Banniere

L'art de parler aux journalistes / (Notice n° 3777)

000 -LEADER
fixed length control field 04926cam a2200505 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 280070810
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20250216213651.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 240904t20242024cn ###fr 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760559721 (br)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782760559721
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1454573738
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of summary or abstract fre
Source of code 639-2
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number P91M922a2024
055 #9 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number P91
Item number .M66 2024
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 302.23
Edition number 23/fre/20231207
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)139786589
Personal name Motulsky, Bernard.
Relator code aut.
Relator term auteur
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'art de parler aux journalistes /
Statement of responsibility, etc. Bernard Motulsky et René Vézina ; préface de Martin Boucher.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Québec :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Les presses de l'Université du Québec,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2024.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent XII-121 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Communication. Relations publiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 / Un mariage de raison — Mon propre apprentissage en témoigne déjà – Bernard — Je n’étais pas préparé à cela – René — Portrait de famille : les médias chez nous — Les médias aujourd’hui — Comment ça marche ? — Les protagonistes dans les médias — Chapitre 2 / Parler avec les journalistes — Plus qu’un bon gâteau — Une question de mesure — Comme un caillou dans l’eau — La fin justifie-t-elle les moyens ? — Qu’est-ce qui fait une nouvelle ? — La nouvelle attendue : réduire l’incertitude — La nouvelle inattendue : ce qui nous attire — Surfer sur la nouvelle — Créer l’événement — Trouver le bon angle — Chapitre 3 / Solliciter les journalistes — Plus près de toi, mon Dieu — Trouver les bons moyens — Diffuser l’information sur les médias sociaux — Transmettre l’information : le communiqué de presse — Les grands moyens : la conférence de presse — Le briefing — La rencontre éditoriale — Chapitre 4 / Attirer l’attention: les cinq piliers — Attirer et garder l’attention des journalistes — Premier pilier : avoir une vraie nouvelle — Deuxième pilier : rester simple — Troisième pilier : avoir réponse aux questions — Quatrième pilier : être libre de son temps — Cinquième pilier : s’inscrire dans l’actualité — Chapitre 5 / Répondre aux journalistes — Les dix commandements pour accorder une bonne entrevue — Conclusion
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Les médias sont omniprésents. Cet univers en constante évolution façonne notre monde moderne. Il est donc impératif de connaître les nouvelles dynamiques qui se dessinent. Pour y parvenir avec succès, il faut maîtriser l’univers des journalistes, comprendre leurs besoins ainsi que leurs pratiques et leur rôle fondamental. C’est précisément ce que L’art de parler aux journalistes vous offre de manière concrète et innovante. Après le succès de leur précédent ouvrage Comment parler aux médias, Bernard Motulsky et René Vézina, forts de plus de 40 ans d’expérience dans leurs domaines respectifs, unissent à nouveau leurs talents pour vous présenter une mise à jour complète de ce texte devenu une référence incontournable dans les cercles professionnels et universitaires. Ce livre brosse un portrait complet de l’écosystème médiatique, y compris l’impact croissant des médias sociaux. De plus, il rappelle les cinq piliers essentiels pour attirer et retenir l’attention des journalistes, tout en proposant de nouveau les dix commandements pour réussir une entrevue et répondre aux attentes des spécialistes de l’information. L’art de parler aux journalistes s’adresse notamment aux personnes actives dans le monde des communications ainsi qu’à celles du milieu universitaire. Cet ouvrage est un outil essentiel pour quiconque devra, un jour ou l’autre, participer à une entrevue journalistique. » (Description de l'éditeur)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027262332
Topical term or geographic name entry element Journalistes
Authority record control number or standard number (IdRef)027235246
General subdivision Entretiens.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027344401
Topical term or geographic name entry element Journalisme.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027690342
Topical term or geographic name entry element Communication dans les organisations.
Source of heading or term ram
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Mass media.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Public relations.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Interviewing in mass media.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Médias.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Relations publiques.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Interviews (Médias).
Source of heading or term lc
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027344401
Topical term or geographic name entry element Journalisme.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027237524
Topical term or geographic name entry element Médias.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)02786216X
Topical term or geographic name entry element Presse
General subdivision Sociologie.
Source of heading or term ram
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM
Authority record control number (IdRef)027446514
Genre/form data or focus term Manuels d'enseignement.
Source of term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)076492826
Personal name Vézina, René
Titles and other words associated with a name (journaliste).
Relator code aut.
Relator term auteur
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)280070993
Personal name Boucher, Martin.
Relator code aui.
Relator term préface
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Communication et relations publiques
Record control number (ABES)048101583
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Communication et relations publiques
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.puq.ca/catalogue/livres/art-parler-aux-journalistes-4283.html">https://www.puq.ca/catalogue/livres/art-parler-aux-journalistes-4283.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2024-12-04 LEC MOT 3 A030464 2024-12-04 1 2024-12-04 Livres

Propulsé par Koha