Banniere

La méditation laïque en classe : (Notice n° 3336)

000 -LEADER
fixed length control field 03597cam a2200361 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 271928204
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241105143101.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 230913t20232023fr a###gr 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782100854851 (br)
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782100854851
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1401653919
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number FRBNF473217810000003
Canceled/invalid control number FRBNF47321781
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 517220
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] FM1VERT
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)27277619X
Personal name Lafont, Anne-Marie
Relator code aut.
Relator term Auteur
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La méditation laïque en classe :
Remainder of title quand le bien-être facilite l'apprentissage /
Statement of responsibility, etc. Anne-Marie Lafont ; [préface de Jean-Philippe Lachaux].
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Malakoff :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Dunod,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2023.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 272 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 261-267.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1. La méditation expliquée par la science -- Chapitre 1. Méditation, cerveau et émotion -- Chapitre 2. Les bienfaits de la méditation. Le rôle du cerveau -- Partie 2. Pratiquer la méditation à l'école -- Chapitre 3. Quelques explications pratiques sur la méditation laïque -- Chapitre 4. Explorer les grandes notions de la méditation avec le programme PEACE -- Chapitre 5. Méditer pour mieux réfléchir et travailler -- Chapitre 6. Dix scripts de méditations guidées -- Chapitre 7. Exemple de mise en pratique -- Chapitre 8. Autres méthodes et exercices pour se (con)centrer -- Partie 3. Astuces et conseils pour les professeurs -- Chapitre 9. Comment faire évoluer ses pratiques et son rapport à l'élève -- Chapitre 10. Comment apprendre aux élèves à mieux se connaître -- Chapitre 11. Comment faire réussir ses élèves -- Conclusion -- Annexe 1. Sur la spécificité des élèves à haut potentiel (EHP) -- Annexe 2. Entretiens et témoignages
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Et si la méditation pouvait aider nos élèves à mieux apprendre, à mieux se concentrer, à mieux se connaître et s'accepter, à mieux vivre ensemble ? Les dernières recherches en neurosciences en ont démontré les bienfaits sur le cerveau et le bien-être. L'auteure explique, d'un point de vue didactique et pédagogique, comment et pourquoi mettre en place des séances de méditation en classe avec les élèves : dans le respect et la promotion de la laïcité, elle partage son expérience d'une pédagogie innovante visant à l'épanouissement non seulement intellectuel, mais aussi personnel de l'adolescent. Elle propose également de découvrir un nouveau dispositif visant à développer l'esprit critique et la réflexion philosophique à l'aide des émotions (méditation) et de la raison (débat philo). Elle nous invite à découvrir, de l'intérieur et en pratique, ce qu'est la méditation en classe à l'aide de fiches, de séances audios. L'ouvrage conclut par des astuces pour une meilleure concentration, un meilleur climat de classe et un nouveau rapport de confiance et de bienveillance prof-élève. »
Assigning source éditeur.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)159519942
Topical term or geographic name entry element Pleine conscience.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)035056061
Topical term or geographic name entry element Bienveillance.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027387402
Topical term or geographic name entry element Émotions.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027241688
Topical term or geographic name entry element Psychologie de l'éducation.
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)132942216
Personal name Lachaux, Jean-Philippe.
Relator code aui.
Relator term Préface
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/meditation-laique-en-classe-quand-bien-etre-facilite-apprentissage">https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/meditation-laique-en-classe-quand-bien-etre-facilite-apprentissage</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991046885637605161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991046885637605161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-10-25 MET LAF A030021 2024-10-25 1 2024-10-25 Livres

Propulsé par Koha