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Phonétique progressive du français : niveau avancé (B2-C1) : (Notice n° 670)

000 -LEADER
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001 - CONTROL NUMBER
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090331479 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 209033147X (Livre de l'élève)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1772-2357
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency RUQBL
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Charliac, Lucile
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Phonétique progressive du français : niveau avancé (B2-C1) :
Remainder of title avec 400 exercices /
Statement of responsibility, etc. Lucile Charliac et Annie-Claude Motron.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE international,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 128 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 26 cm.
Accompanying material + 3 CD Audio et 1 livret de corrigés (26 p.).
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Progressive
International Standard Serial Number 1772-2357
500 ## - GENERAL NOTE
General note Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre. La totalité des exercices présentés dans ce livre a été enregistrée en studio sur 3 CD.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend un glossaire et index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. Il peut être utilisé aussi bien en classe comme support ou complément de cours qu'en auto-apprentissage. Cet ouvrage est composée de 52 leçons groupées en quatre chapitres de difficulté croissante, qui supposent que l'apprenant possède déjà une bonne maîtrise de l'articulation du français. Elle étudie successivement le rythme, les intonations neutres, l'expression des principales émotions et les modes d'expression des différents styles. » (4e de couverture).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PREMIÈRE PARTIE : LA SYLLABE, LE MOT, LE GROUPE, LA PHRASE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le rythme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. C’est comme une île, l’Europe : l’égalité syllabique, l’accent rythmique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Hauts lieux de la Ville Lumière : La désaccentuation totale dans les unités lexicales.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. J’en ai marre, marabout : La désaccentuation dans le groupe rythmique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. A noir, E blanc, I rouge : La désaccentuation totale du noyau.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Le lieu mythique de la culture ouvrière : La désaccentuation partielle du noyau.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Gall, amant de la reine / Galamment de l’Arène : La fonction démarcative du rythme.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les groupes rythmiques et la continuité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Il n’y a pas d’amour heureux : Les enchaînements consonantiques dans le groupe rythmique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. Une fête avec le tire à la carabine : Les enchaînements consonantiques entre les groupes rythmiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Il y a eu un interminable crissement : Les enchaînements vocaliques dans le groupe rythmique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. Au grand jamais au petit jour : Les enchaînements vocaliques entre les groupes rythmiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. Ils étaient apparus comme dans un rêve : Les liaisons obligatoires dans le groupe rythmique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 12. Aux hautes herbes des haillons : Les liaisons impossibles devant le h « aspiré ».
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 13. L’assassin a des allures d’ange : Les liaisons impossibles entre groupes rythmiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Difficultés particulières :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 14. Ça peut se dire, ça ne peut pas se faire : La chute du e – la règle des trois consonnes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 15. J’avais demandé un croissant : La chute du e à l’initiale de polysyllabe.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 16. De mes premières années : La prononciation du e dans la polysyllabe.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 17. Je ne ressens que de la haine : La prononciation des voyelles devant le h « aspiré ».
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 18. Le noir roc courroucé : Les consonnes géminées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Difficultés particulières :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 14. Ça peut se dire, ça ne peut pas se faire : La chute du e – la règle des trois consonnes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 15. J’avais demandé un croissant : La chute du e à l’initiale de polysyllabe.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 16. De mes premières années : La prononciation du e dans la polysyllabe.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 17. Je ne ressens que de la haine : La prononciation des voyelles devant le h « aspiré ».
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 18. Le noir roc courroucé : Les consonnes géminées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lecture no. 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DEUXIÈME PARTIE : LES INTONATIONS NEUTRES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 19. Il pleut. Il pleut ? Il pleut ! : La fonction démarcative du schéma intonatif.
Title L’intonation déclarative : répondre, décrire, donner des informations, conseiller, mettre en relief
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 20. Rues vides. Façades sombres : Un groupe rythmique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 21. L’imagination prend le pouvoir : Deux groupes rythmiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 22. 01 45 24 7000 : Plusieurs groupes rythmiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 23. Ma chère, nous parlions de vous : Le détachement initial.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 24. Ce que j’ai fait, je le jure, aucune bête ne l’aurait fait : Le détachement interne.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 25. Ils sont fous, ces Romains ! : Le détachement final.
Title L’intonation interrogative : poser une question, demander confirmation. Demander un renseignement, donner un choix
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 26. Tu n’imagines rien? : L’interrogation totale sans opérateur interrogatif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 27. Connais-tu la douceur des larmes d’un enfant ? : L’interrogation totale avec opérateur interrogatif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 28. Qu’est-ce que signifie apprivoiser ? : L’interrogation partielle avec opérateur interrogatif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 29. Dis, quand reviendras-tu ? : L’interrogation avec détachement initial.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 30. D’où est-ce que ça sort, cette idée-là ? : L’interrogation avec détachement final.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 31. Archives ou spectacle ? : La question alternative et la question elliptique.
Title L’intonation impérative : donner un ordre, exprimer la nécessité, mettre en garde, interdire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 32. Arrêtez!! C’est un ordre ! : Le mode impératif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 33. Stop aux offres gratuites ! : L’obligation, l’injonction.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 34. Parlez-moi, je vous prie, avec sincérité : Les détachements.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lecture no. 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TROISIÈME PARTIE : L’EXPRESSION DES ÉMOTIONS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 35. C’est une écriture qu’il nous faut, une écriture : L’insistance, l’accent affectif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 36. Bathilde ! : L’appel.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 37. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse de vingt ronds ! : L’indignation, l’opposition catégorique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 38. Tu es belle comme un astre ! : L’enthousiasme, la satisfaction.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 39. Imbécile ! Tu l’as tué ! Tu l’as tué ! : La colère.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 40. Corto Maltese ?!? Ce n’est pas possible… : L’étonnement, la surprise.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 41. Moi aussi, maintenant, cela me prend ? : Le doute.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 42. Aimer, aimer seulement, quelle impasse ! : Le regret, la tristesse.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 43. Jamais à la même adresse ! : L’agacement.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 44. Toi, quand tu arriveras un jour à l’heure : L’ironie, l’implication.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 45. Vous en reprendrez bien un peu ? : La suggestion, le conseil.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 46. J’aime les nuages… les merveilleux nuages : L’inachèvement.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lecture no. 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note QUATRIÈME PARTIE : LES DIFFÉRENTS STYLES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 47. C’est à vous ce cabot ? : Le style familier (lexique, syntaxe).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 48. Crac, boum, hue ! : Les onomatopées, la fonction phatique.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 49. Chsais des poaisies : L’assimilation.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 50. T’as froid ? – T’as chaud ? : Les ellipses.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 51. Trois ou quatre à la fois : Les liaisons « facultatives ».
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 52. Combinant ensemble ces deux forces infinies : La lecture (prose et poésie).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lecture no. 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Glossaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Alphabet phonétique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Les apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Fautes
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Phonétique
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Phonétique
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Prononciation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Phonétique.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Phonétique.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiare fort.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Motron, Annie-Claude
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/adolescents/phonetique-progressive-du-francais-niveau-avance-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382204.html">https://www.cle-international.com/adolescents/phonetique-progressive-du-francais-niveau-avance-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382204.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-01-12 1 1 PRO CHA A018543 2021-12-10 2019-01-03 1 (Livre de l'élève) 2018-01-12 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-01-12 2 1 PRO CHA A018544 2021-12-10 2019-09-24 1 (Corrigés) 2018-01-12 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-01-12     PRO CHA A018547 2021-12-10   1 (CD 3/3) 2018-01-12 Matériaux mélangés CDs encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-01-12     PRO CHA A018546 2021-12-10   1 (CD 2/3) 2018-01-12 Matériaux mélangés CDs encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-01-12     PRO CHA A018545 2021-12-10   1 (CD 1/3) 2018-01-12 Matériaux mélangés CDs encartés avec le livre de l'élève.

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