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Réussir ses études en école de management en français / (Notice n° 860)

000 -LEADER
fixed length control field 04529cam a2200685 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 203802853
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
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008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782706126727 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1002304935
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000897162
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bertrand Gally, Carole.
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Réussir ses études en école de management en français /
Statement of responsibility, etc. Carole Bertrand-Gally, Christine Bortot, Catherine Perque.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Grenoble :
Name of publisher, distributor, etc. Presses universitaires de Grenoble ;
Date of publication, distribution, etc. 2017.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 263 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Réussir ses études en français.
International Standard Serial Number 2496-5707
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Français sur objectif universitaire.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Un site web accompagne et complète l'ouvrage et propose différents supports pédagogiques.
500 ## - GENERAL NOTE
General note La couverture porte en plus : "Français sur objectif universitaire"; "A2-C1"
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Quelles sont les spécificités d'une grande école ? En quoi est-elle différente de l'université, et quels sont ses liens avec le monde de l'entreprise ? Comment aborder les cours fondamentaux ou les travaux dirigés, résoudre des études de cas ? Comment se préparer pour réussir son expérience en entreprise ? Les étudiants internationaux, qui veulent réussir leur année en école de management, trouveront dans ce livre des outils pour mieux comprendre et apprivoiser leur nouvel environnement. Conçu sous forme de fiches, il permet de favoriser leur intégration dans le contexte particulier de l'école de management. Il prépare également leur insertion en entreprise en proposant des outils pour aider à rédiger un CV, une lettre de motivation, etc. Grâce aux enregistrements audio et vidéo réalisés auprès de professeurs, de dirigeants, de personnels administratifs et d'étudiants en écoles de management, ce livre, accessible dès le niveau A2 du CECR, propose d'appréhender l'environnement administratif, académique et associatif au travers d'exercices et d'études de cas pratiques. Il peut être utilisé en autonomie ou en semi-guidage pour trouver facilement les réponses aux questions que se pose un étudiant avant son arrivée en école de management, puis tout au long de sa formation. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Organisation du livre :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Remerciements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Liste des documents sur le site compagnon
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le chapitre 1 : « Se repérer dans les études en école de management », présente les missions des écoles de management, et les moyens de bien préparer son arrivée.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 1. Les grandes écoles <br/>
Title <br/>Activité 1. Qu’est-ce qu’une grande école ? <br/>
-- Activité 2. Les liens entre une école de management et l’entreprise
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 2. L’enseignement supérieur en France
Title Activité. Universités versus grandes écoles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 3. Les missions d’une école de management <br/>
Title Activité 1. La relation école de management /étudiants <br/>
-- Activité 2. Les finalités de la recherche en école de management <br/>
-- Activité 3. La relation recherche/enseignement /entreprise
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 4. Trouver la bonne école et anticiper son arrivée
Title Activité 1. Les valeurs ajoutées d’une école de management dans un parcours académique <br/>
-- Activité 2. Réussir son arrivée dans une école de management
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Le chapitre 2 : « Se repérer dans une école de management », aide à comprendre l'environnement académique, administratif et associatif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 5. L’environnement académique et administratif
Title Activité 1. Le fonctionnement d’une école de management <br/>
-- Activité 2. L’organisation administrative <br/>
-- Activité 3. Le règlement des études
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 6. Le rôle des associations étudiantes
Title Activité 1. Les associations vues par les étudiants <br/>
-- Activité 2. Rôle et mission des associations étudiantes <br/>
-- Activité 3. Une association étudiante : le Bureau des Sports (BDS)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Le chapitre 3 : « Suivre des cours et acquérir des savoirs académiques », appréhende les contenus fondamentaux des principaux cours d'une école de management.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 7. Appréhender les fondamentaux du management
Title Activité 1. Qu’est-ce que le management ? <br/>
-- Activité 2. Les enjeux du management <br/>
-- Activité 3. La structure d’organisation <br/>
-- Activité 4. Les cours de management <br/>
-- Activité 5. Les types d’évaluation possibles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 8. Appréhender les fondamentaux du contrôle de gestion
Title Activité 1. Qu’est-ce que le contrôle de gestion? <br/>
-- Activité 2. Le contrôle de gestion <br/>
-- Activité 3. Les difficultés des étudiants et l’évaluation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 9. Appréhender les fondamentaux du marketing
Title Activité 1. Qu’est-ce que le marketing? <br/>
-- Activité 2. Comprendre le marketing <br/>
-- Activité 3. Le cours de marketing <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 10. Appréhender les fondamentaux du droit
Title Activité 1. Qu’est-ce que le droit ? <br/>
-- Activité 2. Le cours d’introduction générale au droit <br/>
-- Activité 3. Comprendre les mots du droit <br/>
-- Activité 4. Comprendre les formulations juridiques <br/>
-- Activité 5. Comprendre les cas pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le chapitre 4 : « Acquérir des savoir-faire complémentaires », permet de travailler la méthodologie des pratiques de cours requise en école de management.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 11A. Suivre des travaux dirigés <br/>
Title Activité 1. La forme et les finalités du TD <br/>
-- Activité 2. Le démarrage d’un TD <br/>
-- Activité 3. Le travail préparatoire à un TD <br/>
-- Activité 4. Le travail en groupe pendant un TD <br/>
-- Activité 5. Les apports du travail en groupe <br/>
-- Activité 6. L’évaluation d’un TD
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 11B. Comment résoudre une étude de cas
Title Activité 1. Appréhender les attendus d’une étude de cas <br/>
-- Activité 2. Déchiffrer une étude de cas <br/>
-- Activité 3. Clés pour comprendre une étude de cas
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 12. Comment faire une présentation orale
Title Activité 1. Qu’est-ce que la communication orale ? <br/>
-- Activité 2. La communication non verbale / la forme <br/>
-- Activité 3. Le contenu de la présentation orale / le fond <br/>
-- Activité 4. Le support de votre présentation orale (PPT)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 13. Travailler la gestion de projet
Title Activité 1. Qu’est-ce que la gestion de projet ? <br/>
-- Activité 2. Les outils de la gestion de projet <br/>
-- Activité 3. Les acteurs de la gestion de projet <br/>
-- Activité 4. La gestion de projet en école de management
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le chapitre 5 : « Effectuer l'expérience en entreprise », prépare à ce qui est reconnu comme l'un des points forts de ces études: le stage en entreprise
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 14. Se préparer à l’expérience en entreprise <br/>
Title Activité 1. Le stage <br/>
-- Activité 2. L’alternance <br/>
-- Activité 3. Le témoignage d’une étudiante internationale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 15. Rédiger un CV et une lettre de motivation
Title Activité 1. Le curriculum vitae (CV) <br/>
-- Activité 2. La lettre de motivation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 16. Rédiger un rapport de stage
Title Activité 1. Structure du rapport de stage <br/>
-- Activité 2. Analyse du contenu du rapport de stage <br/>
-- Activité 3. Analyse du « vécu » du stage <br/>
-- Activité 4. Évaluation du rapport de stage
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Quelles sont les spécificités d'une grande école ? En quoi est-elle différente de l'université, et quels sont ses liens avec le monde de l'entreprise ? Comment aborder les cours fondamentaux ou les travaux dirigés, résoudre des études de cas ? Comment se préparer pour réussir son expérience en entreprise ? Les étudiants internationaux, qui veulent réussir leur année en école de management, trouveront dans ce livre des outils pour mieux comprendre et apprivoiser leur nouvel environnement. Conçu sous forme de fiches, il permet de favoriser leur intégration dans le contexte particulier de l'école de management. Il prépare également leur insertion en entreprise en proposant des outils pour aider à rédiger un CV, une lettre de motivation, etc. Grâce aux enregistrements audio et vidéo réalisés auprès de professeurs, de dirigeants, de personnels administratifs et d'étudiants en écoles de management, ce livre, accessible dès le niveau A2 du CECR, propose d'appréhender l'environnement administratif, académique et associatif au travers d'exercices et d'études de cas pratiques. Il peut être utilisé en autonomie ou en semi-guidage pour trouver facilement les réponses aux questions que se pose un étudiant avant son arrivée en école de management, puis tout au long de sa formation. » (4e de couverture)
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Organisation du livre :<br/><br/>Remerciements <br/>Avant-propos <br/>Liste des documents sur le site compagnon<br/>Le chapitre 1 : « Se repérer dans les études en école de management », présente les missions des écoles de management, et les moyens de bien préparer son arrivée.<br/><br/>Fiche 1. Les grandes écoles <br/>Activité 1. Qu’est-ce qu’une grande école ? <br/>Activité 2. Les liens entre une école de management et l’entreprise <br/><br/>Fiche 2. L’enseignement supérieur en France <br/>Activité. Universités versus grandes écoles <br/><br/>Fiche 3. Les missions d’une école de management <br/>Activité 1. La relation école de management /étudiants <br/>Activité 2. Les finalités de la recherche en école de management <br/>Activité 3. La relation recherche/enseignement /entreprise <br/><br/>Fiche 4. Trouver la bonne école et anticiper son arrivée <br/>Activité 1. Les valeurs ajoutées d’une école de management dans un parcours académique <br/>Activité 2. Réussir son arrivée dans une école de management<br/><br/>Le chapitre 2 : « Se repérer dans une école de management », aide à comprendre l'environnement académique, administratif et associatif.<br/><br/>Fiche 5. L’environnement académique et administratif <br/>Activité 1. Le fonctionnement d’une école de management <br/>Activité 2. L’organisation administrative <br/>Activité 3. Le règlement des études <br/><br/>Fiche 6. Le rôle des associations étudiantes <br/>Activité 1. Les associations vues par les étudiants <br/>Activité 2. Rôle et mission des associations étudiantes <br/>Activité 3. Une association étudiante : le Bureau des Sports (BDS) <br/><br/>Le chapitre 3 : « Suivre des cours et acquérir des savoirs académiques », appréhende les contenus fondamentaux des principaux cours d'une école de management.<br/><br/>Fiche 7. Appréhender les fondamentaux du management <br/>Activité 1. Qu’est-ce que le management ? <br/>Activité 2. Les enjeux du management <br/>Activité 3. La structure d’organisation <br/>Activité 4. Les cours de management <br/>Activité 5. Les types d’évaluation possibles <br/><br/>Fiche 8. Appréhender les fondamentaux du contrôle de gestion<br/>Activité 1. Qu’est-ce que le contrôle de gestion? <br/>Activité 2. Le contrôle de gestion <br/>Activité 3. Les difficultés des étudiants et l’évaluation <br/><br/>Fiche 9. Appréhender les fondamentaux du marketing <br/>Activité 1. Qu’est-ce que le marketing? <br/>Activité 2. Comprendre le marketing <br/>Activité 3. Le cours de marketing <br/><br/>Fiche 10. Appréhender les fondamentaux du droit <br/>Activité 1. Qu’est-ce que le droit ? <br/>Activité 2. Le cours d’introduction générale au droit <br/>Activité 3. Comprendre les mots du droit <br/>Activité 4. Comprendre les formulations juridiques <br/>Activité 5. Comprendre les cas pratiques <br/><br/>Le chapitre 4 : « Acquérir des savoir-faire complémentaires », permet de travailler la méthodologie des pratiques de cours requise en école de management.<br/><br/>Fiche 11A. Suivre des travaux dirigés <br/>Activité 1. La forme et les finalités du TD <br/>Activité 2. Le démarrage d’un TD <br/>Activité 3. Le travail préparatoire à un TD <br/>Activité 4. Le travail en groupe pendant un TD <br/>Activité 5. Les apports du travail en groupe <br/>Activité 6. L’évaluation d’un TD <br/><br/>Fiche 11B. Comment résoudre une étude de cas <br/>Activité 1. Appréhender les attendus d’une étude de cas <br/>Activité 2. Déchiffrer une étude de cas <br/>Activité 3. Clés pour comprendre une étude de cas <br/><br/>Fiche 12. Comment faire une présentation orale <br/>Activité 1. Qu’est-ce que la communication orale ? <br/>Activité 2. La communication non verbale / la forme <br/>Activité 3. Le contenu de la présentation orale / le fond <br/>Activité 4. Le support de votre présentation orale (PPT) <br/><br/>Fiche 13. Travailler la gestion de projet <br/>Activité 1. Qu’est-ce que la gestion de projet ? <br/>Activité 2. Les outils de la gestion de projet <br/>Activité 3. Les acteurs de la gestion de projet <br/>Activité 4. La gestion de projet en école de management <br/><br/>Le chapitre 5 : « Effectuer l'expérience en entreprise », prépare à ce qui est reconnu comme l'un des points forts de ces études: le stage en entreprise<br/><br/>Fiche 14. Se préparer à l’expérience en entreprise <br/>Activité 1. Le stage <br/>Activité 2. L’alternance <br/>Activité 3. Le témoignage d’une étudiante internationale <br/><br/>Fiche 15. Rédiger un CV et une lettre de motivation <br/>Activité 1. Le curriculum vitae (CV) <br/>Activité 2. La lettre de motivation <br/><br/>Fiche 16. Rédiger un rapport de stage <br/>Activité 1. Structure du rapport de stage <br/>Activité 2. Analyse du contenu du rapport de stage <br/>Activité 3. Analyse du « vécu » du stage <br/>Activité 4. Évaluation du rapport de stage
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement (supérieur)
-- Allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Gestion d'entreprise
General subdivision Étude et enseignement (supérieur)
Geographic subdivision France.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Instituts d'administration des entreprises
General subdivision Guides de l'étudiant.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2-C1 (CECR).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bortot, Christine.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Perque, Catherine.
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title R�eussir ses �etudes en fran�cais
International Standard Serial Number 2496-5707
Record control number (ABES)196590256
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.pug.fr/produit/1332/9782706126727/Reussir%20ses%20etudes%20en%20ecole%20de%20management%20en%20francais%20">https://www.pug.fr/produit/1332/9782706126727/Reussir%20ses%20etudes%20en%20ecole%20de%20management%20en%20francais%20</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://reussir-etudes-management.jimdo.com/">https://reussir-etudes-management.jimdo.com/</a>
Public note Le site compagnon du livre.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.somabec.com/9782706126727/REUSSIR_SES_ETUDES_EN_ECOLE_DE_MANAGEMENT_EN_FRANCAIS_A2-C1_FLE_.htm">http://www.somabec.com/9782706126727/REUSSIR_SES_ETUDES_EN_ECOLE_DE_MANAGEMENT_EN_FRANCAIS_A2-C1_FLE_.htm</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-22 3 1 IMM FOU A028307 2019-09-04 2019-05-01 1 2018-02-22 Livres

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