Banniere

Nouveau rond-point : pas à pas (B1.2) / (Notice n° 2725)

000 -LEADER
fixed length control field 07581com a2200529 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 160422841
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191119184224.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 120419t20122012fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788484438540 (Livre de l'élève)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9788484438540
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)800266287
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000524718
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 440
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Flumian, Catherine
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Nouveau rond-point : pas à pas (B1.2) /
Statement of responsibility, etc. Catherine Flumian, Josiane Labascoule, Serge Priniotakis et Corinne Royer ; conseil pédagogique et révision Christian Puren.
246 14 - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Nouveau rond-point pas à pas :
Remainder of title B1.2 :
-- livre de l'élève + cahier d'activités + CD audio + activités 2.0
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Maison des langues,
Date of publication, distribution, etc. 2012.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 155 p. :
Other physical details ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 CD
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Nouveau Rond-Point
500 ## - GENERAL NOTE
General note Autre tirage : 2015.
500 ## - GENERAL NOTE
General note La couv. porte en plus : "Livre de l'élève + cahier d'activités + CD audio + activités 2.0"
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le Nouveau Rond-Point Pas à Pas B1.2 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère, simple et innovante, pour grands adolescents et adultes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il est basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) et les référentiels du niveau B1. Sa démarche pédagogique s'inscrit dans l'approche actionnelle et la mise en place d'une tâche à la fin de chaque unité.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grâce à cette méthode, les apprenants deviendront rapidement autonomes, à l'oral et à l'écrit, pour réaliser des tâches en français. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 QUAND TOUT À COUP...
Title Tâche finale : Nous allons raconter des anecdotes personnelles et choisir la meilleure de la classe.<br/>
-- Typologie textuelle : Album-photos, blog, faits divers, articles littéraires, anecdotes, couverture de BD.<br/>
-- Communication et savoir-faire : comprendre une description -- situer dans le temps (1) -- synthétiser une information -- commenter un texte (d'un blog) -- comprendre un flash infos à la radio -- raconter une anecdote, un événement -- rédiger un fait divers, une histoire<br/>
-- Compétences grammaticales : le plus-que-parfait -- l'imparfait, le passé composé et le plus-que-parfait dans un récit -- la voix passive : être + participe passé -- les indicateurs de temps : l'autre jour, il y a environ un mois, ce jour-là, au bout de quelques années, quelques jours auparavant, tout à coup...<br/>
-- Compétences lexicales : des outils pour raconter des souvenirs, des rencontres, des incidents...<br/>
-- Compétences (inter) culturelles : la BD, un genre pour tous les âges !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 CHANGER POUR AVANCER<br/>
Title Tâche finale : Nous allons établir un plan d'action pour redynamiser un village sur le déclin.<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Panneau de signalisation, interview (entretien, micro-trottoir), données statistiques, plan d'action, courriel, forum prophéties, article de presse, site Internet<br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : situer dans le temps (2) -- situer dans l'espace -- comprendre une interview -- interpréter des informations statistiques -- élaborer un plan d'action -- rédiger un courriel -- émettre une opinion, un doute, une crainte <br/><br/>
-- Compétences grammaticales : le pronom en -- la préposition de temps dans -- les propositions et locutions de lieu : en, au fond de, à côté de... -- les verbes de sentiments + subjonctif (1) : j'ai peur que... -- l'obligation et la recommandation : il faut, il faudrait, on devrait... -- la possibilité et la probabilité : il est possible que... <br/>
-- Compétences lexicales : l'espace urbain -- l'environnement naturel -- l'écologie <br/><br/>
-- Compétences (inter) culturelles : le bio -- nantes -- capitale verte<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 OBJET DE RÉCLAMATION<br/>
Title Tâche finale : Nous allons rédiger une lettre de réclamation pour nous plaindre d'un mauvais service <br/><br/>
-- Typologie textuelle : Chat, écran publicitaire, message dans une bouteille, mot sur le frigo, note, annonce anonyme, sms, messages sur une boîte vocale, conversations téléphoniques, courriel, dialogue, lettre de réclamation, fiche de réclamation, site d'achat en ligne, couvertures de romans, extrait littéraire<br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : demander répartition -- rapporter un discours -- raconter une histoire -- se plaindre -- exprimer le mécontentement -- faire une réclamation -- émettre des hypothèses non réalisées -- exprimer un regret<br/><br/>
-- Compétences grammaticales : le conditionnel passé -- l'expression de l'hypothèse : si + plus-que-parfait / conditionnel passé -- le discours rapporté au présent -- le discours rapporté au passé -- les pronoms possessifs : le mien, la tienne, les leurs ... -- les pronoms démonstratifs : celui (ci / là), celle (ci / là), ceux (ci / là)...<br/><br/>
-- Compétences lexicales : l'achat et la consommation -- les mots et les expressions pour faire une réclamation<br/><br/>
-- Compétences (inter) culturelles : les contraintes en littérature -- le langage SMS<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 IL ÉTAIT UNE FOIS...<br/>
Title Tâche finale : Nous allons raconter notre version d'un conte traditionnel<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Extraits de contes traditionnels, titres de presse, récit, conte oral<br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : comprendre un conte -- dire un conte -- exprimer une cause -- exprimer une conséquence -- exprimer un but -- situer dans le temps (3)<br/><br/>
-- Compétences grammaticales : le passé simple -- le gérondif -- la cause : car, comme, puisque -- le but : afin de + infinitif, pour que + subjonctif -- des connecteurs logiques : pourtant, donc -- des marqueurs de temps : lorsque, tandis que, pendant que<br/><br/>
-- Compétences lexicales : des outils pour raconter une histoire à l'écrit et à l'oral<br/><br/>
-- Compétences (inter) culturelles : la langue créole -- Ti Pocame : un conte populaire antillais<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 JEUX D'ÉQUIPE<br/>
Title Tâche finale : Nous allons créer un quiz sur la langue française et les cultures francophones pour faire un bilan de notre apprentissage<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Jeu de l'oie, bilan d'orientation, article de presse, émission de radio, test de connaissances, devinettes, quiz, règles de jeux, graphique<br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : comprendre et mettre en pratique des règles de jeux -- rédiger une règle de jeu -- poser et répondre à des questions -- situer dans le temps (4) -- exprimer la négation -- exprimer des sentiments <br/><br/>
-- Compétences grammaticales : les verbes de sentiment + subjonctif (2) : tu veux que... -- la question à la forme interrro-négative <br/>
-- Compétences lexicales : les jeux : actions, consignes, organisation <br/><br/>
-- Compétences (inter) culturelles : la francophonie -- l'enseignement du français dans le monde, étudier en France<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis de grammaire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableau de conjugaison<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cahier d'activités<br/>
550 ## - ISSUING BODY NOTE
Issuing body note Autre contribution : Corinne Royer (auteur)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1 (CEFR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Labascoule, Josiane
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Priniotakis, Serge
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Royer, Corinne
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Puren, Christian
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-pas-a-pas-4">https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-pas-a-pas-4</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Total Checkouts Date last checked out Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-19 INT NOU A025424 2019-11-19 1 (Livre de l'élève) 2019-11-19 Matériaux mélangés      
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-19 INT NOU A025425 2023-03-10 1 (CD) 2019-11-19 Matériaux mélangés 1 2023-02-10 CD encarté avec le livre.

Propulsé par Koha