Banniere

Je peux... : L'autonomie de l'élève dans la classe de L2 (Notice n° 4238)

000 -LEADER
fixed length control field 02923nam a22002057a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20250131222229.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 250131b ||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9780921238997 (rel)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Kristmanson, Paula
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Je peux... : L'autonomie de l'élève dans la classe de L2
Remainder of title (Utilisation du Portfolio des langues -- Guide de l'enseignant) /
Statement of responsibility, etc. Paula Kristmanson et Chantal Lafargue (autrices principales) ; traduction de Marie-Claude Rochon.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Association canadienne de professeurs de langues secondes (ACPLS),
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 64 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 35 cm.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction -- Section 1 : Au sujet du Portfolio des langues -- 1. Le Passeport -- 2. L'Autobiographie -- 3. L'Autoévaluation -- 4. Le Dossier -- Section 2 : Les modules d'enseignement -- Modèle 1 : Module sur l'établissement de buts (accent sur la culture) -- Module 2 : Module sur l'autoévaluation et l'établissement de buts -- La conception à rebours des modules d'enseignement -- La présentation du gabarit pour un module d'enseignement -- Modèle 3 : Module d'enseignement (A1, accent sur l'écoute) -- Modèle 4 : Module d'enseignement (A2, accent sur la production orale) -- Modèle 5 : Module d'enseignement (B1, accent sur l'écriture) -- Modèle 6 : Module d'enseignement (B2, accent sur la lecture) -- Section 3 : Le cadre conceptuel -- L'autonomie : les rôles des apprenants et des enseignants -- Les tâches -- La conception à rebours -- L'évaluation (au service de l', en tant qu', de l') apprentissage -- Le transfert progressif de la responsabilité -- La littératie équilibrée -- L'authenticité -- La conscience interculturelle et le plurilinguisme -- La diversité -- La différenciation -- La personnalisation -- Le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECR) -- L'échelle globale -- La grille pour l'évaluation -- Le CECR au Canada -- Références -- Annexe A : Gabarit pour un module d'enseignement -- Annexe B : Organisateur graphique des « 3QPO »
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Ce document vise à familiariser les enseignants avec le concept de l’autonomie de l’élève dans le contexte de pratiques en classe qui soutiennent les principes et les lignes directrices du Portfolio des langues. Il a pour but de montrer comment le Portfolio des langues et ses principes se rattachent à la pratique générale en classe. Il est destiné aux enseignants de L2 au secondaire qui travaillent dans différents contextes d’apprentissage de la langue auprès d’élèves ayant des besoins divers. Les enseignants peuvent s’en servir comme point de départ pour élaborer des leçons intégrant le Portfolio des langues ou ses principes. Il contient également des exemples de leçons. »
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lafargue, Chantal
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rochon, Marie-Claude
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2025-01-31 MET CAS A030931 2025-01-31 1 2025-01-31 Livres

Propulsé par Koha