Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues / Évelyne Rosen et Claus Reinhardt.

Par : Rosen, Évelyne.
Collaborateur(s) : Reinhardt, Claus.
Collection : Didactique des langues étrangères.Éditeur : Paris : CLE international, 2010Édition : Nouv. éd. rev. et complétée.Description :143 p. : ill. ; 19 cm.ISBN : 9782090382624 (br).Titre associé : Cadre européen commun de référence pour les langues.Sujet(s) : Cadre européen commun de référence pour les langues | Enseignement des langues | Langue vivante | Langue seconde | Français (Langue) | Évaluation | Compétence communicative | Reconnaissance des diplômes | Aménagement linguistique -- Europe | Langage et langues -- Étude et enseignement -- Europe | Langues vivantes -- Étude et enseignement -- Europe | Pays de l'Union européenne | EuropeRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
« Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le Cadre européen commun de référence pour les langues est devenu la référence, à la fois pour les programmes de français langue étrangère mais aussi pour les programmes de l’Éducation nationale en France ainsi que dans divers pays. Qu’est-ce que le Cadre ? Pourquoi a-t-il été créé ? À quels besoins répond-il ? En quoi est-il utile et comment s’en servir en classe ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en s’appuyant sur des exemples concrets. Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l’état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe. » (Site de l'éditeur)
TABLE DES MATIÈRES :
Introduction
Première partie : Les principes du Cadre : une (r)évolution en douceur dans l'enseignement / apprentissage des langues
Chapitre 1 : Les étapes clés et les raisons de la création du Cadre
Chapitre 2 : Le Cadre et l'approche actionnelle de l'enseignement/apprentissage des langues
Chapitre 3 : Au cœur du Cadre : les échelles et les descripteurs
Chapitre 4 : Un Cadre militant : la défense du plurilinguisme
Deuxième partie : Du cadre aux outils de travail pour la classe
Chapitre 5 : Vers l'autoévaluation : les portfolios
Chapitre 6 : Une mise en mots des listes du Cadre : les référentiels pour les langues
Chapitre 7 : Pour relier les examens existants au Cadre et davantage
Troisième partie : Le cadre sous les feux des questions et des critiques
Chapitre 8 : Vers la mise en place de la perspective actionnelle ?!
Chapitre 9 : Pour une nécessaire contextualisation du Cadre
Conclusion : un Cadre européen, commun et de référence
Bibliographie
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction MET DLE (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A027963

Bibliogr. p. 139- [144].

« Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le Cadre européen commun de référence pour les langues est devenu la référence, à la fois pour les programmes de français langue étrangère mais aussi pour les programmes de l’Éducation nationale en France ainsi que dans divers pays.
Qu’est-ce que le Cadre ? Pourquoi a-t-il été créé ? À quels besoins répond-il ?
En quoi est-il utile et comment s’en servir en classe ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en s’appuyant sur des exemples concrets.
Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l’état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe. » (Site de l'éditeur)

TABLE DES MATIÈRES :

Introduction

Première partie : Les principes du Cadre : une (r)évolution en douceur dans l'enseignement / apprentissage des langues

Chapitre 1 : Les étapes clés et les raisons de la création du Cadre

Chapitre 2 : Le Cadre et l'approche actionnelle de l'enseignement/apprentissage des langues

Chapitre 3 : Au cœur du Cadre : les échelles et les descripteurs

Chapitre 4 : Un Cadre militant : la défense du plurilinguisme

Deuxième partie : Du cadre aux outils de travail pour la classe

Chapitre 5 : Vers l'autoévaluation : les portfolios

Chapitre 6 : Une mise en mots des listes du Cadre : les référentiels pour les langues

Chapitre 7 : Pour relier les examens existants au Cadre et davantage

Troisième partie : Le cadre sous les feux des questions et des critiques

Chapitre 8 : Vers la mise en place de la perspective actionnelle ?!

Chapitre 9 : Pour une nécessaire contextualisation du Cadre

Conclusion : un Cadre européen, commun et de référence

Bibliographie

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha