000 -LEADER |
fixed length control field |
04118com a2200985 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
086810308 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190409200031.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
050504t20052005fr ---|e||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090333145 (livre d`élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090333152 (cahier d'exercice) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)491723780 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
811777 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Courtillon, Janine. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Campus 4 : méthode de français / |
Statement of responsibility, etc. |
Janine Courtillon et Christine Guyot-Clément. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International ; |
-- |
SEJER, |
Date of publication, distribution, etc. |
2005 |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
1 vol. (173 p.) : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 cahier d’exercices et 1 corrigés du cahier exercices |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Campus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Les objectifs sont d`acquérir les niveaux de compétences suivants: |
Title |
Compréhension orale : niveau du DELF B2 au DALF C1.<br/> |
-- |
Compréhension écrite : niveau du DELF B2 au DALF C1.<br/> |
-- |
Expression orale : niveau DELF B2 + participation à une discussion ou à un débat, exposé oral.<br/> |
-- |
Expression écrite : niveau DELF B2 + essai argumenté sur un thème.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Selon le temps consacré à l`étude des contenus et l`investissement personnel de l`étudiant, celui-ci pourra être à même de préparer ou de se présenter à l`examen du DELF B2 et DALF C1. » (Introduction, p 3)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 : La nourriture et la table en France<br/> |
Title |
Décrire un comportement social <br/> |
-- |
Décrire des produits culturels<br/> |
-- |
Exposer ses goût |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La nourriture et la table<br/> |
Title |
Conversation : Qu'est-ce qu'un bon repas ?<br/> |
-- |
Interview d'un jeune chef cuisinier (France Inter)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interprétation orale<br/> |
Title |
Poème « Le repas » (Guillaume Apollinaire)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Manières de table<br/> |
Title |
Se nourrir en France<br/> |
-- |
La conversation à table<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Des produits républicains<br/> |
Title |
Le cassoulet, délice universel<br/> |
-- |
Pain et histoire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La nourriture vue par des artistes<br/> |
Title |
« La première gorgée de bière » (Philippe Delerm) |
-- |
« Le repas » (Guillaume Apollinaire)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La table parisienne vue par un Américain<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit<br/> |
Title |
Décrire et commenter des comportements<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
Title |
l'Europe à table (statistiques des comportements alimentaires en France et en Europe)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Le travail et la vie<br/> |
Title |
Analyser un phénomène social<br/> |
-- |
Prendre position<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le travail et la vie<br/> |
Title |
Conversation : Qu'est-ce que vous faites quand vous ne travaillez pas ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La gestion du temps<br/> |
Title |
en Europe, au Japon, aux États-Unis : microtrottoir, enquête, commentaire des résultats. Émission « Bâtisseurs d'Europe » (France Culture)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le temps libre<br/> |
Title |
« Si tu dors, t'es mort ! »<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sommes-nous faits pour travailler ?<br/> |
Title |
Le travail du Moyen âge au XXe siècle<br/> |
-- |
La révolution industrielle et le travail<br/> |
-- |
Regards contemporains : allons-nous vers la fin du travail ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Un point de vue humaniste<br/> |
Title |
Contre la fin du travail et pour la revalorisation du service aux personnes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit |
Title |
exposer des idées, mettre en valeur la phrase<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La population active<br/> |
Title |
métiers d'hier et d'aujourd'hui (statistiques)<br/> |
-- |
Chômages (statistiques et commentaire) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités : |
Title |
synthèse écrit<br/><br/> |
-- |
compte-rendu écrit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Comment s’informe-t-on ?<br/> |
Title |
Mise en valeur d'un « objet » (Internet)<br/> |
-- |
Comparer des opinions différentes sur un même objet (l`informatique) : discours valorisant, discours critique et discours argumenté<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Points de vue sur l'informatique<br/> |
Title |
Conversation : L'informatique apporte-t-elle la liberté ? Liberté de quoi faire et sous quelles conditions ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La quatrième fenêtre (1)<br/> |
Title |
Points de vue sur Internet (Charlélie Couture, Le Monde interactif)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La quatrième fenêtre (2)<br/> |
Title |
Les grandes étapes de la communication (idem)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les méfaits de la techniques<br/> |
Title |
les méfaits de la technique (Jacques Ellul, Le Système technicien)<br/> |
-- |
Virilio parle de l'informatique (Paul Virilio, L'Espace critique, essai sur l'urbanisme)<br/> |
-- |
Virilio parle des médias (idem) <br/> |
-- |
L'informationnalisme : l'éthique hacker (Peeka Himanem, L'Éthique hacker et l'esprit de l'ère de l'informatique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit : <br/> |
Title |
analyser et comparer les textes et faire des synthèses |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La communication : l'ordinateur<br/> |
Title |
L'Europe du multimédia <br/> |
-- |
Internet (statistiques et commentaire)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités : <br/> |
Title |
exposé oral<br/> |
-- |
rapport écrit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : La mode<br/> |
Title |
Expression d`un point de vue : sur le rôle de la monde et sur la création en monde<br/> |
-- |
Points de vue de sociologues<br/> |
-- |
Exprimer son point de vue sur un phénomène social : la création en couture, les effets des marques et l`explication du phénomène |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Paroles de couturiers<br/> |
Title |
Interview de grands couturiers et stylistes (Frances Cultures)<br/> |
-- |
Conception de « La femme » pour Yves Saint Laurent |
-- |
Rapport à la création : Sonia Rykiel<br/> |
-- |
Conception de la haute couture : Christian Lacroix |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Images de la monde<br/> |
Title |
Propos sur la mode par Christian<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Luxe, marques et sensibilité<br/> |
Title |
(sur Vuittin et Mariage frères)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sommes-nous victimes de la mode ?<br/><br/> |
Title |
(Guillaume Erner et Pierre Bourdieu)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit :<br/> |
Title |
repérages des spécificités lexicales des textes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Missions et valeurs du groupe LVMH<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités : <br/> |
Title |
commentaires oral : la langue de la publicité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : Qu'est-ce que l'art ? <br/> |
Title |
Analyse du discours : descriptif d'une œuvre d'art<br/> |
-- |
« Critiquer » une œuvre d'art<br/> |
-- |
Apprécier une œuvre d'art |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'art et le beau<br/> |
Title |
Conversation : L'art êut-il apprendre le beau ?<br/> |
-- |
Des connaisseurs parlent de l'art (France Culture)<br/> |
-- |
Un critique d'art parle de l'œuvre de Nicolas de Stael<br/> |
-- |
Un conservateur de musée parle des artistes qu'il a connus dont Giacometti et Picasso<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les angoisses de la création<br/> |
Title |
Nicolas de Sael : une peinture du déséquilibre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Paroles de peintre : Matisse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexions sur l'art<br/> |
Title |
à propos de musique... et de philosophie (Vladmir Jankélévitch)<br/> |
-- |
Sur la distinction entre parler et écrire (idem)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprécier une œuvre d'art<br/> |
Title |
Sur Botticelli et Michel Ange (Émile Zola, Trois villes : Rome)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit : <br/> |
Title |
caractériser et juger<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
Title |
L'art et l'école<br/> |
-- |
La France, atelier ou musées ?<br/> |
-- |
L'art de la jeunesse (statistiques et commentaire)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités : |
Title |
compte-rendu écrit<br/> |
-- |
commentaire écrit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : Changements de société<br/> |
Title |
Exposer un phénomène social par le mode de : l'interview, l'article de journal, l'essai |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Regards sur la société<br/> |
Title |
Conversation : Que pensez-vous des émissions type « confession publique » ?<br/> |
-- |
Interview : d'un psychanalyste sur les « enfants tyrans » (France Inter)<br/> |
-- |
Entretien : avec un écrivain libanais émigré en France, sur la notion d'identité culturelle (France Culture)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Gens d'aujourd'hui<br/> |
Title |
Antoine Duléry, l'actuer « coup de cœur»<br/> |
-- |
être ensemble au bistrot<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les avatars de l'enfant roi<br/> |
Title |
Entretien avec Didier Pleux, psychanalyste, sur les enfants tyrans<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La confession publique ou la tyrannie de l'aveu<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le métissage de la France<br/> |
Title |
Le suis noir...(Gaston Kelman, Je suis noir et je n'aime pas le manoic)<br/> |
-- |
Un plaidoyer pour l'assimilation (idem)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
Title |
L'usage du portable<br/> |
-- |
communication et sociabilité<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités : <br/> |
Title |
éxposé oral : commentaire et discussions <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit :<br/> |
Title |
mettre en valeur l'information - mise en relief / expressivité<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : êtes-vous théâtre ou cinéma ?<br/> |
Title |
Apprécier et juger une œuvre cinématographique ou théâtrale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Points de vue de comédiens et de critiques<br/> |
Title |
Conversation : Quelle différence faites-vous entre acteur et comédien ? Entre jouer une pièce de théâtre et faire un film ?<br/> |
-- |
Débat à la radio entre deux critiques de cinéma à propos du film Amélie Poulain (France Inter)<br/> |
-- |
Interprétation orale de la pièce Art de Yasmina Reza<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le bonheur d'aller au cinéma<br/> |
Title |
Forums sur Internet<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Une pièce au succès mondial<br/> |
Title |
Yasmina Reza, Art<br/> |
-- |
Un critique enthousiaste du théâtre de Yasmina Reza<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
J'aime le cinéma : quel film choisiriez-vous ?<br/> |
Title |
Tous les matins du monde, de Alain Corneau<br/> |
-- |
L'Amérique des bas-fonds : Gangs of New York, de Martin Scorsese<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit :<br/> |
Title |
faire une critique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le cinéma en Europe<br/> |
Title |
(extrait du rapport d'information par le député Roland Blum pour l'Assemblée nationale (chiffres et commentaire)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités : <br/> |
Title |
rapport écrit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : Le plaisir du texte<br/> |
Title |
Se situer par rapport à des aspects de la littérature contemporaine<br/> |
-- |
Apprécier le style |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écrivains et lecteurs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Entretiens avec : <br/> |
Title |
Raphael Confiant, écrivain martiniquais (France-Culture)<br/> |
-- |
Philippe Claudel, écrivain français (France-Inter)<br/> |
-- |
Conversation : à quoi ça sert de lire ? Quels livres lisez-vous ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écrivains d'aujourd’hui (1)<br/> |
Title |
Quel lecteur êtes-vous ? (Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écrivains d'aujourd’hui (2)<br/> |
Title |
Un écrivain qui se pose des questions (Michel Houellebecq, Les Particules élémentaires)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La place sociale de l'écrivain<br/> |
Title |
La parole du conteur martiniquais (Raphael Confiant, La Lessive du diable)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Du poète maudit à l'écrivain entrepreneur<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit : <br/> |
Title |
Exposer un point de vue<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Un roman paradoxal<br/> |
Title |
(extrait d'une conférence de Dominique Viart, professeur de littérature à l'université de Lille)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités d'écrit : <br/> |
Title |
résumé écrit<br/> |
-- |
commentaire personnel<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 : Loisirs et voyages<br/> |
Title |
Décrire un pays : impressions, archéologie / histoire, aspects sociologiques<br/> |
-- |
Analyse sociologique des loisirs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyages et temps libre<br/> |
Title |
Conversation : Aimez-vous les voyages ? Comment voyagez-vous ?<br/> |
-- |
Table ronde sur le temps libre et les vacances des Français avec : un voyagiste, un historien (étude sur le temps libre en France) (France Inter)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Une soirée de télévision en France<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment choisissez-vous vos voyages ? <br/> |
Title |
New York, la ligne bleue des gratte-ciel<br/> |
-- |
East Village, un village dans la ville<br/> |
-- |
Malte et les géants, le mystère des origines<br/> |
-- |
En Jordanie, retrouver la mémoire du Proche-Orient <br/> |
-- |
Avoir vingt ans en Jordanie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le temps libre, une conquête du XXe siècle<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante des activités d'écrit : <br/> |
Title |
analyse sémantique et culturelle de descriptions élaborées<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les jeunes et le sport<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités : <br/> |
Title |
exposé oral<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 10 : Des choix pour le XXIe siècle<br/> |
Title |
Argumenter<br/> |
-- |
Comparer différents modes d'argumentation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ORAUX<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quel avenir pour l'homme ?<br/> |
Title |
Conversation : Est-ce que vous êtes optimiste par rapport à l'avenir de l'homme sur cette terre ?<br/> |
-- |
Table ronde avec Axel Kahn, Joël de Rosnay Extrait de l'émission « Les nouvelles interventions de l'homme sur le vivant » (France Culture)<br/> |
-- |
Extrait de la conférence « Le nouvel ordre numérique » de Laurent Cohen Tanugi (France culture)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOCUMENTS ÉCRITS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Irons-nous dans l'espace ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La biologie ou le meilleur des mondes possibles ?<br/> |
Title |
Allons-nous vers un siècle de transgressions et la disparition de l'Homo sapiens ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mondialisation : allons-nous vers un monde unique ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le culte 'internet, une nouvelle religion ?<br/> |
Title |
(Entretien avec Philippe Breton)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Une nouvelle religion : la foi dans l'opinion publique<br/> |
Title |
(Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dominante de activités d'écrit : <br/> |
Title |
mise en forme d'arguments<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 / DALF C1<br/> |
Title |
La souris, meilleure amie de l'homme ?<br/> |
-- |
Usages d'internet (statistiques)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités : <br/> |
Title |
commentaire oral<br/> |
-- |
interprétation des statistiques données sur l'usage d'internet<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcription des bilans oraux<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones |
-- |
Manuels d'enseignement. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2/C1 (CECR) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort / avancé. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Guyot-Clément, Christine. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |