000 -LEADER |
fixed length control field |
nam a22 7a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190312194801.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381900 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
JCRC |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Capelle, Guy |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Communiquer à l'écrit : niveau Perfectionnement (B2-C1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Guy Capelle. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2016. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Compétences est une collection d’outils pratiques qui permettent de travailler et de développer les différentes compétences à chaque niveau de l’apprentissage, du A1 au B2/C1. <br/> |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Dans cet ouvrage : plus de 200 exercices, plus d’une trentaine de stratégies et techniques pour améliorer son écrit ainsi que les corrigés et des annexes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce manuel d’exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d’un niveau avancé d’aborder les compétences écrites dans un objectif communicatif et en appuyant l’expression sur la compréhension. Communiquer à l’écrit peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet de préparer son entrée à l’université. » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 : TESTEZ-VOUS |
Title |
1. Testez votre sensibilité au contexte<br/> |
-- |
2. Testez votre ponctuation<br/> |
-- |
3. Compréhension des textes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 : LA SITUATION DE COMMUNICATION |
Title |
1. Communiquer par écrit<br/><br/> |
-- |
2. Quand une variable change tout, tout change!<br/> |
-- |
3. Le Pourquoi et le Comment |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 : LE PARAGRAPHE, UNITÉ TEXTUELLE |
Title |
1. Thème unique<br/> |
-- |
2. Paragraphes en deux parties<br/> |
-- |
3. Autres types de paragraphes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 : L’ORGANISATION DU PARAGRAPHE |
Title |
1. L’ordre chronologique<br/> |
-- |
2. L’organisation spatiale<br/> |
-- |
3. L’ordre d’importance<br/> |
-- |
4. L’ordre de préférence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : CINQ TYPES DE TEXTES |
Title |
1. Le type narratif<br/> |
-- |
2. Le type descriptif<br/> |
-- |
3. Le type explicatif<br/> |
-- |
4. Le type argumentatif<br/> |
-- |
5. Le type prescriptif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>UNITÉ 6 : MODELS DE DÉVELOPPEMENT<br/> |
Title |
1. Généraliser<br/> |
-- |
2. Définir<br/> |
-- |
3. Classer<br/> |
-- |
4. Analyser<br/> |
-- |
5. Comparer<br/> |
-- |
6. Faire des analogies<br/> |
-- |
7. Donner des exemples<br/> |
-- |
8. Modaliser |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 7 : LE TEXTE LONG |
Title |
1. Construire un résumé<br/> |
-- |
2. Comprendre un texte long |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 8 : ÉCRIRE, C’EST RÉÉCRIRE |
Title |
1. Comment améliorer son texte?<br/> |
-- |
2. Procédés de réécriture<br/>a. La réduction<br/>b. L’étoffement<br/>c. Le déplacement<br/>d. Le remplacement<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 9 : COMMENT TROUVER DES IDÉES<br/> |
Title |
1. La liste<br/> |
-- |
2. Le remue-méninges<br/> |
-- |
3. Le réseau<br/> |
-- |
4. L’écriture en boucle<br/> |
-- |
5. Les grilles<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 10 : DE LA LANGUE COMMUNE À LA LANGUE LITTÉRAIRE |
Title |
1. Confession d’une radine<br/> |
-- |
2. Les Gommes<br/> |
-- |
3. Sous le pont Mirabeau<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>CORRIGÉS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>ANNEXES<br/> |
Title |
1. Les signes orthographiques qui aident la lecture<br/> |
-- |
2. Formation des mots : Tableau des principales dérivations<br/> |
-- |
3. Le passé simple, temps de narration<br/> |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Correspond au niveau B2-C1 du CECR, Cadre européen commun de référence. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communication écrite. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français écrit. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2-C1 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Perfectionnement. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS3761 (Référence). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/mieux-communiquer-a-l-ecrit-niveau-b2c1-livre-cd-9782090381900.html">https://www.cle-international.com/mieux-communiquer-a-l-ecrit-niveau-b2c1-livre-cd-9782090381900.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |