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Des documents authentiques aux corpus : (Notice n° 96)

000 -LEADER
fixed length control field 04656nam a2200421 i 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230616153727.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 140214s2014 fr a f b 001 0|fre|d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278076154 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ELECTRE
Language of cataloging fre
Modifying agency OOU
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Boulton, Alex
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Des documents authentiques aux corpus :
Remainder of title démarches pour l'apprentissage des langues /
Statement of responsibility, etc. Alex Boulton et Henry Tyne.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 #1 - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Les éditions Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2014.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 309 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 22 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Langues et didactique
International Standard Serial Number 1963-1871
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction et organisation de l'ouvrage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Exposition à la langue cible comme condition des apprentissages<br/>
Title 1.1 Didactique des langues : de la transmission des savoirs au constructivisme -- 1.2 Exposition à la langue cible et individualisation : formes d'acquisition et pratiques de gestion de la découverte -- 1.3 Documents authentiques : utilité, utilisations, limites et ambiguïtés -- 1.4 Exposition aux langues au moyen des TIC -- 1.5 TIC et la vie de tous les jours : question d'exposition et de contact -- 1.6 TIC, autonomie, motivation -- 1.7 Bilan<br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Les corpus comme nouveau type de support TIC<br/>
Title 2.1 Linguistique et corpus -- 2.2 Prise en compte de l'oral -- 2.3 TIC et corpus -- 2.4 Corpus en didactique des langues : applications indirectes -- 2.5 Corpus en didactique des langues : applications directes -- 2.6 Bilan<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : À la découverte des corpus et des techniques sur corpus<br/>
Title 3.1 Esprit de corpus -- 3.2 Rechercher un mot, une expression -- 3.3 Mais est-ce bien sérieux ? -- 3.4 Les premiers pas corpus -- 3.5 À quoi ressemble un corpus concrètement ? -- 3.6 Observer un mot en contexte -- 3.7 Bilan<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Considérations méthodologiques pour l'ASC<br/>
Title 4.1 L'étendue des possibilités de travail sur corpus -- 4.2 La taille de l'échantillon et la représentativité des données -- 4.3 Approches quantitatives ou qualitatives -- 4.4 La question de la variation -- 4.5 Bilan<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Bilan des études sur l'ASC et analyse critique<br/>
Title 5.1 Caractéristiques générales -- 5.2 Paramètres et prises en compte dans les études existantes --5.3 Résultats et implications -- 5.4 Bilan<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : Corpus et exemples de requêtes<br/>
Title 6.1 Les corpus BYU : une présentation -- 6.2 Les requêtes de base dans CoCA -- 6.3 Pour aller plus loin - 6.4 Bilan<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 : Corpus sur mesure<br/>
Title 7.1 Web comme corpus -- 7.2 Créer un « corpus de fortune » -- 7.3 Travailler sur des données orales -- 7.4 Outils pour exploiter des corpus -- 7.5 Bilan<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Références bibliographiques
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cet ouvrage présente une approche pour l'apprentissage des langues dans laquelle apprenants et enseignants sont amenés à mettre à profit différentes observations de la langue à partir de données disponibles sous forme de corpus ou collections de textes. La méthodologie d'observation sur corpus peut s'appuyer sur des données linguistiques (les formes, les occurrences, la distribution, etc.). Mais, il apparaît que les corpus peuvent aussi être pris en compte en tant que documents authentiques, au sens le plus complet du terme. Ils permettent de nombreuses utilisations et exploitations pédagogiques et deviennent une riche source d'activités. L'apprentissage sur corpus s'est développé au cours des vingt dernières années, grâce notamment aux possibilités offertes par les TIC. Il en est venu à s'imposer en tant que véritable nouvelle approche en didactique des langues et en tant que paradigme de recherche. Ce livre s'appuie sur des données et des expériences sur le terrain et il tient compte des recherches les plus récentes dans ce domaine, peu connu dans l'espace francophone. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Technologie éducative.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Corpus (Linguistique).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Tyne, Henry
Dates associated with a name 1975-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/des-documents-authentiques-aux-corpus">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/des-documents-authentiques-aux-corpus</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://distributionhmh.com/livre/des-documents-authentiques-aux-corpus/">http://distributionhmh.com/livre/des-documents-authentiques-aux-corpus/</a>
Public note Site du distributeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991030197809705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991030197809705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Livres
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-16 MET LAN A026779 2017-08-16 1 2017-08-16 Livres

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