000 -LEADER |
fixed length control field |
03399cam a2200385 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000089385 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230712024021.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
070219s2006 fr b 000 0 c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090330687 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
0991-5621 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQMUQ |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Tagliante, Christine. |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La classe de langue / |
Statement of responsibility, etc. |
Christine Tagliante ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage). |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
Nouv. éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2006. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
199 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
490 0# - SERIES STATEMENT |
Series statement |
Techniques et pratiques de classe |
International Standard Serial Number |
0991-5621 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 195-198. Notes bibliographiques.<br/>Liste de sites Internet p. 199. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Première partie. La langue : enseignement et apprentissage -- Chapitre 1. La langue : enseignez-vous le FLE, FLM, le FLS ou le FOS ? -- Chapitre 2. L'enseignant : sa formation, ses rôles -- Chapitre 3. L'élève/l'apprenant : les lieux d'apprentissage, les contraintes<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième partie. Démarches méthodologiques et fiches d'activités de classe -- Chapitre 4. L'oral, l'expression, la production en monologue et en interaction -- Chapitre 5. L'oral, les activités de compréhension, réception -- Chapitre 6. La correction phonétique -- Chapitre 7. L'écrit, les activités de production écrite -- Chapitre 8. L'écrit, la compétence de lecture et la compréhension des documents écrits -- Chapitre 9. L'écrit : activités de compréhension des écrits -- Chapitre 10. Le lexique, les activités lexicales -- Chapitre 11. La grammaire -- Chapitre 12. La civilisation, la culture, le socioculturel, l'interculturel -- Chapitre 13. La littérature -- Chapitre 14. Les activités centrées sur des objectifs -- Chapitre 15. Le visuel et l'audiovisuel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sites et adresses utiles |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cette nouvelle édition conserve les objectifs et les caractéristiques de l’ouvrage antérieur : être un outil d’autoformation pour répondre aux questions que pose l’enseignement des langues. Une première partie théorique est consacrée à la réflexion sur : La langue enseignée ; La place et la formation de l’enseignant ; L’apprenant, ses motivations et ses stratégies d’apprentissage ; La classe et son déroulement décrit dans le cadre d’une étude évolutive des approches didactiques. Une deuxième partie propose des fiches pratiques illustrant une typologie d’activités de classe concernant la civilisation, l’oral, l’écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l’audiovisuel. De plus, cette nouvelle édition comporte un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l’apprentissage du lexique. » (4e de couverture). |
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement des langues. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Méthodologie. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Acquisition. |
951 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE--GEOGRAPHIC NAME/AREA NAME [OBSOLETE] [CAN/MARC only] |
Geographic name |
4000.M-2008 |
Geographic name following place entry element [OBSOLETE] |
200700311103953 |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Abry, Dominique, |
Dates associated with a name |
1947-. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330687.html">https://www.cle-international.com/la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330687.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |