000 -LEADER |
fixed length control field |
04262cam a2200385 i 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200210170531.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
901109s1990 quca v 00000 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2760123928 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)23648047 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
OOU |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2445 |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2445 |
098 ## - OTHER CLASSIFICATION SCHEMES (OCLC) |
Call number based on other classification scheme |
448.2 .D285 1990 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
David, Michel |
Dates associated with a name |
1944- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Lexico : plus de 6500 questions sur le vocabulaire couvrant les cinq années du secondaire (cahier d'activités) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michel David. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Guérin, |
Date of publication, distribution, etc. |
1990. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
309 p. détachables : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm + |
Accompanying material |
1 corrigé. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Lexico |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce nouveau cahier d'activités s'adresse à chaque élève du cours secondaire qui veut mieux comprendre ses lectures et améliorer la qualité de son vocabulaire dans les productions orales et écrites.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'élève trouvera dans les 165 activités de cet ouvrage plus de 6500 questions portant sur tous les aspects du vocabulaire. En exécutant les exercices nombreux, courts et variés de LEXICO, il ou elle apprendra à créer de nouveaux mots en utilisant des préfixes, des suffixes, et les verbes avoir, être et faire, par des termes plus précis. Cela permet de déchiffrer plus aisément le sens d'expressions couramment employées dans notre langue, et d'apporter aux communications plus de nuances par un meilleur usage du synonyme, de précision de son vocabulaire en faisant la distinction entre le sens propre et le sens figuré, et en prenant l'habitude de tenir compte du contexte pour dééterminer la signification du mot. Enfin, il ou elle apprendra à éliminer de sa langue les anglicismes et canadanismes de mauvais aloi qui risquent de nuire à la clarté du message à livrer. Par ailleurs, le jeu proposé dans le dernier chapitre de ce cahier permettra à l'élève d'augmenter l'étendue de son vocabulaire ainsi que ses connaissances en orthographe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
En conclusion, soulignons que LEXICO ne se limite pas à aider l'élève à atteindre l'un ou l'autre de ses objectifs terminaux du cours de français. Il se veut une aide beaucoup plus globale puisqu'il présente des activités sur toutes les notions de lexique qui sont au programme des cinq années du cours secondaire. Si LEXICO est bien utilisé, les habilletés de l'élève à mieux comprendre ses lectures et à créer des productions de qualité s'en trouveront accrues de manière significative. » (Avant-propos, p.9)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre premier : La formation des mots<br/> |
Title |
L'identification du radical<br/> |
-- |
La préfixation <br/> |
-- |
La suffixation<br/> |
-- |
Les racines<br/> |
-- |
La formation du verbe<br/> |
-- |
La formation de l'adjectif<br/> |
-- |
La formation du nom<br/> |
-- |
La formation de l'adverbe<br/> |
-- |
La famille des mots<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre II : La précision des mots<br/> |
Title |
Les périphrases<br/> |
-- |
Le remplacement de IL Y A<br/> |
-- |
Le remplacement des verbes FAIRE, AVOIR, ÊTRE<br/> |
-- |
L'adjectif et le nom précis<br/> |
-- |
Le verbe précis<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre III : Le sens d'expression courantes<br/> |
Title |
Le sens d'expression où l'on utilise des noms de parties du corps<br/> |
-- |
Le sens d'expression où l'on utilise des noms d'animaux<br/> |
-- |
Le sens d'autres expressions courantes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre IV : Les nuances du mot<br/> |
Title |
Les synonymes<br/> |
-- |
Les homonymes<br/> |
-- |
Les paronymes<br/> |
-- |
Les antonymes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre V : Les sens du mot<br/> |
Title |
Le mot précis<br/> |
-- |
Le sens propre et le sens figuré<br/> |
-- |
Le sens figuré du mot<br/> |
-- |
La bonne définition<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre VI : Des mots incorrects<br/> |
Title |
Les anglicismes et les canadianismes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre VII : De quel mot s'agit-il ?<br/> |
Title |
La lettre A |
-- |
La lettre B<br/> |
-- |
La lettre C<br/> |
-- |
La lettre D<br/> |
-- |
La lettre E<br/> |
-- |
La lettre F<br/> |
-- |
La lettre G<br/> |
-- |
La lettre H<br/> |
-- |
La lettre I<br/> |
-- |
La lettre J<br/> |
-- |
La lettre K<br/> |
-- |
La lettre L<br/> |
-- |
La lettre M<br/> |
-- |
La lettre N<br/> |
-- |
La lettre O<br/> |
-- |
La lettre P<br/> |
-- |
La lettre Q<br/> |
-- |
La lettre R |
-- |
La lettre S |
-- |
La lettre T<br/> |
-- |
Les lettres V, W, X, Y et Z |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Vocabulaire |
General subdivision |
Problèmes et exercices. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991020682939705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991020682939705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |