Banniere

L'éducation de langue française en Ontario : (Notice n° 787)

000 -LEADER
fixed length control field 01581pam a2200457 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000361326
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20181123154431.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 030218s2003 onc b 000 0 fre
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number 20039012018
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2894231547 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782894231548 (br)
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number CaQMUb11477114
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (CaOEAGC)64801581
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency CaOONL
245 02 - TITLE STATEMENT
Title L'éducation de langue française en Ontario :
Remainder of title enjeux et processus sociaux /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Normand Labrie et Sylvie A. Lamoureux.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Sudbury :
Name of publisher, distributor, etc. Prise de parole,
Date of publication, distribution, etc. 2003.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 247 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 23 cm.
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Ancrages
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques (p. 229-242).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « L’Éducation de langue française en Ontario : enjeux et processus sociaux présente les principaux résultats de recherches dans le domaine de l’éducation franco-ontarienne, tels qu’ils ressortent des plus récentes études menées au Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CRÉFO).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les recherches sont réparties selon quatre grandes thématiques : <br/>
Title l’exercice du pouvoir dans le système d’éducation ;<br/>
-- le traitement de la différence ; <br/>
-- la formation à l’enseignement et le perfectionnement professionnel ; et<br/>
-- les réalités des jeunes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note De nature qualitative, elles englobent un vaste ensemble de considérations langagières et identitaires ancrées dans un contexte précis, l’Ontario français ; elles révèlent, ce faisant, des phénomènes susceptibles d’exister ailleurs, dans d’autres minorités linguistiques au Canada et dans le monde. Les lecteurs y puiseront donc des enseignements au sujet des enjeux et des processus sociaux typiques de l’éducation en milieu minoritaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les auteurs épousent une conception de l’éducation qui ne se limite pas au système conventionnel, mais où l’éducation et la formation sont l’affaire de chacun d’entre nous, toute notre vie durant. Un ouvrage qui suscite une réflexion chez les citoyens engagés dans l’éducation de langue française en Ontario, qu’il s’agisse de contribuables, de parents, de professionnels de l’éducation, ou d’étudiants. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface /
Statement of responsibility Anne-Marie Caron-Réaume
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [1.] À la recherche de... l'éducation en langue française en Ontario /
Statement of responsibility Normand Labrie et Sylvie A. Lamoureux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [2.] La gestion scolaire et la création de Conseils de district /
Statement of responsibility Normand Labrie, Denise Wilson et Monica Heller
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [3.] Les conseils d'école : vers plus de démocratie ? /
Statement of responsibility Monica Heller, Normand Labrie, Sylvie Roy et Denise Wilson
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [4.] « Wô minute, c'est pas ton école... c'est notre école » : tensions autour de la participation des parents /
Statement of responsibility Normand Labrie, Denise Wilson et Brigitte Roberge
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [5.] Des steamer classes à l'enfance en difficulté : création de la différence /
Statement of responsibility Nathalie Bélanger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [6.] La formation à l'enseignement. Traiter la différence ou valoriser les similitudes ? /
Statement of responsibility Denise Wilson et Nathalie Bélanger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [7.] Une expérience de perfectionnement professionnel du personnel enseignant /
Statement of responsibility Diane Gérin-Lajoie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [8.] Parcours identitaires de jeunes francophones à l'école secondaire /
Statement of responsibility Diane Gérin-Lajoie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [9.] Bilinguisme et accès des jeunes au marché du travail /
Statement of responsibility Sylvie A. Lamoureux, Roger Lozon et Sylvie Roy
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [10.] Être gai, lesbienne ou bisexuel(le) à l'école /
Statement of responsibility Phyllis Dalley et Mark Campbell
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [11.] Pistes de recherche et applications /
Statement of responsibility Normand Labrie et Sylvie A. Lamoureux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lois, documents officiels et rapports institutionnels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les auteur(e)s
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Canadiens français
General subdivision Education
Geographic subdivision Ontario.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Minorités linguistiques
General subdivision Éducation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Éducation
Geographic subdivision Ontario.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Administration scolaire
Geographic subdivision Ontario.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Bilinguisme
Geographic subdivision Ontario.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Formation
Geographic subdivision Ontario.
650 #5 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Canadians, French-speaking
General subdivision Education
Geographic subdivision Ontario.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Linguistic minorities
General subdivision Education.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Education
Geographic subdivision Ontario.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element School management and organization
Geographic subdivision Ontario.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Bilingualism
Geographic subdivision Ontario.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Teachers
General subdivision Training of
Geographic subdivision Ontario.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Labrie, Normand
Dates associated with a name 1956-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lamoureux, Sylvie A.
Dates associated with a name 1966-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.prisedeparole.ca/titres-livre/?id=102">http://www.prisedeparole.ca/titres-livre/?id=102</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://uottawa-primo.hosted.exlibrisgroup.com/UOTTAWA:default:UOTTAWA_IIIb5739002">http://uottawa-primo.hosted.exlibrisgroup.com/UOTTAWA:default:UOTTAWA_IIIb5739002</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-07 1 5 MET LAB A026886 2022-11-15 2019-08-27 1 2018-02-07 Livres

Propulsé par Koha