000 -LEADER |
fixed length control field |
04441nam a2200493 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
26334505X |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20221214193405.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
220704s2010||||it a###f|b 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788855703666 (br) |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9788855703666 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1334371506 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ocn753624744 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
CRJC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
P53 |
Item number |
.B35 2011 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
407 |
Edition number |
21 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)034067930 |
Personal name |
Balboni, Paolo E. |
Dates associated with a name |
1948- |
245 14 - TITLE STATEMENT |
Title |
Une didactique des langues basée sur la théorie des modèles / |
Statement of responsibility, etc. |
Paolo E. Balboni ; traduction de Dominique Paravel. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Perugia : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Guerra Edizioni. |
264 #4 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
54 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
21 cm. |
490 1# - SERIES STATEMENT |
Series statement |
Documents de didactique des langues / Département des sciences du langage, Université Ca' Foscari, Venise ; |
Volume/sequential designation |
7 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 53-54. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Table des matières |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Motifs justifiant ce Document de didactique des langues |
Title |
1.1 Contributions apportées par les lecteurs des premiers Documents<br/> |
-- |
1.2 Le rôle joué par les "modèles" dans notre cadre épistémologique |
-- |
1.3 Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Le concept de "modèle" |
Title |
2.1 Les modèles en logique formelle |
-- |
2.2 Les "modèles" cognitifs<br/> |
-- |
2.3 Notre proposition dans les deux premiers Documents<br/> |
-- |
2.4 Le rôle des diagrammes dans la description d'un modèle |
-- |
2.4.1 Risque d'erreur dû aux diagrammes : un exemple |
-- |
2.4.2 Risque de banalisation dû aux diagrammes : un exemple |
-- |
2.5 Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Modèles toujours valables<br/> |
Title |
3.1 Le modèle interdisciplinaire de la science de l'éducation linguistique<br/> |
-- |
3.2 Le modèle de compétence communicative interculturelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Modèles revus et corrigés<br/> |
Title |
4.1 Le modèle d'organisation des connaissances en didactique des langues<br/> |
-- |
4.2 Un modèle de compétence et de maîtrise communicative<br/> |
-- |
4.3 Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. L'impossibilité de "'modèles" opérationnels<br/> |
Title |
5.1 "Modèles" théoriques et "procédures" d'application<br/> |
-- |
5.2 Les "modèles" de langue et d'acquisition et les "procédures" d'enseignement<br/> |
-- |
5.3 Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Références bibliographiques |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le septième volume de la série des Documents reprend un thème que nous avons déjà traité précédemment : la nécessité de parvenir à une définition de plus en plus précise des notions utilisées habituellement en didactique des langues. Ce volume modifie en partie ou corrige ce qui a été écrit dans les Documents précédents, en s'appuyant sur les travaux du philosophe polonais Tarski et sur la théorie des modèles élaborée par les sciences cognitives. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
À travers cette série de Documents de travail, nous souhaitons diffuser, en différentes langues plus largement connues que l'italien, les recherches de l'École Vénitienne de Didactique des Langues. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Les premiers cours de Didactique des langues en Italie ont été assurés par Giovanni Freddi et Renzo Titone à l'Université de Venise, et c'est dans cette université qu'a été créé le premier département italien consacré expressément aux études théoriques de Didactique des Langues avec la première chaire de didactologie. Paolo Balboni en est l'actuel titulaire et il poursuit l'oeuvre de Titone et de Freddi pour unir recherche académique, politiques d'enseignement des langues et diffusion des idées nouvelles chez les enseignants. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Ces Documents de travail sont l'expression de notre école de pensée qui considère que la Didactique des Langues est le produit de l'interaction entre les sciences du langage et de la communication, les sciences de la culture et de la société, les sciences cognitives en neurologiques, les sciences de l'éducation et de l'enseignement. Par "interaction", il faut entendre un processus dynamique qui conduit la Didactique des Langues bien au-delà de la perspective étroite de la (psycho)linguistique appliquée.» (4e de couverture) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027636178 |
Topical term or geographic name entry element |
Langues |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
Source of heading or term |
ram |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Language and languages |
General subdivision |
Study and teaching. |
Source of heading or term |
lc |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)05747169X |
Personal name |
Paravel, Dominique |
Dates associated with a name |
1955- |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Documents de didactique des langues |
Related parts |
7 |
Record control number |
(ABES)137759614 |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Documents de didactique des langues ; |
Volume/sequential designation |
7 |
886 2# - FOREIGN MARC INFORMATION FIELD |
2 |
unimarc |
a |
181 |
-- |
i# |
b |
xxxe## |
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA] |
Uniform title |
709187 |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |