000 -LEADER |
fixed length control field |
07581com a2200529 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
160422841 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191119184224.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120419t20122012fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484438540 (Livre de l'élève) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9788484438540 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)800266287 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000524718 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
440 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Flumian, Catherine |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Nouveau rond-point : pas à pas (B1.2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Catherine Flumian, Josiane Labascoule, Serge Priniotakis et Corinne Royer ; conseil pédagogique et révision Christian Puren. |
246 14 - VARYING FORM OF TITLE |
Title proper/short title |
Nouveau rond-point pas à pas : |
Remainder of title |
B1.2 : |
-- |
livre de l'élève + cahier d'activités + CD audio + activités 2.0 |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Maison des langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
155 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Nouveau Rond-Point |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autre tirage : 2015. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couv. porte en plus : "Livre de l'élève + cahier d'activités + CD audio + activités 2.0" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Le Nouveau Rond-Point Pas à Pas B1.2 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère, simple et innovante, pour grands adolescents et adultes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il est basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) et les référentiels du niveau B1. Sa démarche pédagogique s'inscrit dans l'approche actionnelle et la mise en place d'une tâche à la fin de chaque unité. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grâce à cette méthode, les apprenants deviendront rapidement autonomes, à l'oral et à l'écrit, pour réaliser des tâches en français. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 QUAND TOUT À COUP... |
Title |
Tâche finale : Nous allons raconter des anecdotes personnelles et choisir la meilleure de la classe.<br/> |
-- |
Typologie textuelle : Album-photos, blog, faits divers, articles littéraires, anecdotes, couverture de BD.<br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : comprendre une description -- situer dans le temps (1) -- synthétiser une information -- commenter un texte (d'un blog) -- comprendre un flash infos à la radio -- raconter une anecdote, un événement -- rédiger un fait divers, une histoire<br/> |
-- |
Compétences grammaticales : le plus-que-parfait -- l'imparfait, le passé composé et le plus-que-parfait dans un récit -- la voix passive : être + participe passé -- les indicateurs de temps : l'autre jour, il y a environ un mois, ce jour-là, au bout de quelques années, quelques jours auparavant, tout à coup...<br/> |
-- |
Compétences lexicales : des outils pour raconter des souvenirs, des rencontres, des incidents...<br/> |
-- |
Compétences (inter) culturelles : la BD, un genre pour tous les âges ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 CHANGER POUR AVANCER<br/> |
Title |
Tâche finale : Nous allons établir un plan d'action pour redynamiser un village sur le déclin.<br/><br/> |
-- |
Typologie textuelle : Panneau de signalisation, interview (entretien, micro-trottoir), données statistiques, plan d'action, courriel, forum prophéties, article de presse, site Internet<br/><br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : situer dans le temps (2) -- situer dans l'espace -- comprendre une interview -- interpréter des informations statistiques -- élaborer un plan d'action -- rédiger un courriel -- émettre une opinion, un doute, une crainte <br/><br/> |
-- |
Compétences grammaticales : le pronom en -- la préposition de temps dans -- les propositions et locutions de lieu : en, au fond de, à côté de... -- les verbes de sentiments + subjonctif (1) : j'ai peur que... -- l'obligation et la recommandation : il faut, il faudrait, on devrait... -- la possibilité et la probabilité : il est possible que... <br/> |
-- |
Compétences lexicales : l'espace urbain -- l'environnement naturel -- l'écologie <br/><br/> |
-- |
Compétences (inter) culturelles : le bio -- nantes -- capitale verte<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 OBJET DE RÉCLAMATION<br/> |
Title |
Tâche finale : Nous allons rédiger une lettre de réclamation pour nous plaindre d'un mauvais service <br/><br/> |
-- |
Typologie textuelle : Chat, écran publicitaire, message dans une bouteille, mot sur le frigo, note, annonce anonyme, sms, messages sur une boîte vocale, conversations téléphoniques, courriel, dialogue, lettre de réclamation, fiche de réclamation, site d'achat en ligne, couvertures de romans, extrait littéraire<br/><br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : demander répartition -- rapporter un discours -- raconter une histoire -- se plaindre -- exprimer le mécontentement -- faire une réclamation -- émettre des hypothèses non réalisées -- exprimer un regret<br/><br/> |
-- |
Compétences grammaticales : le conditionnel passé -- l'expression de l'hypothèse : si + plus-que-parfait / conditionnel passé -- le discours rapporté au présent -- le discours rapporté au passé -- les pronoms possessifs : le mien, la tienne, les leurs ... -- les pronoms démonstratifs : celui (ci / là), celle (ci / là), ceux (ci / là)...<br/><br/> |
-- |
Compétences lexicales : l'achat et la consommation -- les mots et les expressions pour faire une réclamation<br/><br/> |
-- |
Compétences (inter) culturelles : les contraintes en littérature -- le langage SMS<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 IL ÉTAIT UNE FOIS...<br/> |
Title |
Tâche finale : Nous allons raconter notre version d'un conte traditionnel<br/><br/> |
-- |
Typologie textuelle : Extraits de contes traditionnels, titres de presse, récit, conte oral<br/><br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : comprendre un conte -- dire un conte -- exprimer une cause -- exprimer une conséquence -- exprimer un but -- situer dans le temps (3)<br/><br/> |
-- |
Compétences grammaticales : le passé simple -- le gérondif -- la cause : car, comme, puisque -- le but : afin de + infinitif, pour que + subjonctif -- des connecteurs logiques : pourtant, donc -- des marqueurs de temps : lorsque, tandis que, pendant que<br/><br/> |
-- |
Compétences lexicales : des outils pour raconter une histoire à l'écrit et à l'oral<br/><br/> |
-- |
Compétences (inter) culturelles : la langue créole -- Ti Pocame : un conte populaire antillais<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 JEUX D'ÉQUIPE<br/> |
Title |
Tâche finale : Nous allons créer un quiz sur la langue française et les cultures francophones pour faire un bilan de notre apprentissage<br/><br/> |
-- |
Typologie textuelle : Jeu de l'oie, bilan d'orientation, article de presse, émission de radio, test de connaissances, devinettes, quiz, règles de jeux, graphique<br/><br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : comprendre et mettre en pratique des règles de jeux -- rédiger une règle de jeu -- poser et répondre à des questions -- situer dans le temps (4) -- exprimer la négation -- exprimer des sentiments <br/><br/> |
-- |
Compétences grammaticales : les verbes de sentiment + subjonctif (2) : tu veux que... -- la question à la forme interrro-négative <br/> |
-- |
Compétences lexicales : les jeux : actions, consignes, organisation <br/><br/> |
-- |
Compétences (inter) culturelles : la francophonie -- l'enseignement du français dans le monde, étudier en France<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Précis de grammaire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau de conjugaison<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cahier d'activités<br/> |
550 ## - ISSUING BODY NOTE |
Issuing body note |
Autre contribution : Corinne Royer (auteur) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CEFR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Labascoule, Josiane |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Priniotakis, Serge |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Royer, Corinne |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Puren, Christian |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-pas-a-pas-4">https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-pas-a-pas-4</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |