Banniere

La pédagogie des classes inversées : (Notice n° 3298)

000 -LEADER
fixed length control field 04293cam a2200373 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 264594479
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241108205238.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 220923t20222022be a###frb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782807341944 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP001128383
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 370.15
Edition number 23
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 371.39
Edition number 23
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La pédagogie des classes inversées :
Remainder of title enseigner autrement dans le supérieur /
Statement of responsibility, etc. sous la direction d'Ariane Dumont et Denis Berthiaume.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e éd.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Louvain-La-Neuve :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer De Boeck Supérieur,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2022.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 281 p. :
Other physical details ill., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Pédagogies en développement,
International Standard Serial Number 0777-5245
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. en fin d'ouvrage, [4] p.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction / Ariane Dumont et Denis Berthiaume -- Chapitre 1. La classe inversée au confluent de différentes tendances dans un contexte mouvant / Marcel Lebrun -- Chapitre 2. Vers un cadrage théorique pour comprendre la classe inversée / Isabelle Nizet, Ondina Galiano et Florian Meyer -- Chapitre 3. L’institution face à l’innovation pédagogique : la conduite du changement entre repères théoriques et mesures administratives / Nicole Rege Colet -- Chapitre 4. Un « cours », plusieurs modèles de classes inversées, un exemple d’hybridation / Marcel Lebrun -- Chapitre 5. Une pratique éprouvée de la classe inversée pour l’enseignement de la physique à la Harvard University, aux États-Unis / Ariane Dumont et Eric Mazur -- Chapitre 6. La classe inversée pour l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère à des étudiants de première année de Bachelor à la HES-SO / Ariane Dumont -- Chapitre 7. Éléments pédagogiques d’une classe inversée / Nathalie Younès, Françoise Caira, Iulian Ionascu et Denisa Cracium -- Chapitre 8. La classe inversée qui n’arrivait pas à se renverser / Marion Gaudenzi, Stella Vonie et Simon Zingaretti -- Chapitre 9. Une expérience de classe inversée en formation initiale de futurs enseignants / Florian Meyer et Isabelle Nizet -- Chapitre 10. Comment expliquer l’adoption de la méthodologie des classes inversées en enseignement supérieur ? / Pascal Detroz et Dominique Verpoorten -- Chapitre 11. La classe renversée… une approche en « do it yourself » / Jean-Charles Cailliez -- Conclusion / Denis Berthiaume et Ariane Dumont
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Bien que le concept de classe inversée (ou flipped classroom) paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe. Dans certains cas, cela nécessitera d'ailleurs un accompagnement pédagogique adapté combinant notions théoriques et outils pratiques, tels que des comptes rendus de pratique individuelle et institutionnelle, des études de cas, des applications à d’autres domaines que l'enseignement (par exemple, le conseil pédagogique aux enseignants du supérieur). Deux nouvelles contributions enrichissent cette édition : l'une s'intéresse au podcast en tant que support de diffusion alternatif visant à compléter, confirmer ou enrichir les connaissances enseignées et renforcer les apprentissages ; la deuxième présente un cas concret de pratique de la classe inversée au Cameroun, dans un contexte de fracture numérique. Un livre essentiel qui permettra à chaque enseignant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage. » (4e de couverture).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)193618389
Topical term or geographic name entry element Classes inversées.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027327752
Topical term or geographic name entry element Enseignement
General subdivision Innovations.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027335747
Topical term or geographic name entry element Enseignement supérieur.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)092468284
Topical term or geographic name entry element Travail collaboratif.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)050585371
Topical term or geographic name entry element Travail autonome (Éducation).
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dumont, Ariane,
Relator term Directeur de la publication
Relator code pbd.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Berthiaume, Denis,
Dates associated with a name 1969-2022
Relator term Directeur de la publication
Relator code pbd.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807341944-la-pedagogie-des-classes-inversees">https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807341944-la-pedagogie-des-classes-inversees</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991045513856805161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991045513856805161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA]
Link information for 9XX fields afe
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-10-11 MET DUM A029823 2024-10-11 1 2024-10-11 Livres

Propulsé par Koha