000 -LEADER |
fixed length control field |
01974nam a2200409 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
491501 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190311182946.0 |
006 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--ADDITIONAL MATERIAL CHARACTERISTICS |
fixed length control field |
a|||||r|||| 00| 0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
061208m20152007fr a 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090352160 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQJOC |
Description conventions |
RDA |
Modifying agency |
CaQJOC |
-- |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Miquel, Claire. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Grammaire en dialogues : |
Remainder of title |
niveau intermédiaire / |
Statement of responsibility, etc. |
Claire Miquel. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Paris : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
CLE International, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
128 pages : |
Other physical details |
illustrations ; |
Dimensions |
29 cm + |
Accompanying material |
1 disque compact |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« La Grammaire en dialogues s’adresse à des adultes et adolescents de niveau intermédiaire. Cet ouvrage permet aux apprenants d’aborder des notions grammaticales, intégrées dans des dialogues empruntés à la vie quotidienne.<br/>La Grammaire en dialogues propose 32 chapitres portant chacun sur un point de grammaire particulier (futur antérieur, subjonctif présent, expression de la cause, etc.). <br/>Chaque chapitre est organisé sur 3 pages :<br/>- Sur la première page, un ou deux dialogues dans lesquels on retrouve des scènes de la vie de tous les jours ;<br/>- Sur la deuxième page, un rappel des notions de grammaire étudiées dans la leçon. Les sujets abordés correspondent à ceux traités dans les niveaux 2 et 3 des méthodes de français ;<br/>- Sur la troisième page, des exercices d’application dont les corrigés se trouvent à la fin du livre ;<br/>- Sept bilans ponctuent l’ouvrage. » (4e de couverture).<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Le présent de l’indicatif |
Title |
Quel goujat ce Léon ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Les articles définis, indéfinis et partitifs |
Title |
Un cadeau pour Grégoire |
-- |
J’ai faim ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Le passé récent et le passé composé |
Title |
Un peu de stress au bureau |
-- |
Le stress continue… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : L’imparfait et le passé composé |
Title |
Une curieuse aventure… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Le plus-que-parfait |
Title |
Une soirée d’anniversaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : Les pronoms personnels toniques |
Title |
Tu tiens à elle? |
-- |
Tu t’intéresses à lui? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : Les doubles pronoms personnels |
Title |
Il t’en a parlé? |
-- |
Tu me les rendras? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : Les pronoms possessifs et démonstratifs |
Title |
Le tien est ravissant! |
-- |
Le leur est différent? |
-- |
Un buffet dans le jardin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Le gérondif et le participe présent |
Title |
En continuant comme ça… |
-- |
En faisant comment? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 : Les pronoms relatifs complexes |
Title |
Un voyage mémorable |
-- |
C’est quelqu’un sur qui on peut compter! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 : L’expression du futur |
Title |
Ça va être super! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 12 : Le futur antérieur |
Title |
Quand tu auras passé ton bac! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 13 : L’infinitif présent et l’infinitif passé |
Title |
C’est dommage d’avoir fait ça! |
-- |
Je me souviens d’y être allée… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 14 : Les verbes avec ou sans préposition + infinitif |
Title |
Tu dois appuyer sur le bouton! |
-- |
Difficile de prendre une décision… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 15 : L’expression du passif (autres moyens que la forme passive) |
Title |
L’âge se fait sentir… |
-- |
Ils ne me laissent rien faire! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 16 : Le conditionnel présent (construction) |
Title |
Tu ne devrais pas… |
-- |
Elle serait comment, cette maison? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 17 : Le conditionnel présent (utilisation |
Title |
Un conflit au bureau |
-- |
Ah! Ces enfants… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 18 : Le conditionnel passé (construction) |
Title |
Tu n’aurais pas dû! |
-- |
Qu’est-ce que vous auriez fait? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 19 : Le conditionnel passé (utilisation) |
Title |
Je t’aurais dérangé… |
-- |
J’aurais pu l’inviter! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 20 : Le subjonctif présent (construction) |
Title |
Il faut que je fasse un régime? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 21 : Le subjonctif présent (utilisation) |
Title |
Il est important que tu viennes… |
-- |
Il est temps qu’ils soient autonomes… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 22 : Le subjonctif passé |
Title |
C’est bizarre qu’il ne soit pas arrivé! |
-- |
C’est mieux que tu ne sois pas venue! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 23 : Indicatif ou subjonctif ? |
Title |
Je te dis que… |
-- |
Ce n’est pas sûr que je puisse… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 24 : Le superlatif |
Title |
Le plus beau bébé du monde |
-- |
C’est son meilleur livre! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 25 : Le discours indirect (au présent) |
Title |
Il veut savoir ce que je fais! |
-- |
Je me demande ce qu’elle fait… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 26 : Le discours indirect (au passé) |
Title |
Tu m’avais dit que tu serais là! |
-- |
Je n’ai jamais dit que je ferais… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 27 : L’expression de la cause |
Title |
Un inquiet… |
-- |
Pourquoi ces notes? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 28 : L’expression de la conséquence |
Title |
La vie de prof est dure… |
-- |
Quelle journée! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 29 : Les expressions de temps |
Title |
Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus! |
-- |
On attend les enfants… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 30 : L’expression du but |
Title |
Un weekend end à la campagne… |
-- |
Entre voisins |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 31 : L’opposition et la concession |
Title |
Ah! Ce grand-père… |
-- |
Mes enfants sont bien différents! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 32 : La condition et l’hypothèse |
Title |
En admettant que Louise… |
-- |
Si jamais Benoît appelait… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 7 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CORRIGÉS DES EXERCICES |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Exercices |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Exercices |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Composition française |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Rédaction française |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |