000 -LEADER |
fixed length control field |
06189nam a2200505 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000089001 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230710033308.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
171018b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
227806116X (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278061167 (br) |
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
24939120 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)491542763 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Goullier, Francis |
245 14 - TITLE STATEMENT |
Title |
Les outils du Conseil de l'Europe en classe de langue : |
Remainder of title |
Cadre européen commun et Portfolios / |
Statement of responsibility, etc. |
Francis Goullier. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2006. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Conseil de l'Europe |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Table des références des textes, photographies, et illustrations. p. [128]. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le Conseil de l’Europe et les langues vivantes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 Le Cadre européen commun de référence pour les langues et le Portfolio européen des langues, deux outils pour décrire et analyser les matériaux et les démarches pédagogiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction : Pourquoi une grille d’analyse et des catégories communes ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Notions essentielles pour décrire un cours de langue -- 1. Importance du contexte d’usage du matériel pédagogique -- 2. Qu’entend-on, dans le CECR, par « compétences » ? -- 2.1. Les compétences générales individuelles -- 2.2. la compétence communicative -- 3. Les activités langagières au centre de l’analyse d’une démarche d’enseignement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : L’approche actionnelle dans l’apprentissage des langues vivantes -- 1. Qu’est-ce qu’une tâche communicative ? -- 2. Exemples de tâches dans les manuels de langues vivantes -- 3. La place de la tâche communicative dans la séquence pédagogique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : L’échelle de niveaux de compétences en langue -- 1. L’adoption de l’échelle de niveaux dans les textes réglementaires -- 2. Les niveaux de compétences et les activités langagières de réception et de production -- 3. Les niveaux de compétences et les tâches communicatives -- 4. Une définition des niveaux de compétences exclusivement positive -- 5. Les listes de repérage du Portfolio européen des langues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 Le Cadre européen commun de référence pour les langues et le Portfolio européen des langues, deux outils pour enseigner une langue vivante et développer l’autonomie des élèves |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction : Le CECR et les programmes de langues vivantes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Utiliser le CECR et le PEL pour conduire la classe -- 1. Définir des priorités dans la construction des tâches communicatives -- 1.1. Assurer la continuité entre classes et entre cycles d’enseignement -- 1.2. Enrichir les moyens linguistiques disponibles -- 2. Identifier les activités langagières mises en œuvre à travers les tâches -- 3. Proposer un parcours cohérent à travers des tâches communicatives -- 3.1. Permettre aux élèves de percevoir la pertinence des tâches pour leur progression -- 3.2. Créer un lien immédiat entre les situations de classe et les descripteurs du PEL -- 3.3. Aider les élèves à identifier leur réussite dans les tâches communicatives -- 4. Aider les élèves à se fixer des objectifs dans l’apprentissage de la langue -- 5. Limiter le recours à la langue nationale -- 6. Élaborer une programmation à partir des tâches calibrées sur les niveaux du CECR |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Comment évaluer les compétences en langue ? -- 1. Construire un test d’évaluation en référence au CECR -- 2. Évaluer la performance des élèves lors d’un test -- 3. L’auto-évaluation et l’évaluation par le professeur -- 4. Notation et niveaux de compétences -- 5. Quand peut-on considérer qu’un élève a atteint un niveau de compétences?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Le PEL pour favoriser le plurilinguisme des élèves -- 1. Comment le CECR définit-il le plurilinguisme ? -- 2. Prendre en compte les autres apprentissages linguistiques -- 3. Valoriser le plurilinguisme des élèves<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Dès les années soixante-dix, le Conseil de l’Europe participe à la construction d’un espace européen dans le domaine des langues. Les politiques linguistiques actuelles visent à améliorer la compétence de communication des Européens, à faciliter l’évaluation de leurs connaissances en langues et à favoriser leur plurilinguisme par des outils réalistes. En quoi ces outils, par la description et l’analyse des matériaux, des démarches et des objectifs pédagogiques, contribuent-ils à une rénovation de l’enseignement des langues? Quels textes officiels ont-ils inspirés? Comment « Cadre » et « Portfolios » s’imbriquent-ils? Comment les utiliser concrètement en classe et aider les élèves à développer leur autonomie? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage en explicitant les rapports de « Cadre » et en présentant de nombreux exemples tirés, pour la plupart d’entre eux, pour des raison d’ordre pratique, des collections les plus récentes de l’éditeur de cet ouvrage. » (Quatrième de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
«Les outils du Conseil de l’Europe - « Cadre européen commun de référence pour les langues » et « Portfolios » - sont indissociables ; le premier s’adresse aux enseignants et aux responsables de l’enseignement, le second essentiellement aux élèves, mais aussi à tout apprenant, quels que soient son âge ou le contexte de son apprentissage.» (Quatrième de couverture) |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement des langues. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Politique linguistique. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Multilinguisme. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Pays de l'Union européenne. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Europe. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Europe. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://didierfle.com/produit/les-outils-du-conseil-de-leurope-en-classe-de-langue-2006-livre/">https://didierfle.com/produit/les-outils-du-conseil-de-leurope-en-classe-de-langue-2006-livre/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://distributionhmh.com/livre/les-outils-du-conseil-de-l-europe-en-classe-de-langue/">http://distributionhmh.com/livre/les-outils-du-conseil-de-l-europe-en-classe-de-langue/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |