apprentissage des langues <br/>
-- 3.4.3. Les styles cognitifs <br/>
-- 3.4.4. Empathie <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.5. Age <br/>
Title 3.5.1. Recherches neurophysiologiques <br/>
-- 3.5.2. Recherches en didactique des langues <br/>
-- 3.5.3. Explications et théories <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.6. Sexe <br/>
Title 3.6.1. Sexe et âge <br/>
-- 3.6.2. Sexe, attitude et aptitude <br/>
-- 3.6.3. Sexe et langue<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.7. Milieu <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.8. Stratégies <br/>
Title 3.8.1. Qu'est-ce qu'une stratégie ?<br/>
-- 3.8.2. Stratégies de communication<br/>
-- 3.8.3. Stratégies d'apprentissage<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Caractéristiques de l'ensignant <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.1. L'enseignant face à l'apprenant : aspects cognitifs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.2. La notion de méthode <br/>
Title 4.2.1. Comparaisons de méthodes <br/>
-- 4.2.2. Adapter la méthode aux apprenants <br/>
-- 4.2.3. Activités didactiques <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.3. L'enseignants face à l'apprenant : aspects affectifs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.4. Comment décrire l'intervention enseignante ?<br/>
Title 4.4.1. Les instruments d'observation<br/>
-- 4.4.2. Autres moyens de description<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Caractéristiques de la situation d'apprentissage <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.1. Le contexte scolaire <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.2. Le contexte social<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Conclusion : vers une approche intégrée <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Notice sur la statistique <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie <br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cet ouvrage se propose d'étudier le principaux facteurs intervenant dans le processus d'apprentissage des langues étrangères. Étant donné que l'apprentissage des langues est une activité concrète impliquant des êtres humains en chair et en os et ayant lieu dans une situation déterminée, il est utile de se demander quels sont les aspects individuels ou situationnels facilitant ou inhibant cet apprentissage.<br/>Sont examinés ici les caractéristiques de l'apprenant (intelligence, attitude, motivation, âge sexe,...), celles de l'enseignant (aspects âge, sexe,...), celles de l'enseignant (aspects cognitifs et affectifs : input, interaction, évaluation, atmosphère dans la classe, attentes à propos des élèves,...), ainsi que certains aspects caractérisant la situation d'apprentissage (contexte scolaire et contexte social). Le livre se termine par des suggestions concernant une approche intégrée dans les études à propos de l'apprentissage des langues étrangères et une notice sur quelques concepts fondamentaux de la statistique. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
-- Aspect psychologique.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Besse, Henri
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Papo, Éliane
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element École normale supérieure de Fontenay - Saint-Cloud
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element CRÉDIF
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-02-04 MET LAF A006049 2019-02-04 1 2019-02-04 Livres

Propulsé par Koha