000 -LEADER |
fixed length control field |
05364nam a2200637 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
6931443 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaAEU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230623023331.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
150406s2014 be a e 000 0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782804189334 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2804189333 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ocn906582844 |
039 ## - LEVEL OF BIBLIOGRAPHIC CONTROL AND CODING DETAIL [OBSOLETE] |
Level of rules in bibliographic description |
(OCoLC)906582844 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
AEU |
Language of cataloging |
fra |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
AEU |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
LB1707 |
Item number |
.P37 2014 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
LB 1707 P37 2014 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
AEU |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Paquay, Léopold |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Travail réel des enseignants et formation : |
Remainder of title |
quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ? / |
Statement of responsibility, etc. |
Léopold Paquay, Philippe Perrenoud, Marguerite Altet, Richard Étienne, Julie Desjardins. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Louvain-la-Neuve : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
De Boeck Supérieur s.a., |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
255 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Perspectives en éducation & formation |
International Standard Serial Number |
1373-0258 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques (pages [219]-241). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
INTRODUCTION - Quelle référence au travail ? / |
Statement of responsibility |
Léopold Paquay, Philippe Perrenoud, Marguerite Altet, Richard Étienne & Julie Desjardins |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PREMIÈRE PARTIE : CONSTRUCTION DU CURSUS DE FORMATION ET RÉFÉRENCES AU TRAVAIL ENSEIGNANT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 1 - Prescriptions et réalités du travail enseignant. Impasses et ouvertures de l'accompagnement en formation / |
Statement of responsibility |
Patrick Rayou |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 2 - Enseignant : un métier fantasmé ? L'impossible cohérence en formation initiale d'enseignants entre le métier prescrit et le métier réel ? / |
Statement of responsibility |
Marc Degand & Xavier Dejemeppe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 3 - Quel apport/usage du « voir » pour le « faire » en formation des enseignants du secondaire / |
Statement of responsibility |
Valérie Lussi Borer & Alain Muller |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 4 - Construire un curriculum européen à partir de l'observation et l'analyse des pratiques enseignantes / |
Statement of responsibility |
Marguerite Altet & Pascal Guibert |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 5 - Former les enseignants sans se référer sérieusement à leur travail, c'est possible ! / |
Statement of responsibility |
Philippe Perrenoud |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DEUXIÈME PARTIE : ANALYSER LE TRAVAIL ENSEIGNANT POUR FORMER LES ENSEIGNANTS : DISPOSITIFS ET QUESTIONNEMENTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 6 - Problématiser l'usage de la co-analyse de l'activité en formation initiale à l'enseignement / |
Statement of responsibility |
Frédéric Saussez & Frédéric Yvon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 7 - Les limites des dispositifs de développement de la réflexivité. Contribution de l'analyse du travail à la formation initiale des enseignant(e)s / |
Statement of responsibility |
Anabelle Viau- Guay |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 8 - Quelle utilisation dans la classe des prescriptions reçues en formation ? Quelques situations en technologie et en enseignement professionnel en France / |
Statement of responsibility |
Alain Jean & Richard Étienne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 9 - Pratiques de formation en contexte de cours universitaires : quelle place au travail réel des enseignants ? / |
Statement of responsibility |
Julie Desjardins, Olivier Dezutter & Alex Boudreau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 10 - La réalité du travail de l'enseignant stagiaire à la confluence de diverses prescriptions : tensions et régulations / |
Statement of responsibility |
Jacqueline Beckers & Charlène Leroy |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 11 - Du travail réel aux pratiques souhaitées : rapport au savoir et rapport au devoir en formation des enseignants / |
Statement of responsibility |
Olivier Maulini & Valérie Vincent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 12 - La co-analyse de l'activité entre formateurs et formés comme révélateur de conditions à la transformation des pratiques de formation / |
Statement of responsibility |
Yvette Laurent & Frédéric Saujat |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La formation initiale des enseignants se réfère-t-elle au travail réel qui attend les enseignants dans les classes ? La question peut sembler provocatrice et pourtant il n'est pas illégitime de se demander dans quelle mesure les cursus de formation initiale tiennent compte du travail des enseignants, et comment ils le font tant au niveau du curriculum formel de l'énoncé des objectifs de la formation, des contenus de la formation initiale et de la prise en compte des prescriptions, qu'au niveau du curriculum réel des dispositifs et des contenus effectifs de formation. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Si l'institution fait référence au travail à travers des référentiels de compétences, des chercheurs et des formateurs, proposent eux des dispositifs complémentaires d'analyse de pratiques, et d'analyse clinique du travail pour former. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Les auteurs de cet ouvrage montrent l'intérêt de connaître, de comprendre le travail réel des enseignants afin de le transformer en développant dès la formation initiale non seulement le prescrit, mais aussi une capacité de jugement et d'analyse du travail. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignants |
General subdivision |
Formation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignants |
General subdivision |
Formation |
-- |
Évaluation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignants débutants. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Teachers |
General subdivision |
Training of. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Follow-up in teacher training. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
First year teachers. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Perrenoud, Philippe |
Dates associated with a name |
1944- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Altet, Marguerite |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Étienne, Richard |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Desjardins, Julie, |
Dates associated with a name |
1965- |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Perspectives en éducation et formation. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804189334-travail-reel-des-enseignants-et-formation">https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804189334-travail-reel-des-enseignants-et-formation</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |