Banniere

La classe de langue / (Notice n° 309)

000 -LEADER
fixed length control field 03399cam a2200385 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000089385
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230712024021.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 070219s2006 fr b 000 0 c
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090330687 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 0991-5621
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency CaQMUQ
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Tagliante, Christine.
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La classe de langue /
Statement of responsibility, etc. Christine Tagliante ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage).
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement Nouv. éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE international,
Date of publication, distribution, etc. 2006.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 199 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
490 0# - SERIES STATEMENT
Series statement Techniques et pratiques de classe
International Standard Serial Number 0991-5621
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 195-198. Notes bibliographiques.<br/>Liste de sites Internet p. 199.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Première partie. La langue : enseignement et apprentissage -- Chapitre 1. La langue : enseignez-vous le FLE, FLM, le FLS ou le FOS ? -- Chapitre 2. L'enseignant : sa formation, ses rôles -- Chapitre 3. L'élève/l'apprenant : les lieux d'apprentissage, les contraintes<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deuxième partie. Démarches méthodologiques et fiches d'activités de classe -- Chapitre 4. L'oral, l'expression, la production en monologue et en interaction -- Chapitre 5. L'oral, les activités de compréhension, réception -- Chapitre 6. La correction phonétique -- Chapitre 7. L'écrit, les activités de production écrite -- Chapitre 8. L'écrit, la compétence de lecture et la compréhension des documents écrits -- Chapitre 9. L'écrit : activités de compréhension des écrits -- Chapitre 10. Le lexique, les activités lexicales -- Chapitre 11. La grammaire -- Chapitre 12. La civilisation, la culture, le socioculturel, l'interculturel -- Chapitre 13. La littérature -- Chapitre 14. Les activités centrées sur des objectifs -- Chapitre 15. Le visuel et l'audiovisuel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sites et adresses utiles
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cette nouvelle édition conserve les objectifs et les caractéristiques de l’ouvrage antérieur : être un outil d’autoformation pour répondre aux questions que pose l’enseignement des langues. Une première partie théorique est consacrée à la réflexion sur : La langue enseignée ; La place et la formation de l’enseignant ; L’apprenant, ses motivations et ses stratégies d’apprentissage ; La classe et son déroulement décrit dans le cadre d’une étude évolutive des approches didactiques. Une deuxième partie propose des fiches pratiques illustrant une typologie d’activités de classe concernant la civilisation, l’oral, l’écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l’audiovisuel. De plus, cette nouvelle édition comporte un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l’apprentissage du lexique. » (4e de couverture).
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement des langues.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Méthodologie.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Acquisition.
951 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE--GEOGRAPHIC NAME/AREA NAME [OBSOLETE] [CAN/MARC only]
Geographic name 4000.M-2008
Geographic name following place entry element [OBSOLETE] 200700311103953
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Abry, Dominique,
Dates associated with a name 1947-.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330687.html">https://www.cle-international.com/la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330687.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-01 TEC TEC A020051 2017-11-01 1 2017-11-01 Livres

Propulsé par Koha