000 -LEADER |
fixed length control field |
01987nam a2200433 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2092480 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190618180318.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
061208t20102003fr a 00 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090331479 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
209033147X (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
RUQBL |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Charliac, Lucile |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Phonétique progressive du français : niveau avancé (B2-C1) : |
Remainder of title |
avec 400 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Lucile Charliac et Annie-Claude Motron. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
128 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
26 cm. |
Accompanying material |
+ 3 CD Audio et 1 livret de corrigés (26 p.). |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre. La totalité des exercices présentés dans ce livre a été enregistrée en studio sur 3 CD. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un glossaire et index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. Il peut être utilisé aussi bien en classe comme support ou complément de cours qu'en auto-apprentissage. Cet ouvrage est composée de 52 leçons groupées en quatre chapitres de difficulté croissante, qui supposent que l'apprenant possède déjà une bonne maîtrise de l'articulation du français. Elle étudie successivement le rythme, les intonations neutres, l'expression des principales émotions et les modes d'expression des différents styles. » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PREMIÈRE PARTIE : LA SYLLABE, LE MOT, LE GROUPE, LA PHRASE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le rythme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. C’est comme une île, l’Europe : l’égalité syllabique, l’accent rythmique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Hauts lieux de la Ville Lumière : La désaccentuation totale dans les unités lexicales. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. J’en ai marre, marabout : La désaccentuation dans le groupe rythmique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. A noir, E blanc, I rouge : La désaccentuation totale du noyau. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Le lieu mythique de la culture ouvrière : La désaccentuation partielle du noyau. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Gall, amant de la reine / Galamment de l’Arène : La fonction démarcative du rythme.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les groupes rythmiques et la continuité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Il n’y a pas d’amour heureux : Les enchaînements consonantiques dans le groupe rythmique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Une fête avec le tire à la carabine : Les enchaînements consonantiques entre les groupes rythmiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Il y a eu un interminable crissement : Les enchaînements vocaliques dans le groupe rythmique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Au grand jamais au petit jour : Les enchaînements vocaliques entre les groupes rythmiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Ils étaient apparus comme dans un rêve : Les liaisons obligatoires dans le groupe rythmique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. Aux hautes herbes des haillons : Les liaisons impossibles devant le h « aspiré ». |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. L’assassin a des allures d’ange : Les liaisons impossibles entre groupes rythmiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Difficultés particulières : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. Ça peut se dire, ça ne peut pas se faire : La chute du e – la règle des trois consonnes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. J’avais demandé un croissant : La chute du e à l’initiale de polysyllabe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. De mes premières années : La prononciation du e dans la polysyllabe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. Je ne ressens que de la haine : La prononciation des voyelles devant le h « aspiré ». |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. Le noir roc courroucé : Les consonnes géminées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Difficultés particulières : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. Ça peut se dire, ça ne peut pas se faire : La chute du e – la règle des trois consonnes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. J’avais demandé un croissant : La chute du e à l’initiale de polysyllabe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. De mes premières années : La prononciation du e dans la polysyllabe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. Je ne ressens que de la haine : La prononciation des voyelles devant le h « aspiré ». |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. Le noir roc courroucé : Les consonnes géminées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lecture no. 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DEUXIÈME PARTIE : LES INTONATIONS NEUTRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. Il pleut. Il pleut ? Il pleut ! : La fonction démarcative du schéma intonatif. |
Title |
L’intonation déclarative : répondre, décrire, donner des informations, conseiller, mettre en relief |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. Rues vides. Façades sombres : Un groupe rythmique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. L’imagination prend le pouvoir : Deux groupes rythmiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. 01 45 24 7000 : Plusieurs groupes rythmiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. Ma chère, nous parlions de vous : Le détachement initial. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. Ce que j’ai fait, je le jure, aucune bête ne l’aurait fait : Le détachement interne. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. Ils sont fous, ces Romains ! : Le détachement final. |
Title |
L’intonation interrogative : poser une question, demander confirmation. Demander un renseignement, donner un choix |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. Tu n’imagines rien? : L’interrogation totale sans opérateur interrogatif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. Connais-tu la douceur des larmes d’un enfant ? : L’interrogation totale avec opérateur interrogatif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. Qu’est-ce que signifie apprivoiser ? : L’interrogation partielle avec opérateur interrogatif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. Dis, quand reviendras-tu ? : L’interrogation avec détachement initial. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. D’où est-ce que ça sort, cette idée-là ? : L’interrogation avec détachement final. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. Archives ou spectacle ? : La question alternative et la question elliptique. |
Title |
L’intonation impérative : donner un ordre, exprimer la nécessité, mettre en garde, interdire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. Arrêtez!! C’est un ordre ! : Le mode impératif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. Stop aux offres gratuites ! : L’obligation, l’injonction. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. Parlez-moi, je vous prie, avec sincérité : Les détachements. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lecture no. 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TROISIÈME PARTIE : L’EXPRESSION DES ÉMOTIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. C’est une écriture qu’il nous faut, une écriture : L’insistance, l’accent affectif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. Bathilde ! : L’appel. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse de vingt ronds ! : L’indignation, l’opposition catégorique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. Tu es belle comme un astre ! : L’enthousiasme, la satisfaction. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. Imbécile ! Tu l’as tué ! Tu l’as tué ! : La colère. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
40. Corto Maltese ?!? Ce n’est pas possible… : L’étonnement, la surprise. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
41. Moi aussi, maintenant, cela me prend ? : Le doute. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
42. Aimer, aimer seulement, quelle impasse ! : Le regret, la tristesse. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
43. Jamais à la même adresse ! : L’agacement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
44. Toi, quand tu arriveras un jour à l’heure : L’ironie, l’implication. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
45. Vous en reprendrez bien un peu ? : La suggestion, le conseil. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
46. J’aime les nuages… les merveilleux nuages : L’inachèvement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lecture no. 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
QUATRIÈME PARTIE : LES DIFFÉRENTS STYLES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
47. C’est à vous ce cabot ? : Le style familier (lexique, syntaxe). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
48. Crac, boum, hue ! : Les onomatopées, la fonction phatique.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
49. Chsais des poaisies : L’assimilation.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
50. T’as froid ? – T’as chaud ? : Les ellipses. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
51. Trois ou quatre à la fois : Les liaisons « facultatives ». |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
52. Combinant ensemble ces deux forces infinies : La lecture (prose et poésie). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lecture no. 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Glossaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Alphabet phonétique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Les apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Fautes |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Phonétique |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Phonétique |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Prononciation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Phonétique. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Phonétique. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiare fort. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Motron, Annie-Claude |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adolescents/phonetique-progressive-du-francais-niveau-avance-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382204.html">https://www.cle-international.com/adolescents/phonetique-progressive-du-francais-niveau-avance-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382204.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |