Banniere
Normal view MARC view ISBD view

Expression orale : niveau 2 (B1) / Michèle Barféty et Patricia Beaujouin.

By: Barféty, Michèle.
Contributor(s): Beaujouin, Patricia.
Series: Compétences. Publisher: Paris : CLE International, 2005Edition: 1e éd.Description: 124 p. : ill. ; 28 cm. + CD audio.ISBN: 9782090352078 (Livre de l'élève).ISSN: 1772-2349.Subject(s): Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Français parlé -- Problèmes et exercices | Expression orale | B1 (CECR) | Intermédiaire | FLS2522 (Réservé)Online resources: Site de l'éditeur.
Contents:
UNITÉ 1 Faire des choix Leçon 1 - HÉSITER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son indécision – Demander à quelqu’un de faire un choix – Demander à quelqu’un ce qu’il veut. -- Leçon 2 Leçon 3 – EXPRIMER SON INTÉRÊT -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son intérêt et son indifférence – Choisir. -- OUTILS : La phrase exclamative – Les adjectifs et pronoms interrogatifs : quel, lequel – N’importe qui/où/quand/quoi/lequel – L’imparfait d’habitude. -- CIVILISATION : Qui décide à la maison ?
UNITÉ 2 Raconter ses expériences Leçon 1 - TÉMOIGNER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Montrer son intérêt dans la conversation – Encourager quelqu’un à continuer son récit – Parler de faits passés. -- OUTILS : Les indications temporelles : il y a, depuis, dans – Un accident – Passé composé et imparfait – Faits divers – L’enquête. -- CIVILISATION : Le plus célèbre policier de France. Leçon 2 – PARLER DES CHOSES ET DES GENS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Attirer l’attention de la personne à qui on parle – Donner des précisions. -- OUTILS : Les pronoms relatifs qui, que, dont, où – Le pronom démonstratif avec une relative : celui qui, celle que… - Les bijoux – Ressemblance. -- CIVILISATION : La généalogie, une nouvelle mode. Leçon 3 – RAPPORTER UNE CONVERSATION -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander un renseignement – Rapporter des informations. -- OUTILS : Le style indirect – Le style indirect au passé – Quelques verbes introducteurs. -- CIVILISATION : Discuter, un « sport » national.
UNITÉ 3 Envisager la vie autrement Leçon 1 – PROPOSER - IMAGINER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Proposer, faire une suggestion, imaginer – Répondre à une proposition – Exprimer une envie. -- OUTILS : Le conditionnel : la conjugaison et les verbes irréguliers. -- CIVILISATION : Les rêves les plus fous. Leçon 2 – AVOIR BESOIN DES AUTRES -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander un service – Proposer son aide – Exprimer son découragement. -- OUTILS : Le pronom en ou de lui, d’elle… -- CIVILISATION : Les Français sont-ils généreux ? Leçon 3 – DONNER UN CONSEIL -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un conseil – Faire des hypothèses. -- OUTILS : La phrase hypothétique – S’habiller. -- CIVILISATION : Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es.
UNITÉ 4 Faire entendre sa voix Leçon 1 – EXPRIMER SES VOLONTÉS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son énervement – Parler de ce que l’on veut, de ce que l’on souhaite. -- OUTILS : La colère – Les verbes qui expriment une volonté – Le subjonctif après les verbes de volonté et après « il faut que » -- CIVILISATION : Mon fils est un grand fumeur. Leçon 2 – PARLER DE SES PRÉFÉRENCES -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer sa surprise – Donner son sentiment sur quelque chose ou quelqu’un – Annoncer une nouvelle. -- OUTILS : Le subjonctif et l’infinitif après les verbes de sentiment – La vie de famille. -- CIVILISATION : Un prénom pour la vie. Leçon 3 – PORTER UN JUGEMENT -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son opinion – Porter un jugement sur quelque chose ou quelqu’un. -- OUTILS : Les constructions impersonnelles avec l’infinitif et le subjonctif – L’entreprise. -- CIVILISATION : La France des 35 heures.
UNITÉ 5 Pour en savoir plus Leçon 1 – POUR AVOIR DES PRÉCISIONS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et donner des informations complexes. -- OUTILS : La question complexe – La négation complexe – La négation avec « aucun, aucune » - La forme. -- CIVILISATION : Les Français sont-ils sportifs ? Leçon 2 – POUR ALLER PLUS LOIN -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’assurer de la compréhension de son interlocuteur – Tirer des conclusions. -- OUTILS : La conséquence – L’expression de la conséquence liée à une idée d’intensité ou de quantité – Les monuments. -- CIVILISATION : La France des monuments. Leçon 3 – DEMANDER DES EXPLICATIONS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer – Donner des indications – Exprimer ses objectifs. -- OUTILS : L’expression du but – Les collections. -- CIVILISATION : Le « Palais idéal » du facteur Cheval.
Transcriptions des enregistrements -- Corrigés
Summary: « Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture)
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Collection Call number Copy number Status Notes Date due Barcode
Mixed Materials Mixed Materials CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction AUD BAR (Browse shelf) 1 (CD audio) Available CD encarté avec le livre. A022331
Mixed Materials Mixed Materials CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction AUD BAR (Browse shelf) 1 (Livre de l'élève) Available A022332

Disque compact en pochette.

UNITÉ 1 Faire des choix Leçon 1 - HÉSITER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son indécision – Demander à quelqu’un de faire un choix – Demander à quelqu’un ce qu’il veut. -- Leçon 2 Leçon 3 – EXPRIMER SON INTÉRÊT -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son intérêt et son indifférence – Choisir. -- OUTILS : La phrase exclamative – Les adjectifs et pronoms interrogatifs : quel, lequel – N’importe qui/où/quand/quoi/lequel – L’imparfait d’habitude. -- CIVILISATION : Qui décide à la maison ?

UNITÉ 2 Raconter ses expériences Leçon 1 - TÉMOIGNER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Montrer son intérêt dans la conversation – Encourager quelqu’un à continuer son récit – Parler de faits passés. -- OUTILS : Les indications temporelles : il y a, depuis, dans – Un accident – Passé composé et imparfait – Faits divers – L’enquête. -- CIVILISATION : Le plus célèbre policier de France. Leçon 2 – PARLER DES CHOSES ET DES GENS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Attirer l’attention de la personne à qui on parle – Donner des précisions. -- OUTILS : Les pronoms relatifs qui, que, dont, où – Le pronom démonstratif avec une relative : celui qui, celle que… - Les bijoux – Ressemblance. -- CIVILISATION : La généalogie, une nouvelle mode. Leçon 3 – RAPPORTER UNE CONVERSATION -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander un renseignement – Rapporter des informations. -- OUTILS : Le style indirect – Le style indirect au passé – Quelques verbes introducteurs. -- CIVILISATION : Discuter, un « sport » national.

UNITÉ 3 Envisager la vie autrement Leçon 1 – PROPOSER - IMAGINER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Proposer, faire une suggestion, imaginer – Répondre à une proposition – Exprimer une envie. -- OUTILS : Le conditionnel : la conjugaison et les verbes irréguliers. -- CIVILISATION : Les rêves les plus fous. Leçon 2 – AVOIR BESOIN DES AUTRES -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander un service – Proposer son aide – Exprimer son découragement. -- OUTILS : Le pronom en ou de lui, d’elle… -- CIVILISATION : Les Français sont-ils généreux ? Leçon 3 – DONNER UN CONSEIL -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un conseil – Faire des hypothèses. -- OUTILS : La phrase hypothétique – S’habiller. -- CIVILISATION : Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es.

UNITÉ 4 Faire entendre sa voix Leçon 1 – EXPRIMER SES VOLONTÉS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son énervement – Parler de ce que l’on veut, de ce que l’on souhaite. -- OUTILS : La colère – Les verbes qui expriment une volonté – Le subjonctif après les verbes de volonté et après « il faut que » -- CIVILISATION : Mon fils est un grand fumeur. Leçon 2 – PARLER DE SES PRÉFÉRENCES -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer sa surprise – Donner son sentiment sur quelque chose ou quelqu’un – Annoncer une nouvelle. -- OUTILS : Le subjonctif et l’infinitif après les verbes de sentiment – La vie de famille. -- CIVILISATION : Un prénom pour la vie. Leçon 3 – PORTER UN JUGEMENT -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son opinion – Porter un jugement sur quelque chose ou quelqu’un. -- OUTILS : Les constructions impersonnelles avec l’infinitif et le subjonctif – L’entreprise. -- CIVILISATION : La France des 35 heures.

UNITÉ 5 Pour en savoir plus Leçon 1 – POUR AVOIR DES PRÉCISIONS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et donner des informations complexes. -- OUTILS : La question complexe – La négation complexe – La négation avec « aucun, aucune » - La forme. -- CIVILISATION : Les Français sont-ils sportifs ? Leçon 2 – POUR ALLER PLUS LOIN -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’assurer de la compréhension de son interlocuteur – Tirer des conclusions. -- OUTILS : La conséquence – L’expression de la conséquence liée à une idée d’intensité ou de quantité – Les monuments. -- CIVILISATION : La France des monuments. Leçon 3 – DEMANDER DES EXPLICATIONS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer – Donner des indications – Exprimer ses objectifs. -- OUTILS : L’expression du but – Les collections. -- CIVILISATION : Le « Palais idéal » du facteur Cheval.

Transcriptions des enregistrements -- Corrigés

« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture)

Apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire (B1 du Cadre européen commun de référence).

MATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Powered by Koha