Banniere

L'évaluation de la littératie / (Notice n° 413)

000 -LEADER
fixed length control field 04791nam a2200517 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a1979418
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241212181006.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 110805s2011 onc b 001 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760307629 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
055 #0 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number LB1050.42
Item number E89 2011
245 02 - TITLE STATEMENT
Title L'évaluation de la littératie /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Marie-Josée Berger et Alain Desrochers.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Les Presses de l'Université d'Ottawa,
Date of publication, distribution, etc. 2011.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 383 p. :
Other physical details tableaux et figures ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Éducation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PREMIÈRE PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Littératie, éducation et société /
Statement of responsibility Alain Desrochers (Université d’Ottawa) et Marie Josée Berger (Université d’Ottawa)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Formes et fonctions de l’évaluation de la littératie /
Statement of responsibility Alain Desrochers (Université d’Ottawa), Marielle Simon (Université d’Ottawa) et Glenn L. Thompson (Université d’Ottawa)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. La littératie familiale : un déterminant de la réussite scolaire de l’enfant /
Statement of responsibility Anne-Marie Dionne (Université d’Ottawa)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Le dépistage des élèves à risque d’éprouver des difficultés en lecture /
Statement of responsibility Sabrina Fréchette (Université d’Ottawa) et Alain Desrochers (Université d’Ottawa)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Utilisation et élaboration des mesures de progrès en lecture /
Statement of responsibility Éric Dion (Université du Québec à Montréal), Catherine Roux (Université du Québec à Montréal) et Véronique Dupéré (Eliot Pearson Department of Child Development, Massachusetts)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. L’évaluation diagnostique des difficultés d’apprentissage de la lecture /
Statement of responsibility Line Laplante (Université du Québec à Montréal)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DEUXIÈME PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. L’évaluation de la lecture orale /
Statement of responsibility Alain Desrochers (Université d’Ottawa), Lise DesGagné (Commission scolaire des Draveurs, Gatineau) et John R. Kirby (Queen’s University)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. L’identification de la dyslexie développementale : vers un modèle intégrant l’évaluation et l’intervention /
Statement of responsibility Line Laplante (Université du Québec à Montréal), Nathalie Chapleau (Université du Québec à Montréal) et Mélanie Bédard (Université du Québec à Montréal)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Lire et écrire Internet : définition, enjeux et évaluation des littératies numériques /
Statement of responsibility Emmanuel Duplàa (Université d’Ottawa)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. Les qualités d’un instrument d’évaluation de la littératie /
Statement of responsibility Marielle Simon (Université d’Ottawa)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. Évaluation de la littératie et diversité culturelle en milieu minoritaire /
Statement of responsibility Marie-Josée Berger (Université d’Ottawa) et Danielle Higgins (Université d’Ottawa)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 12. Les compétences en évaluation chez les futurs enseignants en littératie /
Statement of responsibility Éric Dionne (Université d’Ottawa)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Notices biographiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cet ouvrage collectif porte sur les enjeux et les méthodes de l’évaluation de la lecture et de l’écriture en milieu scolaire. Il comprend douze chapitres centrés sur des aspects distincts de l’évaluation de la littératie. Les auteurs commencent par situer la littératie dans son contexte historique et social. Puis, ils discutent les formes et les fonctions actuelles de l’évaluation de la littératie ainsi que les caractéristiques d’un bon outil d’évaluation.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Ils abordent aussi plusieurs contextes particuliers de l’évaluation : la littératie familiale, le dépistage des enfants à risque d’éprouver des difficultés en lecture, le pistage des progrès en lecture, l’évaluation diagnostique des élèves en difficulté, l’évaluation de la dyslexie et l’évaluation de la littératie numérique. Enfin, ils explorent les enjeux culturels dans l’évaluation de la littératie et la formation des futurs enseignants à l’évaluation du rendement en lecture et en écriture. L’évaluation de la littératie est un ouvrage de référence incontournable pour les chercheurs et les intervenants en littératie et en alphabétisation. » (Site de l'éditeur)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Lecture
General subdivision Évaluation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Alphabétisation
General subdivision Évaluation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Arts du langage
General subdivision Évaluation.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Berger, Marie-Josée
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Desrochers, Alain M.
Dates associated with a name 1951-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760307629/l-evaluation-de-la-litteratie/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760307629/l-evaluation-de-la-litteratie/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991005102479705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991005102479705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-21 MET EDU A027387 2017-11-21 1 2017-11-21 Livres

Propulsé par Koha