000 -LEADER |
fixed length control field |
03677cam a2200661 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001943474 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191113155459.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
940819s1985 quca ||| | fre d |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
850940796 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2920190105 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782920190108 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)16062620 |
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
CaQMUb10996576 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
14378656 |
039 0# - LEVEL OF BIBLIOGRAPHIC CONTROL AND CODING DETAIL [OBSOLETE] |
Level of rules in bibliographic description |
940629 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMBN |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaOONL |
Modifying agency |
CaOONL |
-- |
CaQMU |
-- |
JCRC |
055 #0 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2117 |
Item number |
O5 1985 |
055 #1 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2117 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.6/4 |
Edition number |
19 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Novel, Françoise |
Dates associated with a name |
1940- |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
On aura tout vu ! ou Lire les faits divers / |
Statement of responsibility, etc. |
Françoise Novel, Alfred Ouellet, Françoise Ligier et Luise Savoie. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Mont-Saint-Hilaire, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions La Lignée, |
Date of publication, distribution, etc. |
1985. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
104 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Pratiques langagières |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Pratiques de discours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce cahier propose l'étude d'une quinzaine d'articles de journaux regroupés en dix chapitres. Les textes offrent un large éventail de sujets et ont été choisis en fonction de leur "pouvoir d'évocation". |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les activités pédagogiques qui accompagnent les textes permettent, selon le cas, aux utilisateurs<br/> |
Title |
de comprendre ce qui est "dit" ;<br/> |
-- |
de vérifier s'ils ont bien compris ;<br/> |
-- |
d'expliquer ce qu'ils pensent du sujet traité ;<br/> |
-- |
d'analyser le contenu linguistique des textes ;<br/> |
-- |
de prévoir "ce qui va être dit" ;<br/> |
-- |
d'interpréter "ce qui est dit" ;<br/> |
-- |
de questionner les conditions de production du texte... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Finalement, il est proposé à l'utilisateur d'apprendre le français et d'exercer de façon critique les rôles d'apprenant et de lecteur de textes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La deuxième partie du cahier, le chapitre 10, propose aux étudiants de se faire auteurs et de préparer, à partir d'un canevas, des activités de lecture pour leurs collègues. Ce chapitre se veut une évaluation de l'ensemble du travail effectué au cours de la première partie du cahier. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ce module s'adresse particulièrement à des étudiants de niveau intermédiaire qui aimeraient s'initier à la lecture des journaux. Les activités proposées peuvent se faire individuellement ou collectivement ; précisons toutefois qu'il est important de suivre l'ordre de présentation car la cohérence de l'ensemble en dépend. » (Avant-propos, p. 6) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PREMIÈRE PARTIE : Pour s'y retrouver dans cette histoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 La couleur qui tue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 "Le jour S..." |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 I.R.A. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 Une histoire d'amour ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 Pour une oreille musclée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 Au feu les autos ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 Le travail ? Parlons-en ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 Un dilemme écologique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 Connaissez-vous Angèle Ntuygwetendo Rawiri ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DEUXIÈME PARTIE : Savez-vous faire ça ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 À votre tour |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Journaux |
General subdivision |
Lecture |
-- |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Lecture (Enseignement supérieur). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Lectures et morceaux choisis pour étudiants. |
650 #5 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Text-books for second language learners. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Newspaper reading |
General subdivision |
Problems, exercises, etc. |
650 #5 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Readers |
Chronological subdivision |
1950- . |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ouellet, Alfred |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ligier, Françoise |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Savoie, Louise |
740 01 - ADDED ENTRY--UNCONTROLLED RELATED/ANALYTICAL TITLE |
Uncontrolled related/analytical title |
Lire les faits divers. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |