000 -LEADER |
fixed length control field |
04614nam a22005658a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000038081205 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaOOAMICUS |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230617004739.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
100713s2010 onc b 001 0 fre |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
20109046048 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760307315 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)648388238 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOONL |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
OOU |
055 #0 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
LC1200 |
Item number |
D48 2010 |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Des écoles en mouvement : |
Remainder of title |
inclusion d'élèves en situation de handicap ou éprouvant des difficultés à l'école / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Nathalie Bélanger et Hermann Duchesne. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Ottawa, ON : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Presses de l'Université d'Ottawa, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
362 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Éducation |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction : Des écoles en mouvement. Inclusion d'élèves en situation de handicap ou éprouvant des difficultés à l'école / |
Statement of responsibility |
Nathalie Bélanger et Hermann Duchesne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[1.] L'école Sans frontière. Négociations et pratiques inclusives à l'école de langue française en Ontario / |
Statement of responsibility |
Nathalie Bélanger |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[2.] Une culture de l'inclusion dans une école en devenir : des difficultés d'apprentissage, essentiellement passagères / |
Statement of responsibility |
Christine D. Connelly et Diane Farmer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[3.] Le cas d'une école privée catholique dans le 20e arrondissement de Paris : l'école Trinité / |
Statement of responsibility |
Éric Plaisance et Cornelia Schneider |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[4.] France : doit encore mieux faire / |
Statement of responsibility |
Denis Poizat, Charles Gardou et Carine Moiroud |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[5.] Pratiques exemplaires en inclusion scolaire au Nouveau-Brunswick francophone : d'une politique d'intégration scolaire à l'implantation d'une pédagogie de l'inclusion / |
Statement of responsibility |
Raymond Vienneau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[6.] Is the Policy of Integrazione Scolastica an Inclusive Policy? Challenges and Innovations in a Lower Secondary School in Italy / |
Statement of responsibility |
Simona D'Alessio |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[7.] Initiatives inclusives en contexte manitobain : portrait de deux écoles / |
Statement of responsibility |
Hermann Duchesne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[8.] Inclusive Education and Diversity: Developing Innovative Strategies for Change. A Case Study of an English Primary School / |
Statement of responsibility |
Felicity Armstrong and Len Barton |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[9.] La pratique inclusive au Québec : d'une région à l'autre / |
Statement of responsibility |
Nadia Rousseau, Carmen Dionne, Léna Bergeron, Maude Boutet et Caroline Vézina |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[10.] Quelques réflexions en guise de conclusion / |
Statement of responsibility |
Hermann Duchesne et Nathalie Bélanger |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Faire de la diversité une force constructive qui contribue à la compréhension mutuelle entre individus et entre groupes constitue actuellement un discours central des sociétés occidentales. En éducation, ce discours est repérable dans la pratique inclusive. Ce mouvement en faveur de l’inclusion de tous les élèves, quels que soient leurs attributs individuels ou caractéristiques personnelles, épouse cependant différents contours, génère différentes significations selon les contextes où il prend racine et évolue. Cet ouvrage examine la mise en oeuvre de ces discours en pratique. Les auteurs présentent, à partir d’une approche qualitative et d’outils d’enquête communs, des « écoles en mouvement », des écoles qui se veulent inclusives au Canada, en France, en Grande-Bretagne et en Italie, présentant une diversité de situations et d’exemples tirés de ces contextes divers. Cet ouvrage diffère des manuels qui présentent généralement ce que l’on doit faire et opte pour une investigation empirique qui permet de regarder ce que veut concrètement dire l’inclusion en milieu scolaire. » (Site de l'éditeur) |
546 ## - LANGUAGE NOTE |
Language note |
Comprend du texte en anglais. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intégration scolaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enfants handicapés |
General subdivision |
Éducation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enfants en difficulté d'apprentissage |
General subdivision |
Éducation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Mainstreaming in education. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Inclusive education. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Children with disabilities |
General subdivision |
Education. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Learning disabled children |
General subdivision |
Education. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie scolaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enfants inadaptés |
General subdivision |
Éducation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Difficulté d'apprentissage. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bélanger, Nathalie |
Dates associated with a name |
1968- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Duchesne, Hermann |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760307315/des-ecoles-en-mouvement/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760307315/des-ecoles-en-mouvement/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991044882800705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991044882800705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
|