000 -LEADER |
fixed length control field |
03356com a2200817 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
193940744 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190521150523.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381887 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)952052949 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1301107 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Compréhension orale : niveau 1 (A1/A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty et Patricia Beaujouin. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2016. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« 2e édition de l'ouvrage de Compréhension orale de français langue étrangère (FLE), niveau 1 (A1/A2), dans la collection Compétences destinée au grands adolescents et aux adultes.<br/>Cet ouvrage de la collection Compétences s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 80 heures de français. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Compréhension orale peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.<br/>Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>A la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (Site de l'éditeur) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 – Se rencontrer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1 : Faire une rencontre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Identifier un interlocuteur. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le présent des verbes : être, avoir et des verbes en -er / Faire, aller + prépositions / Verbes en -ir type finir / La question : comment tu t’appelles ? quel ? où ? est-ce que ? qu’est-ce que ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Professions et nationalités / Lieux et activités / Situation de famille, état civil. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 2 : Faire connaissance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Découvrir un interlocuteur. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le présent des verbes : savoir, connaître / attendre, prendre / dire, conduire. Les adjectifs possessifs (mon, ton, son…) / La question : combien de ? / Les trois formes de la question simple. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : La famille / La description physique / Les qualités et les défauts. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3 : Sortir ensemble |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Se situer dans le temps. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le présent des verbes : sortir, dormir / vivre, écrire, mettre / venir. / Les adjectifs possessifs / La question : quand ? quel jour? à quelle heure? / où? combien de ? comment? (les trois formes). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : La semaine, l’heure, fixer un rendez-vous / Les nombres / Les goûts. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>BILAN 1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 – Vivre au quotidien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1 : Organiser sa journée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre le quotidien. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Le présent des verbes pronominaux / La question : qu’est-ce que ? (3 formes), qui ? à qui ? chez qui ? pour qui ? / La fréquence. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les activités de la journée / Quelques indications de temps / Au bureau / Le week-end. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 2 : Faire des choix |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Saisir des différences de comportement, d’intention, d’aspect. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le présent des verbes : devoir, vouloir, pouvoir / Quelque chose, quelqu’un / Avant, pendant, après / Les pronoms toniques / Pourquoi ? Parce que, pour / Le présent des verbes en -yer / Les adverbes de quantité. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : La politesse / Inviter, accepter, refuser / La description d’un objet.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3 : Garder la forme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des consignes, des opinions. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : L’impératif affirmatif et négatif / La quantité avec le verbe et avec le nom / Le présent du verbe boire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : La forme, le sport / L’alimentation / Le corps, la maladie / Donner son avis : penser, croire / Conseiller. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 – Se loger |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 1 : Louer un appartement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer les caractéristiques matérielles. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Les pronoms COD / La place du pronom / Je voudrais / Il faut / Oui, si. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Les logements : qualités et défauts / Description / Situation / Louer ou acheter. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 2 : Déménager |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender l’espace / Distinguer présent et futur. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Les pronoms COI / Le futur proche / Le présent des verbes en en -indre / Les prépositions de lieu. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les meubles et accessoires de la maison / Les activités domestiques / Donner son avis. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 3: S’installer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender son environnement domestique / S’orienter. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Les verbes pouvant avoir un COD et un COI / La place des pronoms à l’impératif / L’accord et la place des adjectifs / Aussi et non plus / Les ordinaux. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Les activités dans la maison / L’orientation (demander et donner des indications).<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>BILAN 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>UNITÉ 4 – Faire des achats |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1: Partager un repas |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Appréhender la notion de quantité. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Les quantités indéterminées : du, de la, de l’, des / La négation : ne… pas de… / Le pronom en / Le passé composé avec avoir, affirmatif et négatif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les repas / L’alimentation / Bon/bien. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 2 : Faire les courses |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Évaluer les quantités. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Le passé composé des verbes être, avoir, devoir, pouvoir, vouloir, savoir et offrir / Le passé composé avec être / Le pronom en pour les quantités précises. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : L’alimentation / Les indications temporelles dans le passé / Les quantités précises. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3 : Faire les magasins |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Saisir les nuances de la négation. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Le pronom en avec les quantités / Le passé composé des verbes pronominaux / La négation : ne… rien, ne… personne, ne… plus, ne… jamais. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les magasins et leurs produits / Avoir besoin de, avoir envie de / Les vêtements / Acheter et essayer dans une boutique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 – Se déplacer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1: Découvrir la ville |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Percevoir des informations complémentaires / Se repérer dans un environnement urbain. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs qui et que / La comparaison avec les adjectifs. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les moyens de transport / La ville : les monuments, les services. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 2 : Voyager |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : S’informer pour se déplacer. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>GRAMMAIRE : Les prépositions avec les villes ou les pays / Les articulateurs du récit : d’abord, puis, ensuite, enfin / Les verbes arriver, venir et partir + à ou de / Seulement / ne… que / Le pronom y (lieu). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Le voyage / Le train / Le mode d’hébergement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3 : Aller en vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Apprécier les différences / Distinguer un objet désigné. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Les adjectifs démonstratifs / La conséquence : donc et alors / La comparaison avec un verbe, avec un nom / Les présentatifs : il y a, c’est. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : La météo, le temps qu’il fait / Les vacances / Les souvenirs. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 5 |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Destiné au grands adolescents et aux adultes du niveau A1/A2 du CECR. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compréhension orale. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1/A2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant / Grand débutant. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Beaujouin, Patricia |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Comp�etences (Paris. 2005) |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
Record control number |
(ABES)095983228 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/comprehension-orale-1-niveau-a1a2-livre-cd-2eme-edition-9782090381887.html">https://www.cle-international.com/comprehension-orale-1-niveau-a1a2-livre-cd-2eme-edition-9782090381887.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-1-a1-a2/michele-barfety/livre/9782090381887">http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-1-a1-a2/michele-barfety/livre/9782090381887</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1054257026">https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1054257026</a> |
Public note |
Vérifier la disponibilité à la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO). |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |