Banniere

Métro Saint-Michel 2 : méthode de français / (Notice n° 2736)

000 -LEADER
fixed length control field 16129cam a2200781 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 110248139
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191125141333.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 061025t20062006fr a###erp 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090352634 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2090352639 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090352641 (Cahier d'exercices)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782090352634
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)496538922
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000385598
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] 9FLE
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] JLIMAGL
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Monnerie-Goarin, Annie
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Métro Saint-Michel 2 : méthode de français /
Statement of responsibility, etc. Annie Monnerie-Goarin, Sylvie Schmitt, Stéphanie Saintenoy et Béatrice Szarvas.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Clé international,
Date of publication, distribution, etc. 2006.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 159 p. :
Other physical details ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 28 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Métro Saint-Michel
500 ## - GENERAL NOTE
General note Autre tirage: 2008, 2012.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cette méthode, construite à partir de situations et de documents, s'adresse à un public de grands adolescents et d'adultes : étudiants, professionnels ou touristes souhaitant venir en France pour y vivre, étudier, travailler, ou pour de simples raisons touristiques. Elle représente entre 120 et 140 heures d'enseignement/apprentissage du français.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Délibérément culturelle, la méthode propose deux types de supports déclencheurs de communication :<br/>
Title dialogues « tranches de vie » ;<br/>
-- textes représentatifs d'écrits authentiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Très exhaustive, elle permet de travailler les compétences de compréhension et de production orales (dialogues ou exercices) et écrites (questionnaires, articles de presse, extraits de guides touristiques, messages électroniques, annonces, cartons d'invitations, etc.). Elle offre également une exploration complète des domaines d'apprentissage, en s'attachant à la maîtrise des outils grammaticaux, lexicaux et phonétiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ceux-ci rendent possible la réalisation de tâches qui s'inscrivent dans une perspective actionnelle et situationnelle, concrétisant les actes de parole traditionnels.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La partie intitulée « documents » met en évidence différents types d'écriture : documents de vie pratique, supports sociologiques, anthropologiques, fictions, échanges épistolaires, productions poétiques qui, dans chacune des unités, donnent lieu à des tâches en rapport avec leur finalité. Tout en gardant une dominante du genre pour ces tâches, on a veillé à les diversifier au fil de la méthode pour éviter l'ennui.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tous les trois dossiers, une partie « tests » permet de vérifier les savoirs et les compétences. Ces tests s'inscrivent dans les niveaux A2 et B1 du Cadre européen commun de référence (CECR), sur lesquels sont également alignées les épreuves du DELF proposées en conclusion. » (Introduction, p. 2)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unités 1-2-3 L'HOMME AU TRAVAIL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 COMPÉTENCES<br/>
Title ORAL Support du dialogue : Avant l'entretien d'embauche - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : La lettre de motivation - Conseils -- Lettre
-- ACTES DE PAROLE : Se présenter à un entretien d'embauche -- Rédiger des lettres formelles -- Rédiger une lettre de motivation -- Exprimer l'obligation -- Donner des conseils et des consignes
-- VOCABULAIRE : L'entreprise -- Les professions -- Les sentiments -- La lettre officielle
-- PHONÉTIQUE et graphie : Les schémas mélodiques de la phrase
-- GRAMMAIRE : Le présent du subjonctif -- L'impératif des verbes pronominaux (rappel) -- Les pronoms relatifs qui et que (rappel) -- L'accord des participes passés
-- SITUATIONS Production et compréhension : Passer un entretien d'embauche -- Lire des offres d'emploi et rédiger une lettre de candidature -- Comprendre un article de magazine -- Écouter des entretiens d'embauche
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Petits conseils pratiques pour apprenti stagiaire -- L’œil du sociologue : Bienvenue dans la vie active
-- DOCUMENTS Le coin des livres : La Sieste assassinée, Philippe Delerm
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 ENTREPRENDRE
Title ORAL Support du dialogue : Àider les jeunes à monter une entreprise - Dialogue formel
-- ÉCRIT Support du texte : Une nouvelle griffe à Lyon - Article de presse
-- ACTES DE PAROLE : Proposer et demander de l'aide -- Proposer des procédures -- Présenter un projet
-- VOCABULAIRE : L'entreprise et son environnement -- Qu'est-ce que le marketing? -- Les chiffres de l'entreprise -- Le financement
-- PHONÉTIQUE et graphie : L'accentuation
-- GRAMMAIRE : L'interrogation indirecte -- Les pronoms relatifs dont et où -- Les pronoms relatifs composés
-- SITUATIONS Production et compréhension : Présenter une entreprise -- Élaborer un projet : prix, vente, distribution, communication (marketing-mix) -- Chercher un financement -- Écouter un bulletin radiophonique
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Quelques pistes pour réaliser vos projets -- L’œil du sociologue : Création d'entreprises Portrait-robot de l'entrepreneur
-- DOCUMENTS Le coin des livres : 14,99 €, Frédéric Beigbeder
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 DROIT ET TRAVAIL
Title ORAL Support du dialogue : Trois chaînes - Émission TV
-- ÉCRIT Support du texte : Appel à tous les salariés - Tract
-- ACTES DE PAROLE : Réclamer -- Faire un constat -- Refuser des propositions -- Exprimer son opinion
-- VOCABULAIRE : Le salaire -- Les syndicats -- Le monde des salariés
-- PHONÉTIQUE et graphie : La liaison et les niveaux de langue
-- GRAMMAIRE : Le subjonctif -- Le passif -- La négation -- Le conditionnel présent
-- SITUATIONS Production et compréhension : Commenter et rédiger un compte rendu de réunion -- Convoquer et animer une assemblée générale
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Quest'ce qu'une convention collective? -- L’œil du sociologue : Les syndicats
-- DOCUMENTS Le coin des livres : Les Météores, Michel Tournier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 1 ET DELF-CECR A2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unités 4-5-6 L'HOMME SOCIAL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 VIE PRIVÉE
Title ORAL Support du dialogue : Tête à tête - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : Courrier des lecteurs - Témoignages de couples
-- ACTES DE PAROLE : Raconter -- Parler de ses sentiments -- Rapporter des propos -- Parler du caractère : les qualités et les défauts
-- VOCABULAIRE : La famille -- L'amour -- Le caractère
-- PHONÉTIQUE et graphie : Le style oral
-- GRAMMAIRE : L'imparfait et le passé composé (rappel) -- Le plus-que-parfait -- La concordance des temps dans le discours indirect
-- SITUATIONS Production et compréhension : Parler des relations amoureuses et de la famille -- Comprendre des témoignages de rencontres
-- DOCUMENTS - Vie pratique : L'amour en ligne -- L’œil du sociologue : La vie privée des Français
-- DOCUMENTS Le coin des livres : La Conversation amoureuse, Alice Ferney
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 VIVRE À PLUSIEURS
Title ORAL Support du dialogue : Cohabiter - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : Immeubles en fête - Article de presse
-- ACTES DE PAROLE : Suggérer, proposer -- Exprimer des conditions -- Exprimer des hypothèses -- Exprimer ses goûts et préférences
-- VOCABULAIRE : L'habitat (suite) -- Le locataire et le propriétaire -- L'appartement, les pièces (rappel) -- Le colocataire parfait
-- PHONÉTIQUE et graphie : Les enchaînements
-- GRAMMAIRE : Le présent du conditionnel -- La condition, les hypothèses -- Les propositions incises -- Les expressions de la quantité
-- SITUATIONS Production et compréhension : Raconter une expérience de cohabitation -- Inviter à une fête de quartier et faire un reportage (interviews) -- Comprendre des annonces
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Une « auberge espagnole » en France -- L’œil du sociologue : Sans toit ni loi
-- DOCUMENTS Le coin des livres : La Société de la peur, Christophe Lambert
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 VOYAGEUR
Title ORAL Support du dialogue : Partir - Interview radio
-- ÉCRIT Support du texte : Ailleurs - Prospectus de voyage
-- ACTES DE PAROLE : Décrire un paysage -- Élaborer un itinéraire (rappel)
-- VOCABULAIRE : Les paysages (rappel et suite) -- Les moyens de transport
-- PHONÉTIQUE et graphie : Le rythme et la respiration
-- GRAMMAIRE : Prépositions, villes et pays (rappel) -- Le pronom y marquant le lieu (rappel) -- Par/pour et lieux -- Récapitulatif -- Le moyen ou la manière : le gérondif sans + infinitif
-- SITUATIONS Production et compréhension : Choisir et raconter ses vacances -- Comprendre des projets de vacances (lieu, date, pays, motivation...)
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Je pars en mission pour les vacances -- L’œil du sociologue : Des vacances pas comme les autres
-- DOCUMENTS Le coin des livres : Voyage en France, Benoît Duteurtre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 2 ET DELF A2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unités 7-8-9 LE CONSOMMATEUR
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 NÉGOCIER
Title ORAL Support du dialogue : Une bonne affaire - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : Les bons plans - Extrait de guide
-- ACTES DE PAROLE : Se renseigner sur le prix et payer -- Marchander et négocier
-- VOCABULAIRE : L'argent -- L'artisanat -- Le bricolage
-- PHONÉTIQUE et graphie : Le son /R/
-- GRAMMAIRE : Les doubles pronoms -- Les pronoms réfléchis -- Les verbes à constructions multiples
-- SITUATIONS Production et compréhension : Marchander, payer, donner ses bonnes adresses -- Comprendre une négociation
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Les consommateurs acteurs -- L’œil du sociologue : Dis-moi chez qui tu t'habilles
-- DOCUMENTS Le coin des livres : La Périple de Baldassare, Aamin Maalouf
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 CHOISIR
Title ORAL Support du dialogue : Bien acheter au supermarché - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : Consommateurs de tous les pays, unissez-vous ! - Tract d'association
-- ACTES DE PAROLE : Exprimer des sentiments -- S'indigner -- Parler d'un produit
-- VOCABULAIRE : Environnement écologie -- Composition ou ingrédients -- La désapprobation
-- PHONÉTIQUE et graphie : Les voyelles nasales
-- GRAMMAIRE : Le subjonctif dans l'expression des sentiments -- La mise en relief : ce que/qui, c'est qui/que, c'est moi/toi qui/que, par la nominalisation de la phrase
-- SITUATIONS Production et compréhension : Comprendre un article informatif -- Faire des recommandations, commenter une publicité -- Envoyer une lettre de protestation et rédiger un tract -- Écouter un micro-trottoir
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Boutique éthique -- L’œil du sociologue : La « malbouffe »
-- DOCUMENTS Le coin des livres : La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 PROXIMITÉ
Title ORAL Support du dialogue : La fin d'un petit commerce - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : Notre épicerie est menacée de fermeture - Pétition des habitants d'un quartier
-- ACTES DE PAROLE : Exprimer un regret -- Protester
-- VOCABULAIRE : Les grandes surfaces -- Les commerces et les commerçants -- Les commerces de proximité d'hier et d'aujourd'hui
-- PHONÉTIQUE et graphie : Les sons /s/ et /ʃ/
-- GRAMMAIRE : Synthèse des pronoms personnels et réfléchis -- Les pronoms possessifs -- Les adverbes de manière (adverbes en -ment)
-- SITUATIONS Production et compréhension : Comparer les formes de commerce -- Comprendre un article politique, des annonces -- Écrire une lettre de protestation -- Reprendre un commerce
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Les heures d'ouverture -- L’œil du sociologue : Le second souffle du petit commerce
-- DOCUMENTS Le coin des livres : Laissées-pour-compte, Robert Bober
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unités 10-11-12 LOISIRS ET CRÉATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 10 TÉLÉVISION
Title ORAL Support du dialogue : Zapper - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : Notre sélection - Programme TV
-- ACTES DE PAROLE : Débattre : exprimer son opinion, son accord et désaccord -- Critiquer
-- VOCABULAIRE : Des programmes pour tous les goûts -- Demandez le programme -- L'art du débat
-- PHONÉTIQUE et graphie : Les sons /z/ et /ʒ/
-- GRAMMAIRE : Les relations logiques -- La cause -- La conséquence -- L'opposition et la concession
-- SITUATIONS Production et compréhension : Lire la presse et parler de TNT -- Rédiger le mode d'emploi d'un appareil -- Écouter les programmes -- Se renseigner sur les abonnements -- Comprendre des opinions établir des relations logiques
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Participer aux enregistrements des émissions -- L’œil du sociologue : Les jeunes et la presse
-- DOCUMENTS Le coin des livres : Acide sulfurique, Amélie Nothomb
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 11 CRÉER
Title ORAL Support du dialogue : Au Salon des inventeurs - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : Se faire une place - Annonces sur Internet
-- ACTES DE PAROLE : Débattre : Situer un événement dans le temps -- Décrire un objet et élaborer un mode d'emploi -- Faire des prévisions
-- VOCABULAIRE : Les matériaux -- L'artisanat d'art -- Les arts
-- PHONÉTIQUE et graphie : Les sons /j/ et /ʒ/
-- GRAMMAIRE : L'expression du temps -- Le but -- Le futur (rappel)
-- SITUATIONS Production et compréhension : Proposer un objet du futur -- Répondre à un appel d'offre -- Comprendre une publication
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Vous et votre oeuvre -- L’œil du sociologue : Les pratiques culturelles des Français
-- DOCUMENTS Le coin des livres : Dernières Nouvelles des oiseaux, Érik Orsenna
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 12 BONHEURS
Title ORAL Support du dialogue : Mieux vivre - Dialogues, vie quotidienne
-- ÉCRIT Support du texte : Qualité de vie - Document récréatif
-- ACTES DE PAROLE : Parler de sa santé -- Exprimer des souhaits -- Exprimer le doute et la certitude -- Exprimer le regret -- Faire des reproches -- Donner des conseils
-- VOCABULAIRE : L'état général : être en bonne/mauvaise santé -- Auriez-vous fait un bon médecin ? (symptomes et maladies) -- Rester zen (stress, relaxation, médecines douces, bien-être)
-- PHONÉTIQUE et graphie : Opposition occlusives-fricatives /b/-/v/
-- GRAMMAIRE : Les emplois de l'infinitif -- Le conditionnel ; proposition de condition -- Le conditionnel (suite) ; emplois particuliers (devenir, pouvoir, il faut...) -- Le subjonctif -- L'indicatif et le subjonctif après les verbes d'opinion : la certitude, le doute
-- SITUATIONS Production et compréhension : Préparer un débat -- Rédiger un article -- Présenter une méthode thérapeutique -- Comprendre une interview
-- DOCUMENTS - Vie pratique : Je n'ai pas le moral -- L’œil du sociologue : Avoir la main verte ou les doigts verts
-- DOCUMENTS Le coin des livres : L'enchantement simple, Christian Bobin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 4 ET DELF B1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis grammatical
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Crédits photographiques
561 ## - OWNERSHIP AND CUSTODIAL HISTORY
Institution to which field applies 751032304:64174501X
561 ## - OWNERSHIP AND CUSTODIAL HISTORY
Institution to which field applies 751032304:641745338
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note La méthode comprend : 1 livre de l'élève, 1 cahier d'exercices et son CD audio, un livre du professeur, 3 CD audio collectifs.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones
-- Manuels d'enseignement.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2-B1 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Faux-débutants - Intermédiaire.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Schmitt, Sylvie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Saintenoy, Stéphanie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Szarvas, Béatrice
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Métro Saint-Michel. 2 : méthode de français : cahier d'exercices / Sylvie Schmitt, Stéphanie Saintenoy
Place, publisher, and date of publication [Paris] : Clé international, DL 2007
Physical description 1 vol. (95 p.)
Record control number (ABES)112569455
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Métro Saint-Michel. 2 : méthode de français / Annie Monnerie-Goarin, Sylvie Schmitt, Stéphanie Saintenoy... [et al.]
Place, publisher, and date of publication [Paris] : Cle International, cop. 2006
Physical description 3 disques compacts audio
Record control number (ABES)128085355
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Métro Saint-Michel. 2 [Texte imprimé] : méthode de français : livre du professeur / Annie Monnerie-Goarin, Sylvie Schmitt, Stéphanie Saintenoy... [et al.]
Place, publisher, and date of publication [Paris] : Clé international, impr. 2007
Physical description 1 vol. (159 p.)
Record control number (ABES)113079087
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/metro-saint-michel-2-livre-de-l-eleve-9782090352634.html">https://www.cle-international.com/metro-saint-michel-2-livre-de-l-eleve-9782090352634.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-21 INT MET A019409 2019-11-21 1 (Livre de l'élève) 2019-11-21 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-21 INT MET A019410 2019-11-21 1 (Cahier d'exercices) 2019-11-21 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-21 INT MET A019411 2019-11-21 1 (Cahier d'exercices_corrigés) 2019-11-21 Matériaux mélangés Corrigés encartés avec le cahier.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-21 INT MET A019412 2019-11-21 1 (Cahier d'exercices_CD) 2019-11-21 Matériaux mélangés CD encarté avec le cahier.

Propulsé par Koha