Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Expression orale : niveau 3 (B2) / Michèle Barféty.

Par : Barféty, Michèle.
Collection : Compétences. Éditeur : Paris : CLE International, 2015Édition : 2e éd. (revue et complétée).Description :127 p. : ill. ; 29 cm. + CD audio.ISBN : 9782090380064 (Livre de l'élève).ISSN : 1772-2349.Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Français parlé -- Problèmes et exercices | Expression orale | B2 (CECR) | Intermédiaire fort | FLS2751 (Réservé)Ressources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
« Expression orale 3. Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire fort de perfectionner leur expression orale en français.
Expression orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale du DELF B2.
Dans cette édition revue et complétée: Plus de 200 exercices 5 bilans Les corrigés et les transcriptions Un CD audio avec 38 documents sonores représentant 50 mins d'enregistrement.» (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES :
UNITÉ 1 Rapporter des événements
Leçon 1 – RAPPORTER DES FAITS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Situer un événement par rapport à un autre moment que le présent – Nuancer le passé – Formuler une problématique. OUTILS : Quelques indications temporelles – Le plus-que-parfait – Parler des catastrophes naturelles – Structurer son discours CIVILISATION : Le français, une langue partagée.
Leçon 2 RAPPORTER DES PROPOS ENTENDUS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rapporter des propos – Parler d’informations non confirmées. OUTILS : Le style indirect au passé, verbes introducteurs et concordance de temps – Valeur de conditionnel : fait non avéré – L’univers de la justice. CIVILISATION : Une justice rendue par le peuple.
Leçon 3 ÉVOQUER LE PASSÉ OBJECTIFS FONCTIONNELS : Confronter passé et présent – Argumenter à l’oral. OUTILS : Situer un récit dans un passé lointain – Situer un récit dans le présent – Exprimer l’antériorité avec un infinitif composé – Évoquer des changements – Quelques articulateurs logiques. CIVILISATION : De Nicéphore Niépce au « selfie »
BILAN 1
UNITÉ 2 Exposer une situation
Leçon 1 FIXER DES PRÉALABLES OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des événements dans un temps relatif (1). OUTILS : L’antériorité avec : avant, jusqu’à et en attendant – Utilisation du futur antérieur – Écologie et énergie. CIVILISATION : Protéger la planète, une priorité ?
Leçon 2 ÉVALUER DES QUANTITÉS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commenter des données chiffrées – Situer des événements dans un temps relatif (2). OUTILS : Donner des chiffres approximatifs – La postériorité avec : après, après que, une fois que, dès que – Quelques pronoms indéfinis – L’immigration. CIVILISATION : La diversité : une richesse ou une source de conflits ?
Leçon 3 EXPOSER DES FAITS SIMULTANÉS OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer la simultanéité de deux actions. OUTILS : Expressions pour faire le point – La simultanéité : conjonctions, locutions et prépositions – Langue et langage. CIVILISATION : Êtes-vous doué pour les langues ?
BILAN 2
UNITÉ 3 Imaginer les choses autrement
Leçon 1 REVISITER LE PASSÉ OBJECTIFS FONCTIONNELS : Déclarer son impuissance face à un événement – Faire des hypothèses dans le passé – Faire des reproches – Exprimer des regrets (1). OUTILS : Le conditionnel passé – Quelques sigles en relation avec le monde du travail. CIVILISATION : La peur du chômage.
Leçon 2 REFAIRE LE MONDE AVEC DES « SI » OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rassurer quelqu’un – Exprimer des regrets (2) – Faire des hypothèses dans le passé. OUTILS : La phrase hypothétique au plus-que-parfait suivie des conditionnels présent et passé – L’Europe. CIVILISATION : Français et Européen.
Leçon 3 MULTIPLIER LES HYPOTHÈSES OBJECTIFS FONCTIONNELS : Prendre la parole – Faire des hypothèses. OUTILS : L’expression de l’hypothèse avec « si » et avec les conjonctions – Le monde du cinéma. CIVILISATION : Zoom sur le septième art.
UNITÉ 4 S’impliquer dans la conversation
Leçon 1 DONNER SON SENTIMENT OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un avis positif ou négatif – Donner son sentiment sur quelque chose. OUTILS : La construction verbale avec le pronom sujet « ça », mis pour un nom ou pour une phrase – La technologie numérique et ses dangers. CIVILISATION : La révolution numérique.
Leçon 2 EXPRIMER SON OPINION OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer son opinion et ses doutes. OUTILS : Indicatif et subjonctif dans l’expression de l’opinion et du doute – Problèmes et solutions – Question de confiance. CIVILISATION : Halte à l’hécatombe sur les routes.
Leçon 3 RÊVER D’AUTRE CHOSE OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer un désir, un espoir – Exprimer ses regrets, sa déception, sa satisfaction par rapport à des faits passés. OUTILS : Le subjonctif passé – La célébrité. CIVILISATION : Le vedettariat à tout prix.
BILAN 4
UNITÉ 5 Affirmer et défendre ses positions
Leçon 1 NÉGOCIER OBJECTIF FONCTIONNEL : Argumenter dans la discussion. OUTILS : L’expression de l’opposition – L’expression de la concession – L’art de négocier. CIVILISATION : Qui veut travailler le dimanche ?
Leçon 2 DONNER DES CONSEILS OBJECTIF FONCTIONNEL : Donner des conseils et les justifier. OUTILS : Quelques marqueurs de cause – L’art de la discussion. CIVILISATION : Les Français ont grandi et grossi.
Leçon 3 PRÉCISER L’INFORMATION OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler des ressemblances – Donner des informations complémentaires. OUTILS : Les pronoms relatifs composés – L’art de la discussion. CIVILISATION : Vous avez dit *râleur ?
BILAN 5
Transcriptions des enregistrements
Corrigés
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction AUD BAR (Parcourir l'étagère) 2 Prêté 04/15/2020 A027570
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction AUD BAR (Parcourir l'étagère) 1 (CD audio) Disponible CD encarté avec le livre. A022334
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction AUD BAR (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A022333
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
AUD BAR Compréhension orale 1 / AUD BAR Compréhension orale 1 / AUD BAR Compréhension orale 1 / AUD BAR Expression orale : niveau 3 (B2) / AUD BRO Active Listening 1 / AUD BRO Active Listening 1 / AUD BRO Active Listening 2 /

Disque compact en pochette. Les corrigés et les transcriptions inclus à la fin de l'ouvrage.

« Expression orale 3. Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire fort de perfectionner leur expression orale en français.

Expression orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale du DELF B2.

Dans cette édition revue et complétée: Plus de 200 exercices 5 bilans Les corrigés et les transcriptions Un CD audio avec 38 documents sonores représentant 50 mins d'enregistrement.» (4e de couverture)

TABLE DES MATIÈRES :

UNITÉ 1 Rapporter des événements

Leçon 1 – RAPPORTER DES FAITS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Situer un événement par rapport à un autre moment que le présent – Nuancer le passé – Formuler une problématique. OUTILS : Quelques indications temporelles – Le plus-que-parfait – Parler des catastrophes naturelles – Structurer son discours
CIVILISATION : Le français, une langue partagée.

Leçon 2 RAPPORTER DES PROPOS ENTENDUS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rapporter des propos – Parler d’informations non confirmées.

OUTILS : Le style indirect au passé, verbes introducteurs et concordance de temps – Valeur de conditionnel : fait non avéré – L’univers de la justice.
CIVILISATION : Une justice rendue par le peuple.

Leçon 3 ÉVOQUER LE PASSÉ
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Confronter passé et présent – Argumenter à l’oral.
OUTILS : Situer un récit dans un passé lointain – Situer un récit dans le présent – Exprimer l’antériorité avec un infinitif composé – Évoquer des changements – Quelques articulateurs logiques.
CIVILISATION : De Nicéphore Niépce au « selfie »


BILAN 1

UNITÉ 2 Exposer une situation

Leçon 1 FIXER DES PRÉALABLES

OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des événements dans un temps relatif (1). OUTILS : L’antériorité avec : avant, jusqu’à et en attendant – Utilisation du futur antérieur – Écologie et énergie.
CIVILISATION : Protéger la planète, une priorité ?


Leçon 2 ÉVALUER DES QUANTITÉS
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commenter des données chiffrées – Situer des événements dans un temps relatif (2).
OUTILS : Donner des chiffres approximatifs – La postériorité avec : après, après que, une fois que, dès que – Quelques pronoms indéfinis – L’immigration.

CIVILISATION : La diversité : une richesse ou une source de conflits ?

Leçon 3 EXPOSER DES FAITS SIMULTANÉS OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer la simultanéité de deux actions. OUTILS : Expressions pour faire le point – La simultanéité : conjonctions, locutions et prépositions – Langue et langage. CIVILISATION : Êtes-vous doué pour les langues ?


BILAN 2

UNITÉ 3 Imaginer les choses autrement

Leçon 1 REVISITER LE PASSÉ OBJECTIFS FONCTIONNELS : Déclarer son impuissance face à un événement – Faire des hypothèses dans le passé – Faire des reproches – Exprimer des regrets (1).
OUTILS : Le conditionnel passé – Quelques sigles en relation avec le monde du travail. CIVILISATION : La peur du chômage.

Leçon 2 REFAIRE LE MONDE AVEC DES « SI »
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rassurer quelqu’un – Exprimer des regrets (2) – Faire des hypothèses dans le passé. OUTILS : La phrase hypothétique au plus-que-parfait suivie des conditionnels présent et passé – L’Europe.

CIVILISATION : Français et Européen.


Leçon 3 MULTIPLIER LES HYPOTHÈSES
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Prendre la parole – Faire des hypothèses. OUTILS : L’expression de l’hypothèse avec « si » et avec les conjonctions – Le monde du cinéma. CIVILISATION : Zoom sur le septième art.

UNITÉ 4 S’impliquer dans la conversation

Leçon 1 DONNER SON SENTIMENT OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un avis positif ou négatif – Donner son sentiment sur quelque chose.
OUTILS : La construction verbale avec le pronom sujet « ça », mis pour un nom ou pour une phrase – La technologie numérique et ses dangers.
CIVILISATION : La révolution numérique.

Leçon 2 EXPRIMER SON OPINION OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer son opinion et ses doutes.
OUTILS : Indicatif et subjonctif dans l’expression de l’opinion et du doute – Problèmes et solutions – Question de confiance.
CIVILISATION : Halte à l’hécatombe sur les routes.

Leçon 3 RÊVER D’AUTRE CHOSE OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer un désir, un espoir – Exprimer ses regrets, sa déception, sa satisfaction par rapport à des faits passés. OUTILS : Le subjonctif passé – La célébrité. CIVILISATION : Le vedettariat à tout prix.

BILAN 4

UNITÉ 5 Affirmer et défendre ses positions

Leçon 1 NÉGOCIER
OBJECTIF FONCTIONNEL : Argumenter dans la discussion. OUTILS : L’expression de l’opposition – L’expression de la concession – L’art de négocier. CIVILISATION : Qui veut travailler le dimanche ?


Leçon 2 DONNER DES CONSEILS OBJECTIF FONCTIONNEL : Donner des conseils et les justifier.
OUTILS : Quelques marqueurs de cause – L’art de la discussion. CIVILISATION : Les Français ont grandi et grossi.

Leçon 3 PRÉCISER L’INFORMATION OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler des ressemblances – Donner des informations complémentaires.
OUTILS : Les pronoms relatifs composés – L’art de la discussion. CIVILISATION : Vous avez dit *râleur ?


BILAN 5

Transcriptions des enregistrements

Corrigés

MATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha