000 -LEADER |
fixed length control field |
14830nam a2201693 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
297981 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20240724150659.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
171011b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782765040231 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
LB2395 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
D56 2013 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dionne, Bernard |
Dates associated with a name |
1951- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Pour réussir : |
Remainder of title |
guide méthodologique pour les études et la recherche / |
Statement of responsibility, etc. |
Bernard Dionne. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
6e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Chenelière éducation, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 2# - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
278 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Publié également au format numérique. |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
« "Pour réussir", c’est aussi un contenu numérique novateur : |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Un tout nouvel outil, le Biblioguide, offre une assistance informatisée pour créer des notices bibliographiques pour tous les types de documents. |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Une banque de ressources exhaustive soutient la formation générale et la plupart des programmes d’études au collégial. |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Un gabarit aide à présenter des travaux écrits exemplaires. » (4e de couverture) |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques et l'index.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 01 : SE MOTIVER POUR RÉUSSIR SES ÉTUDES<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pourquoi étudier ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Se motiver : <br/> |
Title |
Percevoir la valeur des activités — Percevoir sa compétence — Percevoir sa capacité à maîtriser les activités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Se connaître : Reconnaître son efficacité personnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Consulter les services d'aide aux étudiants<br/> |
Title |
Apprendre à se connaître -- Valider son choix de carrière -- Valider le choix de son programme d'études |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Adopter des stratégies de réussite<br/> |
Title |
Comment les bons étudiants réussissent-ils ? -- Adapter les bonnes stratégies à son propre style |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Adopter son plan d'action<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Clarifier ses objectifs à l'aube d'une session<br/> |
Title |
Se fixer des buts à long terme -- Se fixer des buts à court terme -- Diversifier sa formation -- S'organiser<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Prendre les moyens pour réussir ses études<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 02 : GÉRER SON TEMPS<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étudier au collégial<br/> |
Title |
Comprendre le programme d'études -- Suivre une session de cours -- Réussir ses cours<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Concilier le travail rémunéré et les études<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Planifier une session<br/> |
Title |
S'installer adéquatement à la maison -- Tenir un agenda -- Utiliser une grille de planification<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : S'organiser dès la première semaine d'une session |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Planifier une semaine<br/> |
Title |
Observer son emploi du temps pendant une semaine -- Analyser ses résultats -- Aménager son horaire chaque semaine<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Bannir la procrastination<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Planifier une journée de travail<br/> |
Title |
Dresser une liste de ses tâches quotidiennes -- Accomplir ses tâches quotidiennes<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Éviter le piège du perfectionnisme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE: Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Gérer son temps efficacement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 03 : PRENDRE DES NOTES EN CLASSE<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prendre des notes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prendre des notes efficacement<br/> |
Title |
Se préparer avant un cours -- Être actif pendant un cours<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Être actif en classe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE: Noter les éléments importants<br/> |
Title |
Réviser ses notes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE: Prendre des notes de façon active et structurée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 04 : LIRE ACTIVEMENT<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
En finir avec cinq mythes sur la lecture<br/> |
Title |
Premier mythe : il n'y a qu'une bonne façon de lire -- Deuxième mythe : les bons lecteurs lisent un texte une seule fois et rapidement -- Troisième mythe : il n'y a qu'une façon d'interpréter "correctement" ce qu'on lit -- Quatrième mythe : on doit toujours lire un texte au complet -- Cinquième mythe : la lecture et l'écriture sont deux activités opposées<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Déterminer clairement ses objectifs de lecture<br/> |
Title |
Pour faire un résumé -- Pour répondre à des questions -- Pour rassembler de l'information en vue d'une recherche<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tirer profit de divers types de lecture<br/> |
Title |
La lecture traditionnelle -- La lecture indicative -- La lecture en diagonale -- La lecture active<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lire activement<br/> |
Title |
Survoler un ouvrage -- Détecter les mots clés -- Déceler les connecteurs -- Surligner et annoter un texte<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prendre des notes de lecture<br/> |
Title |
Le cahier de notes à double entrée -- Les fiches de lecture -- Le fichier électronique<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Savoir lire efficacement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 05 : ÉTUDIER ET RÉUSSIR SES EXAMENS<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Gérer le stress<br/> |
Title |
La nature et les causes du stress -- Les effets du stress -- Les outils pour bien gérer le stress<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Se préparer à un examen<br/> |
Title |
Une stratégie d'étude active -- La méthode SQL3R et ses applications<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Quinze techniques pour améliorer la capacité de sa mémoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passer et réussir un examen<br/> |
Title |
Lire et respecter les consignes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Le téléphone cellulaire et les autres appareils électroniques<br/> |
Title |
L'examen à choix multiple (à correction objective) -- L'examen à développement<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Le pour et le contre<br/> |
Title |
Le tableau de synthèse -- Le lexique personnel -- Le portfolio<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Étudier et réussir ses examens sans stress |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 06 : TRAVAILLER EN ÉQUIPE<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Planifier le travail<br/> |
Title |
Former l'équipe -- Gérer le temps dont on dispose -- Répartir les rôles -- Organiser le travail en cinq étapes<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Établir des relations harmonieuses et efficaces<br/> |
Title |
Tenir de bonnes réunions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des suggestions pour le déroulement de la première réunion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Quelques techniques d'animation<br/> |
Title |
Communiquer adéquatement entre les membres de l'équipe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils de communication électroniques<br/> |
Title |
Prévenir et gérer les conflits |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réaliser le produit final et le bilan<br/> |
Title |
Rédiger le texte final -- Présenter l'exposé oral -- Faire le bilan et l'évaluation du travail<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Être capable de bien travailler en équipe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 07 : RÉDIGER DE BONS TEXTES<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Résumer un texte<br/> |
Title |
Le résumé -- Préparer la lecture du texte -- Lire le texte attentivement -- Rédiger une version préliminaire -- Rédiger la version définitive<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédiger un compte rendu<br/> |
Title |
Le compte rendu d'un événement -- Le compte rendu d'un texte<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Élaborer une critique rigoureuse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Analyser, expliquer et apprécier des textes<br/> |
Title |
L'analyse et la dissertation littéraires -- Préparer la lecture du texte -- Lire le texte attentivement -- Rédiger une version préliminaire -- Rédiger la version définitive<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Préparer l'épreuve uniforme de français (dissertation critique) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédiger une dissertation philosophique<br/> |
Title |
La dissertation philosophique -- Préparer la lecture des textes -- Lire activement les textes philosophiques pertinents -- Rédiger une version préliminaire -- Rédiger la version définitive<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Participer au concours "Philosopher" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Rédiger des textes clairs et bien structurés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 08 : EFFECTUER UN TRAVAIL DE RECHERCHE<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vue d'ensemble de la recherche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Première étape - Délimiter le sujet<br/> |
Title |
Choisir un thème ou un sujet de recherche -- Formuler une problématique et une hypothèse de travail -- Dresser un plan provisoire<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième étape - Établir la stratégie de recherche<br/> |
Title |
Choisir une méthode de travail pertinente -- Chercher les sources -- Respecter l'éthique de la recherche -- Établir un échéancier de travail<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Troisième étape - Procéder à la collecte de données<br/> |
Title |
Choisir parmi différents types de collecte de données -- Utiliser les outils de la collecte de données -- Rencontrer son enseignant<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quatrième étape - Analyser et interpréter les résultats<br/> |
Title |
Analyser le matériel recueilli -- Interpréter les résultats au regard de l'hypothèse -- Élaborer un plan définitif<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cinquième étape - Communiquer les résultats : le rapport de recherche<br/> |
Title |
Établir la structure du rapport -- Rédiger le développement -- Rédiger l'introduction -- Rédiger la conclusion<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des conseils de rédaction<br/> |
Title |
Se conformer aux critères d'évaluation du rapport |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Être un chercheur méthodique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 09 - CHERCHER ET ÉVALUER L'INFORMATION EN BIBLIOTHÈQUE ET DANS INTERNET<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploiter les ressources d'une bibliothèque<br/> |
Title |
Recourir aux services d'une bibliothèque |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Exploiter les ressources du réseau de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BanQ)<br/> |
Title |
Utiliser le catalogue d'une bibliothèque -- Exploiter les outils de la recherche documentaire -- Savoir utiliser les périodiques<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploiter les ressources d'Internet<br/> |
Title |
Appliquer des stratégies de recherche efficaces |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Trouver ce qu'on cherche dans Internet<br/> |
Title |
Maximiser l'utilisation de Google -- Gérer la masse d'informations fournies dans Internet<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Exercer sa pensée critique<br/> |
Title |
Le cas de Wikipédia |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Être un chercheur autonome |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 10 : CITER ET PRÉSENTER L'INFORMATION<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Citer et présenter l'information : les règles de base |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Citer les sources consultées sans plagier<br/> |
Title |
Les citations -- Le plagiat<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Pas de plagiat !<br/> |
Title |
Les consignes relatives aux citations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Indiquer ses références |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Établir une bibliographie<br/> |
Title |
Qu'est-ce qu'une bibliographie ? -- Les notices bibliographiques selon le type de document<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Citer les informations de façon adéquate et éthique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 11 : PRÉSENTER UN RAPPORT<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La disposition générale d'un rapport |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le modèle de présentation d'un rapport |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La présentation des tableaux et des figures<br/> |
Title |
Pour présenter des données -- Pour illustrer une réalité -- Pour montrer des structures<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Présenter des rapports bien structurés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 12 : RÉUSSIR SON EXPOSÉ ORAL<br/> |
Title |
TESTEZ-VOUS ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Canaliser son anxiété et s'en servir pour réussir |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparer soigneusement son exposé<br/> |
Title |
Cerner le sujet et le contexte -- Se documenter -- Structurer ses idées<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Préparer des fiches en vue d'un exposé<br/> |
Title |
Visualiser son exposé à l'avance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exposer ses idées<br/> |
Title |
Capter l'attention dès le début -- Adopter une attitude dynamique -- S'adapter à son auditoire -- Persuader son auditoire -- Respecter le temps alloué -- Laisser une impression durable (en conclusion)<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Utiliser correctement les supports audiovisuels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Réussir ses présentations avec PowerPoint<br/> |
Title |
Faire un exposé en équipe -- Avant l'exposé -- Pendant l'exposé -- L'évaluation de l'exposé<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TACTIQUE : Des outils pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE : Communiquer oralement ses idées avec dynamisme et conviction<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TESTEZ-VOUS ! - Résultats<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Crédits iconographiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le guide méthodologique 'Pour réussir', accompagne les étudiants depuis plus de 30 ans durant leurs études collégiales et tout au long de leurs études supérieures. Lauréat du prix de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (2008-2009), il s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires. Cette 6e édition, enrichie et mise à jour pour répondre aux besoins actuels des étudiants, présente des contenus pédagogiques qui permettent d’acquérir ou d’approfondir des méthodes de travail solides : des textes concis soutenus par de nombreux éléments visuels tels que tableaux, figures et photos, qui agrémentent la lecture ; des suggestions d’outils en technologie de l’information qui respectent le profil de compétences TIC pour les études, la recherche, la rédaction de textes, la présentation de rapports, le travail en équipe et l’exposé oral ; un nouveau chapitre sur l’orientation et la motivation ; un test pratique, au début de chaque chapitre, qui permet à l’étudiant d’identifier ses forces et ses faiblesses ; un chapitre dédié à la recherche et à l’évaluation des informations en bibliothèque et dans Internet ; des tableaux complets et inédits pour construire des références et des notices bibliographiques selon la méthode traditionnelle ou celle de l’American Psychological Association (APA). » (4e de couverture). |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Pour les étudiants du niveau collégial et universitaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Étude |
General subdivision |
Méthodes. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Recherche |
General subdivision |
Méthodologie. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Prise de notes. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Recherche documentaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Recherche de l'information. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Thèses et écrits académiques. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cheneliere.ca/7901-livre-pour-reussir-6e-edition-guide-methodologique-pour-les-etudes-et-la-recherche.html">https://www.cheneliere.ca/7901-livre-pour-reussir-6e-edition-guide-methodologique-pour-les-etudes-et-la-recherche.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/s28b5q/alma991005307009705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/s28b5q/alma991005307009705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |