000 -LEADER |
fixed length control field |
nam a22 7a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190617174621.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
180108b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381634 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381641 (Corrigés) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Miquel, Claire |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Communication progressive du français : niveau intermédiaire (A2-B1) : |
Remainder of title |
avec 450 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Claire Miquel. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
207 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
26 cm |
Accompanying material |
+ 1 CD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
L'ouvrage est accompagné d'un livret des corrigés à part (ISBN: 9782090381641). + CD audio inclus.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« La deuxième édition d’un ouvrage indispensable. Ce qui fait le succès de cet ouvrage de communication : <br/> |
Title |
Une organisation claire : la leçon sur la page de gauche ; les activités communicatives sur la page de droite.<br/> |
-- |
42 chapitres présentant les points généralement abordés aux niveaux A2 et B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.<br/> |
-- |
Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français.<br/> |
-- |
Un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À découvrir dans cette deuxième édition revue et augmentée :<br/> |
Title |
Un CD mp3 avec des documents sonores accompagnés d’activités communicatives.<br/> |
-- |
Un test d’évaluation avec ses corrigés.<br/> |
-- |
Des illustrations pédagogiques actuelles et colorées.<br/> |
-- |
De nouveaux exercices. » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I. LES ACHATS<br/> |
Title |
Actes de parole - situations<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Faire le marché :<br/> |
Title |
1. À la boucherie<br/> |
-- |
2. Chez le traiteur<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
"il me faut"<br/> |
-- |
quantité avec "en" - négation de "encore/toujours" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la boucherie<br/> |
-- |
les produits vendus chez le traiteur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Passer une commande:<br/> |
Title |
1. À la pâtisserie<br/> |
-- |
2. Commander un repas |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : |
Title |
prépositions "à" et "de"<br/> |
-- |
verbe au conditionnel présent + "bien" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la pâtisserie<br/> |
-- |
le vin, la viande |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Les prix :<br/> |
Title |
1. Chez le marchand de journaux<br/> |
-- |
2. Chez le fleuriste<br/> |
-- |
3. À la boutique de bijoux<br/> |
-- |
4. Au marché aux puces |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
forme familière de la question (1)<br/> |
-- |
les pronoms démonstratifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
l'argent (1)<br/> |
-- |
le tabou de l'argent<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Mesures et quantités :<br/> |
Title |
1. Acheter du tissu<br/> |
-- |
2. Une rénovation en perspective |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
quelques prépositions (de, sur, sous, en, pour) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la peinture, la rénovation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Modifier une réservation :<br/> |
Title |
1. Au restaurant<br/> |
-- |
2. À l'hôtel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
infinitif après un premier verbe conjugué |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
modifications de rendez-vous<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. À la banque :<br/> |
Title |
1. Du liquide<br/> |
-- |
2. Ouvrir une assurance-vie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
le complément du nom<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
vocabulaire de la banque<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Échanger ou se faire rembourser :<br/> |
Title |
1. Dans une grande surface<br/> |
-- |
2. À l'aéroport |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
expressions du temps (depuis/il y a) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
remboursement, indemnisation, etc. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Hésiter, ignorer :<br/> |
Title |
1. Une cliente hésitante<br/> |
-- |
2. À la parfumerie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
conditionnel présent seul<br/> |
-- |
forme familière de la question (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
le coiffeur<br/> |
-- |
la parfumerie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Faire des comparaisons :<br/> |
Title |
1. Dans une boutique de vêtements<br/> |
-- |
2. Dans un magasin d'électroménager<br/> |
-- |
3. En sortant du magasin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
verbes construits sur des adjectifs<br/> |
-- |
le superlatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les vêtements (forme, coupe, etc.)<br/> |
-- |
la comparaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II. LES RENSEIGNEMENTS<br/> |
Title |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Renseigner et se renseigner :<br/> |
Title |
1. Au centre de thalassothérapie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
interrogation indirecte (je voudrais savoir si...) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les renseignements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Localiser :<br/> |
Title |
1. En arrivant au supermarché<br/> |
-- |
2. Dans le supermarché<br/> |
-- |
2. Dans le supermarché<br/> |
-- |
3. En sortant du supermarché<br/> |
-- |
4. Le long de la Seine<br/> |
-- |
5. Dans le métro parisien<br/> |
-- |
6. Le bus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
prépositions et adverbes de lieu<br/> |
-- |
la question complexe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
le supermarché<br/> |
-- |
éléments urbains |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. Parler des lieux :<br/> |
Title |
1. À l'agence immobilière<br/> |
-- |
2. Les richesses d'une région<br/> |
-- |
3. Une randonnée pédestre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
subjonctif ou indicatif ?<br/> |
-- |
le verbe "valoir" - avoir à + infinitif<br/> |
-- |
suppression des articles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : |
Title |
l'immobilier<br/> |
-- |
la géographie - les monuments historiques<br/> |
-- |
les animaux (de la ferme ou sauvages) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. Prendre ou résilier un contrat :<br/> |
Title |
1. Une ligne de téléphone fixe<br/> |
-- |
2. Un forfait de téléphone mobile<br/> |
-- |
3. Résilier un bail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
la comparaison: le comparatif, même, comme<br/> |
-- |
expression du futur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
le téléphone mobile<br/> |
-- |
la location immobilière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. Parler du fonctionnement :<br/> |
Title |
1. Le cinéma<br/> |
-- |
2. Un mouvement social<br/> |
-- |
3. Se déplacer en ville |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
verbes + préposition (à, de)<br/> |
-- |
usage de "cela/ça" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
le cinéma<br/> |
-- |
les transports en commun |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. Expliquer un vol, un accident :<br/> |
Title |
1. Au commissariat de police<br/> |
-- |
2. Au bureau d'assurance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
se faire + infinitif<br/> |
-- |
la voix passive |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les vols, les plaintes, etc.<br/> |
-- |
les véhicules |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. Parler de sa santé<br/> |
Title |
1. À la pharmacie<br/> |
-- |
2. Épidémie de rhumes<br/> |
-- |
3. Une chute<br/> |
-- |
4. La grippe ?<br/> |
-- |
5. Des maux de dos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
verbes pronominaux + articles définis<br/> |
-- |
impératif des verbes pronominaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la pharmacie<br/> |
-- |
la consultation médicale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. À l'université :<br/> |
Title |
1. La vie étudiante<br/> |
-- |
2. La recherche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
présent et futur immédiat...<br/> |
-- |
usage du subjonctif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
le système universitaire<br/> |
-- |
la recherche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III. LES CONTACTS QUOTIDIENS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. Téléphoner :<br/> |
Title |
1. Au standard<br/> |
-- |
2. Il est en ligne<br/> |
-- |
3. Sophie est là ?<br/> |
-- |
4. Une erreur<br/> |
-- |
5. Un faux numéro |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
verbes semi-auxiliaires + pronoms personnels compléments<br/> |
-- |
doubles pronoms personnels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
téléphoner<br/> |
-- |
les erreurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. Les rendez-vous :<br/> |
Title |
1. Déjeuner ensemble ?<br/> |
-- |
2. Ça ne t'ennuie pas ?<br/> |
-- |
3. Remettre un rendez-vous<br/> |
-- |
4. Un retard<br/> |
-- |
5. Sur la boîte vocale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
expressions de temps (2) (ça fait longtemps que...)<br/> |
-- |
Il est/c'est + adjectif/infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
le temps qui passe<br/> |
-- |
les rendez-vous |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. Demander de faire quelque chose<br/> |
Title |
1. Du bricolage<br/> |
-- |
2. Chez le mécanicien<br/> |
-- |
3. Entre voisins |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
"si" après une question négative - "devoir" exprimant la probabilité<br/> |
-- |
les pronoms possessifs<br/> |
-- |
subjonctif ou infinitif ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
un peu de bricolage<br/> |
-- |
les problèmes mécaniques<br/> |
-- |
la politesse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. Donner des instructions<br/> |
Title |
1. Au jardin public<br/> |
-- |
2. Jeux<br/> |
-- |
3. Au bureau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
impératif avec pronoms personnels<br/> |
-- |
expression de l'ordre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
parler à un chien<br/> |
-- |
tâches au bureau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. Insister<br/> |
Title |
1. Dans la rue<br/> |
-- |
2. À la maison<br/> |
-- |
3. À la préfecture de police |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
usages particuliers de "dont/ - trop/assez + adjectif + pour + infinitif<br/> |
-- |
si + imparfait/conditionnel présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la vie urbaine<br/> |
-- |
l'administration |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. Contester<br/> |
Title |
1. Une livraison<br/> |
-- |
2. U petit accident |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
la mise en relief |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la commande, le bon de commande, etc. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. Les plaintes<br/> |
Title |
1. Une fuite d'eau<br/> |
-- |
2. Un propriétaire négligent<br/> |
-- |
3. Dans un magasin d'informatique<br/> |
-- |
4. Des voisins bruyants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
imparfait/passé composé<br/> |
-- |
expression de l'opposition<br/> |
-- |
expression de la cause |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les problèmes dans un logement<br/> |
-- |
l'informatique<br/> |
-- |
l'immeuble |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV. LA CONVERSATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. Tutoyer ou vouvoyer<br/> |
Title |
1. À la boulangerie<br/> |
-- |
2. C'est difficile...<br/> |
-- |
3. En famille |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
verbes pronominaux à sens réciproque<br/> |
-- |
des adverbes d'intensité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la communication (1)<br/> |
-- |
la famille et les proches |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. Excuser ou s'excuser :<br/> |
Title |
1. Aïe, mon pied !<br/> |
-- |
2. Un verre cassé<br/> |
-- |
3. Au restaurant<br/> |
-- |
4. Un contretemps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
ne... aucun(e)/aucun(e)... ne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les incidents de la vie quotidienne<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. Vérifier, contrôler :<br/> |
Title |
1. Une anxieuse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
indicatif à la forme affirmative/subjonctif à la forme négative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
l'aéroport |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. Affirmer ou nier :<br/> |
Title |
1. Dans un bistrot<br/> |
-- |
2. D'étranges affirmations<br/> |
-- |
3. À la sortie du magasin<br/> |
-- |
4. Un autre témoignage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
infinitif passé<br/> |
-- |
la négation complexe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
l'affirmation<br/> |
-- |
la négation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. Faire des compliments<br/> |
Title |
1. Le chien<br/> |
-- |
2. Une jolie robe<br/> |
-- |
3. Quelle élégance !<br/> |
-- |
4. Dans un appartement<br/> |
-- |
5. Une maison rénovée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
la phrase exclamative (1)<br/> |
-- |
la phrase exclamative (2)<br/> |
-- |
usage de "tout", "tous", etc. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les adjectifs positifs<br/> |
-- |
les accessoires et les bijoux<br/> |
-- |
l'ameublement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. Féliciter, consoler<br/> |
Title |
1. Le jour des résultats<br/> |
-- |
2. Une embauche<br/> |
-- |
3. Le permis de conduire<br/> |
-- |
4. Une grosse déception |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
pronom personnel "le" indéfini<br/> |
-- |
le pronom "en" (1) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les réactions émotionnelles (1)<br/> |
-- |
les réactions émotionnelles (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. Bavarder<br/> |
Title |
1. Devant l'ascenseur<br/> |
-- |
2. À midi<br/> |
-- |
3. Dans un couloir d'entreprise<br/> |
-- |
4. Le chômage est fini<br/> |
-- |
5. Entre amis<br/> |
-- |
6. J'ai la mémoire qui flanche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
usage de "on" = "nous"<br/> |
-- |
les pronoms relatifs où/que temporels<br/> |
-- |
adjectif + pronom personnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la vie quotidienne dans l'entreprise<br/> |
-- |
la vie professionnelle dans l'entreprise<br/> |
-- |
la sociabilité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V. LA SOCIABILITÉ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. Proposer :<br/> |
Title |
1. Dissiper un malentendu<br/> |
-- |
2. Un mauvais payeur<br/> |
-- |
3. Ça te dirait ?<br/> |
-- |
4. Sortir ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
expression du but<br/> |
-- |
renforcement de la négation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les relations clients/fournisseurs<br/> |
-- |
sens idiomatiques du verbe "dire"<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. Inviter :<br/> |
Title |
1. Un dîner à organiser<br/> |
-- |
2. Un empêchement<br/> |
-- |
3. Une invitation reportée<br/> |
-- |
4. Un mail d'annulation<br/> |
-- |
5. Texto de réponse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
le conditionnel passé employé seul<br/> |
-- |
le pronom "en" (2)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la communication (2)<br/> |
-- |
l'avenir proche<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. Accueillir :<br/> |
Title |
1. Les invités arrivent<br/> |
-- |
2. L'apéritif<br/> |
-- |
3. À table<br/> |
-- |
4. Le fromage et le dessert<br/> |
-- |
5. Il se fait tard !<br/> |
-- |
6. Le mail de remerciement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
le verbe "(se) servir"<br/> |
-- |
la nominalisation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
prendre l'apéritif<br/> |
-- |
la gastronomie<br/> |
-- |
prendre congé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. Exprimer la surprise :<br/> |
Title |
1. Une rencontre fortuite<br/> |
-- |
2 .Un peu d'inquiétude<br/> |
-- |
3. Une nouvelle stupéfiante<br/> |
-- |
4. Si on m'avait dit que...<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
futur antérieur exprimant la probabilité<br/> |
-- |
plus-que-parfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les émotions : inquiétude, surprise<br/> |
-- |
expressions idiomatiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. Regretter, reprocher :<br/> |
Title |
1. Une occasion manquée !<br/> |
-- |
2. L'art de rater ses vacances<br/> |
-- |
3. Doubles reproches<br/> |
-- |
4. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
si + plus-que-parfait/conditionnel passé<br/> |
-- |
concordance des temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
quelques termes péjoratifs<br/> |
-- |
jardinage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VI. LES OPINIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. Dire du bien :<br/> |
Title |
1. Un film remarquable<br/> |
-- |
2. C'est du grand art !<br/> |
-- |
3. Quelqu'un de sympathique<br/> |
-- |
4. Une championne<br/> |
-- |
5. Quel naturel !<br/> |
-- |
6. Une véritable vocation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
usage particulier du partitif<br/> |
-- |
quelqu'un/personne/quelque chose/rien de...<br/> |
-- |
ce qui, ce que, ce dont... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
le spectacle<br/> |
-- |
des qualités humaines<br/> |
-- |
les qualités d'un(e) bon(ne) enseignant(e) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. Critiquer :<br/> |
Title |
1. Sans intérêt !<br/> |
-- |
2. Ratée !<br/> |
-- |
3. Que penses-tu d'elle ?<br/> |
-- |
4. Quel comportement !<br/> |
-- |
5. Paris<br/> |
-- |
6. C'est démotivant !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
expression de la conséquence<br/> |
-- |
tel(le)(s), tellement<br/> |
-- |
adjectif verbal - pronom "en" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
expositions et musées<br/> |
-- |
quelques défauts<br/> |
-- |
réactions négatives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. Demander, donner des conseils :<br/> |
Title |
1. Un entretien d'embauche<br/> |
-- |
2. Un problème à l'école<br/> |
-- |
3. Que faire pour mon fils ?<br/> |
-- |
4. Tu n'as qu'à...<br/> |
-- |
5. Il est caractériel !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
le, la, les (démonstratifs)<br/> |
-- |
les pronoms toniques<br/> |
-- |
usages de l'infinitif seul<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
usages idiomatiques de certains verbes<br/> |
-- |
le système éducatif<br/> |
-- |
les mauvaises expériences<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
40. Demander ou donner une opinion : |
Title |
1. Une expérience concluante ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
expressions de temps (3)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les bonnes expériences<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
41. Accords et désaccords<br/> |
Title |
1. Le multilinguisme<br/> |
-- |
2. Davantage d'activités culturelles ?<br/> |
-- |
3. Une nouvelle route<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
la restriction<br/> |
-- |
verbes + préposition (2)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
les problèmes et les solutions<br/> |
-- |
l'environnement<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
42. Intentions et espoirs<br/> |
Title |
1. Une maison à la campagne<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
la manière et le moyen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire :<br/> |
Title |
la prise de décision<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités communicatives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Test d'évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé du test |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index thématique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index de vocabulaire |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Pour grands adolescents et adultes des niveaux A2 et B1 du CECR. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Vocabulaires et manuels de conversation. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Communication. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Langue parlée. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communication. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2-B1 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grand débutant / Intermédiaire. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/communication-progressive-du-francais-niveau-intermediaire-livre-cd-2eme-edition-9782090381634.html">https://www.cle-international.com/communication-progressive-du-francais-niveau-intermediaire-livre-cd-2eme-edition-9782090381634.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |