000 -LEADER |
fixed length control field |
04529cam a2200685 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
203802853 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190508164405.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170831t20172017fr ###fr|||| 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706126727 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1002304935 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000897162 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bertrand Gally, Carole. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Réussir ses études en école de management en français / |
Statement of responsibility, etc. |
Carole Bertrand-Gally, Christine Bortot, Catherine Perque. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Presses universitaires de Grenoble ; |
Date of publication, distribution, etc. |
2017. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
263 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Réussir ses études en français. |
International Standard Serial Number |
2496-5707 |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Français sur objectif universitaire. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Un site web accompagne et complète l'ouvrage et propose différents supports pédagogiques. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couverture porte en plus : "Français sur objectif universitaire"; "A2-C1" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Quelles sont les spécificités d'une grande école ? En quoi est-elle différente de l'université, et quels sont ses liens avec le monde de l'entreprise ? Comment aborder les cours fondamentaux ou les travaux dirigés, résoudre des études de cas ? Comment se préparer pour réussir son expérience en entreprise ? Les étudiants internationaux, qui veulent réussir leur année en école de management, trouveront dans ce livre des outils pour mieux comprendre et apprivoiser leur nouvel environnement. Conçu sous forme de fiches, il permet de favoriser leur intégration dans le contexte particulier de l'école de management. Il prépare également leur insertion en entreprise en proposant des outils pour aider à rédiger un CV, une lettre de motivation, etc. Grâce aux enregistrements audio et vidéo réalisés auprès de professeurs, de dirigeants, de personnels administratifs et d'étudiants en écoles de management, ce livre, accessible dès le niveau A2 du CECR, propose d'appréhender l'environnement administratif, académique et associatif au travers d'exercices et d'études de cas pratiques. Il peut être utilisé en autonomie ou en semi-guidage pour trouver facilement les réponses aux questions que se pose un étudiant avant son arrivée en école de management, puis tout au long de sa formation. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Organisation du livre : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Remerciements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Liste des documents sur le site compagnon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le chapitre 1 : « Se repérer dans les études en école de management », présente les missions des écoles de management, et les moyens de bien préparer son arrivée. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 1. Les grandes écoles <br/> |
Title |
<br/>Activité 1. Qu’est-ce qu’une grande école ? <br/> |
-- |
Activité 2. Les liens entre une école de management et l’entreprise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 2. L’enseignement supérieur en France |
Title |
Activité. Universités versus grandes écoles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 3. Les missions d’une école de management <br/> |
Title |
Activité 1. La relation école de management /étudiants <br/> |
-- |
Activité 2. Les finalités de la recherche en école de management <br/> |
-- |
Activité 3. La relation recherche/enseignement /entreprise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 4. Trouver la bonne école et anticiper son arrivée |
Title |
Activité 1. Les valeurs ajoutées d’une école de management dans un parcours académique <br/> |
-- |
Activité 2. Réussir son arrivée dans une école de management |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Le chapitre 2 : « Se repérer dans une école de management », aide à comprendre l'environnement académique, administratif et associatif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 5. L’environnement académique et administratif |
Title |
Activité 1. Le fonctionnement d’une école de management <br/> |
-- |
Activité 2. L’organisation administrative <br/> |
-- |
Activité 3. Le règlement des études |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 6. Le rôle des associations étudiantes |
Title |
Activité 1. Les associations vues par les étudiants <br/> |
-- |
Activité 2. Rôle et mission des associations étudiantes <br/> |
-- |
Activité 3. Une association étudiante : le Bureau des Sports (BDS) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Le chapitre 3 : « Suivre des cours et acquérir des savoirs académiques », appréhende les contenus fondamentaux des principaux cours d'une école de management.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 7. Appréhender les fondamentaux du management |
Title |
Activité 1. Qu’est-ce que le management ? <br/> |
-- |
Activité 2. Les enjeux du management <br/> |
-- |
Activité 3. La structure d’organisation <br/> |
-- |
Activité 4. Les cours de management <br/> |
-- |
Activité 5. Les types d’évaluation possibles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 8. Appréhender les fondamentaux du contrôle de gestion |
Title |
Activité 1. Qu’est-ce que le contrôle de gestion? <br/> |
-- |
Activité 2. Le contrôle de gestion <br/> |
-- |
Activité 3. Les difficultés des étudiants et l’évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 9. Appréhender les fondamentaux du marketing |
Title |
Activité 1. Qu’est-ce que le marketing? <br/> |
-- |
Activité 2. Comprendre le marketing <br/> |
-- |
Activité 3. Le cours de marketing <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 10. Appréhender les fondamentaux du droit |
Title |
Activité 1. Qu’est-ce que le droit ? <br/> |
-- |
Activité 2. Le cours d’introduction générale au droit <br/> |
-- |
Activité 3. Comprendre les mots du droit <br/> |
-- |
Activité 4. Comprendre les formulations juridiques <br/> |
-- |
Activité 5. Comprendre les cas pratiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le chapitre 4 : « Acquérir des savoir-faire complémentaires », permet de travailler la méthodologie des pratiques de cours requise en école de management. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 11A. Suivre des travaux dirigés <br/> |
Title |
Activité 1. La forme et les finalités du TD <br/> |
-- |
Activité 2. Le démarrage d’un TD <br/> |
-- |
Activité 3. Le travail préparatoire à un TD <br/> |
-- |
Activité 4. Le travail en groupe pendant un TD <br/> |
-- |
Activité 5. Les apports du travail en groupe <br/> |
-- |
Activité 6. L’évaluation d’un TD |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 11B. Comment résoudre une étude de cas |
Title |
Activité 1. Appréhender les attendus d’une étude de cas <br/> |
-- |
Activité 2. Déchiffrer une étude de cas <br/> |
-- |
Activité 3. Clés pour comprendre une étude de cas |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 12. Comment faire une présentation orale |
Title |
Activité 1. Qu’est-ce que la communication orale ? <br/> |
-- |
Activité 2. La communication non verbale / la forme <br/> |
-- |
Activité 3. Le contenu de la présentation orale / le fond <br/> |
-- |
Activité 4. Le support de votre présentation orale (PPT) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 13. Travailler la gestion de projet |
Title |
Activité 1. Qu’est-ce que la gestion de projet ? <br/> |
-- |
Activité 2. Les outils de la gestion de projet <br/> |
-- |
Activité 3. Les acteurs de la gestion de projet <br/> |
-- |
Activité 4. La gestion de projet en école de management |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le chapitre 5 : « Effectuer l'expérience en entreprise », prépare à ce qui est reconnu comme l'un des points forts de ces études: le stage en entreprise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 14. Se préparer à l’expérience en entreprise <br/> |
Title |
Activité 1. Le stage <br/> |
-- |
Activité 2. L’alternance <br/> |
-- |
Activité 3. Le témoignage d’une étudiante internationale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 15. Rédiger un CV et une lettre de motivation |
Title |
Activité 1. Le curriculum vitae (CV) <br/> |
-- |
Activité 2. La lettre de motivation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 16. Rédiger un rapport de stage |
Title |
Activité 1. Structure du rapport de stage <br/> |
-- |
Activité 2. Analyse du contenu du rapport de stage <br/> |
-- |
Activité 3. Analyse du « vécu » du stage <br/> |
-- |
Activité 4. Évaluation du rapport de stage |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Quelles sont les spécificités d'une grande école ? En quoi est-elle différente de l'université, et quels sont ses liens avec le monde de l'entreprise ? Comment aborder les cours fondamentaux ou les travaux dirigés, résoudre des études de cas ? Comment se préparer pour réussir son expérience en entreprise ? Les étudiants internationaux, qui veulent réussir leur année en école de management, trouveront dans ce livre des outils pour mieux comprendre et apprivoiser leur nouvel environnement. Conçu sous forme de fiches, il permet de favoriser leur intégration dans le contexte particulier de l'école de management. Il prépare également leur insertion en entreprise en proposant des outils pour aider à rédiger un CV, une lettre de motivation, etc. Grâce aux enregistrements audio et vidéo réalisés auprès de professeurs, de dirigeants, de personnels administratifs et d'étudiants en écoles de management, ce livre, accessible dès le niveau A2 du CECR, propose d'appréhender l'environnement administratif, académique et associatif au travers d'exercices et d'études de cas pratiques. Il peut être utilisé en autonomie ou en semi-guidage pour trouver facilement les réponses aux questions que se pose un étudiant avant son arrivée en école de management, puis tout au long de sa formation. » (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Organisation du livre :<br/><br/>Remerciements <br/>Avant-propos <br/>Liste des documents sur le site compagnon<br/>Le chapitre 1 : « Se repérer dans les études en école de management », présente les missions des écoles de management, et les moyens de bien préparer son arrivée.<br/><br/>Fiche 1. Les grandes écoles <br/>Activité 1. Qu’est-ce qu’une grande école ? <br/>Activité 2. Les liens entre une école de management et l’entreprise <br/><br/>Fiche 2. L’enseignement supérieur en France <br/>Activité. Universités versus grandes écoles <br/><br/>Fiche 3. Les missions d’une école de management <br/>Activité 1. La relation école de management /étudiants <br/>Activité 2. Les finalités de la recherche en école de management <br/>Activité 3. La relation recherche/enseignement /entreprise <br/><br/>Fiche 4. Trouver la bonne école et anticiper son arrivée <br/>Activité 1. Les valeurs ajoutées d’une école de management dans un parcours académique <br/>Activité 2. Réussir son arrivée dans une école de management<br/><br/>Le chapitre 2 : « Se repérer dans une école de management », aide à comprendre l'environnement académique, administratif et associatif.<br/><br/>Fiche 5. L’environnement académique et administratif <br/>Activité 1. Le fonctionnement d’une école de management <br/>Activité 2. L’organisation administrative <br/>Activité 3. Le règlement des études <br/><br/>Fiche 6. Le rôle des associations étudiantes <br/>Activité 1. Les associations vues par les étudiants <br/>Activité 2. Rôle et mission des associations étudiantes <br/>Activité 3. Une association étudiante : le Bureau des Sports (BDS) <br/><br/>Le chapitre 3 : « Suivre des cours et acquérir des savoirs académiques », appréhende les contenus fondamentaux des principaux cours d'une école de management.<br/><br/>Fiche 7. Appréhender les fondamentaux du management <br/>Activité 1. Qu’est-ce que le management ? <br/>Activité 2. Les enjeux du management <br/>Activité 3. La structure d’organisation <br/>Activité 4. Les cours de management <br/>Activité 5. Les types d’évaluation possibles <br/><br/>Fiche 8. Appréhender les fondamentaux du contrôle de gestion<br/>Activité 1. Qu’est-ce que le contrôle de gestion? <br/>Activité 2. Le contrôle de gestion <br/>Activité 3. Les difficultés des étudiants et l’évaluation <br/><br/>Fiche 9. Appréhender les fondamentaux du marketing <br/>Activité 1. Qu’est-ce que le marketing? <br/>Activité 2. Comprendre le marketing <br/>Activité 3. Le cours de marketing <br/><br/>Fiche 10. Appréhender les fondamentaux du droit <br/>Activité 1. Qu’est-ce que le droit ? <br/>Activité 2. Le cours d’introduction générale au droit <br/>Activité 3. Comprendre les mots du droit <br/>Activité 4. Comprendre les formulations juridiques <br/>Activité 5. Comprendre les cas pratiques <br/><br/>Le chapitre 4 : « Acquérir des savoir-faire complémentaires », permet de travailler la méthodologie des pratiques de cours requise en école de management.<br/><br/>Fiche 11A. Suivre des travaux dirigés <br/>Activité 1. La forme et les finalités du TD <br/>Activité 2. Le démarrage d’un TD <br/>Activité 3. Le travail préparatoire à un TD <br/>Activité 4. Le travail en groupe pendant un TD <br/>Activité 5. Les apports du travail en groupe <br/>Activité 6. L’évaluation d’un TD <br/><br/>Fiche 11B. Comment résoudre une étude de cas <br/>Activité 1. Appréhender les attendus d’une étude de cas <br/>Activité 2. Déchiffrer une étude de cas <br/>Activité 3. Clés pour comprendre une étude de cas <br/><br/>Fiche 12. Comment faire une présentation orale <br/>Activité 1. Qu’est-ce que la communication orale ? <br/>Activité 2. La communication non verbale / la forme <br/>Activité 3. Le contenu de la présentation orale / le fond <br/>Activité 4. Le support de votre présentation orale (PPT) <br/><br/>Fiche 13. Travailler la gestion de projet <br/>Activité 1. Qu’est-ce que la gestion de projet ? <br/>Activité 2. Les outils de la gestion de projet <br/>Activité 3. Les acteurs de la gestion de projet <br/>Activité 4. La gestion de projet en école de management <br/><br/>Le chapitre 5 : « Effectuer l'expérience en entreprise », prépare à ce qui est reconnu comme l'un des points forts de ces études: le stage en entreprise<br/><br/>Fiche 14. Se préparer à l’expérience en entreprise <br/>Activité 1. Le stage <br/>Activité 2. L’alternance <br/>Activité 3. Le témoignage d’une étudiante internationale <br/><br/>Fiche 15. Rédiger un CV et une lettre de motivation <br/>Activité 1. Le curriculum vitae (CV) <br/>Activité 2. La lettre de motivation <br/><br/>Fiche 16. Rédiger un rapport de stage <br/>Activité 1. Structure du rapport de stage <br/>Activité 2. Analyse du contenu du rapport de stage <br/>Activité 3. Analyse du « vécu » du stage <br/>Activité 4. Évaluation du rapport de stage |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement (supérieur) |
-- |
Allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Gestion d'entreprise |
General subdivision |
Étude et enseignement (supérieur) |
Geographic subdivision |
France. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Instituts d'administration des entreprises |
General subdivision |
Guides de l'étudiant. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2-C1 (CECR). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bortot, Christine. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Perque, Catherine. |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
R�eussir ses �etudes en fran�cais |
International Standard Serial Number |
2496-5707 |
Record control number |
(ABES)196590256 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/1332/9782706126727/Reussir%20ses%20etudes%20en%20ecole%20de%20management%20en%20francais%20">https://www.pug.fr/produit/1332/9782706126727/Reussir%20ses%20etudes%20en%20ecole%20de%20management%20en%20francais%20</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://reussir-etudes-management.jimdo.com/">https://reussir-etudes-management.jimdo.com/</a> |
Public note |
Le site compagnon du livre. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.somabec.com/9782706126727/REUSSIR_SES_ETUDES_EN_ECOLE_DE_MANAGEMENT_EN_FRANCAIS_A2-C1_FLE_.htm">http://www.somabec.com/9782706126727/REUSSIR_SES_ETUDES_EN_ECOLE_DE_MANAGEMENT_EN_FRANCAIS_A2-C1_FLE_.htm</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |