000 -LEADER |
fixed length control field |
01715nam a2200361 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190211190850.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
131218s2012 fr |r 001 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090353594 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090353600 (Corrigés) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQJOC |
Modifying agency |
CaQJOC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE |
MARC country code |
fr |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2112 |
Item number |
G73 2012 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Grégoire, Maïa |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Grammaire progressive du français : niveau perfectionnement (B2-C2) : |
Remainder of title |
avec 600 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Maïa Grégoire. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
287 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Deux grammaires en une : une grammaire générale et une grammaire des difficultés. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La Grammaire progressive du français, niveau perfectionnement, est à la fois une grammaire générale et une grammaire des difficultés. Elle s'adresse à des étudiants, adultes et adolescents de niveau avancé / perfectionnement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On y retrouve ce qui fait le succès de la collection Progressive du français :<br/> |
Title |
Une organisation claire: La partie théorique sur la page de gauche, une présentation en contexte des points de grammaire et les exercices de réemploi sur la page de droite<br/> |
-- |
Un apprentissage progressif: il suit la progression naturelle des méthodes de français<br/> |
-- |
Un usage souple: pour la classe ou en auto-apprentissage<br/> |
-- |
Une préparation adaptée au certifications: un entrainement efficace pour mieux réussir aux examens |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les "plus" de ce niveau perfectionnement :<br/> |
Title |
de nombreux tableaux récapitulatifs ;<br/> |
-- |
des pages récréatives intégrant une dimension "culturelle" ;<br/> |
-- |
un sondage / test "grammatical" en fin de chaque unité ;<br/> |
-- |
un test général ;<br/> |
-- |
un index détaillé ;<br/> |
-- |
un livret de corrigés proposé à part permet de travailler en auto-apprentissage. » (Site de l'éditeur) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 : LE LIEU |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Prépositions de lieu : <br/> |
Title |
dans, sur, chez, à |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Prépositions et adverbes de lieu : |
Title |
dessus, dessous, dedans, dehors<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Prépositions et adverbes de lieu : |
Title |
devant, derrière, en haut, en bas<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Prépositions et adverbes de lieu : |
Title |
entre et parmi, près et proche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Adverbes de lieu : |
Title |
ici, là, là-bas<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Verbes du voyage : <br/> |
Title |
venir, aller, apporter, emporter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Verbes du voyage : <br/> |
Title |
joindre, rejoindre, partir, quitter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Villes, pays, continents, îles : <br/> |
Title |
en Chine, au Chili, à Cuba |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Régions, provinces, départements, États : |
Title |
en Provence, dans le Var, au Québec<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 : LE MOMENT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. La date, la saison, le mois : <br/> |
Title |
au XXe siècle, en été, fin août |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. L'heure. le moment, l'intervalle : <br/> |
Title |
à midi, le matin, du lundi au jeudi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. La fréquence : <br/> |
Title |
chaque jour, tous les trois jours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. Unités de temps : <br/> |
Title |
an/année, jour/journée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. La chronologie : |
Title |
ce jour-là, la veille, le lendemain<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. Le moment et la durée : <br/> |
Title |
pendant, en, dans, pour |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. L'origine et la durée : |
Title |
il y a, depuis, ça fait que<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. La simultanéité et la durée : <br/> |
Title |
dès, depuis, aussitôt, à peine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 : LE NOM |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. L'article défini et l'article indéfini : <br/> |
Title |
une femme, la femme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. L'article pluriel : <br/> |
Title |
les enfants, des enfants, de beaux enfants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. Le complément du nom : |
Title |
le directeur de la banque, un directeur de banque<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. Le complément du nom (difficultés) : |
Title |
le nord de la France, l'histoire de France<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. L'article partitif : <br/> |
Title |
du soleil, de la musique des vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. La quantification : |
Title |
un kilo de sucre, 200g de sucre, pas de sucre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. Articles (difficultés) : |
Title |
faire du judo, avoir la grippe, être fou de joie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. Le genre du nom : <br/> |
Title |
le ciel, le soleil, la mer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. Nominalisations : <br/> |
Title |
hausse de la température. baisse des prix |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. L'article et les parties du corps : |
Title |
les yeux noirs, des yeux magnifiques<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. La place des adjectifs (particularités) : |
Title |
un petit commerçant, un commerçant petit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 : LE PRONOM |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. Pronom sujet neutre ou impersonnel : <br/> |
Title |
ça ou il |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. « Ça » ou « C'est » ou « Il est » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. Pronoms personnels sujets et toniques : |
Title |
moi, je... toi, tu... lui. il<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. Pronoms compléments directs et indirects : |
Title |
je le vois, je lui parle, je lui ressemble<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. Pronoms compléments directs et indirects (difficultés) : |
Title |
je l'interroge, je lui pose une question<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. Pronoms compléments neutres et pronoms postposés : |
Title |
en, y, le - de lui, d'elle, d'eux<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. Verbes et pronoms compléments : |
Title |
tableau récapitulatif des pronoms<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. Place des pronoms compléments avec 1 ou 2 pronoms et la place de la négation : |
Title |
je les invite, je les ai invités, je vais les inviter<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. Pronom et adjectifs indéfinis d'identité : |
Title |
quelqu'un, n'importe qui, quiconque<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. Pronoms et adjectifs indéfinis de quantité : |
Title |
quelques-uns, plusieurs, chacun<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. Adjectif et pronom indéfinis, adverbe indéfini : |
Title |
tout, toute, tous, toutes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
40. Pronoms relatifs simples : <br/> |
Title |
qui, que, dont, où |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
41. Pronoms relatifs composés : <br/> |
Title |
lequel, auquel, duquel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
42. Pronom relatif neutre, mise en relief : <br/> |
Title |
ce qui, ce que, ce dont |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
43. Pronoms interrogatifs et pronoms relatifs : |
Title |
qui est-ce qui, qu'est-ce qui<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : LE VERBE : LES TEMPS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
44. Le futur proche et le futur simple : <br/> |
Title |
je vais partir, je partirai |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
45. L'imparfait et le passé composé : |
Title |
il neigeait, j'ai glissé<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
46. L'imparfait et le passé composé : |
Title |
avant, je fumais, j'ai fumé pendant 20 ans<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
47. Le passé simple : <br/> |
Title |
elle le vit, elle l'appela, elle courut vers lui |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
48. Plus-que-parfait, passé antérieur, futur antérieur : |
Title |
dès que j'avais fait, j'eus fait, j'aurai fait<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
49. Plus-que parfait, passé composé et l'imparfait : |
Title |
les temps du passé (difficultés)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
50. Formation des temps simples et des temps composés : |
Title |
les temps de l'indicatif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
51. Accord du participe passé avec être et avoir, participes passés suivis de l'infinitif : <br/> |
Title |
ils se sont vus, ils se sont plu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
52. Formes et place de la négation, négation de plusieurs éléments, place de la négation à l'infinitif, place de la négation avec les pronoms compléments : <br/> |
Title |
ne pas, ne rien, ne personne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 : LE VERBE : LES MODES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
53. Subjonctif (verbes introducteurs) : |
Title |
tu crois qu'il viendra? J'aimerais qu'il vienne<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
54.Subjonctif (verbes introducteurs) : |
Title |
croyez-vous qu'il soit coupable, supposons qu'il le soit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
55. Subjonctif (formes impersonnelles) : |
Title |
il faut que je parte, il se peut qu'il pleuve<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
56. Subjonctif (subordonnées relatives) : |
Title |
je cherche un studio qui soit bon marché<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
57. Expressions de temps suivies du subjonctif, tableau récapitulatif des subordonnées de temps : |
Title |
avant qu'il ne parte, jusqu'à ce qu'il parte<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
58. Présent, passé, imparfait et plus-que-parfait du subjonctif : <br/> |
Title |
formation du subjonctif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
59. La condition (les hypothèses avec « si »), formation du conditionnel : <br/> |
Title |
s'il faisait beau, on irait à la plage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
60. La condition (les hypothèses sans « si ») : |
Title |
il ferait beau, on irait à la plage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
61. La condition (indicatif ou subjonctif) : |
Title |
les subordonnées de condition<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
62. La forme passive : |
Title |
ce pull a été fabriqué en Chine, il se lave à 30C<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
63. Le gérondif et le participe présent : |
Title |
maigrissez en dormant ! Cherche vendeur ayant voiture<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
64. L'adjectif verbal : |
Title |
un homme prévoyant, une femme prévoyante<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
65. Le discours indirect : |
Title |
il m'a dit qu'il avait vingt ans et qu'il allait se marier<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 7 : LE DISCOURS : LES ARTICULATIONS LOGIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
66. La cause : <br/> |
Title |
parce que, comme, puisque, car |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
67. La cause : <br/> |
Title |
à cause de, grâce à, faute de, pour, par |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
68. La cause : <br/> |
Title |
d'autant plus que, non que, soit que |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
69. La cause : <br/> |
Title |
sachant que, ayant compris que |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
70. La conséquence : <br/> |
Title |
donc, alors, d'ou, par conséquent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
71. La conséquence : <br/> |
Title |
si, tellement, tant, tel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
72. La conséquence : |
Title |
trop pour que, assez pour que, sans que<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
73. Le but : <br/> |
Title |
pour que, afin que, de sorte que |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
74. Verbes et noms de cause, conséquence, but ; questions portant sur la cause, la conséquence et le but : |
Title |
provoquer, atteindre, avoir un impact<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
75. L'opposition et la concession : <br/> |
Title |
mais, cependant, toutefois |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
76. L'opposition et la concession : |
Title |
bien que, quoique, qui que, quoi que<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
77. L'opposition et la concession : |
Title |
or, avoir beau, quitte à<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
78. L'explication : <br/> |
Title |
en effet, en fait, d'ailleurs, par ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
79. Comparatifs et superlatifs : |
Title |
plus, moins, autant, bien, mieux, meilleur<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
80. La comparaison (la similitude) : |
Title |
comme, ainsi que, le même, tel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
81. Tableau récapitulatif : conjonctions et temps des verbes |
-- |
82. Prépositions suivies d'un verbe (verbes + infinitif sans préposition, verbes + de ou à) : les prépositions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
83. Prépositions suivies d'un nom : les prépositions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
84. Emploi des mots de liaison : l'organisation du discours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
85. Difficultés : l'organisation du discours |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
"La grammaire progressive du français niveau perfectionnement est à la fois grammaire générale et grammaire des difficultés. Elle s'adresse à des étudiants, adultes et adolescents de niveau avancé / perfectionnement". |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Guides, manuels, etc. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Perfectionnement. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grammaire. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2-C2 (CECR). |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS3771 (Réservé). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382099.html">https://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382099.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
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