000 -LEADER |
fixed length control field |
03574cam a2200565 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
52455581 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OCoLC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200120160844.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
030604s2003 onc b 000 0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
1551302381 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)52455581 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
NLC |
Language of cataloging |
eng |
Transcribing agency |
NLC |
Modifying agency |
OCLCQ |
-- |
BGU |
-- |
OOU |
-- |
JCRC |
055 02 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2129* |
055 00 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2129 E5 |
Item number |
B5 2003 fol |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
808/.0441 |
Edition number |
21 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
PC 2420 .B465 2003 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Besnard, Christine, |
Dates associated with a name |
1953- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Apprivoiser l'écrit : |
Remainder of title |
techniques de l'écrit et stratégies d'auto-perfectionnement / |
Statement of responsibility, etc. |
Christine Besnard et Marie-France Silver. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. rev. et augm. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Toronto : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Canadian Scholars' Press, |
Date of publication, distribution, etc. |
2003. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
vii, 211 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce manuel est destiné aux cours avancés de français langue seconde et étrangère. Centré sur les apprenant(e)s, il cherche à améliorer leur expression écrite en leur enseignant un certain nombre de techniques et de stratégies indispensables. Il est basé sur les principes d'une pédagogie transparente qui vise à faire découvrir de façon explicite les mécanismes de l'écrit. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cette nouvelle édition comprend des conseils d'utilisation destinés aux enseignant(e)s et de nouveaux documents et exercices. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ce manuel a pour objectif de :<br/> |
Title |
Soutenir l'intérêt des étudiant(e)s en leur présentant des contextes variés dans le cadre desquels ils (elles) seront invité(e)s à s'exprimer par écrit ;<br/> |
-- |
Provoquer une réflexion sur différents aspects de la langue française ;<br/> |
-- |
Faire le lien entre l'université et le monde du travail ;<br/> |
-- |
Encourager les étudiant(e)s à travailler de façon autonome ;<br/> |
-- |
Mieux répondre aux besoins des différents styles d'apprentissage qui coexistent dans une même classe afin de parvenir à une meilleure appropriation de la langue écrite. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Remerciements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préface et conseils destinés aux enseignant(e)s |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Première partie TECHNIQUES DE L'ÉCRIT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 La correspondance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Le résumé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 Le compte rendu de presse : films, livres, expositions, disques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 Le discours descriptif : de la description au portrait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 Le fait divers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 Du récit d'imagination au pastiche littéraire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième partie STRATÉGIES D'AUTO-PERFECTIONNEMENT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 Savoir clairement organiser et rédiger un texte écrit |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Féminisation et rédaction non sexiste |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 Les cinquante erreurs les plus courantes à l'écrit |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 Les causes fréquentes d'anglicismes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 Acquisition du vocabulaire par l'écoute des nouvelles radiodiffusées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 Acquisition du vocabulaire par la lecture de la presse |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
For English-speaking students of French as a second language. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Rhetoric. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Written French. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Silver, Marie-France Alberte |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.canadianscholars.ca/books/apprivoiser-l-ecrit">https://www.canadianscholars.ca/books/apprivoiser-l-ecrit</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991018355119705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991018355119705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |