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Prononcer les mots du français : (Notice n° 2306)

000 -LEADER
fixed length control field 00647cam a22002051a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190405202728.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 920115s1991 fr a b 00100 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2010174828
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)25515617
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency otsm
Language of cataloging eng
Modifying agency OOU
Transcribing agency JCRC
055 #3 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC2137
Item number .W55 1991
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number PC 2137 .W55 1991
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Wioland, François.
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Prononcer les mots du français :
Remainder of title des sons et des rythmes /
Statement of responsibility, etc. François Wioland.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette,
Date of publication, distribution, etc. 1991.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 127 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Autoformation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (p. [124]) et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Comment passer des représentations écrites du français à celles, autonomes de l’oral ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cet ouvrage introduit à quelques règles simples qui sous-tendent les habitudes de prononciation du français spontané. Les connaître, c’est :
Title prendre peu à peu conscience des regroupements sonores et l’importance du rythme,
-- savoir utiliser l’écrit dans le cadre préétabli des structures propre à l’oral.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À partir d’une transcription aménagée qui l’on apprend à dominer, ce manuel entraîne à replacer n’importe quel fait de prononciation dans son contexte global. Il permet ensuite d’amener ses étudiants ou élèves à maîtriser petit à petit l’originalité rythmique du français parlé. » -4e de couverture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLES DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'identité des sons<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. LE CADRE RYTHMIQUE<br/>
Title 1.1 Un regroupement de syllabes<br/>
-- 1.2 La position privilégiée<br/>
-- 1.3 La transcription des sons
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'IDENTITÉ ARTICULATOIRE<br/>
Title 2.1 Les catégories articulatoires<br/>
-- 2.2 Les articulations non occlusives / non nasales<br/>
-- 2.2.1 Les voyelles non nasales
-- 2.2.2 Les consonnes non occlusives / non nasales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. LA FRÉQUENCE DES SONS<br/>
Title 3.1 Sons fréquents / sons rares<br/>
-- 3.2 Syllabes les plus fréquentes<br/>
-- 3.2.1 Pour l'ensemble des structures syllabiques CV<br/>
-- 3.2.2 Pour l'ensemble des structures syllabiques CCV<br/>
-- 3.2.3 Pour l'ensemble des structures syllabiques CVC<br/>
-- 3.2.4 Pour les autres structures syllabiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'unité rythmique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. MODÈLES RYTHMIQUES<br/>
Title 1.1 L'identification des unités<br/>
-- 1.2 L'équilibre temporel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2. L'ÉLÉMENT MOTEUR<br/>
Title 2.1 La dernière syllabe prononcée<br/>
-- 2.2 L'accent rythmique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. LE MODÈLE PROSODIQUE<br/>
Title 3.1 Constantes prosodiques<br/>
-- 3.2 Variabilité prosodique<br/>
-- 3.2 L'originalité rythmique du français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Les lois de position
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. POSITIONS FORTES / POSITIONS FAIBLES<br/>
Title 1.1 Positions syllabiques dans l'unité rythmique<br/>
-- 1.2 Les structures syllabiques<br/>
-- 1.2.1 Fréquence d'occurence<br/>
-- 1.2.2 Syllabes ouvertes / Syllabes fermées<br/>
-- 1.2.3 Consonne(s)s en position finale de syllabe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. LES VOYELLES EN SYLLABE ACCENTUÉE<br/>
Title 2.1 Choix du timbre des voyelles [O], [œ], [E]<br/>
-- 2.1.1 En syllabe ouverte<br/>
-- 2.1.2 En syllabe fermée<br/>
-- 2.2 Variation de durée des voyelles accentuées<br/>
-- 2.2.1 En syllabe ouverte<br/>
-- 2.2.2 En syllabe fermée<br/>
-- 2.3 Lois de position en syllabe accentuée<br/>
-- 2.3.1 Tableau récapitulatif<br/>
-- 2.3.2 Autres possibilités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. LES VOYELLES EN SYLLABE INACCENTUÉE<br/>
Title 3.1 Les syllabes inaccentuées accentuables<br/>
-- 3.2 Les syllabes inaccentuées inaccentuables
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Les sons en contact
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. CONSONNE + VOYELLE<br/>
Title 1.1 La syllabe de base<br/>
-- 1.2 L'élision<br/>
-- 1.3 L'enchaînement<br/>
-- 1.4 La liaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. VOYELLE + CONSONNE<br/>
Title 2.1 La limite syllabique<br/>
-- 2.2 Les graphies Voyelles + N ou M<br/>
-- 2.2.1 La prononciation Voyelle nasale<br/>
-- 2.2.2 La prononciation Voyelle orale + Consonne nasale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. VOYELLE + VOYELLE<br/>
Title 3.1 Les graphies vocaliques doubles<br/>
-- 3.2 Les voyelles successives à l'oral<br/>
-- 3.2.1 Dans un mot<br/>
-- 3.2.2 Séparées par un blanc<br/>
-- 3.2.3 Séparées par une consonne muette<br/>
-- 3.3 Voyelle + Consonne<br/>
-- 3.4.1 Les graphies OI, OE, OIN<br/>
-- 3.4.2 Les graphies I ou Y, OU, U suivies d'une voyelle prononcée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. CONSONNE + CONSONNE
Title 4.1. Les consonnes forment groupe<br/>
-- 4.2 Les consonnes ne forment pas groupe<br/>
-- 4.3 Les nouveaux groupes de consonnes<br/>
-- 4.4 En initiale absolue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie complémentaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index des documents
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index des notions
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Prononciation.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-04-05 MET AUT A009229 2019-04-05 1 2019-04-05 Livres

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