Banniere

Des écoles en mouvement : (Notice n° 97)

000 -LEADER
fixed length control field 04614nam a22005658a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000038081205
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaOOAMICUS
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230617004739.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 100713s2010 onc b 001 0 fre
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number 20109046048
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760307315 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)648388238
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency OOU
055 #0 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number LC1200
Item number D48 2010
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Des écoles en mouvement :
Remainder of title inclusion d'élèves en situation de handicap ou éprouvant des difficultés à l'école /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Nathalie Bélanger et Hermann Duchesne.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Les Presses de l'Université d'Ottawa,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 362 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Éducation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction : Des écoles en mouvement. Inclusion d'élèves en situation de handicap ou éprouvant des difficultés à l'école /
Statement of responsibility Nathalie Bélanger et Hermann Duchesne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [1.] L'école Sans frontière. Négociations et pratiques inclusives à l'école de langue française en Ontario /
Statement of responsibility Nathalie Bélanger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [2.] Une culture de l'inclusion dans une école en devenir : des difficultés d'apprentissage, essentiellement passagères /
Statement of responsibility Christine D. Connelly et Diane Farmer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [3.] Le cas d'une école privée catholique dans le 20e arrondissement de Paris : l'école Trinité /
Statement of responsibility Éric Plaisance et Cornelia Schneider
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [4.] France : doit encore mieux faire /
Statement of responsibility Denis Poizat, Charles Gardou et Carine Moiroud
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [5.] Pratiques exemplaires en inclusion scolaire au Nouveau-Brunswick francophone : d'une politique d'intégration scolaire à l'implantation d'une pédagogie de l'inclusion /
Statement of responsibility Raymond Vienneau
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [6.] Is the Policy of Integrazione Scolastica an Inclusive Policy? Challenges and Innovations in a Lower Secondary School in Italy /
Statement of responsibility Simona D'Alessio
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [7.] Initiatives inclusives en contexte manitobain : portrait de deux écoles /
Statement of responsibility Hermann Duchesne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [8.] Inclusive Education and Diversity: Developing Innovative Strategies for Change. A Case Study of an English Primary School /
Statement of responsibility Felicity Armstrong and Len Barton
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [9.] La pratique inclusive au Québec : d'une région à l'autre /
Statement of responsibility Nadia Rousseau, Carmen Dionne, Léna Bergeron, Maude Boutet et Caroline Vézina
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [10.] Quelques réflexions en guise de conclusion /
Statement of responsibility Hermann Duchesne et Nathalie Bélanger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Faire de la diversité une force constructive qui contribue à la compréhension mutuelle entre individus et entre groupes constitue actuellement un discours central des sociétés occidentales. En éducation, ce discours est repérable dans la pratique inclusive. Ce mouvement en faveur de l’inclusion de tous les élèves, quels que soient leurs attributs individuels ou caractéristiques personnelles, épouse cependant différents contours, génère différentes significations selon les contextes où il prend racine et évolue. Cet ouvrage examine la mise en oeuvre de ces discours en pratique. Les auteurs présentent, à partir d’une approche qualitative et d’outils d’enquête communs, des « écoles en mouvement », des écoles qui se veulent inclusives au Canada, en France, en Grande-Bretagne et en Italie, présentant une diversité de situations et d’exemples tirés de ces contextes divers. Cet ouvrage diffère des manuels qui présentent généralement ce que l’on doit faire et opte pour une investigation empirique qui permet de regarder ce que veut concrètement dire l’inclusion en milieu scolaire. » (Site de l'éditeur)
546 ## - LANGUAGE NOTE
Language note Comprend du texte en anglais.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intégration scolaire.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enfants handicapés
General subdivision Éducation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enfants en difficulté d'apprentissage
General subdivision Éducation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Mainstreaming in education.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Inclusive education.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Children with disabilities
General subdivision Education.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Learning disabled children
General subdivision Education.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Psychologie scolaire.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enfants inadaptés
General subdivision Éducation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Difficulté d'apprentissage.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bélanger, Nathalie
Dates associated with a name 1968-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Duchesne, Hermann
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760307315/des-ecoles-en-mouvement/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760307315/des-ecoles-en-mouvement/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991044882800705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991044882800705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Livres
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-16 MET EDU A027394 2017-08-16 1 2017-08-16 Livres

Propulsé par Koha