Banniere

Communiquer à l'écrit : niveau Perfectionnement (B2-C1) / (Notice n° 613)

000 -LEADER
fixed length control field nam a22 7a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190312194801.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090381900 (Livre de l'élève)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1772-2349
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency JCRC
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Capelle, Guy
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Communiquer à l'écrit : niveau Perfectionnement (B2-C1) /
Statement of responsibility, etc. Guy Capelle.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2016.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 127 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
International Standard Serial Number 1772-2349
500 ## - GENERAL NOTE
General note Compétences est une collection d’outils pratiques qui permettent de travailler et de développer les différentes compétences à chaque niveau de l’apprentissage, du A1 au B2/C1. <br/>
500 ## - GENERAL NOTE
General note Dans cet ouvrage : plus de 200 exercices, plus d’une trentaine de stratégies et techniques pour améliorer son écrit ainsi que les corrigés et des annexes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ce manuel d’exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d’un niveau avancé d’aborder les compétences écrites dans un objectif communicatif et en appuyant l’expression sur la compréhension. Communiquer à l’écrit peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet de préparer son entrée à l’université. » (4e de couverture).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 : TESTEZ-VOUS
Title 1. Testez votre sensibilité au contexte<br/>
-- 2. Testez votre ponctuation<br/>
-- 3. Compréhension des textes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 : LA SITUATION DE COMMUNICATION
Title 1. Communiquer par écrit<br/><br/>
-- 2. Quand une variable change tout, tout change!<br/>
-- 3. Le Pourquoi et le Comment
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 : LE PARAGRAPHE, UNITÉ TEXTUELLE
Title 1. Thème unique<br/>
-- 2. Paragraphes en deux parties<br/>
-- 3. Autres types de paragraphes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 : L’ORGANISATION DU PARAGRAPHE
Title 1. L’ordre chronologique<br/>
-- 2. L’organisation spatiale<br/>
-- 3. L’ordre d’importance<br/>
-- 4. L’ordre de préférence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 : CINQ TYPES DE TEXTES
Title 1. Le type narratif<br/>
-- 2. Le type descriptif<br/>
-- 3. Le type explicatif<br/>
-- 4. Le type argumentatif<br/>
-- 5. Le type prescriptif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>UNITÉ 6 : MODELS DE DÉVELOPPEMENT<br/>
Title 1. Généraliser<br/>
-- 2. Définir<br/>
-- 3. Classer<br/>
-- 4. Analyser<br/>
-- 5. Comparer<br/>
-- 6. Faire des analogies<br/>
-- 7. Donner des exemples<br/>
-- 8. Modaliser
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 7 : LE TEXTE LONG
Title 1. Construire un résumé<br/>
-- 2. Comprendre un texte long
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 8 : ÉCRIRE, C’EST RÉÉCRIRE
Title 1. Comment améliorer son texte?<br/>
-- 2. Procédés de réécriture<br/>a. La réduction<br/>b. L’étoffement<br/>c. Le déplacement<br/>d. Le remplacement<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 9 : COMMENT TROUVER DES IDÉES<br/>
Title 1. La liste<br/>
-- 2. Le remue-méninges<br/>
-- 3. Le réseau<br/>
-- 4. L’écriture en boucle<br/>
-- 5. Les grilles<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 10 : DE LA LANGUE COMMUNE À LA LANGUE LITTÉRAIRE
Title 1. Confession d’une radine<br/>
-- 2. Les Gommes<br/>
-- 3. Sous le pont Mirabeau<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>CORRIGÉS<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>ANNEXES<br/>
Title 1. Les signes orthographiques qui aident la lecture<br/>
-- 2. Formation des mots : Tableau des principales dérivations<br/>
-- 3. Le passé simple, temps de narration<br/>
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Correspond au niveau B2-C1 du CECR, Cadre européen commun de référence.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication écrite.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français écrit.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2-C1 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Perfectionnement.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS3761 (Référence).
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/mieux-communiquer-a-l-ecrit-niveau-b2c1-livre-cd-9782090381900.html">https://www.cle-international.com/mieux-communiquer-a-l-ecrit-niveau-b2c1-livre-cd-9782090381900.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-12-21 CMP POI A027889 2017-12-21 1 2017-12-21 Livres

Propulsé par Koha