Banniere
Pas d'image de couverture disponible
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Soda 1 : méthode de français (A1/A2) / Bruno Mègre, Lucile Chapiro, Dorothée Dupleix, Mélanie Monier, Nellly Mous, Faten Hanna et Alicia Logie.

Par : Mègre, Bruno, 1966-.
Collaborateur(s) : Chapiro, Lucile | Dupleix, Dorothée | Monier, Mélanie | Mous, Nelly | Hanna, Faten | Logie, Alicia.
Collection : Soda. Éditeur : Paris : CLE International, 2016Description :128 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. + 1 DVD-ROM audio et vidéo.ISBN : 9782090387438 (Livre de l'élève).Titres uniformes : Méthode de langue (français) Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Étude et enseignement -- AllophonesRessources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
Unité 0 : Contact
Culture - Civilisation Célébrités canadiennes Le Canada et quelques pays francophones
Unité 1 : Vis ta vie !
Culture - Civilisation Les jeunes Canadiens et Internet
Unité 2 : Mon coin du monde
Culture - Civilisation Votre séjour linguistique ! Paris, Montréal, Ottawa
Unité 3 : Alors on sort ?
Culture - Civilisation Venez faire la Fête de la Musique !
Unité 4 : Génération conso
Culture - Civilisation Campagnes de pub La publicité numérique au Canada
Unité 5 : En forme ?
Culture - Civilisation Les sportifs préférés des Canadiens
Unité 6 : Voyageurs
Culture - Civilisation Portraits d'aventuriers canadiens
Projet 1 : Tourner un documentaire ou un court-métrage fictif sur la vie d'une célébrité, par exemple le gagnant d'un show de téléréalité. Filmer les interviews avec son smartphone ou sa tablette.
Projet 2 : Écrire des contributions à un magazine de loisirs sur les dernières tendances en mode et sorties. Écrire un questionnaire. Faire un sondage.
Projet 3 : Organiser un voyage scolaire dans un pays francophone.
Résumé : « SODA est une méthode spécialement conçue pour les grands adolescents et s'adresse aux élèves canadiens qui étudient le français comme langue seconde. Nous avons souhaité leur proposer un manuel témoin de leur temps qui soit aussi une vitrine des jeunes dans le monde d'aujourd'hui. Les unités de SODA s'articulent donc autour de thématiques très actuelles, tout à fait intégrées au quotidien des grands adolescents, et qui sont représentatives des centres d'intérêt d'une majorité de jeunes au Canada. Les activités et les tâches proposées dans SODA ont ainsi été conçues pour contribuer à la motivation des jeunes pour apprendre le français. Toutefois, au-delà des aspects contemporains de cette méthode, les raisons de vouloir maîtriser le français sont, bien sûr, nombreuses : le désir de parler français, l'envie de voyager, d'étudier ou de trouver un emploi bilingue en constituent quelques exemples. Nous croyons qu'il est important de s'adresser à tous les jeunes apprenants de français, quelles que soient leurs raisons réelles de maîtriser cette langue. » ( Avant-propos, page 2)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)

Propulsé par Koha