000 -LEADER |
fixed length control field |
08234cam a2200625 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
738676 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
SIRSI |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191118145622.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
961219s1983 maua 00010 eng u |
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER |
LC control number |
82014084 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
0883772787 (rel) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(Sirsi) AYH-9267 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)8668734 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
DLC |
Transcribing agency |
DLC |
Language of cataloging |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
eng |
-- |
fre |
050 10 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2121 |
Item number |
.R59 1983 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.3/421 |
Edition number |
19 |
100 10 - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Rooks, George |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Conversations sans fin / |
Statement of responsibility, etc. |
George Rooks ; translated and adapted by Anne Slack. |
260 0# - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Rowley, MA : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Newbury House Publishers, |
Date of publication, distribution, etc. |
1983. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
x, 124 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
"Here is an exciting new text designed to keep your students speaking French non-stop.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Twenty-five provocative units for intermediate college and advanced high school classes promote active participation by all students. Each unit is presented in four parts:<br/> |
Title |
« vocabulaire utile » provides the thematic vocabulary used in the unit<br/> |
-- |
« situation » poses the problem<br/> |
-- |
« observations » gives important facts for students to consider as they discuss the problem<br/> |
-- |
« décisions » provides a forum for students to assess the facts and record their solutions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
The topics appeal to a wide variety of interests and range from life and death situations to broad social concerns. Their values clarification activities and controversial themes will encourage even hesitant members of the class to speak out." (Book Cover) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CONTENTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 Implantation d'une nouvelle civilisation |
Title |
Une guerre nucléaire a pratiquement détruit toute la population de la planète. Il y aura seulement six survivants. Qui seront-ils ? C'est vous qui devez décider. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Où passer ses vacances ? |
Title |
Le journal dans lequel vous travaillez prépare un numéro spécial sur les voyages. Quels sont les endroits les plus beaux du monde ? les plus économiques à visiter ? Les plus accueillants aux touristes ? Quels sont les endroits à éviter ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 Bébés sur commande ! |
Title |
Nous sommes en l'an 2250 et votre famille doit commander un enfant à l'usine de bébés locale. Quels seront son poids ? sa taille ? la couleur de ses cheveux ? sa personnalité ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 A qui ira l'argent ? |
Title |
Vous habitez un pays en voie de développement dans lequel on vient de découvrir une incroyable quantité de pétrole. Où investir tout cet argent ? dans l'éducation des enfants ? dans les armements militaires ? dans l'agriculture ? dans le développement industriel ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 Qui inviter à dîner ? |
Title |
Vous donnez un grand dîner auquel vous pouvez inviter une douzaine de personnes, vivantes, ou mortes ! Qui allez-vous choisir ? Einstein ? Mohamed ? Napoléon ? Marie-Antoinette ? Socrate ? Marx ? Brigitte Bardot ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 Quels sont les meilleurs sports ? |
Title |
Vous voudriez améliorer l'état physique de vos concitoyens. Quels sports seront les meilleurs pour atteindre ce but ? les moins bons ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 Quels objets emporter ? |
Title |
Vous allez être obligé(e) de passer le reste de vos jours sur une île déserte. Quels objets allez-vous emporter ? une boussole ? un fusil ? une radio ? des cigarettes ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 A qui faire une greffe du cœur ? |
Title |
On vient d'apprendre, à l'hôpital de votre ville, que l'on va recevoir le coeur d'une jeune homme tué dans un accident d'automobile. Six personnes ont désespérément besoin d'une transplantation cardiaque. Il faut décider immédiatement qui va recevoir le coeur. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 Les programme de télévision parfait ! |
Title |
Vous êtes chargé de préparer un nouvel ensemble de programmes de télévision. Combien de temps allez-vous consacrer aux programmes religieux ? aux informations ? aux programmes pour enfants ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 Comment investir mon héritage ? |
Title |
Votre oncle est mort en vous léguant dix millions de francs. Vous devez investir cette somme dans cinq projets : investissement dans l'immobilier ? dans l'habillement ? dans le recherche médicale ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 Quels programmes scolaires faut-il supprimer ? |
Title |
A cause de l'inflation galopante dans votre pays, le lycée de votre ville doit supprimer divers programmes. Lesquels ? programme de langues vivantes ? programme d'éducation physique ? ramassage scolaire ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 12 Les 15 personnes les plus importantes de l'histoire |
Title |
Parmi les milliards de personnes qui ont vécu depuis 4000 ans, lesquelles ont le plus contribué au développement de notre civilisation ? Jésus ? Pasteur ? Christophe Colomb ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 13 Les Etas-Unis et la France : quels objets les représentent le mieux ? |
Title |
Quels objets montreront aux générations futures ce que sont les Etas-Unis et la France d'aujourd'hui ? Un bikini ? des jeans ? un plan du métro de Paris ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 14 Qui admettre dans le pays ? |
Title |
Faut-il limiter le nombre d'immigrants ? Faut-il exclure certaines catégories d'immigrants ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 15 Création d'un produit et son lancement publicitaire |
Title |
La compagnie où vous travaillez a décidé de créer un nouveau dentifrice. Quel nom allez-vous choisir ? Quelle sorte de récipient ? De quelle couleur ? Quel slogan publicitaire ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 16 Quels livres imprimer ? |
Title |
Votre maison d'édition vient de recevoir 30 manuscrits. D'après les titres, lesquels vous paraissent susceptibles d'intéresser le plus grand nombre de lecteurs : Manuel du champion de football ? Marilyn Monroe : Myth ou réalité ? Voulez-vous éviter le cancer ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 17 Choisissez vos questions. Posez-les à qui vous voudrez ! |
Title |
Voici l'occasion unique de poser n'importe quelle question à des personnes vivantes, ou mortes ! Richard Nixon : "Pourquoi avez-vous fait enregistrer toutes vos conversations téléphoniques ?" Christophe Colomb : "Aimez-vous les voyages ?" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 18 Quel cas juger en premier ? |
Title |
Vous êtes Procureur de la République et vous avez à vous occuper d'un très grand nombre de procès. Vous devrez les classer par ordre d'importance. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 19 Plan d'urbanisme d'une ville nouvelle |
Title |
Construction d'une ville nouvelle : Où placer les parcs ? les locaux commerciaux ? les parkings ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 20 A qui accorder un prêt ? |
Title |
Votre banque reçoit plusieurs demandes de prêts et s'efforce de les accorder à des personnes méritantes et paraissant offrir les meilleurs garanties. Qui recevra un prêt ? Une femme abandonnée par son mari ? un alcoolique sans travail ? un jeune étudiant ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 21 Comment élever un enfant ? |
Title |
Une mère doit-elle allaiter son enfant ou lui donner le biberon ? A quel âge devrait-on entraîner un enfant à "être propre" ? A quel âge doit-on parler à un enfant de questions sexuelles ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 22 Comment les conseiller ? |
Title |
Les assistants sociaux ont toujours de graves problèmes à résoudre. Aujourd'hui, par exemple, un homme âgé vient d'être renvoyé de l'appartement qu'il occupait avec son fils et la famille de ce dernier ; une jeune fille voudrait aider sa meilleure amie à ne plus prendre de drogues. Que faut-il leur conseiller ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 23 Quelle attitude adopter ? |
Title |
Un petit pays ennemi du vôtre vient d'arraisonner l'un de vos navires d'espionnage. Qu'allez-vous faire ? L'attaquer ? Envoyer une lettre d'excuses ? Envoyer une lettre exigeant le retour immédiat du bateau et des hommes ? Entrer en contact avec l'O.N.U. ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 24 Quelle peine appliquer ? |
Title |
Votre pays va adopter de nouvelles mesures pour divers délits et infractions. Quelle peine appliquer pour les délits de prostitution ? de possession de drogues ? de viol ? de meurtre ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 25 Regard sur le futur ! |
Title |
Pouvez-vous prédire l'avenir ? Que sera le monde en l'an 2025 ? Quels seront certains des plus grands changements ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulary |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
Form subdivision |
Conversation and phrase books |
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Slack, Anne. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |