Banniere

S'exprimer en langue seconde dans le contexte d'un cours de discipline universitaire : (Notice n° 2803)

000 -LEADER
fixed length control field 03594nam a22003017a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191210195611.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 191210b ||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782981288400 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
245 ## - TITLE STATEMENT
Title S'exprimer en langue seconde dans le contexte d'un cours de discipline universitaire :
Remainder of title recueil d'activités à l'intention des professeurs de langue en immersion postsecondaire /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Marie-Claude Dansereau.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa :
Name of publisher, distributor, etc. Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB),
Date of publication, distribution, etc. 2011.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 124 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 26 cm.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ce recueil d'activités, fruit d'une collaboration entre professeures de langue, s'inscrit dans la continuité du premier recueil d'activités Comprendre un cours de discipline suivi en langue seconde. Tout comme son prédécesseur, ce nouveau recueil propose des activités qui pourront servir de référence et d'inspiration aux professeurs de langue à la recherche de nouvelles activités ou de modèles précis pour leur cours de langue en immersion. Il est toutefois important de préciser que les activités proposées dans ce recueil ont pour objectif général le développement des habiletés de production, alors que celles du premier recueil avaient davantage pour objectif le développement des habiletés de compréhension.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Notez que les activités proposées sont toutes précédées d'une page de présentation sur laquelle sont précisés les objectifs linguistiques de l'activité ainsi que la démarche à suivre. » (Raison d'être, n.p.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONTENU
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I - Liste des cours d'immersion (discipline) représentés dans le recueil
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II - Les objectifs du cours FLS3581
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III - Activités de production écrite<br/>
Title Réemploi du vocabulaire spécialisé et rédaction<br/>
-- La concision à l'aide de pronoms relatifs<br/>
-- Écriture et vocabulaire<br/>
-- Les expressions, les mots liens et les verbes de but, de cause et de conséquence à l'écrit<br/>
-- Les expressions et les mots liens de comparaison<br/>
-- Les expressions, les mots liens et les verbes de but, de cause et de conséquence<br/>
-- Résumé de lecture<br/>
-- Le compte-rendu<br/>
-- Faire une description : la description d'un lieu<br/>
-- Les majuscules et la ponctuation<br/>
-- Reformuler et résumer le contenu d'un article<br/>
-- Rédiger une introduction<br/>
-- Rédiger des questions précédées d'un contexte<br/>
-- Lier des idées<br/>
-- Écrire un synopsis<br/>
-- Rédiger un compte-rendu pour une présentation<br/>
-- Comparer à l'aide de marqueurs<br/>
-- Les expressions, les mots liens et les verbes de but, de cause et de conséquence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV - Activités de production orale<br/>
Title Acheter ou voter ?<br/>
-- Critiquer et répondre à une critique<br/>
-- Les expressions, les mots liens et les verbes de but, de cause et de conséquence à l'oral<br/>
-- Les expressions et les mots liens de comparaison<br/>
-- Le résumé oral<br/>
-- Débat : pour ou contre la propriété étrangère<br/>
-- La table ronde : Assimilationniste contre vitaliste<br/>
-- Jeu de cartes style Taboo ® -- Révision de concepts clés et expression orale<br/>
-- Les temps du passé<br/>
-- Activité d'expression orale sous forme de compte-rendu à partir d'un plan écrit<br/>
-- Demander des précisions / Poser des questions<br/>
-- Répondre à des questions de façon claire et précise
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN)
Topical term or geographic name as entry element Immersion postsecondaire.
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN)
Topical term or geographic name as entry element Habiletés productives.
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN)
Topical term or geographic name as entry element Présentations orales.
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN)
Topical term or geographic name as entry element Rédaction universitaire.
690 ## - LOCAL SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM (OCLC, RLIN)
Topical term or geographic name as entry element FLS3581.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dansereau, Marie-Claude
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-12-10 IMM DAN A023387 2019-12-10 1 2019-12-10 Livres Réservé pour les professeurs d'immersion.

Propulsé par Koha