000 -LEADER |
fixed length control field |
03597cam a2200361 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
271928204 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241105143101.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
230913t20232023fr a###gr 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782100854851 (br) |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782100854851 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1401653919 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
FRBNF473217810000003 |
Canceled/invalid control number |
FRBNF47321781 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
517220 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Source of code |
639-2 |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] |
FM1VERT |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)27277619X |
Personal name |
Lafont, Anne-Marie |
Relator code |
aut. |
Relator term |
Auteur |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La méditation laïque en classe : |
Remainder of title |
quand le bien-être facilite l'apprentissage / |
Statement of responsibility, etc. |
Anne-Marie Lafont ; [préface de Jean-Philippe Lachaux]. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Malakoff : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Dunod, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2023. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
272 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 261-267. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1. La méditation expliquée par la science -- Chapitre 1. Méditation, cerveau et émotion -- Chapitre 2. Les bienfaits de la méditation. Le rôle du cerveau -- Partie 2. Pratiquer la méditation à l'école -- Chapitre 3. Quelques explications pratiques sur la méditation laïque -- Chapitre 4. Explorer les grandes notions de la méditation avec le programme PEACE -- Chapitre 5. Méditer pour mieux réfléchir et travailler -- Chapitre 6. Dix scripts de méditations guidées -- Chapitre 7. Exemple de mise en pratique -- Chapitre 8. Autres méthodes et exercices pour se (con)centrer -- Partie 3. Astuces et conseils pour les professeurs -- Chapitre 9. Comment faire évoluer ses pratiques et son rapport à l'élève -- Chapitre 10. Comment apprendre aux élèves à mieux se connaître -- Chapitre 11. Comment faire réussir ses élèves -- Conclusion -- Annexe 1. Sur la spécificité des élèves à haut potentiel (EHP) -- Annexe 2. Entretiens et témoignages |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Et si la méditation pouvait aider nos élèves à mieux apprendre, à mieux se concentrer, à mieux se connaître et s'accepter, à mieux vivre ensemble ? Les dernières recherches en neurosciences en ont démontré les bienfaits sur le cerveau et le bien-être. L'auteure explique, d'un point de vue didactique et pédagogique, comment et pourquoi mettre en place des séances de méditation en classe avec les élèves : dans le respect et la promotion de la laïcité, elle partage son expérience d'une pédagogie innovante visant à l'épanouissement non seulement intellectuel, mais aussi personnel de l'adolescent. Elle propose également de découvrir un nouveau dispositif visant à développer l'esprit critique et la réflexion philosophique à l'aide des émotions (méditation) et de la raison (débat philo). Elle nous invite à découvrir, de l'intérieur et en pratique, ce qu'est la méditation en classe à l'aide de fiches, de séances audios. L'ouvrage conclut par des astuces pour une meilleure concentration, un meilleur climat de classe et un nouveau rapport de confiance et de bienveillance prof-élève. » |
Assigning source |
éditeur. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)159519942 |
Topical term or geographic name entry element |
Pleine conscience. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)035056061 |
Topical term or geographic name entry element |
Bienveillance. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027387402 |
Topical term or geographic name entry element |
Émotions. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027241688 |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie de l'éducation. |
Source of heading or term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)132942216 |
Personal name |
Lachaux, Jean-Philippe. |
Relator code |
aui. |
Relator term |
Préface |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/meditation-laique-en-classe-quand-bien-etre-facilite-apprentissage">https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/meditation-laique-en-classe-quand-bien-etre-facilite-apprentissage</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991046885637605161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991046885637605161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |