000 -LEADER |
fixed length control field |
00647cam a22002051a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190405202728.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
920115s1991 fr a b 00100 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2010174828 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)25515617 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
otsm |
Language of cataloging |
eng |
Modifying agency |
OOU |
Transcribing agency |
JCRC |
055 #3 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2137 |
Item number |
.W55 1991 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
PC 2137 .W55 1991 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Wioland, François. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Prononcer les mots du français : |
Remainder of title |
des sons et des rythmes / |
Statement of responsibility, etc. |
François Wioland. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette, |
Date of publication, distribution, etc. |
1991. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
F |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Autoformation |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques (p. [124]) et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Comment passer des représentations écrites du français à celles, autonomes de l’oral ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cet ouvrage introduit à quelques règles simples qui sous-tendent les habitudes de prononciation du français spontané. Les connaître, c’est : |
Title |
prendre peu à peu conscience des regroupements sonores et l’importance du rythme, |
-- |
savoir utiliser l’écrit dans le cadre préétabli des structures propre à l’oral. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À partir d’une transcription aménagée qui l’on apprend à dominer, ce manuel entraîne à replacer n’importe quel fait de prononciation dans son contexte global. Il permet ensuite d’amener ses étudiants ou élèves à maîtriser petit à petit l’originalité rythmique du français parlé. » -4e de couverture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLES DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. L'identité des sons<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. LE CADRE RYTHMIQUE<br/> |
Title |
1.1 Un regroupement de syllabes<br/> |
-- |
1.2 La position privilégiée<br/> |
-- |
1.3 La transcription des sons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'IDENTITÉ ARTICULATOIRE<br/> |
Title |
2.1 Les catégories articulatoires<br/> |
-- |
2.2 Les articulations non occlusives / non nasales<br/> |
-- |
2.2.1 Les voyelles non nasales |
-- |
2.2.2 Les consonnes non occlusives / non nasales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. LA FRÉQUENCE DES SONS<br/> |
Title |
3.1 Sons fréquents / sons rares<br/> |
-- |
3.2 Syllabes les plus fréquentes<br/> |
-- |
3.2.1 Pour l'ensemble des structures syllabiques CV<br/> |
-- |
3.2.2 Pour l'ensemble des structures syllabiques CCV<br/> |
-- |
3.2.3 Pour l'ensemble des structures syllabiques CVC<br/> |
-- |
3.2.4 Pour les autres structures syllabiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'unité rythmique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. MODÈLES RYTHMIQUES<br/> |
Title |
1.1 L'identification des unités<br/> |
-- |
1.2 L'équilibre temporel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2. L'ÉLÉMENT MOTEUR<br/> |
Title |
2.1 La dernière syllabe prononcée<br/> |
-- |
2.2 L'accent rythmique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. LE MODÈLE PROSODIQUE<br/> |
Title |
3.1 Constantes prosodiques<br/> |
-- |
3.2 Variabilité prosodique<br/> |
-- |
3.2 L'originalité rythmique du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Les lois de position |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. POSITIONS FORTES / POSITIONS FAIBLES<br/> |
Title |
1.1 Positions syllabiques dans l'unité rythmique<br/> |
-- |
1.2 Les structures syllabiques<br/> |
-- |
1.2.1 Fréquence d'occurence<br/> |
-- |
1.2.2 Syllabes ouvertes / Syllabes fermées<br/> |
-- |
1.2.3 Consonne(s)s en position finale de syllabe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. LES VOYELLES EN SYLLABE ACCENTUÉE<br/> |
Title |
2.1 Choix du timbre des voyelles [O], [œ], [E]<br/> |
-- |
2.1.1 En syllabe ouverte<br/> |
-- |
2.1.2 En syllabe fermée<br/> |
-- |
2.2 Variation de durée des voyelles accentuées<br/> |
-- |
2.2.1 En syllabe ouverte<br/> |
-- |
2.2.2 En syllabe fermée<br/> |
-- |
2.3 Lois de position en syllabe accentuée<br/> |
-- |
2.3.1 Tableau récapitulatif<br/> |
-- |
2.3.2 Autres possibilités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. LES VOYELLES EN SYLLABE INACCENTUÉE<br/> |
Title |
3.1 Les syllabes inaccentuées accentuables<br/> |
-- |
3.2 Les syllabes inaccentuées inaccentuables |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Les sons en contact |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. CONSONNE + VOYELLE<br/> |
Title |
1.1 La syllabe de base<br/> |
-- |
1.2 L'élision<br/> |
-- |
1.3 L'enchaînement<br/> |
-- |
1.4 La liaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. VOYELLE + CONSONNE<br/> |
Title |
2.1 La limite syllabique<br/> |
-- |
2.2 Les graphies Voyelles + N ou M<br/> |
-- |
2.2.1 La prononciation Voyelle nasale<br/> |
-- |
2.2.2 La prononciation Voyelle orale + Consonne nasale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. VOYELLE + VOYELLE<br/> |
Title |
3.1 Les graphies vocaliques doubles<br/> |
-- |
3.2 Les voyelles successives à l'oral<br/> |
-- |
3.2.1 Dans un mot<br/> |
-- |
3.2.2 Séparées par un blanc<br/> |
-- |
3.2.3 Séparées par une consonne muette<br/> |
-- |
3.3 Voyelle + Consonne<br/> |
-- |
3.4.1 Les graphies OI, OE, OIN<br/> |
-- |
3.4.2 Les graphies I ou Y, OU, U suivies d'une voyelle prononcée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. CONSONNE + CONSONNE |
Title |
4.1. Les consonnes forment groupe<br/> |
-- |
4.2 Les consonnes ne forment pas groupe<br/> |
-- |
4.3 Les nouveaux groupes de consonnes<br/> |
-- |
4.4 En initiale absolue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie complémentaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index des documents |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index des notions |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Prononciation. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |