000 -LEADER |
fixed length control field |
07541nam a2200721 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
23746389X |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191009170931.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
190819s2019||||fr ||||gr 00| 0|fre d |
017 ## - COPYRIGHT OR LEGAL DEPOSIT NUMBER |
Copyright or legal deposit number |
DLE-20190710-44179 |
Assigning agency |
FR |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090351750 (br) |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782090351750 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
FRBNF457657950000009 |
Canceled/invalid control number |
FRBNF45765795 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.24 |
Edition number |
23 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Expression orale : Amérique du Nord (B2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty, Fabien Olivry et Denis Liakin. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Clé international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2019. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Les documents audio sont disponibles sur l'espace digital, à l'adresse competences.cle-international.com. |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Les corrigés des exercices se trouvent à la fin du livre. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau avancé de perfectionner leur expression orale en français. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression orale B2 Amérique du Nord peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale pour l'obtention du Certificat de sélection du Québec. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dans cette édition pour l'Amérique du Nord :<br/> |
Title |
Plus de 200 exercices<br/> |
-- |
5 bilans |
-- |
Les corrigés et les transcriptions |
-- |
38 documents sonores représentant 50 minutes d'enregistrement disponibles sur l'espace digital competences.cle-international.com. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression orale B2 Amérique du Nord correspond aux niveaux 7 et 8 de l'échelle québécoise des niveaux de compétence en français et au niveau B2 du CECRL, Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 RAPPORTER DES ÉVÉNEMENTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : Rapporter des faits |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Situer un évènement par rapport à un autre moment que le présent - Nuancer le passé - Formuler une problématique. |
-- |
OUTILS : Quelques indications temporelles - Le plus-que-parfait - Parler des catastrophes naturelles - Structurer son discours. |
-- |
CIVILISATION : Le français, une langue partagée. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : Rapporter des propos entendus |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rapporter des propos - Parler d'informations non confirmées. |
-- |
OUTILS : Le style indirect au passé, verbes introducteurs et concordance des temps - Valeur du conditionnel : fait non avéré - L'univers de la justice. |
-- |
CIVILISATION : Une justice rendue par le peuple. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : Évoquer le passé<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Confronter passé et présent -- Argumenter à l'oral<br/> |
-- |
OUTILS : Situer un récit dans un passé lointain -- Situer un récit dans le présent -- Exprimer l'antériorité avec un infinitif composé -- Évoquer des changements -- Quelques articulateurs logiques.<br/> |
-- |
CIVILISATION : De Nicéphore Niépce au « selfie ». |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 EXPOSER UNE SITUATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : Fixer des prélables<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des événements dans un temps relatif (1).<br/> |
-- |
OUTILS : L'antériorité avec : avant, jusqu'à et en attendant - Utilisation du futur antérieur - Ecologie et énergie.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Protéger la planète, une priorité ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : Évaluer des quantités<br/><br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commenter des données chiffres - Situer des événements dans un temps relatif (2).<br/> |
-- |
OUTILS : Donner des chiffres approximatifs - La postériorité avec : après, après que, une fois que, dès que - Quelques pronouns indéfinis - L'immigration.<br/> |
-- |
CIVILISATION : La diversité au Québec : une richesse ou une source de conflits ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : Exposer des faits simultanés<br/><br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer la simultanéité de deux actions<br/> |
-- |
OUTILS : Expressions pour faire le point - La simultanéité : conjonctions, locutions et prépositions - Langue et langage<br/><br/> |
-- |
CIVILISATION : Êtes-vous doué(e) pour les langues ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 2<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 IMAGINER LES CHOSES AUTREMENT <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : Revisiter le passé<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Déclarer son impuissance face à un événement -- Faire des hypothèses dans le passé -- Faire des reproches -- Exprimer des regrets (1).<br/> |
-- |
OUTILS : Le conditionnel passé - Quelques sigles en relation avec le monde du travail<br/> |
-- |
CIVILISATION : Le travail au Québec.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : Refaire le monde avec des « si »<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rassurer quelqu'un - Exprimer des regrets (2) - Faire des hypothèses dans le passé.<br/> |
-- |
OUTILS : La phrase hypothétique au plus-que-parfait suivie des conditionnels présent et passé - L'Europe<br/> |
-- |
CIVILISATION : Les relations canado-américaines. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : Multiplier les hypothèses<br/><br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Prendre la parole -- Faire des hypothèses.<br/><br/> |
-- |
OUTILS : L'expression de l'hypothèse avec « si » et avec les conjunctions - Le monde du cinéma.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Zoom sur le septième art. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 3<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 S'IMPLIQUER DANS LE CONVERSATION <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : Donner son sentiment<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un avis positif ou négatif - Donner son sentiment sur quelque chose.<br/> |
-- |
OUTILS : La construction verbale avec le pronom sujet «ça », mis pour un nom ou pour une phrase - La technologie numérique et ses dangers.<br/> |
-- |
CIVILISATION : La révolution numérique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : Exprimer son opinion<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer son opinion et ses doutes.<br/> |
-- |
OUTILS : Indicatif et subjonctif dans l'expression de l'opinion et du doute -- Problèmes et solutions -- Question de confiance.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Halte à l'hécatombe sur les routes.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : Rêver d'autre chose<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer un désir, un espoir -- Exprimer ses regrets, sa déception, sa satisfaction par rapport à des faits passés. |
-- |
OUTILS : Le subjonctif passé - La célébrité.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Le vedettariat à tout prix. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 4<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 AFFIRMER ET DÉFENDRE SES POSITIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : Négocier <br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Argumenter dans la discussion<br/> |
-- |
OUTILS : L'expression de l'opposition -- L'expression de la concession -- L'art de négocier.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Doit-on rénumérer les stragiaires? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : Donner des conseils<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Donner des conseils et les justifier.<br/> |
-- |
OUTILS : Quelques marqueurs de cause -- Le langage du corps.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Tous en bonne santé ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : Préciser l'information<br/><br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de ressemblances -- Donner des informations complémentaires.<br/> |
-- |
OUTILS : Les pronoms relatifs composés -- L'art de la discussion.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Ces cousins éloignés... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 5<br/> |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
Geographic subdivision |
Canada |
-- |
Québec (Canada ; province). |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Expression orale. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Olivry, Fabien |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Liakin, Denis |
Dates associated with a name |
1974- |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Compétences |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://competences.cle-international.com/">https://competences.cle-international.com/</a> |
Public note |
Site de la collection. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://interforumcanada.com/livres/expression-orale-amerique-du-nord-niveau-b2-livre-audio-en-ligne/">https://interforumcanada.com/livres/expression-orale-amerique-du-nord-niveau-b2-livre-audio-en-ligne/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |