Banniere

Travail réel des enseignants et formation : (Notice n° 3096)

000 -LEADER
fixed length control field 05364nam a2200637 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 6931443
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaAEU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230623023331.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 150406s2014 be a e 000 0 fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782804189334 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2804189333
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ocn906582844
039 ## - LEVEL OF BIBLIOGRAPHIC CONTROL AND CODING DETAIL [OBSOLETE]
Level of rules in bibliographic description (OCoLC)906582844
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency AEU
Language of cataloging fra
Description conventions rda
Transcribing agency JCRC
Modifying agency AEU
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number LB1707
Item number .P37 2014
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) LB 1707 P37 2014
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) AEU
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Paquay, Léopold
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Travail réel des enseignants et formation :
Remainder of title quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ? /
Statement of responsibility, etc. Léopold Paquay, Philippe Perrenoud, Marguerite Altet, Richard Étienne, Julie Desjardins.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Louvain-la-Neuve :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer De Boeck Supérieur s.a.,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2014.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 255 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Perspectives en éducation & formation
International Standard Serial Number 1373-0258
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (pages [219]-241).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note INTRODUCTION - Quelle référence au travail ? /
Statement of responsibility Léopold Paquay, Philippe Perrenoud, Marguerite Altet, Richard Étienne & Julie Desjardins
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PREMIÈRE PARTIE : CONSTRUCTION DU CURSUS DE FORMATION ET RÉFÉRENCES AU TRAVAIL ENSEIGNANT
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 1 - Prescriptions et réalités du travail enseignant. Impasses et ouvertures de l'accompagnement en formation /
Statement of responsibility Patrick Rayou
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 2 - Enseignant : un métier fantasmé ? L'impossible cohérence en formation initiale d'enseignants entre le métier prescrit et le métier réel ? /
Statement of responsibility Marc Degand & Xavier Dejemeppe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 3 - Quel apport/usage du « voir » pour le « faire » en formation des enseignants du secondaire /
Statement of responsibility Valérie Lussi Borer & Alain Muller
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 4 - Construire un curriculum européen à partir de l'observation et l'analyse des pratiques enseignantes /
Statement of responsibility Marguerite Altet & Pascal Guibert
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 5 - Former les enseignants sans se référer sérieusement à leur travail, c'est possible ! /
Statement of responsibility Philippe Perrenoud
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DEUXIÈME PARTIE : ANALYSER LE TRAVAIL ENSEIGNANT POUR FORMER LES ENSEIGNANTS : DISPOSITIFS ET QUESTIONNEMENTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 6 - Problématiser l'usage de la co-analyse de l'activité en formation initiale à l'enseignement /
Statement of responsibility Frédéric Saussez & Frédéric Yvon
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 7 - Les limites des dispositifs de développement de la réflexivité. Contribution de l'analyse du travail à la formation initiale des enseignant(e)s /
Statement of responsibility Anabelle Viau- Guay
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 8 - Quelle utilisation dans la classe des prescriptions reçues en formation ? Quelques situations en technologie et en enseignement professionnel en France /
Statement of responsibility Alain Jean & Richard Étienne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 9 - Pratiques de formation en contexte de cours universitaires : quelle place au travail réel des enseignants ? /
Statement of responsibility Julie Desjardins, Olivier Dezutter & Alex Boudreau
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 10 - La réalité du travail de l'enseignant stagiaire à la confluence de diverses prescriptions : tensions et régulations /
Statement of responsibility Jacqueline Beckers & Charlène Leroy
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 11 - Du travail réel aux pratiques souhaitées : rapport au savoir et rapport au devoir en formation des enseignants /
Statement of responsibility Olivier Maulini & Valérie Vincent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 12 - La co-analyse de l'activité entre formateurs et formés comme révélateur de conditions à la transformation des pratiques de formation /
Statement of responsibility Yvette Laurent & Frédéric Saujat
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La formation initiale des enseignants se réfère-t-elle au travail réel qui attend les enseignants dans les classes ? La question peut sembler provocatrice et pourtant il n'est pas illégitime de se demander dans quelle mesure les cursus de formation initiale tiennent compte du travail des enseignants, et comment ils le font tant au niveau du curriculum formel de l'énoncé des objectifs de la formation, des contenus de la formation initiale et de la prise en compte des prescriptions, qu'au niveau du curriculum réel des dispositifs et des contenus effectifs de formation.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Si l'institution fait référence au travail à travers des référentiels de compétences, des chercheurs et des formateurs, proposent eux des dispositifs complémentaires d'analyse de pratiques, et d'analyse clinique du travail pour former.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Les auteurs de cet ouvrage montrent l'intérêt de connaître, de comprendre le travail réel des enseignants afin de le transformer en développant dès la formation initiale non seulement le prescrit, mais aussi une capacité de jugement et d'analyse du travail. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Formation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Formation
-- Évaluation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants débutants.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Teachers
General subdivision Training of.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Follow-up in teacher training.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element First year teachers.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Perrenoud, Philippe
Dates associated with a name 1944-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Altet, Marguerite
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Étienne, Richard
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Desjardins, Julie,
Dates associated with a name 1965-
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Perspectives en éducation et formation.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804189334-travail-reel-des-enseignants-et-formation">https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804189334-travail-reel-des-enseignants-et-formation</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2023-06-23 MET PAQ A029654 2023-06-23 1 2023-06-23 Livres

Propulsé par Koha