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Les outils du Conseil de l'Europe en classe de langue : (Notice n° 261)

000 -LEADER
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001 - CONTROL NUMBER
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003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 227806116X (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278061167 (br)
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035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)491542763
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Goullier, Francis
245 14 - TITLE STATEMENT
Title Les outils du Conseil de l'Europe en classe de langue :
Remainder of title Cadre européen commun et Portfolios /
Statement of responsibility, etc. Francis Goullier.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2006.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 127 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Conseil de l'Europe
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Table des références des textes, photographies, et illustrations. p. [128].
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le Conseil de l’Europe et les langues vivantes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 Le Cadre européen commun de référence pour les langues et le Portfolio européen des langues, deux outils pour décrire et analyser les matériaux et les démarches pédagogiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction : Pourquoi une grille d’analyse et des catégories communes ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Notions essentielles pour décrire un cours de langue -- 1. Importance du contexte d’usage du matériel pédagogique -- 2. Qu’entend-on, dans le CECR, par « compétences » ? -- 2.1. Les compétences générales individuelles -- 2.2. la compétence communicative -- 3. Les activités langagières au centre de l’analyse d’une démarche d’enseignement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : L’approche actionnelle dans l’apprentissage des langues vivantes -- 1. Qu’est-ce qu’une tâche communicative ? -- 2. Exemples de tâches dans les manuels de langues vivantes -- 3. La place de la tâche communicative dans la séquence pédagogique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : L’échelle de niveaux de compétences en langue -- 1. L’adoption de l’échelle de niveaux dans les textes réglementaires -- 2. Les niveaux de compétences et les activités langagières de réception et de production -- 3. Les niveaux de compétences et les tâches communicatives -- 4. Une définition des niveaux de compétences exclusivement positive -- 5. Les listes de repérage du Portfolio européen des langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 Le Cadre européen commun de référence pour les langues et le Portfolio européen des langues, deux outils pour enseigner une langue vivante et développer l’autonomie des élèves
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction : Le CECR et les programmes de langues vivantes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Utiliser le CECR et le PEL pour conduire la classe -- 1. Définir des priorités dans la construction des tâches communicatives -- 1.1. Assurer la continuité entre classes et entre cycles d’enseignement -- 1.2. Enrichir les moyens linguistiques disponibles -- 2. Identifier les activités langagières mises en œuvre à travers les tâches -- 3. Proposer un parcours cohérent à travers des tâches communicatives -- 3.1. Permettre aux élèves de percevoir la pertinence des tâches pour leur progression -- 3.2. Créer un lien immédiat entre les situations de classe et les descripteurs du PEL -- 3.3. Aider les élèves à identifier leur réussite dans les tâches communicatives -- 4. Aider les élèves à se fixer des objectifs dans l’apprentissage de la langue -- 5. Limiter le recours à la langue nationale -- 6. Élaborer une programmation à partir des tâches calibrées sur les niveaux du CECR
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Comment évaluer les compétences en langue ? -- 1. Construire un test d’évaluation en référence au CECR -- 2. Évaluer la performance des élèves lors d’un test -- 3. L’auto-évaluation et l’évaluation par le professeur -- 4. Notation et niveaux de compétences -- 5. Quand peut-on considérer qu’un élève a atteint un niveau de compétences?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Le PEL pour favoriser le plurilinguisme des élèves -- 1. Comment le CECR définit-il le plurilinguisme ? -- 2. Prendre en compte les autres apprentissages linguistiques -- 3. Valoriser le plurilinguisme des élèves<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Dès les années soixante-dix, le Conseil de l’Europe participe à la construction d’un espace européen dans le domaine des langues. Les politiques linguistiques actuelles visent à améliorer la compétence de communication des Européens, à faciliter l’évaluation de leurs connaissances en langues et à favoriser leur plurilinguisme par des outils réalistes. En quoi ces outils, par la description et l’analyse des matériaux, des démarches et des objectifs pédagogiques, contribuent-ils à une rénovation de l’enseignement des langues? Quels textes officiels ont-ils inspirés? Comment « Cadre » et « Portfolios » s’imbriquent-ils? Comment les utiliser concrètement en classe et aider les élèves à développer leur autonomie? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage en explicitant les rapports de « Cadre » et en présentant de nombreux exemples tirés, pour la plupart d’entre eux, pour des raison d’ordre pratique, des collections les plus récentes de l’éditeur de cet ouvrage. » (Quatrième de couverture)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note «Les outils du Conseil de l’Europe - « Cadre européen commun de référence pour les langues » et « Portfolios » - sont indissociables ; le premier s’adresse aux enseignants et aux responsables de l’enseignement, le second essentiellement aux élèves, mais aussi à tout apprenant, quels que soient son âge ou le contexte de son apprentissage.» (Quatrième de couverture)
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement des langues.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Politique linguistique.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Multilinguisme.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Pays de l'Union européenne.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://didierfle.com/produit/les-outils-du-conseil-de-leurope-en-classe-de-langue-2006-livre/">https://didierfle.com/produit/les-outils-du-conseil-de-leurope-en-classe-de-langue-2006-livre/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://distributionhmh.com/livre/les-outils-du-conseil-de-l-europe-en-classe-de-langue/">http://distributionhmh.com/livre/les-outils-du-conseil-de-l-europe-en-classe-de-langue/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-10-18 TEC GOU A022980 2017-10-18 1 2017-10-18 Livres

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