000 -LEADER |
fixed length control field |
03594nam a22003017a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191210195611.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
191210b ||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782981288400 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
S'exprimer en langue seconde dans le contexte d'un cours de discipline universitaire : |
Remainder of title |
recueil d'activités à l'intention des professeurs de langue en immersion postsecondaire / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Marie-Claude Dansereau. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Ottawa : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB), |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
124 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
26 cm. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce recueil d'activités, fruit d'une collaboration entre professeures de langue, s'inscrit dans la continuité du premier recueil d'activités Comprendre un cours de discipline suivi en langue seconde. Tout comme son prédécesseur, ce nouveau recueil propose des activités qui pourront servir de référence et d'inspiration aux professeurs de langue à la recherche de nouvelles activités ou de modèles précis pour leur cours de langue en immersion. Il est toutefois important de préciser que les activités proposées dans ce recueil ont pour objectif général le développement des habiletés de production, alors que celles du premier recueil avaient davantage pour objectif le développement des habiletés de compréhension. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Notez que les activités proposées sont toutes précédées d'une page de présentation sur laquelle sont précisés les objectifs linguistiques de l'activité ainsi que la démarche à suivre. » (Raison d'être, n.p.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CONTENU |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I - Liste des cours d'immersion (discipline) représentés dans le recueil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II - Les objectifs du cours FLS3581 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III - Activités de production écrite<br/> |
Title |
Réemploi du vocabulaire spécialisé et rédaction<br/> |
-- |
La concision à l'aide de pronoms relatifs<br/> |
-- |
Écriture et vocabulaire<br/> |
-- |
Les expressions, les mots liens et les verbes de but, de cause et de conséquence à l'écrit<br/> |
-- |
Les expressions et les mots liens de comparaison<br/> |
-- |
Les expressions, les mots liens et les verbes de but, de cause et de conséquence<br/> |
-- |
Résumé de lecture<br/> |
-- |
Le compte-rendu<br/> |
-- |
Faire une description : la description d'un lieu<br/> |
-- |
Les majuscules et la ponctuation<br/> |
-- |
Reformuler et résumer le contenu d'un article<br/> |
-- |
Rédiger une introduction<br/> |
-- |
Rédiger des questions précédées d'un contexte<br/> |
-- |
Lier des idées<br/> |
-- |
Écrire un synopsis<br/> |
-- |
Rédiger un compte-rendu pour une présentation<br/> |
-- |
Comparer à l'aide de marqueurs<br/> |
-- |
Les expressions, les mots liens et les verbes de but, de cause et de conséquence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV - Activités de production orale<br/> |
Title |
Acheter ou voter ?<br/> |
-- |
Critiquer et répondre à une critique<br/> |
-- |
Les expressions, les mots liens et les verbes de but, de cause et de conséquence à l'oral<br/> |
-- |
Les expressions et les mots liens de comparaison<br/> |
-- |
Le résumé oral<br/> |
-- |
Débat : pour ou contre la propriété étrangère<br/> |
-- |
La table ronde : Assimilationniste contre vitaliste<br/> |
-- |
Jeu de cartes style Taboo ® -- Révision de concepts clés et expression orale<br/> |
-- |
Les temps du passé<br/> |
-- |
Activité d'expression orale sous forme de compte-rendu à partir d'un plan écrit<br/> |
-- |
Demander des précisions / Poser des questions<br/> |
-- |
Répondre à des questions de façon claire et précise |
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN) |
Topical term or geographic name as entry element |
Immersion postsecondaire. |
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN) |
Topical term or geographic name as entry element |
Habiletés productives. |
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN) |
Topical term or geographic name as entry element |
Présentations orales. |
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN) |
Topical term or geographic name as entry element |
Rédaction universitaire. |
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN) |
Topical term or geographic name as entry element |
FLS3581. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dansereau, Marie-Claude |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |